DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
PhD Smith

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par PhD Smith » 15 juin 2013, 17:50

curieux a écrit : Comprendras-tu un jour que le monstre du loch ness et ton site c'est la même insulte pour l'intelligence ?
Pardon, mais Nessie n'a jamais eu accès à internet, à l'inverse de Francis et de Momo le faucon maltais, lequel a donné son nom à une loi expérimentalement prouvée sur ce forum :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Gatti

Message par Gatti » 15 juin 2013, 20:31

curieux a écrit :
Gatti a écrit :Lorsque les onze points cités ici http://casar.pagesperso-orange.fr/SQ%20 ... points.htm
seront développés (avec ou sans vous) cette longue file de discussion apparaîtra comme benefique pour la recherche fondamentale ; elle inspirera je l’espère beaucoup de physiciens , mathématiciens et neurologues.
la recherche fondamentale réclame des chiffres, Gatti, et pas des supputations loufoques, elle n'en a rien à cirer des interprétations issues d'une vision déformée par le prisme de tes lectures farfelues.
Comprendras-tu un jour que le monstre du loch ness et ton site c'est la même insulte pour l'intelligence ?

Rupert Sheldrake:
" il y a un conflit au cœur de la science. D’un coté, elle repose sur une méthode de recherche basée sur la raison, la preuve, et l’investigation collective, et de l’autre, elle est fondée sur un système de croyances. Malheureusement, ce consensus existant sur la réalité des choses en est venu à inhiber et restreindre la recherche libre qui est l’essence même de l’effort scientifique "

Gatti:
"La science est la seule chose qui pourra sauver la planète d'une catastrophe annoncée ; il serait temps que les chercheurs fassent preuve d'inventivité car il est presque trop tard."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juin 2013, 22:10

Gatti a écrit :La science est la seule chose qui pourra sauver la planète d'une catastrophe annoncée ; il serait temps que les chercheurs fassent preuve d'inventivité car il est presque trop tard
Presque trop tard pour sauver les poltergeists? Pour que F. Gatti ait son Nobel (et les sceptiques leur leçon)?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 16 juin 2013, 14:59

Gatti a écrit :"La science est la seule chose qui pourra sauver la planète d'une catastrophe annoncée ; il serait temps que les chercheurs fassent preuve d'inventivité car il est presque trop tard."
Quelle science ?
Si c'est la science selon ta vison astigmate, tu peux la garder, c'est la même qui est mise en avant par toutes les mouvances religieuses millénaristes et apocalyptiques : raisonnements circulaires et impossible de vérifier le dogme de départ.
C'est le genre de bouquins dont on ne sert même pas pour se torcher, tellement l'encre est de mauvaise qualité. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 16 juil. 2013, 16:03

Un peu de calme au soleil c'est le pied

Vidéo des juments la maman Belle :cry: et sa fille Princesse

http://www.dailymotion.com/video/xtbtrc ... OlAvqwVFad

http://www.dailymotion.com/video/xwitwm ... PaznfIVFac

ovide

Message par ovide » 16 juil. 2013, 16:58

Bonjour

Ils sont très beaux tes chevaux Gatti ;)
Prend s-en soins ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 juil. 2013, 18:45

Gatti a écrit :Un peu de calme au soleil c'est le pied

Gatti s'est trouvé enfin un autre dada :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Gatti

Message par Gatti » 21 juil. 2013, 20:05

Gatti a écrit :Un peu de calme au soleil c'est le pied

Les liens des videos des juments Belle et Princesse ont changé

http://www.dailymotion.com/video/x123wm ... eqBx9Kctac

http://www.dailymotion.com/video/x123y6 ... nt_animals

Sorry

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 21 juil. 2013, 20:41

Salut Gatti,

C'est ta jument qui te bouscule comme ça? Qu'est-ce qui se passe? Faudrait passer moins de temps avec nous et soigner un peu ta relation avec elle... Avant qu'elle te fiche un coup dont tu ne te relèveras pas.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Gatti

Message par Gatti » 22 juil. 2013, 05:46

davidsonstreet a écrit :Salut Gatti,

C'est ta jument qui te bouscule comme ça? Qu'est-ce qui se passe? Faudrait passer moins de temps avec nous et soigner un peu ta relation avec elle... Avant qu'elle te fiche un coup dont tu ne te relèveras pas.
C'est vrai , la p'tite Princesse fille de Belle est sauvage, elle ne connait rien de la vie elle n'a pas été debourée quelqu'un ici pourrait-il me conseiller ?

Ici elle me charge alors que j’étais en train de la filmer

http://www.dailymotion.com/video/x123wm ... eyrg9Kctae

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 22 juil. 2013, 07:23

Le cheval est un animal de fuite dont les réactions sont principalement motivées par la peur. Peut-être qu'elle a vu ou senti quelque chose qui lui a déplu. En tous cas, elle n'a pas confiance en toi pour la protéger. Et il est évident qu'elle ne te respecte pas non plus.

