Au cœur de l’intuition - Création du jeu

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#1

Message par Mireille » 09 juil. 2013, 01:23

Bonjour Piobaire,

Je vais me servir de cet espace pour introduire et développer avec toi et d’autres, s’ils le souhaitent, le concept du jeu. Même si tu n’es pas présent durant la semaine, j’y mettrai au fur et à mesure toutes mes idées en développement.

Le but du jeu étant de vérifier jusqu’ou nous pouvons aller à partir de notre intuition, nous allons créer notre propre modèle expérimental. Ce que nous tenterons au départ c’est de voir si c’est possible d’aller chercher de l’information les uns pour les autres en stimulant l’imagination des participants, qui sont pour l’instant moi, toi et Gabriel. Pour ce faire, comme nous l’avons déjà convenus, nous utiliserons tous les trois le même jeu de Tarot, qui contient une gamme suffisamment large de symboles pour nous inspirer en plus de photos d’objets, bref tout ce que nous penserons pouvoir nous être utile.

Voilà, dès ce soir je me mets au travail, tu n’auras qu’à venir jeter un œil de temps en temps durant la semaine.

Mireille

Avatar de l’utilisateur
Piobaire
Messages : 57
Inscription : 06 août 2011, 23:12

Re: Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#2

Message par Piobaire » 09 juil. 2013, 02:22

Salut Mireille. :)

Quel type d'informations penses-tu pouvoir aller chercher ? Par exemple, pourrais-tu capter des choses précises telles que mon âge, ma situation, etc. ou parles-tu plutôt d'informations qui ont trait à ma personnalité en général ?
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

Mireille

Re: Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#3

Message par Mireille » 09 juil. 2013, 03:46

Bonjour Piobaire,

J'avais commencé avec Denis sur son jeu Redico, mais à sens unique et le résultat a été assez médiocre, contrairement à ce jeu que je vais créer ou les participants devront eux aussi répondre et émettre des questions et des réponses pour les autres. Pour répondre à ta question, au début, je pense qu' on ne pourra allez chercher que des petits faits constitués en partie de ce que notre cerveau aura enregistré à partir de tout ce que l'on a écrit sur le forum et d'une partie qui viendra directement de notre intuition. Et, ce qui sera intéressant c'est qu'au fur et à mesure qu'on avancera dans le jeu nous pourrons cibler les questions que nous voudrons approfondir les uns pour les autres à partir des premières données recueillies, c'est là que le tableau devrait commencer à prendre du relief et que l'intuition devrait prendre le dessus sur les interprétations qu'on aura pu se faire sur les uns et les autres.

Je ne peux pas te dire d'avance quel sera le résultat, mais dans le pire des cas en créant cette expérience comme un jeu on s'amusera. Il y a aussi des choses que je pourrais te dire qui sont liés à mes croyances concernant les résultats que ça pourraient nous apporter, mais je préfère ne pas les inclure dans le jeu. Plus je serai neutre, plus je pense que j'ai de chance de trouver quelque chose. Idéalement on aurait aussi pu prendre le temps de créer nos propres symboles plutôt que d'utiliser un jeu de Tarot, mais pour l'instant allons y avec ça à moins que tu es une autre idée.

Avatar de l’utilisateur
Piobaire
Messages : 57
Inscription : 06 août 2011, 23:12

Re: Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#4

Message par Piobaire » 10 juil. 2013, 14:44

Ta réponse soulève plusieurs questions :

- Si nous échangeons des informations sur le mode proposition/réponse, ne finiras-tu pas forcément par tomber juste ?

- Considères-tu que tomber juste après un certain nombre d'échecs et de corrections constitue un succès ?

- Si l'intuition permet une communication directe et immatérielle, en quoi cette conversation est-elle nécessaire ?

- Comment fais-tu la différence entre les informations qui proviennent de ton intuition et celles que tu extrais de nos échanges ?

- Je ne comprends pas en quoi le produit de ton intuition se distingue du résultat d'une forme de raisonnement inconscient ; si un tel raisonnement suffit à obtenir ces informations, l'hypothèse "télépathique" est-elle bien utile ?
Mireille a écrit :Idéalement on aurait aussi pu prendre le temps de créer nos propres symboles plutôt que d'utiliser un jeu de Tarot
Pour ça, c'est toi qui décides.

À bientôt. :)
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

Mireille

Re: Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#5

Message par Mireille » 10 juil. 2013, 23:43

Notes :

Le but du jeu :

Voir si il est possible de construire une liaison entre les cerveaux des participants (tes) à partir duquel nous pourrons échanger et/ou recevoir de l’information.

L’état d’esprit suggéré :
Il faudra être ouvert à l'idée d'explorer de possible communication ou échange d’information en provenance d’un hypothétique réseau entre cerveaux.

