Brigand a écrit :Je constate la même absence d'éléments de preuves pour l'existence de Dieu et du Père Noël. Mais si vous avez des éléments de preuves convaincants pour l'existence de Dieu (ou du Père Noël, ou de Spiderman, ou de tout autre personnage imaginaire), allez-y, ne vous gênez pas, je suis tout ouïe.lezozo a écrit :Donc tu as les mêmes éléments concernant la non existence du père Noël que concernant la non existence de Dieu.
Et tu zappes complètement le reste du message.
Mais bon

Tu veux sortir vainqueur d'une joute verbale.

Alors il y a t il des preuves de l'existence de Dieu ?
Il y a t il une force supérieur qui aurait créé le tout ?
je ne sais pas ... peut être que oui ou bien que non.
Mais quand je contemple le monde ça m'interpelle, tout viens tout ceci, comment ça s'est créé. je me pose la question.
Concernant le père Noël, nous n'avons aucune trace mentionnant le père Noël avant le 19ième siècle, il est dérivé de saint Nicolas qui était évêque en Turquie. Il est censé amené des cadeaux mais ne le fait jamais chez personne. ce sont les parents qui offrent les cadeaux.
Pour être franc rien concernant le père Noël ne m'interpelle si ce n'est que c'est un conte et qu'il a toujours été tenu pour tel. Jamais entendu parler de culte du père Noël.