Sommes nous lumiere?
Sommes nous lumiere?
Nos cellules communiquent t'elles par la lumiere?
<<<Les recherches de Popp ont également montré que les organismes émettent de faibles signaux lumineux. Les particules subatomiques coopérant et communiquant entre elles, comme l’a prouvé la physique quantique, cette avancée pourrait permettre de répondre à de nombreuses questions, notamment sur la division cellulaire et la fonction spécifique des cellules de l’embryon. L’information nécessaire au fonctionnement des êtres vivants pourrait être stockée au niveau quantique dans les champs électromagnétiques dans lesquels nous baignons, et nos corps capables de la retrouver quand c’est nécessaire.
D’une façon complémentaire, le neuro-chirurgien Karl Pribram a montré que la fonction de la mémoire, que l’on croyait liée à une ou des zones cérébrales spécifiques, mobilise en fait la totalité du cerveau, via la lumière. La conscience serait, dès lors, de la lumière cohérente.
Que conclure de tout cela, sinon, peut-être, que le corps et l’esprit (la conscience) ne sont pas séparés, que les cellules et l’ADN communiquent par la lumière, que le temps et l’espace sont infinis, et qu’il y a quelque chose qui se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Enfin, que l’univers repose sur une structure de champs électromagnétiques de point zéro, au niveau de laquelle toutes les vies sont en constante communication les unes avec les autres, et fondues en une seule. L’être humain n’est donc pas séparé de son environnement.>>>
Ou est-ce un d'autres illumines qui le pretendrent?
http://www.partageinternational.ch/scie ... ntzero.htm
<<<Les recherches de Popp ont également montré que les organismes émettent de faibles signaux lumineux. Les particules subatomiques coopérant et communiquant entre elles, comme l’a prouvé la physique quantique, cette avancée pourrait permettre de répondre à de nombreuses questions, notamment sur la division cellulaire et la fonction spécifique des cellules de l’embryon. L’information nécessaire au fonctionnement des êtres vivants pourrait être stockée au niveau quantique dans les champs électromagnétiques dans lesquels nous baignons, et nos corps capables de la retrouver quand c’est nécessaire.
D’une façon complémentaire, le neuro-chirurgien Karl Pribram a montré que la fonction de la mémoire, que l’on croyait liée à une ou des zones cérébrales spécifiques, mobilise en fait la totalité du cerveau, via la lumière. La conscience serait, dès lors, de la lumière cohérente.
Que conclure de tout cela, sinon, peut-être, que le corps et l’esprit (la conscience) ne sont pas séparés, que les cellules et l’ADN communiquent par la lumière, que le temps et l’espace sont infinis, et qu’il y a quelque chose qui se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Enfin, que l’univers repose sur une structure de champs électromagnétiques de point zéro, au niveau de laquelle toutes les vies sont en constante communication les unes avec les autres, et fondues en une seule. L’être humain n’est donc pas séparé de son environnement.>>>
Ou est-ce un d'autres illumines qui le pretendrent?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
Re: Sommes nous lumiere?
Un beau paquet de bétises, prises sur un site de mystiques illuminés a(nti?)-scientifiques, et colportées sans aucune réflexion critique. Du vrai ti-poil.
Mettons un minimum d'intérêt dans cette enfilade. Le Popp dont il est question est probablement le Fritz-Albert Popp défenseur des "biophotons". Il a publié récemment, dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, "Biophotonics in the Infrared Spectral Range Reveal Acupuncture Meridian Structure of the Body". Je n'ai pas accès à cette étude, mais le résumé est alléchant.
J'en connais un qui va pouvoir s'en donner à coeur joie dans le copier-coller bébête
Jean-François
Mettons un minimum d'intérêt dans cette enfilade. Le Popp dont il est question est probablement le Fritz-Albert Popp défenseur des "biophotons". Il a publié récemment, dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, "Biophotonics in the Infrared Spectral Range Reveal Acupuncture Meridian Structure of the Body". Je n'ai pas accès à cette étude, mais le résumé est alléchant.
J'en connais un qui va pouvoir s'en donner à coeur joie dans le copier-coller bébête

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 13 mai 2005, 19:35, modifié 1 fois.
Vous connaissez surement l'importance et les *bienfaits de la lumiere sur notre organisme tant au niveau physique que psycologique.
De la a dire que la lumiere communique avec nous...

