La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

C'est kif-kif-kif

Message par Denis » 18 juil. 2013, 23:26

Salut julien,

Moi, ce fameux constat d'huissier, je m'en fous.

Qu'un certain pyramidion particulier ait mesuré 100 cm, plutôt que 97 cm ou 108 cm, c'est pas mal kif-kif-kif.

Pas pour toi?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Re: La révélation des pyramides

Message par NEMROD34 » 18 juil. 2013, 23:33

Sinon j'ai une hypothèse, qui n'engage que moi et demande de l'ouverture d'esprit.

Les bâtisseurs sont des scientifiques italiens (qui potentiellement auraient voyagé dans le temps), qui ont construit une machine, mais avec les moyens de l'âge où le reste de l'humanité étaient encore couverte de peau de bête.
Donc cette machine est faite avec des choses naturelles de l'époque, et elle fabrique encore des plasma directement dans la vallée d'hessdalen.
Comme ça et comme c'est fait des milliers d'années après, ça emmerde encore son monde, et eux ils se fendent la poire en lisant les discussion sur les forums internet.
Parce qu'il savent qu'il reste peu de temps, et à travers ce message ils nous ont prévenu: " Les chats vont nous faire la peau et nous réduire en esclavage! Il vont faire de la terre une immense litière !".
Ils en rient parce que ça les a rendu fous qu'on comprenne pas (et un autre encore plus).

Une preuve :
Elles sont où les pyramides hein ? Dans le désert !
Hé oui pas dans la jungle ! Le désert !
Et du désert ou de la jungle, lequel ressemble le plus à une litière de chat ? ... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 juil. 2013, 23:47

Non et ce pour plusieurs raisons:
- Une fois de plus Grimault affirme mais ne donne aucune source, c'est constant dans cette histoire.
- Le mètre est une pierre angulaire de son histoire, et ce pyramidion est la pierre angulaire de la pierre angulaire.
- Il le met en avant pour fermer le bec aux sceptiques, mais on apprend plus tard que l'huissier étant ami de son ennemi il faut prendre ce constat avec précautions ...

Bref on a encore un aperçu de la baudruche qui se dégonfle...

Après un livre qui n'existe pas, une page d'un livre qui est un faux, maintenant ça! Un cousin péteur fait plus d’effets ...
Dernière modification par NEMROD34 le 19 juil. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 juil. 2013, 00:08

julien99 a écrit :Les gars, je crois qu’avec certains, on a atteint le sommet de la malhonnêteté intellectuelle en exigeant pour certaine informations un constat d’huissier, et si possible un qu’il aura choisi par ses propres soins. [...]
Je ne suis pas certain que tu aies suivi.

Sur la page FB d'Irna et l'échange -sic- que nous avons avec Pooyard et Grimault, nous avons effectué différents calculs à partir de photos du pyramidion reconstitué, les données de Corinna Rossi, etc. Il ne peut pas faire un mètre de haut, selon nos calculs que tu retrouveras à partir d'ici : http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#70768

Là dessus, JG nous raconte qu'il l'a mesuré avec du PQ - Papier Cul - (sisi), puis on apprends (par ces mêmes gens) qu'en fait les variations concernant le pyramidion et ces reconstitutions - tu sais l'immonde complot - fluctuent... de 1 cm !
(énorme non, la conspiration ! et la modification du pyramidion reconstitué, n'est-il pas ?). No comment !
Et qu'il ne peut en aucun cas faire 110cm de haut comme nous le (dé?)montrons...
Pyramids, Pooyard & Grimault : Revelations Les mesures étaient constantes : 1,57m sur chaque côté, et 1 m de haut précisément. Aujourd'hui, elles fluctuent d'un cm environ, d'un côté à l'autre, mais la hauteur n'est en aucun cas 1,10 m !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... omments=43
Si les modifications successives du pyramidion ne concernent qu'un cm, comme l'équipe LRDP l'affirme (pas nous) il ne peut pas faire un mètre de hauteur...

Puis, l'équipe LRDP nous envoie que cela a été constaté par huissier. Ce n'est pas "nous" qui avons envoyé cela ! Mais eux !

A qui incombe alors la charge de la preuve de ce qui est affirmé ? A ceux qui ont balancé qu'il y avait huissier, non ?
De là, quoi de plus normal de demander ce constat d'huissier...

Comme sourcer Agatharcide de Cnide, on se heurte une fois de plus à un silence...

Bien cordialement.

Gilles
Dernière modification par Gilles F. le 19 juil. 2013, 00:55, modifié 2 fois.

MadLuke

Message par MadLuke » 19 juil. 2013, 00:19

Le documentaire passe plus de temps à parler à propos du fait que c,est mal vue, la science se refuse, les égyptologues s'est une croyance, ce que moi je pensais, etc...

Qu'à ce concentrer sur les faits comme ils prétendent faire et reproche à d'autre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2013, 02:26

NEMROD34 a écrit :Prenant dans la tronche des objections puis des rires, il a dit lui même qu'il était revenu le mesurer correctement plus tard accompagné d'un huissier! Et le tout valide son fameux mètre, c'est pas rien hein quand même ?!
La manière dont il raconte ça, on croirait qu'il a fait 40 bornes dans le désert sans moyen de mesure mais avec un huissier. Je comprends que ce genre d'affirmations érode pas mal sa "crédibilité".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 juil. 2013, 02:28

Juju a écrit :Concernant la pyramide écroulée du projet NOVA, soit vous vous rendre sur place, soit vous contactez M. Davidovitz comme je l’ai fait et qui a bien voulu me mettre un résumé de NOVA sur son site.
Salut Juju,

Pourquoi tu n'écris pas à Stadelmann pour lui demander des explications ? Contacter les gens ça te connaît.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juil. 2013, 11:03

Il est toujours accessible se Pyramidion ?

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 juil. 2013, 12:49

Nicolas78 a écrit :Il est toujours accessible se Pyramidion ?
A ma connaissance, sa reconstitution est toujours visible devant les deux pyramides (la "Rouge" et la "Rhomboïdale") se trouvant à Dahchour, bâties vraisemblablement sous le même règne des Atlantes de Snéfrou. (?)

viddal26

Message par viddal26 » 19 juil. 2013, 13:44

Mais pourquoi l'avoir reconstitué ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juil. 2013, 14:26

Je pense que pour le coup...dire ou non si le vrai Pyramidion fessait 1m de haut est impossible.
Qu'elle que sois le camp ou on se trouve.
Si il y avais des preuves irréfutables et sures, le débat serait clos depuis longtemps concernant sa vrai taille non ?
Après sur le fond il y aura tjr des débats, mais sur la taille pure (et non les raisons de cette taille) on a rien ?...donc personne ne sais de par des preuves irréfutables ou je me trompe ?

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 juil. 2013, 14:59

viddal26 a écrit :Mais pourquoi l'avoir reconstitué ?
Je ne suis pas expert, Viddal. Mais quand on regarde les photos du pyramidion tout juste "excavé", il était en piteux état, avec des pièces manquantes : il ne pouvait donc qu'être "reconstitué". (?)
Regardez cette photo, par exemple, du pyramidion original : http://i39.servimg.com/u/f39/18/03/45/54/34449310.jpg
Quand on lit Corinna Rossi également, soit dans "Note on the pyramidion found at Dahshur," Journal of Egyptian Archaeology, vol. 85, 1999, p.219-222", qui a donc bossé directement sur le pyramidion "excavé" ou encore dans son livre où elle écrit "is the one found in fragments" (ici), on comprend qu'il était fort abimé et pas "entier".
Puis, la reconstitution, exposée au public, sur le site, a été "taguée", "abimée" par les visiteurs, amenant sans doute à en faire un ou des nouvelles moutures, et le protéger un peu plus. (?)

Moreau

Message par Moreau » 19 juil. 2013, 19:22

D'accord, Grimault parle donc bien du pyramidion reconstitué (qui est sensé faire 1 mètre de haut), j'avais un doute.

