Que penses-tu des propos de J. Zlotnicki du CNRS qui travaille sur le terrain sur le cas Hessdalen ? https://www.youtube.com/watch?v=5gM9EVJ5yMs
Est-ce que la HSP joue aussi dans son cas

Si oui, comment ?

Cordialement,
Julien
Beaucoup de généralités qui contrastent pas mal avec son zéro publication scientifique sur le sujet. D'ailleurs, je trouve zéro publication scientifique recensée dans PubMed ou ISI en utilisant "Hessdalen" comme mot-clé. Sachant que cela fait quelques 30 ans que ces lumières sontNewtonAtHome a écrit :Que penses-tu des propos de J. Zlotnicki du CNRS qui travaille sur le terrain sur le cas Hessdalen ?
Je pense que l'HSP est à l’oeuvre dans beaucoup de ce qui concerne Hessdalen, oui. On a déjà causé de certains témoignages, photos, vidéos. En totalité ? Je ne sais pas à l'heure qui l'est, et je respecte un minimum ceux qui sont sur le terrain, ce qui ne m'empêche pas de rester dubitatif sur certaines choses, photos, vidéos, théories, etc.Que penses-tu des propos de J. Zlotnicki du CNRS qui travaille sur le terrain sur le cas Hessdalen ? https://www.youtube.com/watch?v=5gM9EVJ5yMs
Est-ce que la HSP joue aussi dans son cas?
http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... _ovni.html3.4 Des phénomènes géophysiques rares plus ou moins reconnus, comme la foudre en boule, les lumières sismiques, ou encore des halos ou couronnes solaires ou lunaires anormaux. On trouvera de multiples exemples de ces anomalies géophysiques, relativement fréquents (mais pas entièrement expliqués) ou au contraire rarissimes, dans les compilations de William R. Corliss (8). Le cas des farfadets, elfes et autres jets bleus est particulièrement intéressant, puisqu'il concerne des manifestations lumineuses (de nature électrique) de la haute atmosphère observées depuis des décennies par des pilotes mais dont l'existence n'a été admise par les scientifiques que depuis les années 1990 (voir à ce sujet 9 ; 10 p. 172-173) : c'est la démonstration que nous sommes loin de tout connaître sur notre bonne vieille Terre, y compris en ce qui concerne l'existence même de phénomènes finalement plutôt banals.
Ce ne sont pas que des généralités. Nous avons là la preuve qu'un scientifique qui travaille sur le terrain peut très bien envisager l'existence d'un phénomène inconnu.Beaucoup de généralités
Vous le savez probablement mais le sujet des PAN/OVNI n'est pas actuellement un sujet qui intéresse vraiment les scientifiques. Donc rien d'étonnant. Mais il est faux de dire qu'il y a zéro publication scientifiques sur le cas Hessdalen. Certes, ce ne sont pas (encore) des publications majeures et je dirais même qu'elles sont pour le moment mineures, mais elles existent et elles sont malgré tout répertoriées sur le site de Harvard et dans la BD The Smithsonian/NASA Astrophysics Data System http://adsabs.harvard.edu/cgi-bin/basic ... &version=1...qui contrastent pas mal avec son zéro publication scientifique sur le sujet qui contrastent pas mal avec son zéro publication scientifique sur le sujet
J'ai pas mal étudié la HSP. Et je l'ai déjà vue à l'oeuvre dans un contexte différent de celui des ovnis et cette expérience m'a énormément impressionné. Mais la HSP n'expliquera jamais le phénomène bien réel des PAN ni les trop nombreuses observations effectuées par les scientifiques/pilotes de guerre/pilotes de ligne/cosmonautes/astronautes...Il faudrait en choisir d'autres et l'HSP en est une parfaitement valable pour expliquer l'ardeur que certains mettent à persévérer dans un sujet assez stérile
Ben non. Ce ne sont pas des hoaxes à la sauce Youtube. Ce sont des séquences filmées par des missions scientifiques (EMBLA entre autre) ou par la station de détection automatique installée sur place. Elles se retrouvent sur Youtube pour le partage...Où, quand on ne sait rien, on peut toujours "argumenter par youtube"
Que le phénomène soit bien réel n'empêche pas de subir une méprise quant à son origine.NewtonAtHome a écrit :Mais la HSP n'expliquera jamais le phénomène bien réel des PAN ni les trop nombreuses observations effectuées par les scientifiques/pilotes de guerre/pilotes de ligne/cosmonautes/astronautes...
