La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
lezozo
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2013, 20:28

Re: La révélation des pyramides

#1001

Message par lezozo » 25 juin 2013, 23:04

Brigand a écrit :
Tant qu'il n'aura pas lu le fil décrivant le fonctionnement de la redico, cette discussion restera en effet stérile.

J'ai lu le fil du REDICO le jour de mon inscription.
Et je trouve ça quand même chiant.
Soit disant on parle pour de vrai sans pouvoir biaiser, mais c'est encore plus facile de biaiser que dans un débat classique ( pour les gens de mauvaise foi )

Maintenant c'est cool si on veut se la péter avec les % et se la jouer le spécialiste.

Maintenant excuse moi mais tu es plus jeune que moi sur ce forum ( qui suis arrivé il y a deux semaines) et déjà le REDICO c'est toute ta vie ???
Tu es venu te faire des amis ? appartenir à un groupe ?
« Dans le doute abstiens-toi. »Pythagore « La pensée naît du doute. »Laurent Genefort
« Plus on sait, plus on doute. »Pie II « Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci
« Le doute est père de la création. »Galilée « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote
« Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. » Sacha Guitry

Avatar de l’utilisateur
Mr.DFG
Messages : 500
Inscription : 04 août 2011, 15:19

Re: La révélation des pyramides

#1002

Message par Mr.DFG » 25 juin 2013, 23:56

lezozo a écrit :J'ai lu le fil du REDICO le jour de mon inscription.
Et je trouve ça quand même chiant.
Pauvre petit chou. Est-ce que tu veux que je t'apporte une tasse de cacao et tes pantoufles ?
lezozo a écrit :Soit disant on parle pour de vrai sans pouvoir biaiser, mais c'est encore plus facile de biaiser que dans un débat classique ( pour les gens de mauvaise foi )

Maintenant c'est cool si on veut se la péter avec les % et se la jouer le spécialiste.
J'vois pas comment, puisqu'à moins d'arrêter d'y jouer, chaque joueur est tenu tenu d'évaluer chaque proposition et éviter tout défilement. Sinon, si vous aviez lu attentivement, vous auriez compris que le pourcentage sert uniquement à évaluer son niveau de conviction sur chaque idée proposée. L'art de voir le mal à chaque coin de rue.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

La partie a été transférée

#1003

Message par Denis » 26 juin 2013, 00:18


Salut surtout à Brigand et à julien99.

Puisque notre partie semble lever, j'ai fait ce que j'ai déjà annoncé ici : Je l'ai transférée dans la section réservée au Redico.

Elle est rendue .

À bientôt.

:) Denis

ÉDIT : Julien, tu as évalué la dernière salve de Brigand pendant que je rédigeais mon coup. Je n'ai pas le courage de le recomposer en y incorporant ces nouvelles informations. Je le ferai dans mon prochain coup.

À l'avenir, pour éviter ce genre de désagrément, je vais m'imposer de ne jouer qu'à des heures où je suis pratiquement seul sur le forum. :) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: La révélation des pyramides

#1004

Message par PhD Smith » 26 juin 2013, 00:47

lezozo a écrit : et déjà le REDICO c'est toute ta vie ???
Même un vieux de la vieille comme Gatti, s'y est mis.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: La révélation des pyramides

#1005

Message par PhD Smith » 26 juin 2013, 00:49

lezozo a écrit :Et maintenant on fait quoi ??
On relit le fil depuis le début :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Brigand
Messages : 1129
Inscription : 16 juin 2013, 01:41

Re: La révélation des pyramides

#1006

Message par Brigand » 26 juin 2013, 00:51

PhD Smith a écrit :
lezozo a écrit :Et maintenant on fait quoi ??
On relit le fil depuis le début :mrgreen:
Déjà fait... Je ne survivrai pas à une deuxième lecture! :pendu: :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Le bulldozer des arguments contre

#1007

Message par Denis » 26 juin 2013, 01:10


Salut lezozo,

Désolé de ne pas tenir compte de ton irruption intempestive dans la partie en cours.