Allez lance votre cassette heu!
* Je sais tres bien que vous connaissez tout c'a.

illuminer nous
Bon,je vois que vous n'avez trouve de *reflexions negative a ce sujet.
Je vais vous aider quelques peu : Etant admis que les ondes electromaqnetiques peuvent nuire a notre sante(par le fait meme a nos cellules).Ne serait-il pas sage de penser que les ondes electromagnetiques peuvent nous aider a reequilibrer ou meme de detruirent des cellules malades??
* Nonobstant la votre.

La science
BIOLOGIE DE LA LUMIERE - Base scientifique du rayonnement cellulaire ultra-faible -
Professeur Fritz-A. Popp - 16/24 cm - 288 pages - ISBN 2-87211-006-2. Prix : 24,85 euros.
Le Professeur Fritz-A. Popp, savant de réputation mondiale et dirigeant d'un groupe de biophysiciens de l'Université de Kaiserslautern, se trouve au coeur d'une toute récente découverte : l'émission par les cellules vivantes de rayons électromagnétiques ténus et cohérents. La caractère de cohérence donne à ce rayonnement la propriété de résonnance du laser et son extraordinaire pouvoir énergétique. Une série d'expériences délicates, mais irréfutables, montre que cet effet " laser " provient d'une résonance entre les photons nés dans l'ADN. Ce phénomène est bien de nature électromagnétique puisqu'il peut se manifester à distance et n'est donc pas dû à quelques réactions de métabolisme chimique interne. L'oeuvre du Professeur Frizt-A/Popp, met aussi en évidence le processus unitaire qui relie la matière inerte à la matière vivante. Mais elle ouvre aussi une voie au " pourquoi " des choses, au delà du " comment ". Le professeur Fritz-A.Popp poursuit ses recherches tant sur le plan fondamental que sur le plan plus pratique (détermination de la réversabilité des tumeurs malignes par le biais de l'étude de la " mémoire photonique " des cellules en culture in vitro, par exemple). Des chercheurs du monde entier emboitent aujourd'hui le pas à ces travaux et les débouchés sont prometteurs.
Voila ou est rendu la science des grands penseurs.

Salut ti-poil
J'ai lu ce livre de Popp. J'ai fait un post à une époque ici et je me suis
fait incendié par Florence.
Pourtant , les démonstrations scientifiques dans le livre semblent être valable. La 5 , en France et en Allemagne a présenté ses travaux lors d'une
émission de télévisée.
Il expliquait qu'il pouvait déduire la qualité d'une tomate en analysant le
rayonnement ultra tenu qu'elle emet.
Voilà l'institut qu'il préside. Les papiers scientifiques sont en libres accès :
http://www.lifescientists.de/
Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire que ça à penser que les êtres vivants, les cellules, emettent des photons en fonction de leur état, de l'information qu ils véhiculent !
Et effectivement sur le site on en arrive à la notion de conscience et d'information.
Et effectivement encore, ces informations peuvent être reprises par des sites CRAIGNOS et ESOTERIQUES car ça les arrange. Ils interprètent
ces données comme bon leur semble .......
Dans ce sens Jean-François à raison. Mais il n'a pas pris la peine de lire les théories et de vérifier les expériences de ce monsieur Popp.
Qui pour moi sont parfaitement valables et aucunement extraordinaire ....
J'ai lu ce livre de Popp. J'ai fait un post à une époque ici et je me suis
fait incendié par Florence.
Pourtant , les démonstrations scientifiques dans le livre semblent être valable. La 5 , en France et en Allemagne a présenté ses travaux lors d'une
émission de télévisée.
Il expliquait qu'il pouvait déduire la qualité d'une tomate en analysant le
rayonnement ultra tenu qu'elle emet.
Voilà l'institut qu'il préside. Les papiers scientifiques sont en libres accès :
http://www.lifescientists.de/
Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire que ça à penser que les êtres vivants, les cellules, emettent des photons en fonction de leur état, de l'information qu ils véhiculent !
Et effectivement sur le site on en arrive à la notion de conscience et d'information.
Et effectivement encore, ces informations peuvent être reprises par des sites CRAIGNOS et ESOTERIQUES car ça les arrange. Ils interprètent
ces données comme bon leur semble .......
Dans ce sens Jean-François à raison. Mais il n'a pas pris la peine de lire les théories et de vérifier les expériences de ce monsieur Popp.
Qui pour moi sont parfaitement valables et aucunement extraordinaire ....
L'ENERGIE DU POINT ZERO : commentaires
"... bousculer l’inertie de la science officielle"
Ça commence mal.
"La mécanique quantique avait déjà montré..."
On ne pouvait pas l'éviter celle-là !
" On peut, par exemple, détecter et mesurer les fluctuations d’un champ énergétique à la température du zéro absolu."
Quoi ! On a atteint le zéro absolu ? La référence SVP !
" tout être vivant est essentiellement un ensemble de paquets d’énergie quantique qui échange de l’information avec ce champ pulsatif fondamental."
Bon dieu, que ça a l'air savant ! J'en suis sidéré.
"a prouvé la valeur, à partir de travaux réalisés dans différents laboratoires, d’un certain nombre de thérapeutiques dont l’efficacité demeure jusqu’à présent inexplicable, comme l’homéopathie."
Quel tour de force ! On peut maintenant expliquer le mécanisme de choses qui n'existent pas.
"Des découvertes, issues de différentes approches, semblent confirmer ..."
Il y a d'ailleurs beaucoup de semblants de confirmation dans ce texte.
" Les particules subatomiques coopérant et communiquant entre elles, comme l’a prouvé la physique quantique..."
Sont-elles syndiquées ou si elles forment une coopérative ?
"...la fonction de la mémoire, que l’on croyait liée à une ou des zones cérébrales spécifiques, mobilise en fait la totalité du cerveau, via la lumière. "
Est-ce par fibre optique ?
André
"... bousculer l’inertie de la science officielle"
Ça commence mal.
"La mécanique quantique avait déjà montré..."
On ne pouvait pas l'éviter celle-là !
" On peut, par exemple, détecter et mesurer les fluctuations d’un champ énergétique à la température du zéro absolu."
Quoi ! On a atteint le zéro absolu ? La référence SVP !
" tout être vivant est essentiellement un ensemble de paquets d’énergie quantique qui échange de l’information avec ce champ pulsatif fondamental."
Bon dieu, que ça a l'air savant ! J'en suis sidéré.
"a prouvé la valeur, à partir de travaux réalisés dans différents laboratoires, d’un certain nombre de thérapeutiques dont l’efficacité demeure jusqu’à présent inexplicable, comme l’homéopathie."
Quel tour de force ! On peut maintenant expliquer le mécanisme de choses qui n'existent pas.
"Des découvertes, issues de différentes approches, semblent confirmer ..."
Il y a d'ailleurs beaucoup de semblants de confirmation dans ce texte.
" Les particules subatomiques coopérant et communiquant entre elles, comme l’a prouvé la physique quantique..."
Sont-elles syndiquées ou si elles forment une coopérative ?
"...la fonction de la mémoire, que l’on croyait liée à une ou des zones cérébrales spécifiques, mobilise en fait la totalité du cerveau, via la lumière. "
Est-ce par fibre optique ?
André
-
- Modérateur
Parce que vous les avez vérifié, vouscharlie a écrit :Mais il n'a pas pris la peine de lire les théories et de vérifier les expériences de ce monsieur Popp

