La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
julien99

Re: Je suggère de commencer la partie ici

Message par julien99 » 25 juin 2013, 00:25

Brigand a écrit :
julien99 a écrit : Comment pouvez-vous mettre 100 % alors que vous n'y étiez pas ? Ce n'est pas pour rien que j’évoquais ce ctère radical des zézés...
J'hésite toujours en deux réponses à ce genre d'objections:
- la version douce: "Je suis sûr à 100% que l'Australie existe, même si je n'y ai jamais mis les pieds."
- la version dure: "Je suis sûr à 100% que le mètre a été inventé au 18e siècle, parce que j'y étais. Comment pourriez-vous me contredire, puisque vous n'y étiez pas?"
Pour l'Australie, vous pouvez vous y rendre. Pour revenir dans le passé et vous mêler avec les discussions de Talleyrand, faudra vous procurer une machine à remonter le temps !
Il y en a une que vous pouvez vérifier par vous-même, et l'autre qu'on vous a raconté. Vous saisissez la petite nuance ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Brigand

Re: Je suggère de commencer la partie ici

Message par Brigand » 25 juin 2013, 00:30

julien99 a écrit :
Brigand a écrit :
julien99 a écrit : Comment pouvez-vous mettre 100 % alors que vous n'y étiez pas ? Ce n'est pas pour rien que j’évoquais ce ctère radical des zézés...
J'hésite toujours en deux réponses à ce genre d'objections:
- la version douce: "Je suis sûr à 100% que l'Australie existe, même si je n'y ai jamais mis les pieds."
- la version dure: "Je suis sûr à 100% que le mètre a été inventé au 18e siècle, parce que j'y étais. Comment pourriez-vous me contredire, puisque vous n'y étiez pas?"
Pour l'Australie, vous pouvez vous y rendre. Pour revenir dans le passé et vous mêler avec les discussions de Talleyrand, faudra vous procurer une machine à remonter le temps !
Il y en a une que vous pouvez vérifier par vous-même, et l'autre qu'on vous a raconté. Vous saisissez la petite nuance ?
D'accord, alors pour être précis: "Je suis sûr à 100% que l'Australie existait il y a deux jours, même si je n'y étais pas."
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

julien99

Re: La révélation des pyramides

Message par julien99 » 25 juin 2013, 00:37

NewtonAtHome a écrit :Bonjour Julien99,

Tu dis:
Le mètre est une unité de mesure qui se distingue des autres (coudée, yard, li...) par une signification métaphysique intrinsèque 80%
Je sais que JG défend cette thèse. Pourrais-tu stp me dire qu'elle pourrait être cette signification ?

Merci d'avance :a4:

Julien
Non, je ne fais que constater son omniprésence partout. Si JG défend cette thèse, du moins on le suppose, c'est qu'il doit butter sur les mêmes problèmes que j'ai soulevé précédemment.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Brigand

Message par Brigand » 25 juin 2013, 00:45

julien99 a écrit :
NewtonAtHome a écrit : Tu dis:
Le mètre est une unité de mesure qui se distingue des autres (coudée, yard, li...) par une signification métaphysique intrinsèque 80%
Je sais que JG défend cette thèse. Pourrais-tu stp me dire qu'elle pourrait être cette signification ?
Non, je ne fais que constater son omniprésence partout. Si JG défend cette thèse, du moins on le suppose, c'est qu'il doit butter sur les mêmes problèmes que j'ai soulevé précédemment.
Comment ça, "non"? Non quoi? Tu ne viens pas de dire que selon toi il y a 80% de chance que le mètre ait une signification métaphysique intrinsèque?

Et ça veut dire quoi, une unité de mesure "omniprésente"?
Oui, le mètre est omniprésent dans le sens où à part les States, le Libéria et la Birmanie, tous les pays ont adopté le mètre. Mais en dehors des considérations légales, dire qu'une unité de mesure est omniprésente n'a aucun sens.

PS: on va se tutoyer, si tu n'y vois pas d'inconvénient, ce sera plus simple.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Denis
Modérateur
Modérateur

D1 à D5

Message par Denis » 25 juin 2013, 04:06

Salut surtout à Brigand et à julien99.

Julien99 ayant évalué les 8 propositions de Brigand, je les ai évaluées moi aussi.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx

B1 : On trouve les valeurs (approchantes) de pi et de phi en jouant avec les dimensions de la GP.
Brigand : 100% | julien99 : 100% | Denis : 100%

B2 : On trouve les valeurs (approchantes) de pi et de phi en jouant avec les dimensions d'une infinité d'objets et de bâtiments.
Brigand : 100% | julien99 : 99% | Denis : 100%*
* J'ai interprété "une infinité" comme signifiant "un très grand nombre". Pas au sens strict.

B3 : Tous les objets ou bâtiments dans lesquelles on retrouve les valeurs (approchantes) de pi et de phi ont été conçus volontairement avec ces valeurs en tête.
Brigand : 0% | julien99 : abstention* | Denis : 0%**
* Il convient tout de même de préciser de quels types de bâtiments on parle. Je pense qu'une minorité a été conçue en ce sens. Mais une minorité seulement. Pour le reste, un non définitif.
** Il y en a quelques uns, mais certainement pas "tous"

B4 : Les architectes de la GP connaissaient la valeur numérique de pi et de phi avec précision (trois décimales ou plus).
Brigand : 0.1% | julien99 : 95% | Denis : 5%*
* J'ai interprété "trois décimales" comme signifiant "trois chiffres significatifs, en base 10".

B5 : Les architectes de la GP ont volontairement choisi ses dimensions pour y "cacher" (i.e. sans les représenter de manière claire) les valeurs de pi et de phi.
Brigand : 0.001% | julien99 : 90% | Denis : 0.001%

B6 : Les Egyptiens ont inventé le mètre il y a plus de 4'000 ans.
Brigand : 0% | julien99 : 10% | Denis : 0%

B7 : Le mètre a été défini au 18e siècle de manière arbitraire (ou presque: prise en compte du confort d'utilisation, par ex.).
Brigand : 100% | julien99 : 10%* | Denis : ~100%**
* Comment pouvez-vous mettre 100% alors que vous n'y étiez pas ? Ce n'est pas pour rien que j’évoquais ce ctère radical des zézés...
** Référence.

B8 : Le mètre est une unité de mesure qui se distingue des autres (coudée, yard, li...) par une signification métaphysique intrinsèque.
Brigand : 0% | julien99 : 80% | Denis : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Brigand et julien99 : Écart-Moyen = 52.3% (7 propositions utilisables sur 8) ; 2 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur B4, B7.
Code d sur B5, B8.

Entre julien99 et Denis : E-M = 51.6% (7/8) ; 2 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur B4, B7.
Code d sur B5, B8.

Entre Brigand et Denis : E-M = 0.6% (8/8) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 8 A .

2)
Brigand, tu as sauté B6 (tu es passé directement de B5 à B7). C'est arrangé : j'ai diminué de 1 les indices de tes 3 dernières propositions. Étant donné que j'ai souvent commis ce genre de distraction, si tu comptes sur moi pour te lancer la première pierre tu risques d'attendre longtemps. ;)

3)
À propos du transfert de notre partie dans la section Redico, ici, j'ai écrit : « Je la transférerai si elle commence à commencer à lever (i.e. si Julien évalue tes propositions et salve à son tour). »

Il a évalué tes propositions mais n'a pas salvé (i.e. émis des propositions en J). Dès qu'il le fera, je considérerai que notre partie commence à lever et je la transférerai.

Ça ne m'empêche pas d'entrer dans la partie et d'émettre quelques propositions en D.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Les constructeurs des grandes pyramides d'Égypte ont profité d'une assistance d'origine exotique (extraterrestre ou l'équivalent).
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : ~0%

D2 : L'alignement "nord/sud" de la pyramide de Khéops est plus précis que celui du télescope principal de l'observatoire du Mont Palomar.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : ~0%

Préambule à D2 :
Vers les 10% de cet article-Wikipédia, on dit que les faces de la pyramide de Khéops ont une pente de 51°50' alors que la pente est de 53° pour la pyramide de Khéphren.

D3 : Les pyramides de Khéops et de Khéphren sont construites selon des proportions pratiquement identiques.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : 0.1%

D4 : Le fait que quelques mesures (exprimées en mètres) effectuées sur la pyramide de Khéops, aient quelques décimales en commun avec pi ou phi est un phénomène troublant.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : 0%

D5 : Le fait que plusieurs sites archéologiques sélectionnés soient relativement concentrés près d'un grand cercle géographique est un phénomène troublant.
Brigand : ?% | julien99 : ?% | Denis : 0%
* Pas plus que les alignements imaginés~observés au site Cydonia, sur Mars.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Jouer son coup, c'est évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées puis, normalement, salver.

À vous le cochonnet.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Brigand

Re: D1 à D5

Message par Brigand » 25 juin 2013, 05:01

D1 : Les constructeurs des grandes pyramides d'Égypte ont profité d'une assistance d'origine exotique (extraterrestre ou l'équivalent).
Brigand : 0% | julien99 : ?% | Denis : ~0%

D2 : L'alignement "nord/sud" de la pyramide de Khéops est plus précis que celui du télescope principal de l'observatoire du Mont Palomar.
Brigand : 0%* | julien99 : ?% | Denis : ~0%
* Le télescope n'est évidemment pas toujours aligné "nord/sud", j'imagine que tu parles de sa monture équatoriale.

Préambule à D2 :
Vers les 10% de cet article-Wikipédia, on dit que les faces de la pyramide de Khéops ont une pente de 51°50' alors que la pente est de 53° pour la pyramide de Khéphren.

D3 : Les pyramides de Khéops et de Khéphren sont construites selon des proportions pratiquement identiques.
Brigand : 0%* | julien99 : ?% | Denis : 0.1%
* Je prends le mot "pratiquement" au sens premier, dans la pratique. A mon avis, la différence est plus grande que la marge d'erreur des architectes, et donc volontaire.

D4 : Le fait que quelques mesures (exprimées en mètres) effectuées sur la pyramide de Khéops, aient quelques décimales en commun avec pi ou phi est un phénomène troublant.
Brigand : 0% | julien99 : ?% | Denis : 0%

D5 : Le fait que plusieurs sites archéologiques sélectionnés soient relativement concentrés près d'un grand cercle géographique est un phénomène troublant.
Brigand : 0% | julien99 : ?% | Denis : 0%*

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'attends la salve de julien99 avant de salver à mon tour.

PS: En B2, effectivement, j'aurais dû écrire "d'innombrables objets..." plutôt que "une infinité d'objets..."
.

il_lio

Message par il_lio » 25 juin 2013, 09:33

Brigand a écrit : Tu dis:

"La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes"

" par une signification métaphysique intrinsèque " : nous sommes là dans le vague, alors 80% de vague, c'est la mer à boire......

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 juin 2013, 10:52

Cette constante référence au mètre par les Pyramicons est proprement hallucinante. Bien que cela paraisse impensable, ils considèrent le mètre comme une entité naturelle qui demanderait à être découverte comme l'Amérique ou une ressource pétrolière. On a beau leur expliquer de mille manières que le mètre est une création datant de la fin du 18ème siècle destinée à mettre fin à l'infâme merdier qu'étaient les innombrables systèmes de mesure, ils reviennent sans cesse sur leur maladive obsession.

Je le répète, seule la possibilité d'un voyage dans le temps pourrait permettre un tel anachronisme.

Mais c'est peut-être, après tout, ce qu'ils veulent démontrer :ouch: .

Qu'une civilisation aussi avancée ne nous ait laissé qu'un tas de pierres non signé ne les gênent apparemment pas.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juin 2013, 13:47

Brigand a écrit :Et ça veut dire quoi, une unité de mesure "omniprésente"?
Une meilleure question serait: c'est quoi une unité de mesure non omniprésente? Vu qu'à partir du moment où l'on utilise une unité de mesure de taille (mètre, pieds, coudée, etc.), on peut mesurer n'importe quoi avec... comment ne pas retrouver cette mesure - entière ou fractionnée - dans n'importe quel objet physique?

Comme le signale à nouveau Wooden, le mètre est une mesure arbitraire, qui a pas mal de qualités pratiques mais dont la "signification métaphysique intrinsèque" est passablement douteuse.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 juin 2013, 14:36

Le sujet a au moins le mérite de faire reflechir sur la definition des unités de mesures. Comment, sans technologie complexe, définir des unites de mesures (longueur, temps, masse, temperature) qui soient a la fois precisement definies, universelles sur Terre, et durables? Par durable, je veux dire que l'étalon de reference est stable a l'echelle de plusieurs generations humaines.

Pour les unites de temps, c'est le plus simple: années, cycles lunaires et jours s'imposent naturellement. Ensuite, un peu d'ingeniosite et une calibration adaptée (cadrans soaires, clepsydre) permettent de mesurer des fractions de journée avec une subdivision arbitraire.

La temperature, ce n'est pas trop complique non plus: l'eau gele, l'eau bout. On a une echelle de reference qui s'impose presque d'elle meme.

Pour les distances, c'est plus difficile. Il n'y a pas grand chose a portee de main qui ait une longueur fixe et reproductible. On peut localement definir une distance comme une fraction de la distance separant 2 trucs immobiles (2 montagnes, un detroit, Marathon et Athenes) mais ca reste localement defini. On se retrouve a devoir utiliser comme reference des distance bien plus imposantes et difficiles a determiner, comme la taille de la terre ou d'autres distances d'echelle astronomique. Ou alors, on peut contourner en utilisant une vitesse/acceleration de reference sachant qu'on a deja défini une unité de temps. L'unite de mesure peut se définir comme corespondant a la distance parcourue apres 1 unité de temps en chute libre ou comme la longueur d'un pendule ayant une periode d'oscillation d'une unité de temps.

La masse se définit ensuite assez facilement a partir d'un volume donné d'un materiau connu (l'eau liquide par exemple).

il_lio

Message par il_lio » 25 juin 2013, 17:14

Jean-Francois a écrit :
Brigand a écrit :Et ça veut dire quoi, une unité de mesure "omniprésente"?
Une meilleure question serait: c'est quoi une unité de mesure non omniprésente? Vu qu'à partir du moment où l'on utilise une unité de mesure de taille (mètre, pieds, coudée, etc.), on peut mesurer n'importe quoi avec... comment ne pas retrouver cette mesure - entière ou fractionnée - dans n'importe quel objet physique?

Comme le signale à nouveau Wooden, le mètre est une mesure arbitraire, qui a pas mal de qualités pratiques mais dont la "signification métaphysique intrinsèque" est passablement douteuse.

Jean-François
Ici,dans la GP par l'utilisation de la coudée royale de cycle (52.40 cm, le rayon du cercle (induit par l'idée de cycle), vaut 0.50 m. Mais le Phi, n'a jamais été l'étalon de mesure.. J'ai expliqué plus avant l'origine de cette mesure qui avec la coudée de cycle détermine une moyenne approximative proche de l'angle d'inclinaison de la GP.

Il est quand même surprenant, que Pierre, Jacques et les autres, sceptiques accomplis, soient les acteurs d'une psycho-rigidité intellectuelle quasi collective (une ligne Maginot) sur cela, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, à savoir l'utilisation de deux mesures courbes pour déterminer ladite pente.

PS concernant l'orientation des pyramides:
J.-P. Lauer:
"Tout d’abord au point de vue astronomique, le seul fait indiscutable que l’on puisse relever dans ces monuments et, en particulier à Guizeh, est le soin extrême apporté à leur orientation. Le résultat le plus extraordinaire se trouve à la pyramide de Khéops, où l’écart moyen n’est que de 3 minutes et 6 secondes ; mais la précision n’est guère moindre à Khéphren et à Mykérinos, où cet écart est respectivement environ de 5 minutes et demie et de 14 minutes, donc égale¬ment tout à fait minime.
De telles approximations se répétant pour plusieurs édifices ne peuvent être le fait du hasard et témoignent de connaissances astronomiques certaines. En particulier, l’étoile alpha du Dragon, qui marquait le nord à l’époque de la construction des pyramides, devait être parfaitement connue des Egyptiens ; ces derniers avaient réussi à tirer de cette connaissance une méthode pratique d’orientation au sol, aussi simple qu’efficace, puisqu’ils n’avaient évidemment à leur dis-position rien de comparable à nos instruments modernes d’optique, et qu’ils devaient se contenter du modeste merkhet (fig. 80) comportant essentiellement un fil à plomb et du bay (fig. 79), baguette de bois avec cran de mire dans le haut.

Divers auteurs estiment cependant, comme Somers Clarke et R. Engelbach 265, que l’orientation de ces monuments aurait été obtenue plutôt par des visées sur le lever et le coucher d’une étoile, la bissectrice de l’angle formé à partir du lieu d’observation vers ces deux points donnant la direction du nord. L’inconvénient de ce système réside dans les irrégularités de contour de l’horizon, qui sont sources d’erreurs. C’est pourquoi I.E.S. Edwards a tenté d’y remédier par un horizon artificiel constitué par un mur circulaire dont, pourtant, la courbure et l’horizontalité parfaites de la crête, ainsi que son implantation même, n’auraient pas été choses si faciles à réaliser.
D’autres, tels V. Maragioglio et C. Rinaldi, ont préconisé d’utiliser de préférence les ombres projetées d’un mât au lever du soleil et à son coucher et de prendre la bissectrice de l’angle ainsi formé ; mais, outre le flou de l’ombre, les difficultés d’horizon restent les mêmes que dans le système précédent.

En dernier lieu, Martin Isler, dans un ingénieux article, non encore publié, sur An Ancient Method of Orientation, qu’il a bien voulu nous communiquer, propose également l’ombre solaire, mais en s’en servant autrement. Si l’on attend, en effet, que le soleil approche du zénith, l’ombre d’un petit mât est projetée courte et très nette au sol (et non de façon floue vers l’horizon). Après avoir marqué la pointe extrême de l’ombre, on trace à partir de là sur le sol vers le nord un arc de cercle dont le centre est le mât. Lorsque le soleil, ayant commencé à décliner vers l’ouest, repassera à la hauteur qui avait fixé le départ de l’arc, la pointe de l’ombre atteindra à nouveau cet arc, et la bissectrice du secteur ainsi délimité par ces deux points extrêmes correspondra à la direction sud-nord ; cela de façon particulièrement précise si l’on utilise pour rayon de l’arc un bras rigide à giration aisée autour du mât.

Bien que ce procédé apparaisse extrêmement valable, il n’en semble pas moins qu’à une époque où, comme à l’heure actuelle, on disposait d’une polaire encore très voisine du pôle, des visées directes sur celle-ci auraient constitué la solution la plus simple et la meilleure*."

Doc. numérisé.

julien99

Re: Offre de support technique

Message par julien99 » 25 juin 2013, 18:19

Brigand : 0% | julien99 : 50% | Denis : ~0%

Brigand : 0%* | julien99 : 1% | Denis : ~0%
* Le télescope n'est évidemment pas toujours aligné "nord/sud", j'imagine que tu parles de sa monture équatoriale.
Préambule à D2 :

Brigand : 0%* | julien99 : 0% | Denis : 0.1%
* Je prends le mot "pratiquement" au sens premier, dans la pratique. A mon avis, la différence est plus grande que la marge d'erreur des architectes, et donc volontaire.

Brigand : 0% | julien99 : 99%* | Denis : 0%
* quand cela se répète trop souvent, alors oui

Brigand : 0% | julien99 : 98% | Denis : 0%*

PS: En B2, effectivement, j'aurais dû écrire "d'innombrables objets..." plutôt que "une infinité d'objets..."

J1 : Les grecs ont copié leurs théories mathématiques et physiques sur les Egyptiens
Brigand : ?% | julien99 : 99% | Denis : ?%

J2 : L’ensemble de la géométrie de Gizeh (positionnement complexe des trois pyramides et du Sphinx) relèvent du pur hasard
Brigand : ?% | julien99 : 0,5% | Denis : ?%

J3 : Il est normal d’avoir placé la grande pyramide à un endroit qu’il fallait d’abord raser alors, qu’il y avait toute la place à côté
Brigand : ?% | julien99 : 0% | Denis : ?%

J4 : la précision obtenue sur la grande pyramide est spectaculaire en comparaison avec les moyens de mesure et de contrôle dont ils disposaient
Brigand : ?% | julien99 : 100% | Denis : ?%

J5 : les intervenants professionnels dans le film LRDP sont tous des incompétents et ont tort
Brigand : ?% | julien99 : 5% | Denis : ?%

J6 : L’architecture intérieur de la GP donne un sens quand on la considère en tant que sépulture (emplacement de l’entrée, nombre de pièces dont une en dessous du niveau, les 4 conduits, la grande galerie, les couloirs étroits et à 1,20 m de hauteur impliquant un parcours du combattant pour les prêtres qui ramènent le corps, etc…)
Brigand : ?% | julien99 : 2% | Denis : ?%

J7 : Il y a eu des contacts entre différentes civilisations avant les Vickings
Brigand : ?% | julien99 : 95% | Denis : ?%

J8 : L’existence d’une civilisation avancée disparue est envisageable
Brigand : ?% | julien99 : 98% | Denis : ?%

julien99

Message par julien99 » 25 juin 2013, 18:31

Bien que ce procédé apparaisse extrêmement valable, il n’en semble pas moins qu’à une époque où, comme à l’heure actuelle, on disposait d’une polaire encore très voisine du pôle, des visées directes sur celle-ci auraient constitué la solution la plus simple et la meilleure*."
Viser des étoiles, c'est une chose. Réussir une orientation aussi précise avec une base de 230 m, c'est un peu plus chaud. La nuit porte conseille, mais complique davantage la tâche de préparation du terrain.

il_lio

Message par il_lio » 25 juin 2013, 19:13

julien99 a écrit :
Viser des étoiles, c'est une chose. Réussir une orientation aussi précise avec une base de 230 m, c'est un peu plus chaud. La nuit porte conseille, mais complique davantage la tâche de préparation du terrain.
Au sujet de l'astrolabe l'on affirme:
Il a été conçu par Hipparque au second siècle avant notre ère"
Le cuivre était utilisé bien avant....

Ps: Recherches sur l'histoire de l'astronomie ancienne. Paul Tanery
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1108879

Dont:
"7. La corde de l'arc a été la seule ligne trigonométrique dont
les anciens se soient servis; nous savons qu'Hipparque avait
calculé une table des cordes; nous n'avons au contraire aucun
témoignage que rien de semblable ait été fait avant lui."

Brigand

Re: Offre de support technique

Message par Brigand » 25 juin 2013, 19:48

J1 : Les grecs ont copié leurs théories mathématiques et physiques sur les Egyptiens
Brigand : 5%* | julien99 : 99% | Denis : ?%
* J'ai pris la phrase dans le sens "se sont inspirés de certaines de leurs théories". Si la proposition était "ont copié toutes leurs théories", j'aurais mis 0%

J2 : L’ensemble de la géométrie de Gizeh (positionnement complexe des trois pyramides et du Sphinx) relèvent du pur hasard
Brigand : 0%* | julien99 : 0,5% | Denis : ?%
* "pur hasard" voudrait dire que les architectes se sont bandé les yeux et ont lancé des cailloux sur un plan du site pour déterminer la position des pyramides (ou procédure aléatoire similaire).

J3 : Il est normal d’avoir placé la grande pyramide à un endroit qu’il fallait d’abord raser alors, qu’il y avait toute la place à côté
Brigand : abs* | julien99 : 0% | Denis : ?%
* Si on en connaissait la raison (matériau disponible sur place pour le centre de la GP, par exemple), ce placement semblerait probablement tout à fait "normal" (i.e. logique)

J4 : la précision obtenue sur la grande pyramide est spectaculaire en comparaison avec les moyens de mesure et de contrôle dont ils disposaient
Brigand : 0.1%* | julien99 : 100% | Denis : ?%
* Pour des bâtisseurs de génie avec autant d'expérience dans la construction de pyramides et de fortes croyances religieuses, je n'en attends pas moins.

J5 : les intervenants professionnels dans le film LRDP sont tous des incompétents et ont tort
Brigand : 0% | julien99 : 5% | Denis : ?%

J6 : L’architecture intérieur de la GP donne un sens quand on la considère en tant que sépulture (emplacement de l’entrée, nombre de pièces dont une en dessous du niveau, les 4 conduits, la grande galerie, les couloirs étroits et à 1,20 m de hauteur impliquant un parcours du combattant pour les prêtres qui ramènent le corps, etc…)
Brigand : 99% | julien99 : 2% | Denis : ?%

J7 : Il y a eu des contacts entre différentes civilisations avant les Vickings
Brigand : 100%* | julien99 : 95% | Denis : ?%
* Hérodote, par exemple.

J8 : L’existence d’une civilisation avancée disparue est envisageable
Brigand : 0.001%* | julien99 : 98% | Denis : ?%[/quote]
* Tout est "envisageable". Tu devrais reformuler en "Il a existé une civilisation avancée qui a disparu."
.

Brigand

Message par Brigand » 25 juin 2013, 20:02

Je salve à mon tour.

B9 (ref. J1): Plusieurs civilisations peuvent découvrir en parallèle un même principe (théorique ou pratique) sans avoir de contact.
Brigand : 100% | julien99: ?% | Denis: ?%

B10 (ref. J2): L’ensemble de la géométrie de Gizeh (positionnement complexe des trois pyramides et du Sphinx) relèvent d'un choix volontaire (esthétique, symbolique ou pratique) des architectes.

B11 (ref. J5): Certains propos de certains intervenants du film LRDP sont découpés, déformés et mal interprétés par les auteurs du film.

B12 (ref. J6): Plusieurs civilisations passées ou présentes enterrent leurs morts sous le niveau du sol et placent une construction en pierre au-dessus.

B13 (ref. J8): Une civilisation avancée technologiquement peut disparaître sans laisser la moindre trace.
Brigand : 0.001% | julien99: ?% | Denis: ?%

B14 : Les Egyptiens avaient les ressources (intellectuelles et matérielles) pour construire des pyramides de plus de 100 mètres de hauteur.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
.

lezozo

Message par lezozo » 25 juin 2013, 21:59

Brigand a écrit :Je salve à mon tour.

B9 (ref. J1): Plusieurs civilisations peuvent découvrir en parallèle un même principe (théorique ou pratique) sans avoir de contact.
Brigand : 100% | julien99: ?% | Denis: ?% / le zozo 100%

B10 (ref. J2): L’ensemble de la géométrie de Gizeh (positionnement complexe des trois pyramides et du Sphinx) relèvent d'un choix volontaire (esthétique, symbolique ou pratique) des architectes.
Brigand : 100% | julien99: ?% | Denis: ?%/ Le zozo 100%

B11 (ref. J5): Certains propos de certains intervenants du film LRDP sont découpés, déformés et mal interprétés par les auteurs du film.
Brigand : 100% | julien99: ?% | Denis: ?%/ le zozo 100% ( comme dans tous les documentaire c'est de la télé mon pote)

B12 (ref. J6): Plusieurs civilisations passées ou présentes enterrent leurs morts sous le niveau du sol et placent une construction en pierre au-dessus.
Brigand : 100% | julien99: ?% | Denis: ?% / le zozo 100% ( car un mort ça sent mauvais et les animaux peuvent les déterrer )

B13 (ref. J8): Une civilisation avancée technologiquement peut disparaître sans laisser la moindre trace.
Brigand : 0.001% | julien99: ?% | Denis: ?%/ le zozo 1%

B14 : Les Egyptiens avaient les ressources (intellectuelles et matérielles) pour construire des pyramides de plus de 100 mètres de hauteur.
Brigand : 100% | julien99: ?% | Denis: ?%/ le zozo 100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Allez je me lance
Peut être comme Bouddha vais je avoir l'illumination ...

Et maintenant ?
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote
« Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. » Sacha Guitry

julien99

Message par julien99 » 25 juin 2013, 22:24

Brigand : 100% | julien99: 50%* | Denis: ?% / le zozo 100%
* dépendant de l'évolution de la civilisation et de la complexité du principe

Brigand : 100% | julien99: 100% | Denis: ?%/ Le zozo 100%

Brigand : 100% | julien99: 50%* | Denis: ?%/ le zozo 100% ( comme dans tous les documentaire c'est de la télé mon pote)
* découpés, oui. Pour le reste il faudra voir point par point

Brigand : 100% | julien99: 100% | Denis: ?% / le zozo 100% ( car un mort ça sent mauvais et les animaux peuvent les déterrer )

Brigand : 0.001% | julien99: 50%* | Denis: ?%/ le zozo 1%
* faut déterminer le terme "traces". Certains édifices peuvent représenter des traces concrètes

Brigand : 100% | julien99: 50% | Denis: ?%/ le zozo 100%

lezozo

Message par lezozo » 25 juin 2013, 22:36

Et maintenant on fait quoi ?
c'est ça le débat miraculeux qui va faire trembler le Vatican ?
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote

Brigand

Message par Brigand » 25 juin 2013, 22:43

lezozo a écrit :Et maintenant on fait quoi ?
Ah, donc en fait, vous ne savez ni comment marche la redico, ni son but, ni ses règles, ni son fonctionnement, ni rien du tout. Vous êtes donc fort ignorant sur ce sujet que vous critiquez avec tant de véhémence.
Je pense voir émerger un pattern global dans votre comportement...
.

il_lio

Message par il_lio » 25 juin 2013, 22:48

Brigand a écrit :
Ah, donc en fait, vous ne savez ni comment marche la redico, ni son but, ni ses règles, ni son fonctionnement, ni rien du tout. Vous êtes donc fort ignorant sur ce sujet que vous critiquez avec tant de véhémence.
Cette discussion par item est stérilisante et n'a pas sa place ici.

lezozo

Message par lezozo » 25 juin 2013, 22:50

Brigand a écrit :

C'est clair, là j'ai raté ma vie sur ce coup :ouch:
heureusement toi tu as compris que le REDICO allait amener la paix dans le monde.
Le futur quoi.

Sinon sur ce REDICO on est d'accord alors tu passes prendre l'apero à la maison ?

julien99

Message par julien99 » 25 juin 2013, 22:50

il_lio a écrit :
Brigand a écrit :
Vaudrait mieux la déplacer, vous avez raison

lezozo

Message par lezozo » 25 juin 2013, 22:51

Super le REDICO

Tout le monde il a gagné
:mrgreen:

Brigand

Message par Brigand » 25 juin 2013, 22:59

il_lio a écrit :
Brigand a écrit :
Tant qu'il n'aura pas lu le fil décrivant le fonctionnement de la redico, cette discussion restera en effet stérile.
.

Répondre