Sans entrer dans les détails des détails, disons simplement que les arguments contre l'emportent décisivement sur les arguments pour.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: La révélation des pyramides

#1008

Message par Red Pill » 26 juin 2013, 01:43

C'est pas vraiment de mes affaires mais........

Y a pas une section complète dédée au rédico justement pour le pratiquer?.
redico.html

..... :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Gilles F.
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2010, 23:02

Re: La révélation des pyramides

#1009

Message par Gilles F. » 26 juin 2013, 09:33

Bonjour,

Je partage une prise de notes d'Eli suite à une note d'informations de Pierre Tallet communiquée lors d'une séance à l'Institut de France concernant les récentes découvertes (celles de la campagne 2013 si je ne m'abuse) à Ouadi al-Jarf (http://www.mondespharaoniques.paris-sor ... ljarf.html) :
Bonsoir! Je ne prends que très rarement part aux débats en général, mais vendredi aprem je suis allée à une séance (gratuite et ouverte pour tout le monde) de l'Institut de France où Pierre Tallet a communiqué une note d'information au sujet des papyrus trouvés sur le site de Ouadi al-Jarf, qui non seulement décrivent l'administration de ce site portuaire, mais aussi des tâches fournies à des équipes entrant dans l'organisation de la construction de la Grande Pyramide. Vous en aviez parlé, mais il n'était alors pas possible de trouver plus de détails, donc du coup je vous donne les notes que j'ai prises à la séance (mon pavé n'est pas très cohérent avec les derniers commentaires, mais on reste quand même dans le domaine de "cékika construit les pyramides?"). Attention, c'est un peu long, certains détails seront un peu hors-sujet, mais je préfère ne rien enlever pour garder intègre le propos de Pierre Tallet. Smile

1) Ouadi al-Jarf : site portuaire datant de l'époque pharaonique, où cette année l'Institut de France et Paris-Sorbonne ont organisé une mission de fouilles durant mars-avril.
En gros il y a l'une des plus anciennes jetées artificielles jamais retrouvées (et on a trouvé aux alentours pas mal d'ancres datant de la IVe dynastie). Apparemment, le port n'a fonctionné que sous le règne de Chéops.
A 6km du rivage, il y a un ensemble de galeries qui pouvaient stocker les navires démontés par les équipages lors de la fin de la période de navigation, et aussi beaucoup d'archives. Des corridors constitués de blocs de 8 à 12 tonnes menaient aux galeries, et des herses de calcaire en scellaient l'accès. C'est coincés dans ces herses que l'on a retrouvé certains papyrus.

2) Les papyrus : C'est dans les parties G1 et G2 du site que les papyrus ont été trouvés par Pierre Tallet et son équipe. Ils sont tous datables de la fin du règne de Chéops, et sont les plus vieux papyrus découverts jusque-là en Egypte (vous pouvez imaginer combien de larmes de joie les égyptologues ont versé en les trouvant). Aucun n'est absolument entier (certains étaient encore roulés et un peu rongés, d'autres à l'état de fragment), mais leur état de conservation reste remarquable vu leur âge, et leurs informations sont cohérentes entre elles et avec ce que l'on sait déjà.

3) Premier type de document : les archives de comptabilité : livraison, administration d'une équipe. Il y a des dates précises, par exemple « année après le 13e recensement du grand et du petit bétail ; l'Horus Mejadou », ce qui équivaut à l'an 26 ou 27, soit la dernière année connue du règne de Chéops.
Une équipe (ou âper) comptait 1000 hommes, et était divisée en 5 phyles de 200 hommes. Le nom de l'équipe Ma-Oureret revient régulièrement, et est visiblement spécialisée dans les chantiers des bâtiments royaux. Les divisions d'équipe assignées aux constructions des pyramides avaient elles-mêmes des noms : « le Grande », « l'Asiatique », « la Jeune », « la Petite ».
Il y a beaucoup d'infos sur les produits livrés à ces équipes. Le document le mieux conservé (deux fragments entiers qui ont pu être joints), de 80cm, porte le titre « compte de pain » (ce titre reste visible sur la tranche du papyrus quand il est roulé). Ces documents mentionnent le mois. On y trouve des comptes de céréales (farine de blé, farine d'orge, grain et dattes). Il y a aussi les mentions « en attente », « livré », « prévu ».
Les lieux de provenance des produits sont indiqués, comme le nome du Harpon (delta ouest). Un papyrus traitant les livraisons des mois suivants indique quant à lui la provenance du nome du Dauphin (delta oriental). On constate donc une alternance des lieux d'approvisionnements.