En sachant que le premier article disponible de Popp date de 1984, et en voyant le peu de succès des "biophotons", j'en arrive à la conclusion que les vérifications scientifiques ne sont pas très positives. (Ne me sortez pas la tarte à la crème de l'oppression par "l'establishment scientifique". C'est un argument stupide, circulaire, et qui n'amène rien.) Il est parfaitement possible que ça change, mais pour l'instant il n'y a rien de sûr.
En fait, contrairement à ce que vous pensez, je me suis renseigné sur ce que dit Popp. Je trouve qu'il y a du vrai (oui, les êtres vivants peuvent émettre des photons*) et du limite - franchie ou non - zozo (l'histoire de la "révélations des méridiens", ou "Essential sources are the DNA and corresponding resonators in the cells"). Je n'ai simplement pas le temps, ni l'envie de faire une critique poussée. (Vous pouvez toujours lire (ou non) ça).
Tout comme vous n'avez certainement ni le temps, ni l'envie de défendre de manière argumentée ce que vous trouvez "valable et aucunement extraordinaire". Vous restez heureusement dans le très flou.
Jean-François
* Pas toujours faiblement, d'ailleurs, puisque la bioluminescence est passablement répandue. Mais, dans le cas de la "biophotonique" il ne s'agit pas de bioluminescence per se.
Bon,je vois bien que vous semblez revenir sur terre.Force est d'admettre que comme je le disais l'electron est capital dans l'echange d'information.Il ne peut en etre autrement vu qu'il est a l'origine de la matiere donc de la vie.*L'electron est la cause premiere de tout phenomene,c'est lui qui dit a vos cellules quoi faire.
Ou que vous alliez dans toute science et phenomenes vous vous retrouverez face a l'electron et il fonctionne en parfaite harmonie avec la relativite.
En électronique moléculaire, un des enjeux importants est de contrôler le transfert d'information d'une extrémité à l'autre d'une molécule. A l'échelle de la molécule, l'information est l'électron. Ce transfert peut être vu soit par le couplage électronique Vab au travers d'un système à valence mixte, système constitué de deux sites rédox différant d'une unité dans leur degré d'oxydation, soit par le couplage magnétique J au travers d'un système homovalent, constitué de deux sites rédox paramagnétiques au même degré d'oxydation. Pour ces deux systèmes le ligand pont entre les sites rédox peut être le même.
http://www.cemes.fr/r3_form/stage2_jb.htm
*Et qui parle d'electrons parle d'ondes.
électron....humpf !
Il me semble à moi que l'unité d'information est l'énergie (ou la masse suivant le point de vue)... même dans une molécule.
l'électron c'est quand même des quarks non ? (1up et 2down sauf erreur, ou Alzheimer précoce....)
Les électrons sont effectivement une fonction d'onde comme tout objet quantique... de même que toutes les particules, que ce soit en interprétation quantique, ou dans l'acception du mot onde dans la théorie des cordes.
Enfin, il me semble...
Pourquoi donc se focaliser sur ces maudits électrons ?
l'électron c'est quand même des quarks non ? (1up et 2down sauf erreur, ou Alzheimer précoce....)
Les électrons sont effectivement une fonction d'onde comme tout objet quantique... de même que toutes les particules, que ce soit en interprétation quantique, ou dans l'acception du mot onde dans la théorie des cordes.
Enfin, il me semble...
Pourquoi donc se focaliser sur ces maudits électrons ?
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
Re: électron....humpf !
Oui et l'energie se deplace par onde.DarthBug a écrit :Il me semble à moi que l'unité d'information est l'énergie (ou la masse suivant le point de vue)... même dans une molécule.
Ce serait plutot le contraire a comprendre les quarks sont fait d'electrons.l'électron c'est quand même des quarks non ? (1up et 2down sauf erreur, ou Alzheimer précoce....)
Et pourquoi pas des ondes?Les électrons sont effectivement une fonction d'onde comme tout objet quantique...
Parce qu'ils sont les maitres de l'univers. Rien de plus rien de moins.Pourquoi donc se focaliser sur ces maudits électrons ?
--Jamais un coup de dé n'abolira le hasard
En effet,c'est le savoir. A condition de vouloir savoir.
pardonne moi
mais dire que les quarks sont faits d'électrons c'est comme dire qu'un arbre est fabriqué avec des forêts...
Re: pardonne moi
DarthBug a écrit :mais dire que les quarks sont faits d'électrons c'est comme dire qu'un arbre est fabriqué avec des forêts...
Je ne crois pas. Ce serait plutot de dire que les forets sont fait d'arbres.
Masse QUARK Up 300 M eV--------foret
Masse Quark Down 300 M eV-------foret
Masse electron 0,5 M eV.......arbre
Si ont coupe une foret on peut recolter les arbres mais si on coupe les arbres on ne peut recolter une foret.

seigneur... (ké cé tu veux j'te dise.....)
Dernière modification par DarthBug le 14 juin 2005, 07:31, modifié 1 fois.
Tu est fantastique,tu a toi meme donne la reponse a ton non-raisonnementBug a écrit :The parameter we call quark mass controls its acceleration when a force is applied. It is fixed to give the best match between theory and experiment both for the ratio of masses of various hadrons and for the behavior of quarks in high energy experiments. However, neither of these methods can precisely determine quark masses.
C'est un plaisir de discuter avec toi.

Serait-tu convaincu que l'electron a une masse plus grande qu'un quark par hasard?
Pas besoin,ils le disent eux meme.et me dis pas qu'à stanford ils ne savent pas ce qu'ils racontent.
sur ce...

C'est deja fait depuis une semaine,plus un poil sur le coco.va te raser,poil.
Re: je crois que...
A ces fameux coureurs de 100 metres gaves aux anabolisants.DarthBug a écrit :... je fatigue un peu... !!

NB : Un vrai electron est eternel et increvable.

meu nonnn
Je ne cours pas le fond... je le vide (celui de mon verre).
En revanche, en tant qu'électron libre du marché du travail, je me demande quelle vitesse je dois acquérir pour devenir immortel...... 8)
En revanche, en tant qu'électron libre du marché du travail, je me demande quelle vitesse je dois acquérir pour devenir immortel...... 8)
Re: meu nonnn
DarthBug a écrit :Je ne cours pas le fond... je le vide (celui de mon verre).
Ecoute ton corps,ton coeur et compose nous une belle symphonie sur l'esprit de l'electron. 8)

For those about the rock we salute you.