Tu comprends pas volontairement ou c'est un fait exprès à cause des conséquences qui s'ensuivraient?eatsalad a écrit :C'est vrai que c'est tellement plus clair et précis quand c'est vagabond qui répond !
Tu dis :
JE te réponds c'est faux ! Le principe universel qui relie toutes les vrais spiritualités (soufisme, alchimie, mystique, gnose, etc.) dans le monde, donc de façon universel est le principe de l'unité qui implique de relier les deux contraires (que sont l'espace temps).eatsalad a écrit :L'ésotérisme est un objet vague, qui n'a pas le meme sens pour tout le monde
Cela signifie que vous les sceptiques qui amalgamés volontairement fausse spiritualité (religions en tout genre, sectes..) dont le but est de dominer en faisant de l'argent sur le dis de crédules en manque de repère, avec la vraie spiritualité le fassiez exprès.
Je vous ai même filé des critères que seul un vrai spirituel connaît comme par exemple qu'il s'agit d'un travail purement individuel et donc pas question d'appartenir à un groupe.
La vraie spiritualité existe depuis toujours, ce qui n'est pas le cas de la science et possède un socle stable et commun peu importe la culture.
Alors je comprends que le sceptique ne fasse pas de différence et après l'un d'entre vous (Dédale) parlera de discernement...entre fausse et vraie spiritualité (le vrai spirituel dénonce aussi la fausse qui est en réalité un matérialisme déguisé) car ça vous obligerait à reconsidérer la situation. Si vraie spiritualité il y a, alors il est possible que sens aussi à la vie il y ait. Cela vous mettrait une grosse claque et de surcroît la théorie de l'évolution ne tiendrait plus si on suppose que l'existence à une seule raison, celle de l'évolution spirituelle individuelle (à chacun de prendre ses responsabilités). Alors je gage que vous ne soyez pas particulièrement enthousiaste à l'accepter : toutes ces années à dire que la vie n'a pas de sens, vous vous rendez compte si en fin de compte il y en a un?? Tout ce non sens qui aura guidé vos propos!?

Il n'y a qu'une unité et c'est la même pour tout le monde sinon ce ne serait plus l'unité. D'où l'un des caractères objectifs observable.
Bel exemple d'auto-persuasion.eatsalad a écrit :Je ne prend pas la peine de vous demander de préciser avec des mots intelligibles et des idées illustrable avec des éléments de la réalité, ca ne sert à rien, vous n'aurez rien à me donner!

Ces exemples multiples n'ont pas de sens. Si tous les croyants du monde entier venaient en disant aux sceptiques ceci : "voilà on abandonne nos habits, nos croyances, nos maisons religieuses à condition que vous nous fassiez la démonstration de la puissance de l'arme nucléaire lors d'une explosion que l'on mesurera nous-mêmes. Et pour vous motivez on vous propose 10 fois le prix Randi." Est-ce que le scientifique ferait une telle démonstration.....non. S'il ne le fait pas pour l'argent qu'il le fasse alors pour l'amour de la science...Mr.DFG a écrit :S'il ne veut pas comprendre cela, demande lui alors, si toujours selon sa définition de chercheur, il croit aux lutins, qu'il y a une théière qui flotte dans l'espace entre Mars et Jupiter (mais qu'on ne peut détecter au télescope), que le père Noël donne des cadeaux aux enfants sages et que la licorne rose invisible (bénit sont ses sabots) est en vérité l'entitée créatrice de l'univers et de tout ce qui est jolie ?

Donc ne demandez pas ce que vous mêmes vous ne pouvez pas prouver.