Solution : travail au sol.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Gatti

Message par Gatti » 22 juil. 2013, 09:30

davidsonstreet a écrit :Le cheval est un animal de fuite dont les réactions sont principalement motivées par la peur. Peut-être qu'elle a vu ou senti quelque chose qui lui a déplu. En tous cas, elle n'a pas confiance en toi pour la protéger. Et il est évident qu'elle ne te respecte pas non plus.

Solution : travail au sol.
Je suis pas trop d'accord avec ton approche.La p'tite ne connais vraiment que moi puisque je suis le seul a entrer dans le parc .J'ai assisté a sa naissance sous une forte chaleur de l'été 2011
J'ai plutôt l'impression qu'elle a cru que ma camera etait une arme.

En temps normal elle se comporte comme sa mère lorsque je marche dans le pré elle se place derrière moi et me donne des coup de museau dans le dos.Je pense qu'elle cherche a manifester son affection a sa manière de cheval amoureux.

Ces chevaux ne sont pas a moi, je les ai a surveiller car leur maitre n'est pas souvent là. Depuis des années je leur donne des friandises chaque jour; des pommes, des carottes ou du pain.

Je m’occupe de surveiller la mère depuis au moins 10 ans elle avait deja eu un poulain nommé Hugo qui a été vendu a un fermier

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 juil. 2013, 12:09

Gatti a écrit : J'ai plutôt l'impression qu'elle a cru que ma camera etait une arme.
:lol:

J'ai "traîné" quelques années dans le milieu du cheval, et pour éviter que les chevaux aient peur des armes à feu, je leur interdisais de regarder des dessins animés trop violent les mercredis matin... :ouch:
Comment cette jument peut savoir ce qu'est une arme et donc en avoir peur ???

Que la caméra l'ait inquiété, je veux bien le croire, surtout qu'elle devait ce trouver devant la tête donc à sa hauteur visuelle également. Mais ça na rien a voir avec les revolvers que les chevaux des films de western connaissent si bien :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 22 juil. 2013, 12:54

Le fait que la pouliche ne connaisse que toi n'a aucune incidence sur son comportement à ton égard. Elle pourrait connaître 1000 autres personnes et se comporter de la même manière ou être très respectueuse, ça n'a rien à voir. Dans sa tête, tu es un inférieur.

Les chevaux ne manifestent pas d'émotions à la manière des humains. Ils communiquent entre eux, c'est vrai, mais de manière si subtile qu'il est extrêmement difficile pour les humains de percevoir ces échanges si on n'est pas entraîné à les voir. Donner des coups de museau, ça n'a rien d'affectueux, au contraire (et c'est surtout très grossier comme manière de communiquer en langue de cheval). C'est une autre forme d'irrespect. Elle entre dans ton espace sans y être invitée (tu ne saurais pas comment faire pour l'inviter) et tu la laisses faire. Essaie de lui interdire pour voir ce qu'elle fera :lol:

Tu lui donnes à manger tous les jours (probablement directement avec la main) et voilà la source (une des sources) de tes problèmes : tu lui apportes à manger et quand elle te manque de respect, tu la laisses faire. Coktail explosif...

L'histoire de la caméra prise pour une arme, c'est une farce. Si elle avait confiance en toi, tu pourrais faire tout le bruit que tu veux et la mettre dans des situations nouvelles sans qu'elle réagisse (en tous cas certainement pas aussi agressivement). Et si elle te respectait, elle ne t'aurait JAMAIS renversé.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2013, 23:09

Gatti a écrit :C'est un gag!
Ce n'est pas un poisson d'avril en tout cas. Je ne vois pas pourquoi vous semblez étonné: on vous le dit depuis longtemps.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 03 août 2013, 16:38

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :C'est un gag!
Ce n'est pas un poisson d'avril en tout cas. Je ne vois pas pourquoi vous semblez étonné: on vous le dit depuis longtemps.

Jean-François
Le figaro magazine pose les vraies questions preuves a l'appui ; libre a vous de les ignorer

http://casar.eklablog.com/figaro-magazi ... -a94003591

Brigand

Message par Brigand » 03 août 2013, 17:48

Gatti a écrit : Le figaro magazine pose les vraies questions preuves a l'appui ; libre a vous de les ignorer
Le Figaro magazine? Et dire que j'ai douté, toutes ces années...
Merci Gatti, me voilà convaincu.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Gatti

Message par Gatti » 04 août 2013, 06:04

Image

PROSPECTIVE SUR LES EMI (NDE) faite en 1989 que Monsieur HERTEL du Figaro magazine devrait méditer en prenant en compte mes écrits sur le fond pour la forme j'ai des excuses : voir le matériel employé ci-dessous

Microscope N °27 ( Mars 1989) http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a94010175

A l’époque je n'avais pas de dactylo ni de traitement de texte informatisé,juste une vielle machine a écrire mécanique mais je suis fier d'avoir laissé une trace sur les EMI sous dépôt légal a la bibliothèque nationale de France.
NB: les corrections se faisaient avec du blanc liquid paper au pinceau

http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a49260438

http://casar.pagesperso-orange.fr/Histo ... 0revue.htm

Matériel utilisé pour le traitement de texte et la communication au fil de l'évolution des techniques

Machine a écrire mécanique MACH1.jpg

Ordinateur AMSRAD avec mini-disquettes

Machine a écrire numérique CANON a disquettes

Premiers ordinateurs domestique avec le logiciel Microsoft windows 95 (traitement de texte word 97)

Windows 98

Windows XP (Microsoft office word 2003)

Dépenses globales sur 20 ans (de 1984 à 2003 : environ 100.000 francs dont 80% sur mes deniers personnels

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 août 2013, 13:11

Mais Brigand, Francis a fait œuvre de précurseur avec une critique des média en son temps, ici la critique d'un article sur les EMI:
http://ekladata.com/kQW1p0MpwvL0T9yU_5E-0CEGK9Y.jpg

Et en plus le bougre faisait aussi dans le développement durable :
http://casar.pagesperso-orange.fr/Histo ... 0revue.htm
4 Fabrication de la revue : économie d'énergie et économie d'argent

Pour la petite histoire "Microscope" N°1 et N° 2 furent envoyés en dépôt légal au format miniature 10,5 cm X 7,5 cm avec l'adjonction d'une couverture plastique transparente (couleur verte translucide15 X 10,5)

Dans un soucis d'économies et pour ménager le gaspillage de papier dans le cadre du développement durable devenu a la mode maintenant ; la revue était fabriquée avec du papier récupéré dans les poubelles de l'administration. Les imprimés non utilisés étaient renouvelés chaque année et les non utilisés mis a la poubelle par milliers (N°3923 des services fiscaux). Le revue microscope était imprimée sur le verso vierge de ces imprimés ; ce qui nous évitait l'achat de ramettes de papier vierge. .Un imprimé 3923 venant de la poubelle était imprimé au verso. Trois pliages et une agrafe permettait d'obtenir un exemplaire de la revue contenant huit pages. Une douzaine d'exemplaire était envoyée en timbrage gratuit pour déclaration en dépôt légal
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Gatti

Message par Gatti » 04 août 2013, 15:07

Merci PHD SMITH , mes textes de l’époque mériteraient d’être remis en forme
Pour la petite histoire la photocopieuse pour la réduction du format* utilisée par CASAR était du matériel reformé de l'administration qui m'avait été cédé pour des roupies de sansonnet (50 francs soit sept euro environ) elle fonctionnait avec du liquide de développement et un papier A4 de type pellicule photo :tout un art !
Sans ces astuces de rigueur budgétaire (papier gratuit sorti des poubelles) aucun trace en dépôt légal CASAR n'aurait jamais existé

* Les tirages de la revue "Microscope" N° 1 et N° 2 en format 1/8 de A3 c'est a dire 7,5 X 10cm ont été déposés en bonne et due forme a la Bibliothèque Nationale. Les numéros suivants ont été tirés au format 15 X 10 .Ils contenaient des publicités qui nous permettaient de rentrer dans nos frais.Les commerçants d'Argenton achetaient une page de pub 100 francs (15 euros) la plupart de s revues étaient distribuées gratuitement pour la culture generale des Argentonnais et Argentonnaises

Dans la série CRITIQUE DES MEDIAS en 2013 Voici quelques vérités dites par Michel ONFRAY qui me semblent judicieuses :écoutez la bande a 23.25
France Culture 2 août 2013 http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4655760 trop d'information tue l'information
Dernière modification par Gatti le 04 août 2013, 15:18, modifié 3 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 août 2013, 15:11

Gatti a écrit : Dépenses globales sur 20 ans (de 1984 à 2003 : environ 100.000 francs dont 80% sur mes deniers personnels
Ce qui m'intrigue le plus, c'est les 20% restant. Ventes de produits dérivés ou exploitation de brevets?

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 04 août 2013, 20:24

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est la question de savoir si vous vous êtes déjà demandé s'il en était pour vous de la science comme il en est des chevaux : c'est-à-dire que vous faites n'importe quoi.

Gatti

Message par Gatti » 05 août 2013, 06:15

spin-up a écrit :
Gatti a écrit : Dépenses globales sur 20 ans (de 1984 à 2003 : environ 100.000 francs dont 80% sur mes deniers personnels
Ce qui m'intrigue le plus, c'est les 20% restant. Ventes de produits dérivés ou exploitation de brevets?
Hors sujet Le sujet en discussion étant ma critique de l'article sur les EMI de Jean-François HELD publié en 1989 .

http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a94010175
Dernière modification par Gatti le 05 août 2013, 06:30, modifié 2 fois.

Gatti

Message par Gatti » 05 août 2013, 06:18

davidsonstreet a écrit :Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est la question de savoir si vous vous êtes déjà demandé s'il en était pour vous de la science comme il en est des chevaux : c'est-à-dire que vous faites n'importe quoi.
Hors sujet

http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a94010175

La diversion est-elle votre spécialité?
Pas étonnant que cette file soit interminable. DIVERSIONSTREET vous conviendrait mieux comme pseudo

PS: Mes écrits d e l’époque sont a évaluer sur le fond et pas sur la forme; ceci pour vous éviter une nouvelle diversion

Verrouillé