Salut lefauve,
lefauve a écrit :
Je peux vous certifier qu'ont à pas trop envis d'écrire un roman en commentaire
En effet! Moi, je désactive la saisie automatique de mots.
Mais le plus emmerdant pour moi, c'est lorsqu’on désire faire une citation d'une portion de texte : il est pratiquement impossible d'
highlighter une portion du texte et d'ensuite remonter l'affichage pour pouvoir presser sur «
quote » parce que cela désélectionne la portion
highlightée (du fait de retoucher à l'écran pour
scroller). Si c'est un court texte de 2 ou 3 lignes et que le bouton «
quote » est visible, ça va, mais si le texte est plus volumineux et qu'on doit
scroller vers le bas (donc plus accès aux boutons) ça pose donc problème.
J'ai aussi remarqué certains bugs si on écrit un texte de plusieurs lignes qui prend plus de place que le champ d'insertion destiné à écrire : après quelques lignes (dépendamment de la résolution de l'écran du bidule) le texte remonte naturellement vers le haut lorsqu'on écrit plus de ligne que peux en contenir le champ d'insertion, OK. Si P. Ex. on désire remonter vers le haut (pour corriger une faute), ça va. Ensuite, on peut redescendre sans problème pour poursuivre où on était rendu, ça va aussi. Sauf que si on fait « prévisualiser » et qu'on remarque ensuite une faute (vers la fin du texte, dans une portion qui n'est pas visible dans le champ d'insertion) et qu'on désire la corriger, ça ne réagit plus parfaitement comme c'était le cas avant de prévisualiser. Il est parfois difficile de
scroller dans le champ d'insertion. Parfois ça semble boguer et ne pas vouloir dépasser la dernière ligne visible, même s’il y en a d’autres qui suivent. Bref je peste à chaque fois que je veux écrire plus de 3 lignes, que je dois corriger une faute ou que je désire faire un «
quote ».
Les tablettes et les cellulaires, c'est excellent pour lire, mais pas pour écrire plus de 3 lignes.