Salut surtout à Brigand et à julien99.
Julien99 ayant évalué les 8 propositions de Brigand, je les ai évaluées moi aussi.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx
B1 : On trouve les valeurs (approchantes) de pi et de phi en jouant avec les dimensions de la GP.
Brigand : 100% | julien99 : 100% | Denis : 100%
B2 : On trouve les valeurs (approchantes) de pi et de phi en jouant avec les dimensions d'une infinité d'objets et de bâtiments.
Brigand : 100% | julien99 : 99% | Denis : 100%*
* J'ai interprété
"une infinité" comme signifiant
"un très grand nombre". Pas au sens strict.
B3 : Tous les objets ou bâtiments dans lesquelles on retrouve les valeurs (approchantes) de pi et de phi ont été conçus volontairement avec ces valeurs en tête.
Brigand : 0% | julien99 : abstention* | Denis : 0%**
* Il convient tout de même de préciser de quels types de bâtiments on parle. Je pense qu'une minorité a été conçue en ce sens. Mais une minorité seulement. Pour le reste, un non définitif.
** Il y en a quelques uns, mais certainement pas
"tous"
B4 : Les architectes de la GP connaissaient la valeur numérique de pi
et de phi avec précision (trois décimales ou plus).
Brigand : 0.1% | julien99 : 95% | Denis : 5%*
* J'ai interprété
"trois décimales" comme signifiant
"trois chiffres significatifs, en base 10".
B5 : Les architectes de la GP ont volontairement choisi ses dimensions pour y "cacher" (i.e. sans les représenter de manière claire) les valeurs de pi et de phi.
Brigand : 0.001% | julien99 : 90% | Denis : 0.001%
B6 : Les Egyptiens ont inventé le mètre il y a plus de 4'000 ans.
Brigand : 0% | julien99 : 10% | Denis : 0%
B7 : Le mètre a été défini au 18e siècle de manière arbitraire (ou presque: prise en compte du confort d'utilisation, par ex.).
Brigand : 100% | julien99 : 10%* | Denis : ~100%**
* Comment pouvez-vous mettre 100% alors que vous n'y étiez pas ? Ce n'est pas pour rien que j’évoquais ce ctère radical des zézés...
**
Référence.
B8 : Le mètre est une unité de mesure qui se distingue des autres (coudée, yard, li...) par une signification métaphysique intrinsèque.
Brigand : 0% | julien99 : 80% | Denis : 0%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Brigand et julien99 : Écart-Moyen = 52.3% (7 propositions utilisables sur 8) ; 2 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur B4, B7.
Code d sur B5, B8.
Entre julien99 et Denis : E-M = 51.6% (7/8) ; 2 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur B4, B7.
Code d sur B5, B8.
Entre Brigand et Denis : E-M = 0.6% (8/8) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 8 A .
2)
Brigand, tu as sauté B6 (tu es passé directement de B5 à B7). C'est arrangé : j'ai diminué de 1 les indices de tes 3 dernières propositions. Étant donné que j'ai souvent commis ce genre de distraction, si tu comptes sur moi pour te lancer la première pierre tu risques d'attendre longtemps.
3)
À propos du transfert de notre partie dans la section Redico,
ici, j'ai écrit :
« Je la transférerai si elle commence à commencer à lever (i.e. si Julien évalue tes propositions et salve à son tour). »
Il a évalué tes propositions mais n'a pas salvé (i.e. émis des propositions en J). Dès qu'il le fera, je considérerai que notre partie commence à lever et je la transférerai.
Ça ne m'empêche pas d'entrer dans la partie et d'émettre quelques propositions en D.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Les constructeurs des grandes pyramides d'Égypte ont profité d'une assistance d'origine exotique (extraterrestre ou l'équivalent).
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : ~0%
D2 : L'alignement "nord/sud" de la pyramide de Khéops est plus précis que celui du télescope principal de l'observatoire du Mont Palomar.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : ~0%
Préambule à D2 :
Vers les 10% de cet article-Wikipédia, on dit que les faces de la pyramide de Khéops ont une pente de 51°50' alors que la pente est de 53° pour la pyramide de Khéphren.
D3 : Les pyramides de Khéops et de Khéphren sont construites selon des proportions pratiquement identiques.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : 0.1%
D4 : Le fait que quelques mesures (exprimées en mètres) effectuées sur la pyramide de Khéops, aient quelques décimales en commun avec pi ou phi est un phénomène troublant.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : 0%
D5 : Le fait que plusieurs sites archéologiques
sélectionnés soient relativement concentrés près d'un grand cercle géographique est un phénomène troublant.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : 0%
* Pas plus que les alignements imaginés~observés au
site Cydonia, sur Mars.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Jouer son coup, c'est évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées puis, normalement, salver.
À vous
le cochonnet.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.