La question serait plutôt : Qu'avez-vous vérifié par vous-mêmes?Tania a écrit :Et pourquoi alors n'allez-vous pas vérifier vous-mêmes? Ceux qui l'ont fait sont maintenant convaincus et... ils sont devenus la risée des autres!
C'est ça qui vous fait peur? Non, ce n'est même pas cela, rien que de prendre la décision d'aller faire ce type de vérification est déjà honteux...
On peut observer sur la base de vos arguments que les explications rationnelles n'ont pas été prises en compte. Tout est basé sur des croyances et des spéculations hasardeuses.
Si effectivement, ceux qui ont fait ces vérifications ont conclu à de la matière ectoplasmique interdimensionnelle alors qu'un peu de matière gélatineuse très ordinaire convenait très bien, pas étonnant qu'on leur rigole au nez. Ils n'ont pas à rester sur leur honte, simplement doivent-ils remettre en question leur raisonnement, histoire de ne pas rester idiots.
Dans l'état actuel de la situation, je ne pense que cela soit à moi à courir le monde et dépenser de l'énergie pour vérifier si tout ce qu'on raconte et si tout ce à quoi on croit est véridique, c'est à vous à apporter - peut être pas des preuves formelles toutes cuites - mais des éléments déterminants, des évidences - vu que pour vous tout ça est évident - ça devrait donc être facile.
Elle n'est pas "insaisissable" puisque elle est accrochée à la bouche du médium et qu'il la prend de ses doigts.Non, cette matière est insaisissable!
On peut la prendre en photo - donc aussi bien avec un spectrographe, un IR, un appareil biomoléculaire; le simple fait que cela soit visible prouve que c'est bien un corps de la physique, qui canalise, réfléchit ou émet de la lumière.
Quels sont les éléments qui vous permettent de penser cela?Vous pouvez comparer cela à de la vapeur, mais ça n'a pas les propriétés de la vapeur.
Il existe nombre de matières organiques ou chimiques qui se désagrègent très vite au contact de l'air, et elles sont bien physiques.Aucune trace de cette matière ne reste présente lorsque le médium sort de sa transe. C'est à la fois un bon et un mauvais signe. Le bon signe c'est que ce ne peut pas être de la vapeur car on en retrouverait des traces.
Mais pourquoi vouloir absolument étudier de la matière alors que le phénomène psychique est déjà suffisamment extraordinaire et convaincant?
Pour s'assurer de la véracité des faits avant de croire en n'importe quoi.
Vous ne semblez pas comprendre ce que je suis : Je suis la preuve vivante qu'après vérification, on devient fatalement sceptique.
Je ne considère pas ma propre expérience comme une référence, mais simplement, je me demande bien sur la base de quoi vous avez forgé ce genre de convictions sinon que vous vous êtes laissé piéger par des croyances, un sentiment d'évidence partagé et amplifié par certaines mouvances.