4) Second type de document : des journaux de bord. Documents plus intimes et informels. Il s'agit peut-être de la même équipe Ma-Oureret. Des papyrus entiers traitent de périodes de 15 jours, mais d'autres fragments regroupés montrent des descriptions de périodes de 4 à 6 mois.
Ces journaux de bord se présentent ainsi : partie supérieure en haut à gauche : indication du mois. En dessous, indications des jours sur une ligne horizontale, et en-dessous de chaque jour, résumé de la journée sur deux colonnes verticales.
On trouve ainsi ces infos dans le journal tenu par un inspecteur nommé Merrer (je n'ai pas pu noter tout le contenu développé de ces quatre jours, Pierre Tallet parlait plutôt vite ^^):
- Jour 26 : navire chargé des pierres, il passe la nuit à l'étang de Chéops.
- Jour 27 : appareillage, direction horizon de Chéops (aka la Grande Pyramide) pour livrer les pierres.
- Jour 28 : appareillage, direction Tourah-Sud.
- Jour 29 : journée passée avec l'équipe à ramasser d'autres pierres à Tourah-Sud.

La zone de Tourah-Sud est connue pour son beau calcaire, qui a notamment été utilisé pour le parement de la Grande Pyramide. Ce journal pourrait donc correspondre à la période de fin de la construction de la Grande Pyramide.
On peut aussi voir qu'un navire chargé de pierres pouvait se rendre à Gizeh en deux jours, et revenir délesté en un jour.

Un autre journal de Merrer indique :
- Jour 24 : rassemblement des pierres avec l'équipe, le personnel du palais et le noble Ankhhaef.
Cet Ankhhaef est très certainement l'Ankhhaef déjà connu par les égyptologues, demi-frère de Chéops, directeur de Ro-She Khoufou (site de l'administration funéraire de Chéops, qui était d'ailleurs une escale souvent faite entre Ouadi al-Jarf et Akhet-Khoufou/Gizeh).
Les équipes du site Ouadi al-Jarf étaient en général chargées de l'importation du cuivre et de la turquoise depuis la région du Sinaï. Ces papyrus montrent qu'ils avaient aussi en parallèle la tâche d'escorter des matériaux pour la Grande Pyramide. Le port de Ouadi al-Jarf donne ainsi une idée de l'étendue des ramifications de l'organisation gigantesque du chantier de la Grande Pyramide, qui a mobilisé de la manière la plus efficiente tout le pays durant le règne de Chéops.

Voilà donc ce que les spécialistes ont pu en tirer jusque-là (ce qui est déjà un travail énorme, vu que la découverte est très récente).
Sur le lien suivant, petit résumé et noms de ceux qui ont participé à la mission, en plus de Pierre Tallet: http://www.mondespharaoniques.pa...

Pour résumer, cette découverte (corroborée par des données déjà connues) confirme ces éléments : ce sont bien des Egyptiens qui participaient au chantier de Gizeh, c'était bien sous le règne de Chéops (d'ailleurs la Grande Pyramide semble entrer en phase d'achèvement vers la fin du règne de Chéops), l'approvisionnement des ouvriers était géré en alternant les provenances de la nourriture, les livraisons de pierres prenaient deux jours... et les Egyptiens étaient super calés niveau administration et logistique
Source : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 ... se#c426216
:)
Gilles

il_lio
Messages : 219
Inscription : 27 juin 2012, 17:31

Re: La révélation des pyramides

#1010

Message par il_lio » 26 juin 2013, 10:21

julien99 a écrit :
Bien que ce procédé apparaisse extrêmement valable, il n’en semble pas moins qu’à une époque où, comme à l’heure actuelle, on disposait d’une polaire encore très voisine du pôle, des visées directes sur celle-ci auraient constitué la solution la plus simple et la meilleure*."
Viser des étoiles, c'est une chose. Réussir une orientation aussi précise avec une base de 230 m, c'est un peu plus chaud. La nuit porte conseille, mais complique davantage la tâche de préparation du terrain.


"l'astrolabe" au sol:

http://books.google.fr/books?id=HUysEbg ... es&f=false

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: La révélation des pyramides

#1011

Message par julien99 » 26 juin 2013, 23:33

Toujours sympa, les petits dessins :lol:
Mais il expliquent pas le contrôle appliqué pour parvenir au résultat. C'est comme si une mesure théorique suffisait pour réaliser absolument ce qu'on veut.
Quand on parle de la GP, les écarts de réalisation sont toujours inexistants !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Moi, dans le désert

#1012

Message par Denis » 27 juin 2013, 00:02


Salut julien,

Une erreur de 5'30" sur la direction du Nord, c'est loin d'être prodigieusement spectaculaire.

C'est 18% du diamètre apparent d'une pleine lune.

Je veux bien admettre que moi, seul dans le désert avec un assistant, un fil à plomb, quelques piquets, une balle de ficelle et un fanal, je ne ferais probablement pas mieux (après 2 nuits de travail sous un ciel étoilé).

Mais je ne ferais certainement pas beaucoup pire.

Penses-tu que mon erreur serait plus grande que ½ pleine lune? Moi pas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

il_lio
Messages : 219
Inscription : 27 juin 2012, 17:31

Re: La révélation des pyramides

#1013

Message par il_lio » 27 juin 2013, 10:23

julien99 a écrit :
Toujours sympa, les petits dessins :lol:
Mais il expliquent pas le contrôle appliqué pour parvenir au résultat. C'est comme si une mesure théorique suffisait pour réaliser absolument ce qu'on veut.
Quand on parle de la GP, les écarts de réalisation sont toujours inexistants !

Concernant l'aspect rituel de la fondation d'une construction (temple, pyramide) en Egypte:

Seshat ou Sechat:
Compagne, assistante de Thot, La déesse Seshat déterminait la justesse des plans et des tracés architecturaux lors de la construction d'édifices sacrés et présidait à la cérémonie Pedj-Shes "tirer la corde".

« Enfin, une des opérations essentielles résumées sous le titre de « tendre le cordeau » consistait à déterminer l’orientation du temple. A Edfou, le Roi parle ainsi en présence de Sechat :
(( J’ai pris le pieu et le maillet par le manche, j’ai empoigné la corde (de mesure ) avec la déesse Sefekht ; mon regard a suivi la course des étoiles, mon œil s’est tourné vers la Grande Ourse, j’ai mesuré le temps et compté (l’heure) à la clepsydre, alors j’ai établi les quatre angles limitant le temple » (5).
(5) D’après BRUGSCH, cité par A. MORET, op. cit., p. 132.

(S) D’après BRUGSCH, cité par A. MORET, op. cit., p. 132.

La précision donnée par ce texte est très importante, car en spécifiant que le Roi regarde la marche des étoiles et la Grande Ourse, il est fait allusion aux circumpolaires, que les Anciens appelaient « les Indestructibles ». Or, en visant une étoile de la Grande Ourse à une heure déterminée d’un jour déterminé, on précise ce jour de l’année, puisque les circumpolaires font un tour complet autour de la Polaire pendant la durée de l’année. Plus l’étoile visée sera loin du centre, plus il sera facile de préciser la date. La constellation septenaire de la Grande Ourse est ainsi tout indiquée pour offrir une étoile à viser."
Doc. numérisé.
Le Temple de l'Homme. (Louqsor). R.A. Schwaller de lubicz.1993.
img. 3420.JPG
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: La révélation des pyramides

#1014

Message par spin-up » 27 juin 2013, 11:14

En fin de compte, il existe une explication assez simple a tout ca.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: Moi, dans le désert

#1015

Message par julien99 » 27 juin 2013, 21:54

Denis a écrit :Salut julien,

Une erreur de 5'30" sur la direction du Nord, c'est loin d'être prodigieusement spectaculaire.

C'est 18% du diamètre apparent d'une pleine lune.

Je veux bien admettre que moi, seul dans le désert avec un assistant, un fil à plomb, quelques piquets, une balle de ficelle et un fanal, je ne ferais probablement pas mieux (après 2 nuits de travail sous un ciel étoilé).

Mais je ne ferais certainement pas beaucoup pire.

Penses-tu que mon erreur serait plus grande que ½ pleine lune? Moi pas.

:) Denis
D'abord, il parait que c'est moins de 3 minutes et non 5'30"
Secundo, ici il ne s'agit pas de viser la lune. Les astres visées sont un peu plus petit lorsqu'on les observe de notre planète.
Tertio, si on se base sur la méthode de l'astrolabe, il faut mettre l'accent sur la difficulté suivante :
Nous avons affaire à un périmètre de plus de 730 m. Si la visée doit se faire au centre du cercle, comme sur le petit dessin, alors le centre se trouverais à 115 m de la personne qui tient le fil (avec un angle qui est si plat, qu'on ne viserait pas un endroit du ciel, le tout pendant la nuit sans éclairage conséquent.

Pour finir, viser un point et préparer le terrain pour un édifice de cette taille sont deux mondes. La théorie et la pratique ne font pas toujours bon ménage.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

La meilleure preuve

#1016

Message par Denis » 27 juin 2013, 23:14


Salut julien,

Va pour 3 minutes. Ça correspond à 10% (plutôt que 18%) du diamètre apparent d'une pleine lune. Ça reste dans les limites du réalisable mais je conviens que pour atteindre cette précision (sur la détermination de la direction du nord), ça me prendrait probablement une dizaine d'assistants, plutôt qu'un seul, et ça me prendrait 2~3 mois plutôt que 2 nuits. Aussi, ça me prendrait probablement un peu plus d'équipement que "un fil à plomb, quelques piquets, une balle de ficelle et un fanal". Faudrait probablement multiplier tout ça aussi par 10.

Mais la meilleure preuve que les Égyptiens ont réussi à déterminer la direction du nord avec la précision qu'on constate, c'est qu'ils l'ont fait.

Même sans profiter de mon aide.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: La meilleure preuve

#1017

Message par julien99 » 28 juin 2013, 18:45

Aussi, ça me prendrait probablement un peu plus d'équipement que "un fil à plomb, quelques piquets, une balle de ficelle et un fanal". Faudrait probablement multiplier tout ça aussi par 10.
Je ne sais pas si c'est la méthode de l'astrolabe que vous utiliseriez, mais vos piquets doivent être particulièrement hauts pour viser à 115 m et vos assistants devront monter sur des échelles au moins aussi hautes. C'est bien les étoiles que vous voulez viser, et pas l'horizon, rassurez-moi !
Mais votre méthode est très certainement valide pour orienter la cabane au fond de votre jardin :?
Mais la meilleure preuve que les Égyptiens ont réussi à déterminer la direction du nord avec la précision qu'on constate, c'est qu'ils l'ont fait.
Tiens, j'ai déjà entendu cet argument imparable quelque part :a3:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: La meilleure preuve

#1018

Message par julien99 » 01 juil. 2013, 00:37

Twanaku !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les formes de bloc en images
https://www.youtube.com/watch?v=qRhvhLYQZg8
Et les blocs monstrueux montés à 4000 m
https://www.youtube.com/watch?v=Q1XzYSPbjxQ
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

viddal26
Messages : 1325
Inscription : 23 févr. 2006, 23:02

Re: La révélation des pyramides

#1019

Message par viddal26 » 01 juil. 2013, 08:50

C'est du bon boulot.