Comment construirons-nous cette liaison ?
-En premier lieu, en se demandant à soi-même de créer un chemin en direction de la conscience de l’autre;
-En écoutant la voix de cet autre s’adresser à nous (2 ou 3 minutes suffiront sur un sujet neutre, ex. : construction d’une cabane d’oiseau);
-En s’autorisant vocalement l’un et l’autre à pénétrer le territoire mental de chacun sur les questions que nous aborderons durant une période de temps que nous déterminerons, par exemple, par tranche de 48 heures ;

Comment procéderons-nous :
On posera des questions, au choix, ex : J’aimerais connaître Mireille sur le plan mental : Comment elle fonctionne, pourquoi elle fonctionne de cette manière, etc. Je suggère qu’on n’entre pas dans les détails trop rapidement, on se laisse le temps d’apprivoiser une nouvelle forme de langage et/ou de perceptions qui pourra nous venir par intuitions, sensations, sentiments, etc.

Pour stimuler notre imagination nous utiliserons tous ce qui nous parle.
Au départ je privilégiais d’utiliser les cartes de Tarot parce qu’il y a beaucoup de symboles, et que ceux qui participerais pourrais avoir tous le même objet, mais je n’en suis plus aussi certaine, je me demande même si ça ne pourrait pas nous mettre des bâtons dans les roues, c’est donc à repenser.

Comment allons-nous valider le résultat. Ce sera à chacun des explorateurs de dire ce qu’ils auront ressentis face aux informations qu’ils auront reçues ou données aux autres et à vérifier la part qui peut vraiment se détacher des impressions laissées antérieurement sur le forum et récupérés.

J’avais commencé à écrire les instructions d'un jeu avec les joueurs principale et des joueurs secondaires :

Ce que je voulais faire au départ, c’était d’utiliser un postier qui remettrait mes instructions et des enveloppes aux participants(tes) avec cette introduction. La raison en était que je voulais conserver le contenu des env. pour les joueurs principaux et aussi pour remettre les enregistrements vocales que bien entendu je ne laisserais pas à la disposition de tout le monde.

Avant cette intro j’expliquerais le but du jeu.

INTRODUCTION :
Avant de poser l’action que l’on te demande dans une enveloppe, tu dois lire les instructions jusqu’à la fin.
Pour stimuler ton imagination nous utiliserons les symboles qui se trouvent sur les cartes du tarot de Marseille (nous aurons tous et toutes les mêmes cartes) et tu pourras aussi utiliser un ou des objets que tu pourras photographier.
Pour les cartes :
Tu les choisis de deux manières, face devant ou face cachée.
1- Face devant : Tu vois les symboles ;
2- Face cachée : Tu vois le dos des cartes.

La manière de choisir tes cartes est la suivante :

FACE DEVANT :
Face devant, tu les regardes sans te préoccuper que les personnages soit plus féminins que masculins, ni plus qu’elles apparaissent plus négatives ou plus positives que d’autres, ce qui nous intéressent ce sont les symboles qui se trouvent à l’intérieur et toutes sont à ce titre de même intérêt. Tu piges celle qui selon toi correspondra le mieux à la question qui te seras posée dans l’enveloppe ; une en particulier d’attirera beaucoup plus qu’une autre, c’est celle que tu dois prendre. Si tu hésitais vraiment trop entre deux cartes, tu les ramasses toutes deux, une à la fois et tu me les donnera dans l’ordre que tu les auras pigées.

FACE CACHÉE :
Face cachée, tu les mets toutes face vers le haut, tu les brasses, comme un jeu ordinaire en pensant à la question sur laquelle nous nous pencherons, tu les étends devant toi sur la table en demi lune toujours face cachée et tu choisis le nombre de cartes demandées.

OBJETS :
Si pour toi un objet représente mieux que les cartes de tarot la question que tu recevras dans ton env. tu peux le photographier et l’envoyer au postier tu peux aussi utiliser les deux, la photo et les tarots.
N’oublie pas que tu es maître du jeu quand il s’agit de mon interprétation et vice et versa donc c’est à nous de faire en sorte d’être le plus ouvert à l’un et à l’autre.

Maintenant un détail important comme nous nous visiterons mutuellement sur notre territoire mental, il nous faut à chacun nous autoriser cet accès, nous le ferons vocalement ça nous permettra d’entendre nos voix et d’ouvrir un chemin vers l’un et l’autre exactement comme tu tends l’oreille à une personne qui t’appelle. (Ces enregistrements resteront privés)

Il n’y a aucune information qui ne sera mise sur le forum sans ton accord, impressions ou faits réels en ce qui concerne une personne, la mémoire ne fait pas toujours la différence, il faut être prudent en ce qui regarde ce que nous acceptons de publier comme affirmation sur le forum.

