Non Marionnette, tu n'a rien "contre-argumenter" ... tu as agit comme suit:
1-->Tu ne sais pas répondre !
2-->Tu nie l'observable !
3-->Tu prétend avoir répondu !
Maintenant je vais jouer ton jeu:
-->celons c'est quoi l'énergie noire, comment le prouve tu ?
-->Celons toi c'est quoi la matière noire, comment le prouve tu ? Rappelons que de l'hélium, ça ne marche pas, c'est invalidé par les observation (spectre de puissance de la matière, collision d'amas de galaxie, la thermodynamique, interaction avec les photons .... et j'en passe )
Et comme je suis généreux je t'explique:
La matière noire (pourtant déjà expliqué dans ce fil):
Constat observationnel:
-->Elle doit être froide (v << c)
-->Elle interagit très peu, y compris avec elle même (et pratiquement pas avec la matière baryonique)
ce qu'il nous faut est donc un champ supplémentaire, si une explication doit venir, elle viendra via la physique des particules (les modèle qui prédisent de la matière sombre sont légions ... ce sont les observable pour trancher qui manque ... et un scientifique sérieux quand il a pas de données expérimentale il ne conclu pas ... sinon c'est un charlot ... un peu comme Mario, qui conclut, sans et contre les données expérimentales

... quel gag.)
L'énergie noire (pourtant déjà expliqué dans ce fil):
Constat observationnel:
-->Fluide d'équation d'état de -1
Ainsi on peut reproduire se comportement avec soit un champs scalaire en roulement lent, soit une constante cosmologique ! Mais encore une fois, se sont les données qui manquent et un scientifique sérieux quand il a pas de données expérimentale il ne conclu pas ... sinon c'est un charlot ... un peu comme Mario, qui conclut, sans et contre les données expérimentales

... quel gag.
Laissez moi vous raconter une petite histoire:
Mario est un belivers au fond de son être ... il a besoin d'une réponse, fusse t-elle mauvaise ! Et oui, il est comme ça le Mario ... pour lui ne pas avoir la réponse définitive ultime de la mort qui tue, ce n'est pas supportable !
Alors comme tout bon religieux, Mario invente une réponse pour l'aider à dormir le soir !
Mais voila, être un belivers, ce n'est pas une tare (quoique ...), ce qui en est une c'est d'être prosélyte ! Alors, Mario est-il prosélyte ? Je vous le donne en mille, OUI !
Fort de sa croyance développée au fond d'une cave avec une bouteille de pinard frelaté, Mario veut "répandre le message" !
Mais voilà, sa croyance à été construite dans une complète négations des faits (voir un travestissement des faits) et l'utilisation d'apriori pour le moins douteux (il suppose toujours que la formation des structures est parfaitement connue ... alors que c'est un des processus les plus complexe). Donc forcément ... sa croyance ne reproduit pas le réel (voir page 11, surtout le spectre de puissance du CMB ... qui montre comment le modèle de Mario est out).
Quand on demande à Mario de présenter sa croyance ... et bien il nous montre que le seul calcul qu'il sait mener à bien c'est une règle de trois (quoique il introduit des facteur arbitraire dans le calcul, pourquoi ? Par ce que c'est comme ça pis c'est tout.)
Fort de sa foi naïve et veine, Mario vient sur les forum pour essayer de se faire mousser ... bah oui, comme tout prophète de seconde zone, Mario veut être adulé ! Mais voilà, ce n'est même pas un bon gourou ! Même les intervenants qui ne sont pas du domaine ont mit 2 posts à le démasquer

.
Mario est d'ailleurs un peu à la masse, conscient qu'il n'est ni compétant, ni en mesure de défendre sa croyance ... il décide de taper sur le modèle standard ! Quel est le rapport ? Aucun ... mais au moins ça rempli ces posts

. (enfin rempli c'est vite dit ... il est obligé de sauter des lignes pour agrandir la taille de ces interventions

)
Seulement voila, si un truc dépasse à 1 sigma du modèle standard, Mario clame que celui-ci s’effondre !
Et quand la croyance de Mario est a 100 sigmas des faits, Mario nous dis que cela valide sa croyance ... cherché l'erreur

.
Tous les ingrédients sont là, avec un frustré incompétent en plein dénie de réalité ... qui courre après sa foi !
Et là c'est drame, Psyricien passe sur le forum et poutre Mario en règle ... Tout y passe, les faits, les calcul bidons (et numérologique), les contre-réalité ...
Et là Mario nous dévoile que non seulement il ne connait pas la plupart des faits, mais en plus il ne les comprend même pas (on rigole encore de son acharnement à parler de la température du CMB quand je lui parle du spectre de puissance angulaire

). Étrange après 25 de "travail" ... j'ai détruit sa croyance en 1 page

, la 11 encore et toujours.
Mais Mario n'est pas à cela prêt, il fait le sourd, ignore les questions, pire il balai de la main tout ce qui le dérange ... pourquoi ? ... par ce que c'est comme ça pis c'est tout !
Et enfin, ce qui fait le plus mal surement, c'est qu'en 25 ans Mario à publié 2 livres (sans reviewing), donc il veut partager son idée (comme l'atteste sa présence ici), mais attention il ne veut pas publier dans des revues peer review ... surprenant non ... il as le temps d'écrire 2 livres, et il n'a même pas le temps d'écrire un papier de 5 pages ?
Il faut donc croire que la voie du Mario est bien celle du belivers, qui arpente les forum du net pour chercher des adorateurs (en essayant d'éviter les gens du domaine ... pas de chance Marionnette) ... mais certainement pas pour discuter de science (puisqu'il est incapable d'aligner 2 lignes de calcul autre qu'une règle de 3) !
Car comme le montre ses citations ... il ne comprend pas ce qu'il cite. En même temps puisqu'il semble ne lire que la vulgarisation scientifique, ce n'est pas surprenant

.
Alors Mario va continuer de hurler qu'il est un grand génie ... et tout le monde va continuer de l'ignorer ! C'est ce qui arrive quand on est de mauvaise fois
Mario a besoin d'attention, et bien moi je lui retire la mienne ... et le renvois à l'ignorance la plus complète !
Bien-sur il interprétera cela comme une victoire ... sans ce rendre compte que personne, à part richard (surement aussi mauvais que lui en science), n'est dupe

.
C'est sans doute cela le plus savoureux, voir un troll se faire botter le cul, et croire malgré tout avoir gagner ... cela montre à quel point, de la réalité, il ne perçoit rien !
G>