Par contre j'avais pas le son, ils disent ou sont situées les carrières de pierre ?

il_lio
Messages : 219
Inscription : 27 juin 2012, 17:31

Re: La meilleure preuve

#1020

Message par il_lio » 01 juil. 2013, 11:13

julien99 a écrit :
Aussi, ça me prendrait probablement un peu plus d'équipement que "un fil à plomb, quelques piquets, une balle de ficelle et un fanal". Faudrait probablement multiplier tout ça aussi par 10.
Je ne sais pas si c'est la méthode de l'astrolabe que vous utiliseriez, mais vos piquets doivent être particulièrement hauts pour viser à 115 m et vos assistants devront monter sur des échelles au moins aussi hautes. C'est bien les étoiles que vous voulez viser, et pas l'horizon, rassurez-moi !
Mais votre méthode est très certainement valide pour orienter la cabane au fond de votre jardin :?
Mais la meilleure preuve que les Égyptiens ont réussi à déterminer la direction du nord avec la précision qu'on constate, c'est qu'ils l'ont fait.
Tiens, j'ai déjà entendu cet argument imparable quelque part :a3:
L'étoile visée Alpha du centaure , est visible dans le ciel austral, sur l'horizon.

https://www.eso.org/public/france/images/eso1241d/

Alpha du centaure: 60° de latitude Sud.

Question "secondaire": comment les égyptiens ont lié cette étoile avec la direction du Sud magnétique ?

Gilles F.
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2010, 23:02

Re: La révélation des pyramides

#1021

Message par Gilles F. » 01 juil. 2013, 12:04

Nawak ces vidéos youtube "c'est pas possible autrement qu'avec des techniques modernes". Et l'archéologie expérimentale, cela ne vous intéresse pas ?
Quelques exemples ici de travaux de Stocks & Consorts : http://www.oocities.org/unforbidden_geology/
Gilles

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: La révélation des pyramides

#1022

Message par julien99 » 01 juil. 2013, 17:46

viddal26 a écrit :C'est du bon boulot.

Par contre j'avais pas le son, ils disent ou sont situées les carrières de pierre ?
Ils ne le disent pas dans la vidéo. Les mégalithes de basaltes proviennent de la péninsule de Copacabana à 40 km du site. Les blocs de grès ont dû êtres transportées sur une distance de 5 km.

Oops, je vien de me rendre compte, que je n'ai pas mis le bon lien :
https://www.youtube.com/watch?v=5olgSD6sDPA
https://www.youtube.com/watch?v=9Bib4epSEuY
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Gilles F.
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2010, 23:02

Re: La révélation des pyramides

#1023

Message par Gilles F. » 01 juil. 2013, 22:16

julien99 a écrit :Oops, je vien de me rendre compte, que je n'ai pas mis le bon lien :
https://www.youtube.com/watch?v=5olgSD6sDPA
https://www.youtube.com/watch?v=9Bib4epSEuY
Et les Tee-shorts de http://hiddenincatours.com/ - http://hiddenincatours.com/store/ - (tes vidéos) et en vente en ligne, ils sont fabriqués localement, ou bien par les Atlantes ou les Zitis ?
Désolé envers les modérateurs, mais franchement...
Gilles

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: La révélation des pyramides

#1024

Message par julien99 » 01 juil. 2013, 23:32

Si vous prenez le mur à Cuzco, vous comprendrez très vite quelle partie du mur a été construite par les Incas
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 8686_n.jpg
idem pour Machu Picchu
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 4155_n.jpg

Moi, je vois deux mondes entre la manière de faire, et vous ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: La révélation des pyramides

#1025

Message par PhD Smith » 02 juil. 2013, 00:49

A Cuzco le mur de gauche montre qu'ils n'avaient plus de budget, mais que le budget fut débloqué à droite: plus de main d'œuvre, plus de sous.

A Machu Picchu, le budget était important pour le bas du mur, mais il fut coupé à cause de la crise de l'€. Résultat : moins d'esclaves, moins de matériau.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit