Sceptique, mais calme quand même...

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
86lw

Sceptique, mais calme quand même...

Message par 86lw » 30 août 2013, 20:41

Bonjour à tous.
Je suis français ( nobody's perfect...), et donc citoyen d'une république laïque, du moins quand ça ne demande pas trop de courage politique.

J'estime que tout le monde a le droit de penser et de croire ce qu'il veut.
Le problème se pose quand les paroles ou actions résultant de ces croyances risquent d'avoir des conséquences néfastes pour ceux qui, peu informés ou naïfs, règleraient par exemple leur conduite d'après un thème astral, ou goberaient les paroles d'un gourou.
Il est alors légitime de pointer les erreurs ou tromperies de certaines personnes.

Si je peux argumenter sur certains sujets, je manque de connaissances dans pas mal de domaines.
D'où ma venue ici, en espérant apprendre ( beaucoup), et participer (au moins un peu).

PS: le titre de la présentation vient de la réaction d'un garçon convaincu de la réalité des soucoupes volantes, dont j'ai fait vaciller quelques convictions au cours d'une conversation sans emportement.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

syntaxerror

Re: Sceptique, mais calme quand même...

Message par syntaxerror » 30 août 2013, 21:55

Salut,
86lw a écrit :...garçon convaincu de la réalité des soucoupes volantes, dont j'ai fait vaciller quelques convictions au cours d'une conversation sans emportement.
Tu vas avoir du boulot, ici.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

viddal26

Message par viddal26 » 30 août 2013, 23:03

Tu peux aussi le tenter sur onnouscachetout

86lw

Message par 86lw » 30 août 2013, 23:38

"Tu vas avoir du boulot, ici."

Je suis assez modeste (et probablement réaliste) quant à ma capacité à changer l'opinion de mes semblables (du moins sans arguments contondants). :twisted:
Je m'invite ici pour apprendre surtout. Mais à l'occasion, si je peux moucher un hurluberlu de compétition, je ne vais pas m'en priver.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 02 sept. 2013, 10:05

viddal26 a écrit :Tu peux aussi le tenter sur onnouscachetout
on appelle ça un martyr sceptique.
Essayer de discuter raisonnablement et calmement sur ONCT c'est doublement antinomique.

Bienvenue 86lw
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

viddal26

Message par viddal26 » 02 sept. 2013, 11:02

oui je sais, j'ai essayé

En même temps ça doit pas non plus être facile pour un zozo de discuter ici.

86lw

Message par 86lw » 02 sept. 2013, 18:42

viddal26 a écrit :En même temps ça doit pas non plus être facile pour un zozo de discuter ici.
Je trouve ce forum plutôt ouvert d'esprit, et même assez tolérant avec certains zozos. Les gens qui postent à tout va leur délire pour la satisfaction d'avoir le dernier post, c'est irritant bien sûr, comme le crétin impoli qui commente à haute voix le film qu'on regarde au cinéma. L'important c'est le film, et dans un forum c'est le dialogue ( je ne dois vraiment pas avoir l'esprit de croisade, moi...) :a1:
Je suis ici pour ma petite culture perso, et si je peux en plus m'affûter un peu l'esprit, alors tout va bien.

Répondre