voyageur a écrit :C'est dire des contres vérités. Je suppose que vous avez entendu parlé du principe d'incertitude d'Heisenberg? "Il découle de ce principe -dit d'incertitude- que l'observateur modifie indubitablement ce qu'il observe. Dans le cas d'Heisenberg, l'objet observé était un électron qui appartient de l'ordre de grandeur des objets concernés par la mécanique quantique."
Cette loi ne joue pas dans le macrocosme. Le principe d'Heisenberg ne s'applique strictement qu'au microcosme.
Donc le niveau d'expérience de l'expérimentateur peut modifier l'expérience, de sorte que suivant les individus le résultat peut être totalement différent

= travail oratoire justement.
Généraliser des principes de MQ relève d'une grossière erreur. Ces principes s'appliquent exclusivement aux particules.
En spiritualité le cerveau est "déconnecté", ce n'est plus cela qui traite l'information,
Vous traitez l'information comme tout le monde.
Le fait de penser que ce n'est pas votre cerveau est simplement une erreur d'appréciation : Comme tout le monde, vous traitez l'information sans avoir conscience des facultés qui vous le permettent.
c'est pour cette raison qu'on arrive à une information d'un autre type que l'on retrouve chez tous les pratiquants quelque soit leurs méthodes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.
Le jour où tous ces pratiquants vérifieront la validité de leur croyance, alors leur pensée sera certainement moins uniforme.
Il n'y a plus d'intermédiaire entre soi et l'information.
C'est pour cette raison que les alchimistes se reconnaissent entre eux et exit les différences d'ordre culturel, religieuse, physique, etc., ils parlent la même langue.
Tous les mathématiciens, physiciens, médecins, artistes, rapeurs, etc, etc, parlent le même langage entre eux.
Il n'y a rien d'autre à considérer que ce qu'on expérimente et éprouve soi-même. Mais en science il n'y a pas de place pour l'expérimentateur , il ne faudrait pas l'oublier, faudrait pas qu'il interfère le bougre!
En effet, votre cerveau est déconnecté.
Et vu comment vous radotez sur les sciences, cela apparaît comme une infirmité.
Y a t'il seulement un sceptique qui a interrogé un des architectes d'un circuit pour savoir comment il a été réalisé, s'il a pu choisir volontairement le nombre d'or?
Quand les mystiques et assimilés nous parlent du nombre d'Or, on dirait qu'ils ont là les clés de l'univers.
Depuis plus de 4000 ans qu'il existe, le nombre d'Or n'est en fait qu'une banalité, connue de tous les matheux, architectes, et du public.
C'est une formule comme tous les grands matheux de l'histoire ont su nous pondre.
D'autre part, un circuit formule 1 n'a pas pour but de communiquer avec l'au-delà.
Je ne crois pas que le nombre d'Or soit fait pour communiquer avec l'au-delà : c'est fait pour calculer des proportions esthétiques qui semblent être basées à l'origine sur l'observation de proportion naturelles.
De mémoire la pyramide de Louvre a été bâti sur ce rapport volontairement d'après l'architecte
Ca ne peut être que volontaire de la part de l'architecte, et certainement même de Mitterrand. Notons que l'idée date du 18° siècle.
Dans cet édifice il existe d'autres
subtilités paraît-il.
Ca ne serait pas étonnant de trouver des petits mystères très symboliques dans certains détails : les proportions, le nombre de facettes, l'orientation, etc.
C'est tout simplement du grand classicisme avec tout son lot de suggestions de la part des concepteurs : Tous les grands monuments parlent de cette manière, selon un langage prestigieux.
Enfin ce n'est pas parce que quelqu'un singe une chose parce que ça fait bien qu'il en comprend les tenants et aboutissant.
Ca dépend de quels tenants et aboutissants vous parlez.
Un concepteur en sait toujours plus qu'un simple théoricien.
La vérité c'est ce qui est, donc elle n'attend pas derrière qui ce soit et n'oblige personne. C'est la théorie de la sélection spirituelle : seul celui qui en a marre de ce monde va commencer à réfléchir à sa situation et chercher puis découvrir une porte de sortie. La transmutation alchimique est l'opération inverse de ce qui nous a fait venir dans ce monde, puisqu'on passe de l'obscurité à la lumière. Quand on soigne quelqu'un que fait-on? On apporte un éclairage à une zone d'ombre, la maladie.
Ceux qui en ont marre de ce monde doivent se reprendre.
Ils le doivent parce que si tout le monde ne pense qu'à se barrer et croit voir dans l'au-delà une porte de sortie, alors le devenir de ce monde ne vaut pas un clou. A moins d'opter pour zombiland.
Il y a tellement de chose à faire, des choses concrètes et pourquoi pas inspirées de la spiritualité, de la philosophie, des sciences, de l'art.
C'est ici et maintenant que cela se passe; on est sur terre et on fait ce qu'on peut.
Personnellement, je trouve assez pathétique de ne penser qu'à soi, à se déconnecter de la réalité et en plus, de faire de la propagande pour des doctrines qui n'ont jamais rien démontré.
Les (néo)alchymistes se sont réfugiés dans la philosophie transcendantale parce qu'ils ont échoué; ils n'ont jamais réussi à produire leur fameuse panacée ni même à réussir leur fameuse transmutation. Les survivants se gargarisent de créationnisme et de discours new-ageux.
Le monde a changé. L'alchymie (la vraie chymie archaïque : Al Kymia) est devenue la chimie qui, elle, opère avec succès, dans la continuité des sciences traditionnelles qui, en leur temps, avaient fait les premiers pas, les premières découvertes, exploitant en son temps le génie et la créativité.
Et pour opérer avec succés, elle a été obligée de divorcer des dogmes et tabous spiritualistes, de la croyance dualiste qui voit des diableries matérialistes à tous les coins de rue.
Il faut vivre avec son temps. Sans cette actualité, il n'y a ni science ni spiritualité.
Car si la spiritualité consiste simplement à se créer une sphère de béatitude sensée échapper aux vicissitudes de l'existence, autant dire que c'est un échappatoire, et rien d'autre.