Présentation

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Xeian

Présentation

Message par Xeian » 19 juin 2013, 18:29

Bonjour à tous !

Petite présentation de moi-même :

Je suis un professionnel de la santé oeuvrant dans le domaine de la psychiatrie et j'ai 30 ans.

Je suis un curieux de nature et j'ai une pensée rationnelle et scientifique. J'ai commencé à être intéressé au scepticisme assez tôt, mais je ne me suis pas vraiment impliqué avant les 2-3 dernières années.

Je suis intéressé surtout par le débat existenciel et l'irrationnalisme, donc évidemment je lis beaucoup Hitchens, Dawkins, les Four Horsemens, etc. Je me considère comme un agnostique (6/7 pour être précis :P: ).

Je suis un fan de l'émission de l'atheist experience tv show de Austin et j'éprouve un malain plaisir à lire et regarder des débats concernant la pseudo-science et la montée du créationnisme (peut importe le synonyme qu'on lui donne).

Je vous invite à lire les forums de la League of Reason, qui est similaire à ce forum et qui contient des débat très intéressant ;)

Au plaisir :)
" Quand on parle à Dieu on est croyant, quand il nous répond on est schizophrène"

lezozo

Re: Présentation

Message par lezozo » 19 juin 2013, 19:07

Psychiatre ?
Infirmier psychiatrique ?
Aide soignant ?

Psychologue ? ...
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote
« Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. » Sacha Guitry

Xeian

Message par Xeian » 19 juin 2013, 19:33

Infirmier psychiatrique pour plus de précision ;)
" Quand on parle à Dieu on est croyant, quand il nous répond on est schizophrène"

Denis
Modérateur
Modérateur

Des cas lourds

Message par Denis » 19 juin 2013, 20:47

Salut Xeian,

Cordiale :bienvenue: sur le forum. Si tu ne t'y plais pas, tu n'as qu'à lancer ton ordi par la fenêtre. Ça règlera le problème. ;) ;)

Tu dis :
Infirmier psychiatrique pour plus de précision ;)
Je suppose que ça te fait souvent rencontrer des cas lourds.

Sur le forum, tu ne devrais donc pas être trop dépaysé puisque, des cas lourds, on en a à profusion.

Au plaisir d'aborder, avec toi, tes thèmes préférés.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

eatsalad

Message par eatsalad » 20 juin 2013, 10:26

Xeian a écrit :Bonjour à tous !

..

Je suis un fan de l'émission de l'atheist experience tv show de Austin et j'éprouve un malain plaisir à lire et regarder des débats concernant la pseudo-science et la montée du créationnisme (peut importe le synonyme qu'on lui donne).

Je vous invite à lire les forums de la League of Reason, qui est similaire à ce forum et qui contient des débat très intéressant ;)

Au plaisir :)
Bonjour et bienvenue!

J'avoue avoir souvent rit devant la bétise de certains callers de l'atheist experience show, et souvent apprécier le verbe de matt et de ses camarades!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Brigand

Message par Brigand » 09 juil. 2013, 20:28

eatsalad a écrit :
Xeian a écrit :Bonjour à tous !
[...]
J'avoue avoir souvent rit devant la bétise de certains callers de l'atheist experience show, et souvent apprécier le verbe de matt et de ses camarades!
Bienvenue à toi !

Moi aussi, je suis un grand fan d'AE, j'ai vu au moins la moitié des 820 épisodes... C'est du grand art ce qu'ils font, chacun avec leur style: Matt avec sa logique et sa connaissance encyclopédique des conneries de la Bible, Martin avec son calme et son humour, Jeff avec ses colère quand on le menace d'aller en enfer... Voir des croyants s'enfoncer dans leur dissonnace cognitive, ça a quelque chose de jouissif :mrgreen:
Par contre, je pense que si je vivais aux Etats-Unis, je rirais un peu moins de bon coeur en entendant certains fondamentalistes aliénés, sachant qu'ils ont le droit de vote... :?

En tout cas, au plaisir de te lire !
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Répondre