je triche un peu, en fait je suis mosellan, de la partie française en plus (i.e. de la partie qui n'a jamais parlé le platt. Messin quoi.), mais ça situe mieux mon extrémité par rapport aux gens de la pluie et du chouchen (ouais, mon père est normand)spin-up a écrit :Kopfertami, plus j'en apprends sur EeG plus j'ai l'impression de lire ma biographie.Eve_en_Gilles a écrit :Jesus Gott noch omol !
11 Septembre 2001
- Eve_en_Gilles
Re: Est-ce un québécisme?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Re: Est-ce un québécisme?
HS, mais je suis breton aussi. C'est une diaspora, partout où on va il y a des bretons, c'est de la vermine !Sainte Ironie a écrit :Moi qui croyait être le seul breton ici-bas. Je me sens moins spécial d'un coupDjibi a écrit :Mais.... mais... toi aussi ?Cogite Stibon a écrit :Gast oui, Ma Doue benniget !
Recherche étymologique
Salut les bretons.
Pensez-vous, comme moi, que le québécisme "bretter" vient de "breton" ?
Bretter : Verbe propre au langage populaire québécois qui signifie perdre son temps, musarder, flâner sans raison, lanterner.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Désolé d'avoir trollé
Salut aux bretons et aux autres.
Je m'excuse d'avoir un tipeu trollé. Lancer une plaisanterie idiote, c'est murder dans une discussion sérieuse.
Faudrait revenir au sujet suspendu : le niaisage de richard sur le "pas de Boeing au Pentagone".
Encore désolé pour le trollage. J'essayerai de ne pas récidiver plus souvent qu'à mon tour.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: 11 Septembre 2001
je n'ai jamais dit ça! J'ai dit que je trouvais bizarre ces morceaux de carlingue disposés sur la pelouse, c'est tout. Loin de moi l'idée d'en conclure —hâtivement— qu'il n'y a pas eu d'avion. D'ailleurs peut-être retrouvera-t-on un jour d'autres morceaux, comme on en retrouve encore à N-Y.
Donc d'apres toi richard, un avion s'est crashé dans le pentagone et quelqu'un a eu l'idée lumineuse de venir poser des débris d'avion sur la pelouse pour faire croire a un crash d'avion...qui a eu lieu?
-
- Modérateur
Peut-être pour faire croire que c'est un autre avion qui s'est crashé... ça ne serait pas la première fois que richard compisserait - métaphoriquement parlant (mais avec un certain enthousiasme) - le principe de parcimonie.spin-up a écrit :Donc d'apres toi richard, un avion s'est crashé dans le pentagone et quelqu'un a eu l'idée lumineuse de venir poser des débris d'avion sur la pelouse pour faire croire a un crash d'avion...qui a eu lieu?
En fait, de ce point de vue, les thèses conspirozozoes sont vraiment incontinentes

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: Recherche étymologique
Non, d'après le Wikitionnaire on trouve:Denis a écrit :Pensez-vous, comme moi, que le québécisme "bretter" vient de "breton" ?
Origine et histoire de « bretter » Étymologie
(Verbe 1) (1611) De brette (« longue épée (à la lame dentelée) » → voir bretteler qui, selon certains, résulterait d'un croisement entre bretèche et créneler.
(Verbe 2) (1660) De brette (id.) et le sens de « jouer de l’épée », d’où, par extension, au Canada, « aller de-ci de-là en furetant ».
Verbe 1
bretter /bʁe.te/ ou /bʁɛ.te/ transitif 1er groupe (conjugaison)
1. (Arts) Pratiquer des dentelures, en taillant de la pierre, du bois, etc.
2. (Sculpture) Action de dégrossir la terre au moyen d’un ébauchoir qui a des dents.
Verbe 2
bretter /bʁe.te/ ou /bʁɛ.te/ intransitif 1er groupe (conjugaison)
1. (Vieilli) (Désuet) Faire le bretteur, chercher noise.
2. (Québec) Prendre son temps inutilement pour faire quelque chose (être lent).

Bonjour tout le monde.
Je voulais vous signaler un article récent sur mediapart.fr un article intéressant sur le complotisme : "tous les clichés du complotisme...". Il n'y est pas uniquement question du 11/09 mais plus généralement des manipulations de textes effectués par les conspis, ceci à partir d'un article intitulé :" nouvelle étude. les conspirationnistes sont sains : les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles" (sur mediapart.fr aussi)
Bonjour chez vous.
Je voulais vous signaler un article récent sur mediapart.fr un article intéressant sur le complotisme : "tous les clichés du complotisme...". Il n'y est pas uniquement question du 11/09 mais plus généralement des manipulations de textes effectués par les conspis, ceci à partir d'un article intitulé :" nouvelle étude. les conspirationnistes sont sains : les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles" (sur mediapart.fr aussi)
Bonjour chez vous.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Jordanès,
sur le forum.
Voici les liens vers les articles que tu proposes :
Hallu

Voici les liens vers les articles que tu proposes :
- Tous les clichés du complotisme…
- Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles
Hallu
Cette etude pourie meriterai le prix Fosse Sceptique 2013...
- Cogite Stibon
Re: Désolé d'avoir trollé
Il n'y a rien à excuser, en ce qui me concerne. Ta remarque m'a fait rire. Je n'y ai pas répondu, car je n'ai pas trouvé de réplique assez drôle. Et un peu d'humour dans le vaste flot de cohennerie qu'on lit ici, ça fait du bien.Denis a écrit : Je m'excuse d'avoir un tipeu trollé. Lancer une plaisanterie idiote, c'est murder dans une discussion sérieuse.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Quant à l'existence du Père Noël, il y a deux solutions:spin-up a écrit :Donc d'après toi richard, un avion s'est crashé dans le pentagone et quelqu'un a eu l'idée lumineuse de venir poser des débris d'avion sur la pelouse pour faire croire a un crash d'avion...qui a eu lieu?
1. Il existe
2. Il n'existe pas
Quand j'étais petit j'ai cru comme tout à chacun qu'il existait, quand j'ai commencé à douter je ne suis pas passé de suite à 2, ni à ce que ça pouvait impliquer comme conséquences: que mes parents non seulement mentaient, mais qu'en plus c'était eux-mêmes qui devaient déposer les cadeaux; impossible!
Bonsoir... et mille excuses, je ne voulais pas arriver les mains vides...
- Sainte Ironie
Y'a pas de mal. Bienvenue parmi nous. 

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Pour le Pere Noel, il y a une unique solution: il n'existe pas. Que tu croies qu'il ou qu'il soit de meche avec tes parents revient au meme: si tu crois a ca etant adulte, avec ton diplome d'ingenieur des Arts et Metiers*, tu as du souci a te faire sur les séquelles de ton abces au cerveau.richard a écrit :Quant à l'existence du Père Noël, il y a deux solutions:spin-up a écrit :Donc d'après toi richard, un avion s'est crashé dans le pentagone et quelqu'un a eu l'idée lumineuse de venir poser des débris d'avion sur la pelouse pour faire croire a un crash d'avion...qui a eu lieu?
1. Il existe
2. Il n'existe pas
Quand j'étais petit j'ai cru comme tout à chacun qu'il existait, quand j'ai commencé à douter je ne suis pas passé de suite à 2, ni à ce que ça pouvait impliquer comme conséquences: que mes parents non seulement mentaient, mais qu'en plus c'était eux-mêmes qui devaient déposer les cadeaux; impossible!
Donc faudrait arreter de prendre les gens pour des cons et assumer tes positions:
Alors Richard, crash d'avion ou mise en scene? Un peu de courage, bon sang!je n'ai jamais dit ça! J'ai dit que je trouvais bizarre ces morceaux de carlingue disposés sur la pelouse, c'est tout. Loin de moi l'idée d'en conclure —hâtivement— qu'il n'y a pas eu d'avion
*Remis en main propres par le Pere Noel?
Je faisais une comparaison entre le Père Noël et le 11/9. Je disais qu'étant petit j'ai sûrement eu des doutes sur l'existence du Père Noël, en tout cas je me rappelle que j'ai voulu avoir des preuves de son existence. Pour les attentats c'est pareil, je n'ai pas de preuves que c'est bien Al-Qaïda qui a déposé les débris sur la pelouse.spin-up a écrit :si tu crois à ça étant adulte
Si tu crois à la solution 1 étant adulte...

Aucun courage, encore une piteuse esquive.
Ma question est, a laquelle de ces 3 propositions adheres tu?
1-Un avion de ligne detourne s'est crashe dans le Pentagone
2-Autre chose (bombe, missile, autre type d'avion, peu importe) a detruit le Pentagone et quelqun (peu importe qui) a deposé des debris pour faire croire a un crash d'avion de ligne
3-Un avion de ligne detourné s'est crashé dans le pentagone et quelqu'un a deposé des debris pour faire croire a un crash d'avion de ligne
Moi j'ai le courage d'assumer clairement ma position: je suis convaincu qu'un avion de ligne detourné par des terroristes islamistes kamikazes s'est crashé dans le Pentagone et que certains debris de l'appareil ont été retrouvés sur la pelouse.
Ma question est, a laquelle de ces 3 propositions adheres tu?
1-Un avion de ligne detourne s'est crashe dans le Pentagone
2-Autre chose (bombe, missile, autre type d'avion, peu importe) a detruit le Pentagone et quelqun (peu importe qui) a deposé des debris pour faire croire a un crash d'avion de ligne
3-Un avion de ligne detourné s'est crashé dans le pentagone et quelqu'un a deposé des debris pour faire croire a un crash d'avion de ligne
Moi j'ai le courage d'assumer clairement ma position: je suis convaincu qu'un avion de ligne detourné par des terroristes islamistes kamikazes s'est crashé dans le Pentagone et que certains debris de l'appareil ont été retrouvés sur la pelouse.
Quel courage! mais c'est bien ce que je pensais, tu crois —encore— au Père Noël... à ton âge! Moi je n'y crois plus! Par contre je ne pense pas que ça soit mes parents qui ont déposé les débris sur la pelouse.spin-up a écrit :Moi j'ai le courage d'assumer clairement ma position: je suis convaincu qu'un avion de ligne détourné par des terroristes islamistes kamikazes s'est crashé dans le Pentagone et que certains débris de l'appareil ont été retrouvés sur la pelouse.

Et dit clairement sans metaphores boiteuses, ca donne quoi?
je ne vois pas comment les débris auraient pu atterrir sur la pelouse à moins que quelqu'un ne les ait déposés.
Tu ne vois pas ? C'est beau l'aveuglement ! Les 136 témoins recensés l'ont pourtant vu cet avion ! AUCUN témoin n'est jamais venu dire qu'il avait vu autre chose ce jour-là. Par contre tu auras du mal à trouver un seul témoin ayant assisté au semis de débris ce matin-là ! Il y a des fenêtres au pentagone et l'autoroute passe à côté, les voitures roulant doucement vu les nombreux embouteillages le matin. Personne ne les a vus avant le crash !richard a écrit :je ne vois pas comment les débris auraient pu atterrir sur la pelouse à moins que quelqu'un ne les ait déposés.
Je te signale que d'autres conspirationnistes sont plus raisonables et évitent de rejeter cette évidence pour ne pas paraitre ridicules.
http://daryldonley.com/html_gallery.cfm ... tID=853359
http://www.criticalthrash.com/terror/cr ... nails.html
Русский военный корабль, иди нахуй !

Ah! ben s'il y a des témoins, ça change tout.
C'est ça oui, joue au con mais tout seul alors !
Русский военный корабль, иди нахуй !

- Eve_en_Gilles
et sinon, à part des fuites digne d'enfant de 5 ans grondé par son père, t'as des éléments pour attester de tes "débris déposés" ?richard a écrit :Ah! ben s'il y a des témoins, ça change tout.
Comment ?
Quand ?
Pourquoi personne n'a rien vu ?
Pourquoi ça n'a choqué que toi, et pas les experts, les pompiers, etc... ?
Et l'avion qui manque et le grand trou dans le pentagone, ils viennent d'où alors ?
Tu maintiens que LE SEUL MOYEN pour avoir cette forme de débris c'est uniquement en les formant ?
richard, l'ingéneiur en RdM qui ne comrpend rien à la RdM a écrit :ben! pour obtenir un tel morceau de ferraille il faut le marteler ou le passer dans un espèce de broyeur. De plus il ne comporte aucune trace de fumée alors qu'il est sensé provenir d'un avion qui a brulé.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.