Les joueurs secondaires utiliseront les mêmes photos ou cartes pour faire leur propre interprétation qu’ils remettront eux aussi au postier, c’est une suggestion que m’avait donné Denis et le postier numérotera les feuilles de données qu’il publiera sur le forum après que nous les ayons vues.

La première enveloppe (je souhaitais la garder secrète, pour créer un petit effet amusant de mystère, seul le postier en aurait eût connaissance.

Voici son contenu.

J’aimerais que tu prennes tout ton temps et que tu regardes attentivement les 22 lames majeures de ton jeu de tarot que nous utiliserons tout le long du parcours.
Maintenant, choisis en une face devant qui te représente le mieux dans ta période de vie actuelle.
Une fois que ton choix sera fait, inscrit la carte sur ton journal de bord.
Remets la carte dans ton jeu. Donne ton choix au postier. Il te remettra la deuxième enveloppe.
De mon côté, le même jour que toi, je ferai de même, je choisirai une carte face devant qui m’inspirera plus qu’une autre et j’écrirai mes premières impressions sur toi que j’enverrai au postier.


***

Je poursuis plus tard dans la semaine, mais c’est à partir de la 2e enveloppe que le jeu commençais.


N.B. J'ai vu tes questions Piobaire, j'y répondrai un peu plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Piobaire
Messages : 57
Inscription : 06 août 2011, 23:12

Re: Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#6

Message par Piobaire » 11 juil. 2013, 01:37

Très bien, j'attends tes réponses avant d'en poser d'autres. À bientôt. :a2:
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

Mireille

Re: Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#7

Message par Mireille » 21 juil. 2013, 21:18

Désolé de t'avoir fait attendre.

Tu me demandais :

- Si nous échangeons des informations sur le mode proposition/réponse, ne finiras-tu pas forcément par tomber juste ?

J’espère que l’intuition va plus loin que ce qu’une scéance avec une voyante peut apporter.

- Considères-tu que tomber juste après un certain nombre d'échecs et de corrections constitue un succès ?

Tu es le seul qui pourra répondre à cette question parce que c’est toi qui va me servir de sujet d’expérience.

- Si l'intuition permet une communication directe et immatérielle, en quoi cette conversation est-elle nécessaire ?

Je crois que ce que je t’écris, en ce moment, en réponse à ta question, n’entre pas seulement dans le cadre d’un processus réfléchis. Je t'explique. Avant que tu n’atterisses sur mon tout premier message se rapportant à cette expérience, nous avions déjà un et l’autre un contact qui était en voie de s’établir, il ne manquait qu’une occasion pouvant se coordonner parfaitement dans le but que je réponde à un besoin dans ton expérience et toi dans la mienne. Ca peut paraître farfelu comme raisonnement, j'en conçois, mais c'est le but de ma recherche: Trouvez un moyen de vérifier si il existe des réseaux à des niveaux qui dépasse l'inconscient, sur les plans subtils de notre conscience, si tu veux. Il en est de même avec toutes les conversations non finies(celles où nous attendons des réponses, par exemple) qui se poursuivent sur ces niveaux que j'appelle des plans subtils, se mêlant même avec d’autres.

- Comment fais-tu la différence entre les informations qui proviennent de ton intuition et celles que tu extrais de nos échanges ?

C’est ce que nous allons découvrir.

- Je ne comprends pas en quoi le produit de ton intuition se distingue du résultat d'une forme de raisonnement inconscient ; si un tel raisonnement suffit à obtenir ces informations, l'hypothèse "télépathique" est-elle bien utile ?

Je ne le sais pas Piobaire, il faut vraiment tenter l’expérience. Il faut partir en explorateur, ni toi, ni moi, ni aucun de ceux et celles qui pourraient participer peuvent savoir à l’avance ce qu’on trouvera d’intéressant. Même si nous avons une chance très petite de faire une découverte là-dedans, pour moi, ça vaut la peine d’y mettre de l’énergie. Il s'agit surtout de savoir si pour toi ça en vaut la peine. Si tu réponds oui à cette seule question, nous irons aussi loin que le petit bateau que je suis entrain de construire voudra bien nous amener.

Mireille

Re: Au cœur de l’intuition - Création du jeu

#8

Message par Mireille » 03 août 2013, 21:54

Allo,

Je ne sais pas si tu es encore là, mais finalement je me demande si il ne vaut pas mieux que j'y aille plus simplement. J'ai écrit une autre procédure très simplifiée dans le pire des cas si ce n'est pas un succès je verserai peut-être une larme :lol: .

Je mets ça en ligne aujourd'hui. Je cherche juste le titre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit