Et alors Greem, on en est encore là, on fait sa crise rancunière ? Je brûlerai un cierge ce soir pour vousGreem a écrit :embtw a écrit :Moi je... moi je... moi je... moi je...

Et alors Greem, on en est encore là, on fait sa crise rancunière ? Je brûlerai un cierge ce soir pour vousGreem a écrit :embtw a écrit :Moi je... moi je... moi je... moi je...
Des préjugés sur les pauvres ?Greem a écrit :Qu'est-ce que la rancune a voir là dedans ? Je suis juste un peu lassé de vous voir déblatérer depuis trois pages des anecdotes personnelles pour défendre des préjugés bien cons sur les pauvres.
C'est drôle, c'est exactement ce que je pense de la plupart de vos interventions. Nous voilà bien avancés.Greem a écrit : Votre discours pu.
C'est la nature et l'évolution des échanges, entre Ryuujin et moi, qui a amené ce style de discussion basé sur l'usage de la première personne du singulier, où nous en sommes arrivés notamment à échanger des anecdotes personnelles pour servir et préciser nos propos réciproques, comme par exemple la situation de ses étudiants ou encore mon accession à la propriété ( enfin à 33% de celle-ci pour être précis ).Greem a écrit : On à beau vous expliquer que la richesse – ou disons les chances de réussite - est en grande partie relative au contexte social de notre lieu de naissance, vous la ramenez toujours à vous et à votre expérience personnelle en guise de preuve contradictoire, sans parler des sous-entendus moisis du genre "mais moi moi je n'ai pas le dernier smartphone à la mode" comme si les pauvres l'étaient à force de dépenser leur fric dans des conneries.
Ça devient très lourd là. Pour la n-ième fois, hors du cadre de la théorie des ensemble (qui n'est pas enseignée à l'école primaire et qui est complètement hors-sujet ici) les syllogismes ne peuvent servir qu'à construire des sophismes.T'es un menteur.
Tu as affirmé qu'on apprenait en primaire que les syllogismes n'étaient pas des raisonnements valables.
Tu reconnais maintenant qu'ils peuvent être valide dans un cadre tout en disant qu'on peut leur faire dire n'importe quoi mais quand je te rappelle que c'est faux, tu changes encore de discours.
Ce que tu dis n'est logique que si le raisonnement est valide. Manque de pot pour toi, ça n'est pas le cas.Ah bon ? bah ducon si c'est vrai ta prémisse 1 est fausse.
Rentre chez toi.
Tu viens de t'autokiller
Ton problème, c'est que tu ne te rends pas compte que c'est toi qui raisonne comme un pied, et que tu pars du principe que tu as raison et que les autres ont donc tort. C'est la définition même d'une insulte de 3 lettres commençant par "c" et se finissant par "n".argument d'autorité à deux balles, vu comment tu raisonnes tu pourrais en faire dix ans de plus avant de te la péter hors de ton domaine.
Sauf que t'as répondu complètement à côté de la plaque, faute d'avoir regardé de quoi je parlais.Je me fous de à quoi tu répondais, j'ai citer l'argument qui ne tenait pas et j'ai expliqué pourquoi.
Quand on réponds à quelqu'un qui dit que l'application d'une grille est inéquitable, c'est qu'on parle de l'application d'une grille. Pas de toutes les grilles possibles et imaginables. Maintenant, merci d'aller prendre des cours de lecture et de logique ailleurs, si possible chez des gens payés pour supporter ton arrogance et ta bêtise.Tu ne peux dire que grille qui s'applique à tous implique pas d'injustice.
Si c'était pas ce que tu voulais exactement dire, il suffisait de reconnaitre t'être mal exprimé, mais vu que t'en es incapable, t'es encore entrain de défendre des propos indéfendables.
Dernière leçon de logique : un syllogisme ne peut relever de la logique que si les prémisses sont RÉFUTABLES. Et il ne peut être vrai que si elles sont démontrées.Mais je n'affirme rien sur la véracité des prémisses.
Je me lasse de te répéter que le syllogisme n'est concluant que si les deux prémisses sont vraies :
Tu as un gros problème : ça fait trois fois que je te démontre par A+B que ça n'est ni logiquement valide, ni utile. Et tu te contente de répéter des âneries que j'ai déjà corrigé.Que tu refuses d'admettre que oui logiquement c'est valide, et que oui ce syllogisme peut être utile (pour expliquer le lien entre une catégorie d'objet et une de leur propriété fondamentale), c'est ton affaire.
Déjà fait : démonstration par l'absurde. Il est vrai que de l'eau qui n'est pas brûlante peut être glaciale, mais de l'eau tiède ne peut pas être glaciale. Il est vrai qu'un objet qui n'est pas vert peut être rouge, mais un objet bleu ne peut pas être rouge. Etc...etc...C'est toi qui affirme que ça n'a pas de valeur.
A toi d'en faire la démonstration.
Non, mais j'étais suffisamment intelligent à l'école primaire pour comprendre qu'une hypothèse invérifiable pose un problème.c'est tes profs de primaire qui t'ont parler de Popper pour réfuter les syllogismes
Mon combat est vain non pas parce que tu n'as pas proposé de syllogisme (tu as proposé un syllogisme "à l'envers"), mais parce que tu es trop mauvais pour comprendre. Ceci dit, le résultat est le même.Je te rappelle une fois encore que ton combat est vain, je ne t'ai pas proposé de syllogisme, tu t'entêtes juste parce que tu avais affirmé un peu vite que c'était de la merde.
TES syllogismes sont des exercices de paralogique. Ils n'ont rien à voir avec la logique. Les syllogismes ne peuvent être des raisonnements valides qu'au sein de la théorie des ensembles.Les syllogismes sont des exercices de logique pas des théories scientifiques, bientôt tu vas évoquer la physique quantique![]()
Bah voyons. Non, c'est bien ce que tu as dit.Non c'est toi.
Moi je t'en ai donné une en exemple qui bien que s'appliquant à tous était injuste selon tes propres critères pour réfuter cette connerie de ton cru :
grille qui s'applique à tous => pas d'injustice.
Autokillage...? Blaireau !Ce qui, même si tu avais raison (ton exemple ne marchant pas cf ton autokillage je suis dubitatif) ne prouverait rien en soi, vu que les syllogismes ont des règles et qu'en rejetant un bref coup d’œil à l'entrée du wiki il me semble n'avoir vu aucun exemple d'utilisation de prémisse sur des possibilités ou des potentialités.
Dans le cadre de la théorie des ensembles uniquement.Et a été prouvé formellement.
Je n'arrive même plus à en rire.Désolé, mais la prémisse 1 est toujours vraie. La prémisse 1 est vraie, mais la conclusion est absurde. Ce qui démontre par A+B que le raisonnement est faux.
En fait, ta spécialité, c'est les raisonnements circulaires on dirait.
Non, ce n'est pas "facile à faire", et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir la majorité absolue ou non.Facile à dire et facile à faire, quand, encore une fois, le président dispose de la majorité absolue à l'assemblée nationale et de la majorité relative au Sénat. ( Et les régions sont de tendance ? Et les départements ? )
Prouvez-le. Ils sont où vos autres robinets ouverts, on peut savoir ? Citez-nous donc les aides aux entreprises qu'Hollande a débridées ou a créé depuis sont arrivée au pouvoir.Arrêtez de fantasmer sur votre héros, il a fermé des robinets et en a ouvert d'autres.
Moi, je suis pas naïf au point de croire que ce qui sera fait pendant son mandat, c'est lui tout seul avec ses petits bras.Moi, j'ai déjà bossé pas loin de lui, alors je me garde mon opinion sur ses capacités à aboutir.
Normal : vous êtes un riche qui vit parmi les riches.Oui et alors ? Je ne vois pas autour de moi misère et désolation pour autant.
Rhoooo, comme c'est dommage ! Votre argument était presque valable ! Mais manque de pot, comme les chiffres que j'ai cité INCLUENT les aides, ça marche pas. Il ne peut plus servir qu'à illustrer cette vision incroyablement perverse et biaisée que la droite a des aides sociales et des pauvres.Notamment parce que les aides en tout genre qui pleuvent sur ceux qui gagnent les sommes que vous avancez, font qu'au bout du compte, ils ne s'en sortent pas aussi mal que le laisserait croire votre caricature.
Non, c'est juste un problème de précision. Cette statistique ne concerne pas les français, mais les ménages.D'ailleurs, 60% des français sont propriétaires d'après l'INSEE, mais ce doit être mes yeux sans doute.
Oui, c'est grave, parce qu'on est ni aux USA, ni dans les années 70-80. Quand on est en CDD, ça veut dire pas de possibilité d'emprunt, souplesse (cad salaire bas et chômage réccurent) et mobilité nécessaire. Impossible de se poser, de fonder une famille etc...etc...Oui et alors ? C'est grave docteur ? Vous savez quoi, je l'ai fait plus de dix ans, je ne suis pas un fils à papa et je ne suis pas mort, c'est incroyable n'est-ce pas ?
Ce n'est pas parce que Sarkozy n'a pas inventé la crise qu'il ne l'a pas utilisé pour masquer ses frasques.Oui, la crise économique et financière qui a débuté en 2007-2008 est une invention de Sarkozy pour masquer ses frasques, oui, oui pas de problèmes.
Et c'est représentatif de quoi ? Parce que bon, les CDD sont quand même très majoritairement des emplois à bas salaire.Moi, je connais des tas de gens qui ne vivent que de CDDs et qui réussissent très bien leur vie financière.
Moi non plus, je n'ai pas de smartphone, pas de TV, pas de chaine hifi, pas d'ipad, ipod ou autre, et je me suis payé mes 3h de transport par jour avant de pouvoir trouver un truc pas cher et potable plus près.Bah, moi, je l'ai fait, je suis devenu propriétaire d'une maison phénix dans un village avec rien, pas un commerce, RIEN, un peu pourrave en 2000 et en gagnant moins que ça, seulement, moi, je n'ai pas le dernier smartphone à la mode ni la TV LED grand écran et tout le bazar, question de priorité. Tiens, je suis sûr que vous avez un smartphone, non ? Et que faire, trois heures de transport par jour, c'est trop diiifffiiiicciiiiille ! Bref, encore une fois, arrêtez de chialer and move ahead !
Et bah ouais. Plus l'avenir des jeunes passe par l'émigration, plus on se rapproche du tiers-monde.LOL, l'échec de la France, ouhhhh la vilaine![]()
Non, je n'ai pas dit qu'ils seront les seuls. J'ai juste dit qu'ils auront plus de chances.C'est largement ce que vous avez sous-entendu :
Soit le syllogisme en question n'est pas un raisonnement valide. Mais ça bien sûr, ça, ça te dépasse : tu n'es pas capable de le considérer ne serait-ce qu'une seconde.Je n'arrive même plus à en rire.
Comment peux tu me dires que tout ce qui n'est pas bleu peut être rouge est toujours vraie puis me sortir que vert qui n'est pas bleu ne peut pas être rouge ?
Si c'est pas bleu ça peut être rouge c'est ta prémisse 1.
Alors soit ta prémisse est fausse, soit t'es un boulet.
edit : j'avais pas vu le glissement ! Tu n'as pas dit dans ta prémisse un nombre mais tout nombre !Ryuujin a écrit :Tu ne peux pas nier qu'un nombre qui n'est pas égal à 1 peut être égal à 2.
lolEn règle générale, on ne peut pas faire un syllogisme valide lorsqu'il y a une notion de potentialité ou de temporalité, comme c'est systématiquement le cas dans la "vraie vie".
Donc, quand on a la majorité, on ne peut rien faire.Ryuujin a écrit : 2) avoir la majorité au parlement et au sénat est une chose, fédérer sa propre majorité sur des sujets comme celui-ci en est une autre.
Crédit d'impôt compétitivité, joujou de la Parisot ? Euh combien, 20 milliards d'euros sur trois ans ?Ryuujin a écrit : Prouvez-le. Ils sont où vos autres robinets ouverts, on peut savoir ? Citez-nous donc les aides aux entreprises qu'Hollande a débridées ou a créé depuis sont arrivée au pouvoir.
Dites, vous êtes aigri, jaloux les deux ou simplement très très con pour écrire une phrase comme celle-ci ?Ryuujin a écrit : Normal : vous êtes un riche qui vit parmi les riches.
C'est pareil. La deuxième formulation est plus précise, mais dans ce contexte, les deux ont le même sens.edit : j'avais pas vu le glissement ! Tu n'as pas dit dans ta prémisse un nombre mais tout nombre !
Certes, si tu change complètement le syllogisme, tu peux arriver à un raisonnement valide. Mais tu ne devrais pas avoir à le changer complètement si le syllogisme était valide dans l'absolu.Je te l'ai dit dès le début ton raisonnement se tient si tu raisonnes avec des inconnus, je ne peux pas nier qu'un nombre que je ne connais pas qui n'est pas égal à 1 peut être égal à 2.
Intègres cette donnée dans ta prémisse et tu ne peux plus utiliser un nombre que tu connais dans la prémisse secondaire => au revoir paradoxe.
ET ALORS ? Moi je t'en ai cité 5 qui incluent ces notions. Ce n'est pas parce que ça n'est pas fait dans l'article de Wikipedia (que je modifierais si j'en avais le temps et le courage) que ça ne doit pas être fait.tous les exemples de syllogismes donné dans le lien du wiki ne contienne pas de potentialité ni de temporalité, je te l'ai déjà fait remarquer, tu fais encore un épouvantail.
Mais tu es complètement à la masse ? Un syllogisme, ça n'est pas QUE l'appartenance d'un sous-ensemble à un ensemble. C'est la généralisation d'une propriété d'un ensemble à tous les éléments d'un sous-ensemble. Et bah désolé, mais hors de la théorie des ensemble, ça n'est pas possible. Ça n'est pas un raisonnement logique.Démontre moi que
C appartient à B
S appartient à C
S appartient à B
N'est pas valide et on reparle.
donne moi un contre exemple que je rigole un bon coup, parce que là c'est consternation.
Ryuujin a écrit :Mais tu ne devrais pas avoir à le changer complètement si le syllogisme était valide dans l'absolu.
Et alors ?Ryuujin a écrit :ET ALORS ? Moi je t'en ai cité 5 qui incluent ces notions
Ce n'est pas parce que ça n'est pas fait dans l'article de Wikipedia (que je modifierais si j'en avais le temps et le courage) que ça ne doit pas être fait.
Ce n'est pas un syllogisme !Tous les crétois mentent toujours, m'a dit un crétois.
Il y a des règles que tu refuses d'appliquer, tes prémisses doivent être vraies pour que le syllogisme soit concluant.Si le syllogisme était un raisonnement valable dans l'absolu, il ne déboucherait pas sur des paradoxes dès lors que ces notions sont impliquées.
Ce que tu racontes n'a pas le moindre intérêt; le syllogisme de Socrate, si l'exemple ne te plait pas t'en prends un autre et c'est marre, a pour but de faire comprendre le raisonnement qui est juste suivant :Je suis au regret de t'informer que "tous les hommes", par exemple, n'est pas un ensemble. Ce n'est pas un ensemble d'objets distincts et définis. Dans la "vie réelle", concrète, on ne sait pas définir des ensembles, et le syllogisme n'est donc pas un raisonnement logique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit