Wooden Ali a écrit :Je ne vois rien dans ce genre d'études qui puisse permettre de prendre de meilleures décisions ou d'agir mieux et plus vite. Si tu as à embaucher quelqu'un, t'arrêteras-tu à son certificat de baptême sur la foi qu'il appartient à une catégorie où les cons sont en proportion supérieure à la moyenne ?
davidsonstreet a écrit :Pour beaucoup d'employeurs, la réponse est oui. À compétences égales, certains immigrants sont largement défavorisés quand vient le temps de trouver un emploi. Et s'ils le trouvent, ils sont souvent moins bien payés qu'un Québécois "de souche".
Pente savoneuse. Ce sophisme ne semble pas vous déranger...! Étrange!
Mon voisin est syrien mais ne se gêne pas pour critiquer les dérives religieuses.
Ce matin même, je vantais un collègue du Tchad.
Vous dérapez. Vous tirez mais la balle passe très loin de moi.
davidsonstreet a écrit :Ça doit être ça le côté "efficace" de l'intuition dont DanB nous parle... Pas besoin de faire des études pour savoir qu'un arabe ou un noir, même avec un diplôme, ça ne vaut pas grand chose...
Mon voisin syrien est musulman (pas beaucoup...), mon collègue du Tchad est noir. J'ai plusieurs voisins gais même avec qui je m'entends très bien! Mon voisin syrien nous invite régulièrement pour des fêtes où nous sommes les seuls Québécois (Mexicains, Indiens, Roumains, etc.). Ton dossier n'est pas fort.
Par contre, si j'ai à embaucher, à compétences égales, oui, je vais embaucher un Québécois plutôt que n'importe qui de l'extérieur simplement pour éviter tout l'impact des différences culturelles. Que ce soit un bloke, un américain, un français, un anglais ou un africain, croyant ou pas, gai ou pas. Je côtoie ces gens, on jase franchement sans politically correctness et je note l'impact de la différence culturelle. Par contre, je suis capable d'apprécier leurs compétences.
Ah, il n'y en a pas un seul qui déblatère sur la religion. Faut dire que ce sont des universitaires... oups!
Je n'aurais pas de problème à comparer mon score à celui qui ne se gêne pas pour recruter des gens aidés par dieu parce qu'il ne trouve pas ça suspect. Ça aide pas ben ben en mathématiques de se dire que dieu veille sur nous...
Désolé, mais la vraie vie, c'est pas passer 100 ans à pelleter des nuages.