Pour en revenir aux dimensions de la Grande Pyramide et aux calculs improbables qui tournent autour, j'avais lu (je ne sais plus si c'était sur wikipédia ou autre chose) que des discussions au sujet du nombre pi et du nombre d'or avaient animé la communauté des égyptologues dès le dix-neuvième siècle avant d'être définitivement écartées et étiquetées comme fantasme.
Si ces questions reviennent depuis aussi longtemps, les réponses n'ont, je suppose, pas beaucoup changé.
Vous n'auriez pas, par hasard, des noms d'égyptologues qui auraient écrit à ce sujet ?

Je ne raffole pas des liens internet, je préfère les livres, donc si vous avez des titres à me conseiller, je prends.

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 juil. 2013, 19:33

Bonsoir Moreau,
Je vous conseille Corinna Rossi Architecture And Mathematics In Ancient Egypt qui est à la fois un livre "papier" et en open source sur le web : http://archive.org/stream/ArchitectureA ... 5/mode/2up
Elle en cause de Pi et de Phi... Et cela change de nos pyramidomanes ;)
Il y a surement d'autres ouvrages, mais ils ne me viennent pas à chaud, là.

Moreau

Message par Moreau » 19 juil. 2013, 19:44

Je vous remercie.
J'ai un niveau correct en anglais, ça devrait donc aller en dehors des termes vraiment techniques. En tout cas je constate qu'il y a de très nombreux schémas explicatifs, c'est une chose que j'apprécie.

C'est de tout même étonnant que des gens s'entêtent sur des questions démystifiées depuis longtemps.

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 juil. 2013, 20:07

Moreau a écrit :C'est de tout même étonnant que des gens s'entêtent sur des questions démystifiées depuis longtemps.
La théorie des Ancients Astronautes (ou des Atlantes bâtisseurs des pyramides) sont des mythes qui ont la vie dure...
Pas sûr que cela soit ce que vous recherchiez, mais je me permets de vous conseiller la série Ancient Aliens Debunked. Ce qui est sympa, c'est que le support vidéo + une transcription par texte de ce qui est dit oralement ( + des références/sources) sont à la fois, ce qui permet quand on a un niveau moyen en Anglais (comme moi) de mieux suivre.
Je vous mets le lien directement en ce qui concerne les pyramides, mais les autres épisodes sont bien sympatophes et instructifs aussi ;)
http://ancientaliensdebunked.com/refere ... -pyramids/

Moreau

Message par Moreau » 20 juil. 2013, 11:41

Oui, je connais. J'ai visionné la version complète, celle qui fait un peu plus de 3h.
Très pertinent. En plus, il n'est pas nécessaire d'avoir un très haut niveau d'anglais, on comprend facilement ce qui se raconte.

julien99

Message par julien99 » 20 juil. 2013, 14:16

Nicolas78 a écrit :Je pense que pour le coup...dire ou non si le vrai Pyramidion fessait 1m de haut est impossible.
Qu'elle que sois le camp ou on se trouve.
Si il y avais des preuves irréfutables et sures, le débat serait clos depuis longtemps concernant sa vrai taille non ?
Après sur le fond il y aura tjr des débats, mais sur la taille pure (et non les raisons de cette taille) on a rien ?...donc personne ne sais de par des preuves irréfutables ou je me trompe ?
Je ne vois meme pas en quoi cela se discute !
Il a été mesuré avec les dimensions de 1m sur 1,57m et ce par un gars qui n'est pas un piramidiot (terme que vous adorez), mais un des grands cherchers officiels de la GP.
Pour moi, cette information n'a pas lieu d'être, encore moins 10 ans après...
Ou est problème ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 juil. 2013, 14:23

Le problème est le suivant: le pyramidion de Dashour peut avoir la taille qu'il veut (il ne décide pas de sa hauteur, c'est le tailleur de pierre hein :mrgreen: ), mais son lien avec la coudée et Chéops est fantaisiste.
Dernière modification par PhD Smith le 21 juil. 2013, 00:37, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 juil. 2013, 17:49

Sinon on peut le voir ce constat d'huissier ? On ferait alors des critiques sur des bases factuelles ... :mefiance:
Pis ça serait mieux qu'une mesure avec du PQ après 44 km après dans le désert, moins romanesque et ridicule et plus scientifique , plus factuel ... :mefiance:
Certifié sans chat.

