Religieuse crucifiée à mort par des religieux!
Religieuse crucifiée à mort par des religieux!
BUCAREST, 16 juin 2005 (AFP) - Une jeune religieuse morte crucifiée par des soeurs et un prêtre
Une jeune religieuse roumaine est décédée jeudi au monastère orthodoxe "Sainte-Trinité" de Tanacu (nord-est), après avoir été crucifiée le 13 juin par un prêtre et quatre autres soeurs qui l'accusait d'être possédée par le diable, a indiqué la police de Vaslui.
Agée de 23 ans, Maricica Cornici a été retrouvée morte, enchaînée et baillonnée sur une croix, par le service d'ambulance qui avait été alerté par d'autres religieuses.
Selon une porte-parole de la police du département de Vaslui, Mihaela Straub, "la victime avait été dans un premier temps séquestrée dans une annexe du monastère, les pieds et les mains liés, sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours".
"Le pope et les quatre soeurs ont affirmé avoir voulu exorciser cette jeune religieuse, qui, selon eux, était possédée", a-t-elle ajouté.
"Elle était malade et possédée. Nous avons célébré des messes pour la désenvoûter. Donc, d'un point de vue religieux, ce que nous avons fait est très correct", a pour sa part affirmé à l'agence Mediafax le Supérieur du monastère de Tanacu, Mgr Daniel.
Contacté par l'AFP, un porte-parole du Patriarcat orthodoxe à Bucarest, Bogdan Teleanu, a estimé qu'il ne pouvait pas juger cet acte, car "je ne sais pas ce que cette fille a fait".
http://www.la-croix.com/afp.static/page ... i2sybk.htm
En principe elle peut ressusciter dimanche.
Une jeune religieuse roumaine est décédée jeudi au monastère orthodoxe "Sainte-Trinité" de Tanacu (nord-est), après avoir été crucifiée le 13 juin par un prêtre et quatre autres soeurs qui l'accusait d'être possédée par le diable, a indiqué la police de Vaslui.
Agée de 23 ans, Maricica Cornici a été retrouvée morte, enchaînée et baillonnée sur une croix, par le service d'ambulance qui avait été alerté par d'autres religieuses.
Selon une porte-parole de la police du département de Vaslui, Mihaela Straub, "la victime avait été dans un premier temps séquestrée dans une annexe du monastère, les pieds et les mains liés, sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours".
"Le pope et les quatre soeurs ont affirmé avoir voulu exorciser cette jeune religieuse, qui, selon eux, était possédée", a-t-elle ajouté.
"Elle était malade et possédée. Nous avons célébré des messes pour la désenvoûter. Donc, d'un point de vue religieux, ce que nous avons fait est très correct", a pour sa part affirmé à l'agence Mediafax le Supérieur du monastère de Tanacu, Mgr Daniel.
Contacté par l'AFP, un porte-parole du Patriarcat orthodoxe à Bucarest, Bogdan Teleanu, a estimé qu'il ne pouvait pas juger cet acte, car "je ne sais pas ce que cette fille a fait".
http://www.la-croix.com/afp.static/page ... i2sybk.htm
En principe elle peut ressusciter dimanche.
Re: Horreur!
Entre autre Monsignor Bernardo et sister Homolka.Denis a écrit : Salut AT,
Horreur!
Parmi tous les tordus de la Terre, les plus détestablement néfastes sont certainement les tordus religieux.
Denis

I.
-
- Modérateur
Re: Religieuse crucifiée à mort par des religieux!
Rapporté comme ça, on dirait que ce très religieux monsieur croit qu'il existe une bonne excuse pour se faire clouer sur une croix jusqu'à ce que mort s'ensuive. Dans le fond, ça doit être la faute à "cette fille"A.T. a écrit :Contacté par l'AFP, un porte-parole du Patriarcat orthodoxe à Bucarest, Bogdan Teleanu, a estimé qu'il ne pouvait pas juger cet acte, car "je ne sais pas ce que cette fille a fait"

Sait-on si l'armée américaine à proposé de recruter le "pope et les quatre soeurs"? Il doit bien y avoir de la place à Guantanamo (ou en Irak ou en Afghanistan) pour de tels pros: "nous ne torturons pas nos prisonniers, nous les exorcisons, c'est par pur altruisme".
Jean-François
Fausse-balle dans les gradins
Salut JF,
Tu dis :
J'ai rarement vu un changement de sujet aussi spontanément intempestif. Ça frise l'arbitraire quantique.Sait-on si l'armée américaine à proposé de recruter le "pope et les quatre soeurs"?

Ajout-édité : Flûte! Je viens d'en commettre un moi aussi. Aussi spontanément intempestif que le tien. Il est ici.
Tu déteins. Ton mal est contagieux.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: Fausse-balle dans les gradins
Un changement de sujet... quel changement de sujet? C'est de l'"écriture automatique" si chère aux surréalistes (et à ti-poil).Denis a écrit :J'ai rarement vu un changement de sujet aussi spontanément intempestif.

P.S.: je ne peux vraiment pas comprendre l'idée de porter en croix quelqu'un pour soit-disant l'"exorciser" (déjà, "exorciser", c'est moyen-âgeux pas mal). Ca me fait penser aux supersitieux qui clouaient corbeaux ou effraies sur les porte de grange pour éloigner le mauvais sort. Faut être ignare! Mais, je trouve encore plus ignoble la réaction du porte-parole qui cherche sciemment à laisser croire qu'il n'y à rien de repréhensible là.
Bon, c'est qu'une dépêche... et on sait comment l(a majeure partie d)es journalistes font leur boulot*

* En cherchant sur Google (m-clé "Maricica Cornici"), je suis tombé sur une dépêche italienne qui donne 24 ans à la religieuse. Les mutations commencent... dans moins de pas longtemps, on apprendra sur les forums zozos que "le pope et les quatre soeurs" sont en fait des satanistes version "messe noire avec sacrifices humains" et que Maricica Cornici était la Vierge Marie... la nouvelle pourrait même se retrouver sur casar agrémentée de quelques commentaires sur la "physique du troisième millénaire"

Homard et Caviar
Derniere heure,
Des esprits mediumniques subtils ont pu contacter par hasard la *neuronne de Jean Francois ou se cache tout les connaissances present, passe et futur et y ont detordu une information de la religieuse se traduisant ainsi :
Je me suis crusifiee moi meme pour protester contre la nourriture infecte servi au monastere.J'ai des informations sures que le menu du jour dans l'autre monde est de qualite grandement superieur.
* Ils y ont trouver egalement un quidam repondant au nom de Denis en train de piquer un roupillon.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
New Delhi
-
- Modérateur
D'après cette dépêche, le pope dont il est question est parfaitement en paix avec lui-même. D'ailleurs, il précise bien que Dieu a réalisé un miracle pour elle, [Maricica] Irina Cornici est délivrée du mal". Ca, pour l'être, elle l'est... le moyen est seulement, peut-être, un peu radical.
Après ça, on soutiendra que la religion est une excellent (voir le seul) critère de moralité ou d'éthique
Jean-François
Après ça, on soutiendra que la religion est une excellent (voir le seul) critère de moralité ou d'éthique

Jean-François
- groucho_max
En doutais-tu?Jean-Francois a écrit :Après ça, on soutiendra que la religion est une excellent (voir le seul) critère de moralité ou d'éthique![]()
groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")
-
- Modérateur
Tu veux dire si je doute que "la religion est un excellent...", depuis l'adolescence au moins. Mais plusieurs sont d'avis contraire: Kraepelin a posé un jour une question similaire à "comment peut-on baser une éthique/morale autrement que sur la religion?". Je pense que pour beaucoup de personne, poser les religieux comme guides spirituels "va de soit"*... même si leur autorité est plutôt du genre auto-proclamée et n'est basée sur rien de bien précis (à peine le sphincter, à peine).groucho_max a écrit :En doutais-tu?Jean-Francois a écrit :Après ça, on soutiendra que la religion est une excellent (voir le seul) critère de moralité ou d'éthique![]()
J'avais trouvé sur internet plusieurs textes sur le sujet (dont un de Bricmont), mais je n'ai pas gardé les liens.
Jean-François
* Après quelques millénaires, les sociétés ont eu le temps de s'habituer à cette idée et de la considérer comme "allant de soi"

- groucho_max
Jean-Francois a écrit :Tu veux dire si je doute que "la religion est un excellent...", depuis l'adolescence au moins.groucho_max a écrit :En doutais-tu?Jean-Francois a écrit :Après ça, on soutiendra que la religion est une excellent (voir le seul) critère de moralité ou d'éthique![]()
Bibi aussi. Ma question etait toutefois ironique: un certain nombre de criteres "ethiques" des religions (lorsque je dis "religions", je pense principalement aux monotheismes abrahamiques) sont manifestement liberticides, archaiques, irraisonnes et protectionnistes. Il faut, ama, etre sourd et aveugle pour avoir l'outrecuidance de soutenir le contraire. La nature des "debats" bioethiques - procreation assistee, clonage therapeutique, manipulations genetiques, cellules staminales, euthanasie, etc. - entre laics et religieux est extremement revelatrice et, souvent, affligeante.
groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")
-
- Modérateur
Protectionnistes dans le sens d'ultra-conservateur?groucho_max a écrit :un certain nombre de criteres "ethiques" des religions [...] sont manifestement liberticides et protectionnistes
Aucun rapport: as-tu lu le nouveau livre de Penrose "The Road to Reality"? J'hésite à me lancer là-dedans. 1100 pages de Penrose, ça peut être dense... je vais plutôt demander à ti-poil de m'expliquer l'univers et sa périphérie en un seul mot: "onde".
Jean-François
- groucho_max
Oui.Jean-Francois a écrit :Protectionnistes dans le sens d'ultra-conservateur?groucho_max a écrit :un certain nombre de criteres "ethiques" des religions [...] sont manifestement liberticides et protectionnistes
Pas encore lu, juste feuillete. Je ne suis donc pas actuellement en mesure d'en parler. Il est toutefois en bonne place dans la pile consistante de mes "livres de chevet". Mais vu l'epaisseur du pave penrosien, je suis egalement tente de me rabattre sur l'omniscience ondulatoire ti-poilesque.Aucun rapport: as-tu lu le nouveau livre de Penrose "The Road to Reality"? J'hésite à me lancer là-dedans. 1100 pages de Penrose, ça peut être dense... je vais plutôt demander à ti-poil de m'expliquer l'univers et sa périphérie en un seul mot: "onde".
Petite parenthese: le choix du titre du livre de Penrose est... cocasse. Les "roads" dans l'edition de vulgarisation scientifique ont la cote ces temps-ci, semble-t-il. 'The Road to Reality' de Penrose, 'Three Roads to Quantum Gravity' de Smolin (excellent livre)... et bientot 'No Road' de ti-poil.
groucho max
Tu fais bien de douter de lire l'epave penrosien masturbien qui de toute facon va se buter au "no road" ti-poilien comme tu le nomme.Groucho a écrit :Mais vu l'epaisseur du pave penrosien, je suis egalement tente de me rabattre sur l'omniscience ondulatoire ti-poilesque.
Tiens envoie moi le cheque et je vais te dire de suite la conclusion.

Comme disais un ti-zoune connu "montre moi comment c'a fonctionne et je comprendrai"
En ce qui concerne"Three Roads to Quantum Gravity" rien de trop grandiose,surtout un phenomene marginale locale provoque par une difference entre force attractive et repulsive provoque par des ondelettes.
Les bla bla ne mon jamais fait orgasmes,de meme que les ondouilles.
- groucho_max
Arf! N'importe quoi. T'es vraiment zeu king. Meme si sur ce forum la concurrence est rude.ti-poil a écrit :En ce qui concerne"Three Roads to Quantum Gravity" rien de trop grandiose,surtout un phenomene marginale locale provoque par une difference entre force attractive et repulsive provoque par des ondelettes. <snip>
groucho max
groucho_max a écrit :Arf! N'importe quoi. T'es vraiment zeu king. Meme si sur ce forum la concurrence est rude.ti-poil a écrit :En ce qui concerne"Three Roads to Quantum Gravity" rien de trop grandiose,surtout un phenomene marginale locale provoque par une difference entre force attractive et repulsive provoque par des ondelettes. <snip>
groucho max
Etant donne que tu semble avoir lu le livre et avoir quelques opinions.

Peux-tu nous resumer "Three Roads to Quantum Gravity"
- groucho_max
Tu veux peut-etre aussi que je tonde ton gazon?ti-poil a écrit :Etant donne que tu semble avoir lu le livre et avoir quelques opinions.groucho_max a écrit :Arf! N'importe quoi. T'es vraiment zeu king. Meme si sur ce forum la concurrence est rude.ti-poil a écrit :En ce qui concerne"Three Roads to Quantum Gravity" rien de trop grandiose,surtout un phenomene marginale locale provoque par une difference entre force attractive et repulsive provoque par des ondelettes. <snip>![]()
groucho max
T'a jamais si bien dit,c'est dans mes previsions pour la prochaine heure.groucho_max a écrit :Tu veux peut-etre aussi que je tonde ton gazon?ti-poil a écrit :Etant donne que tu semble avoir lu le livre et avoir quelques opinions.groucho_max a écrit : Arf! N'importe quoi. T'es vraiment zeu king. Meme si sur ce forum la concurrence est rude.![]()
groucho max
Peteux telepathe va.

Pope Daniel = Moïse Thériault
Salut surtout à AT et à JF,
Cette affaire roumaine ressemble bigrement à l'affaire québécoise de Roch "Moïse" Thériault. Il me semble être pas mal de même farine que le Pope-gourou Daniel.
L'affaire Thériault a d'ailleurs été reconstituée (film). Luc Picard y est (comme toujours) génial.
À propos de "Moïse" Thériault, on lit ici :
J'espère que la justice roumaine sera aussi correcte que la justice canadienne.Il a écopé la prison à vie pour le meurtre de son épouse à la fin des années 1980. Il purge sa sentence au centre de détention de Dorchester au Nouveau-Brunswick. Il avait plus tôt écopé 12 ans de pénitencier pour avoir tranché le bras d'une de ses disciples...

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
...
Étant donné que le salaire minimum en Roumanie est de 80 euros (grosso modo 120 piasses) par mois, je doute que la justice roumaine s'interroge grandement sur l'éthique à adopter dans ce genre d'affaire, adopter ça coûte cher, et vu le temps qu'ils ont mis pour "juger" Ceaucescu....
Je me pose une question... La fille a-t-elle été crucifiée de jour ou de nuit ... ??? Y avait-il de l'ail à proximité ?

Je me pose une question... La fille a-t-elle été crucifiée de jour ou de nuit ... ??? Y avait-il de l'ail à proximité ?

--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
Re: Religieuse crucifiée à mort par des religieux!
Il n'a pas été question de clous ni de clouage ni de marteau.Jean-Francois a écrit :Rapporté comme ça, on dirait que ce très religieux monsieur croit qu'il existe une bonne excuse pour se faire clouer sur une croix jusqu'à ce que mort s'ensuive. Dans le fond, ça doit être la faute à "cette fille"
Si c'est de l'humour, je vous conseille le Festival Juste pour Rire,
Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes nominé pour l'Oscar de la Réplique la plus Con de tous les temps.
Et encore je me retiens, je n'arrive plus à taper autre chose que mes cuisses (de rire, bien s'entend).

Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes nominé pour l'Oscar de la Réplique la plus Con de tous les temps.
Et encore je me retiens, je n'arrive plus à taper autre chose que mes cuisses (de rire, bien s'entend).

--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
Et je suppose que vous jugez tous la communauté des croyants au travers de ces trous du cul ambulants?BUCAREST, 16 juin 2005 (AFP) - Une jeune religieuse morte crucifiée par des soeurs et un prêtre
Comme si on devait juger les Arabes au travers des délinquants.

Dans la lignée, y aurait aussi cet immense galerie de cadavres de bébés enterrés par des soeurs et moines qui coppulaient et enterraient les gosses quand l'une accouchait...
Vous me faites bin rire.
Si vous les jugiez au travers de mère Térésa, Soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre?
Pourquoi toujours ramener à ce qui vous arrange?

Là Denis, il ne s'agit plus d'une histoire de gris clair ou gris foncé, à chaque fois c'est ou tout noir ou tout blanc, j'imagine la jouissance de l'AThée à cette nouvelle. Que de haine, mes enfants.