Périmètre intérieur / base = 3.1416
Alors ça c’est le scoop de l’année ! Encore une comme ça et je me pisse dessus. Nablator a trouvé ça tout seul ou bien il lui fallait son ordinateur et son logiciel pour trouver ça ?

Relisez-vous...
- (Hauteur / hauteur totale) + (Périmètre intérieur / périmètre) = 1.6187
Eh bien vous venez peut-être de trouver une nouvelle congruence, sauf que ce ratio est déterminé par l’angle de la pyramide. Et comme je ne voulais pas être trop vache, j’avais scrupuleusement respecté les proportions initiales, c.a.d. diminuer les mesures de 1 % en hauteur et en base. Par conséquent, certains ratios – vous pouvez prendre plus simple en divisant simplement la moitié du périmètre par la hauteur – donneront toujours le même résultat aussi longtemps qu’on garde les mêmes proportions. Donc foutage de gueule manifeste !
- (Périmètre extérieur - Demi-base) / 3 = 299.763
Là on se donne encore une fois dans des calculs houleux incluant la circonférence du bonnet de soutien-gorge de votre femme et du coefficient d’élasticité de votre slip.
Je sais qu’avec mon nombre 56, il est difficile de faire avaler son droit existentiel dans le théorème de JG, mais au moins il a le mérite de fonctionner à deux reprises sur les deux hauteurs et ce avec un écart de 0 %. Alors que votre chiffre 3 sera un 4 au prochain coup, et un 3,5 s’il le faut le coup d’après.
Je vous rappelle toutefois, que la moindre imprécision va jouer sur le chiffre de la latitude et ne va plus correspondre précisément au sommet de la grande pyramide. On a pas le droit à l’écart non plus.
Et mon défit consistait de trouver d'autres mesures permettant de parvenir aux mêmes résultats tout en utilisant les mêmes opérations, et non de se rapprocher des constantes avec des formules à la mords moi le nœud.