MadLuke

Message par MadLuke » 20 juil. 2013, 18:17

Je me demandais si des gens n'avait pas dit les mêmes choses pour les pouces et pieds (se serait bizarre que les théories américaines tourne toute autour du mètre ;))

Et je suis tombé sur:

https://en.wikipedia.org/wiki/Pyramid_inch

Maintenant pour le pyramidon qu'elle la source la plus fiable du 1 mètre qui aurait été calculé je voix 785 mm partout (1 coudé et demie environ).

Si on regarde la photo.

Image

http://www.flickr.com/photos/11413503@N03/3187053529/

Avec les moyens les moins scientifique du monde, j'arriverais plus autour de 1m10 que 1m de haut pour une base de 3 * 0.52 mêtre de côté. (des règles sur mon écran d'ordinateur), plus sérieusement si on avait l'angle d'inclinaison on pourrait calculer ? (Disons si c'est 45 degrée, on devrait avoir autour de 1.5 coudé, soit 0.785 mêtre comme la hauteur de la reconstitution), il avait mesuré cet angle j'imagine ?

Brigand

Message par Brigand » 20 juil. 2013, 18:25

MadLuke a écrit :Je me demandais si des gens n'avait pas dit les mêmes choses pour les pouces et pieds (se serait bizarre que les théories américaines tourne toute autour du mètre ;))
Et je suis tombé sur:
http://en.wikipedia.org/wiki/Pyramid_inch
Bien joué! :mrgreen:
Je crois que c'est le nail in the coffin de la "théorie du mètre égyptien".
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Gilles F.

Message par Gilles F. » 20 juil. 2013, 18:25

Bonjour MadLuke,
plus sérieusement si on avait l'angle d'inclinaison on pourrait calculer ?

Corinna Rossi a écrit que la pente était de 54°30' sur le pyramidion excavé... donc h plutôt de 1m10
Je me cite :
Elle ajoute également que la pente serait de 54°30'...
the pyramidion has, beyond any doubt, a slope of about 54°30'.
Note on the pyramidion found at Dahshur, The Journal of Egyptian Archaeology. Volume 85 1999 page 219.
Pour avoir un mètre de hauteur, avec une base de 157 cm (donc demi base de 78,5cm) il faudrait que la pente soit de 51°5' soit 14/11, non ?
0,785*14/11=0,999 m
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#71220

MadLuke

Message par MadLuke » 20 juil. 2013, 18:52

Merci GIlle F, très bien le lien vers le forum, j'aime bien qu'on ai pris le data de faire un petit programme
data mining, et que l'on puisse retrouver la vitesse de la lumière dans les informations nutrionnel du BigMac ou le nombre E un peu partout.

julien99

Message par julien99 » 20 juil. 2013, 19:31

MadLuke a écrit :Je me demandais si des gens n'avait pas dit les mêmes choses pour les pouces et pieds (se serait bizarre que les théories américaines tourne toute autour du mètre ;))

Et je suis tombé sur:

https://en.wikipedia.org/wiki/Pyramid_inch

Maintenant pour le pyramidon qu'elle la source la plus fiable du 1 mètre qui aurait été calculé je voix 785 mm partout (1 coudé et demie environ).

Si on regarde la photo.

Image

http://www.flickr.com/photos/11413503@N03/3187053529/

Avec les moyens les moins scientifique du monde, j'arriverais plus autour de 1m10 que 1m de haut pour une base de 3 * 0.52 mêtre de côté. (des règles sur mon écran d'ordinateur), plus sérieusement si on avait l'angle d'inclinaison on pourrait calculer ? (Disons si c'est 45 degrée, on devrait avoir autour de 1.5 coudé, soit 0.785 mêtre comme la hauteur de la reconstitution), il avait mesuré cet angle j'imagine ?
Dites pas quà partir de votre écran vous pouvez vérifier les mesures de l'objet. Et pourquoi pas la voyance ? J'aurais plus tendence à y croire,
Je ne sais pas quel est votre problème de compréhension mais à ce niveau, ca frise le négationnisme !
Je ne connais pas les mesures de ce nouveau pyramidion, mais si le mec vous dit que l'objet quíl a mesuré fait 1 m x 1,57 m...
J'ai jamais vu ca :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Répondre