Le problème est que des ufo-sceptiques l'invoquent de façon erronnée dans de trop nombreux cas où un phénomène bien réel semble se produire.
C'est votre crédo. C'est noté... merci pour les références aux compte-rendus de congrès. Si ça vous suffit pour asseoir votre foi, et juger péremptoirement que l'HSP ne vaut rien, tant mieux pour vous. Moi je trouve que vous mettez la charrue dans le champ et oubliez d'envisager un moyen de la tracter.NewtonAtHome a écrit :Mais la HSP n'expliquera jamais le phénomène bien réel des PAN ni les trop nombreuses observations effectuées par les scientifiques/pilotes de guerre/pilotes de ligne/cosmonautes/astronautes...
Elle n'a pas la prétention d'expliquer tous les cas, c'est impossible.Mais la HSP n'expliquera jamais le phénomène bien réel des PAN ni les trop nombreuses observations effectuées par les scientifiques/pilotes de guerre/pilotes de ligne/cosmonautes/astronautes...
Mince, je suis puni !Si tu avais été moins vindicatif et plus objectif, j'aurais pu partager avec toi ce que je vois très régulièrement depuis qu'on a acheté notre maison ici dans les Laurentides. J'aurais pu aussi te présenter les résultats de mes investigations en cours
Il y a tout plein de cas, où l'on retrouve ce genre d’apparition/disparition dans le récit, alors qu'il s'agissait en réalité d'un stimuli conventionnel et prosaïque.En tous cas, nombre de personnes qui ont vu apparaître et disparaître des OVNIS nous font des compte rendus qui ressemblent étrangement à ce que je viens de dire.
En fait, il y a deux parties à votre raisonnement:rachena a écrit :s'ils existent vraiment n'oublions pas qu'ils ont des milliers d'avance sur nous pauvres terriens`
Il ne resterait donc plus qu'à rechercher les particules qui ont été "intriquées" par des intelligences ET dans l'espace qui nous entoure. Et, en admettant qu'on puisse en découvrir, on en fait quoi?Pour faire simple, les chercheurs ont réussi à mettre en présence deux particule dont l'une d'elle est intriquée - lorsqu'on agit sur l'une des particule cela fait réagir l'autre de la même façon même si cette dernière se trouve de l'autre côté de l'univers !
C'est sans doute parce qu'il est impossible de prouver l'inexistence de quoi que ce soit.rachena a écrit :par contre, vous n'avez pas non plus la preuve qu'ils n'existent pas
Oui, j'avoue... Ca laisse à réfléchir !rachena a écrit : Quel est l’éventuel rapport avec les E.T. ?
Les portulans sont essentiellement des cartes marines on peut le remarquer par le fait que ces marins savaient repérer leur lattitude, mais pas la longitude du lieu ou ils se trouvaient ce qui donne des cartes un peu biscornues ---
En ce qui concerne la carte de Piri Reis, c'est tout autre chose - il vous suffit de faire vous-même l'expérience, affichez une carte de P.R. sur votre écran, affichez à côté Google-earth faites lui afficher une altitude de 36000 kilomètres (altitude des satellites géostationnaires) mettez ces cartes côte à côte et orientées dans le même sens vous constatez que ce sont les mêmes à 500 ans d’intervalle (même si elles ne sont pas tout à fait superposables)
Cela ne prouve rien bien entendu, mais ça laisse quand même réfléchir.
Bonjour Rachena,Les cartes de l'amiral Piri Reis [...]la première surprise est la présence du pôle sud qui ne fut découvert qu'en 1911 par Amundsen .
Les années 80 ont beau être du dernier millénaire, ce n'est pas la "nuit des temps"rachena a écrit :Que pensez vous des mystères de Hessdalen en Norvège qui défient la science depuis la nuit des temps ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit