DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5070
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9151

Message par Wooden Ali » 01 sept. 2013, 11:18

L'immobile a écrit : Moi je dis ça, je dis rien.
As-tu jamais fait autre chose ?

Tremblez, sceptiques, le duo voyageur-Gatti risque de faire très mal ! Les Laurel et Hardy de la zozoterie mégalomane et triomphante sont arrivés. la synthèse ultime du paranormal velléitaire et de la spiritualité de Prisunic. Un monument.

A ce niveau, c'est de la pure poésie et l'on peut dire avec Isidore Ducasse que c'est aussi beau que la rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9152

Message par Psyricien » 01 sept. 2013, 11:33

voyageur a écrit :
Psyricien a écrit :C'est toi qui considère cette information comme valable sans preuve ...
Désolé mais je croyais que le scientifique s'intéressait aux travaux déjà effectué sur le sujet qu'il étudiait, mais peut-être que me je suis trompé. Et oui c'est une information valable comme une piste à explorer, enfin quand on cherche honnêtement, on en revient toujours au même point. ;)
Ah bon ? Pouvez vous donc nous envoyer vers une publication peer-reviewed qui présente une telle étude ?
Sinon, alors vous êtes juste un naïf de plus ... et vous semblez tenir à ce que l'on en soit bien informé :).
La charge de la preuve mon petit ... tu ne peut pas te targuer de l'existence d'une preuve imaginaire, si tu n'es pas en mesure de la fournir :).
On se demande se qui t’empêche d'aller quérir la dite preuve toi même, peut-être la peur d'une désillusion brutale ;).
Ce n'est pas à nous de prouver que tes croyances ne sont que faribole, mais c'est à toi de fournir les preuves que ton propos est soutenu par des faits.
Psyricien a écrit :Je sent venir l'argument du: "mais c'est dans une vidéo/un livre donc c'est forcément vrai" ... il va toute nous les faire
C'est absurde de dire cela ; en revanche cette piste montre que le travail de recherche laisse considérablement à désirer, et reste toujours l'approche en immersion, donc le dossier est loin d'être clos.
Mais biensur ... le dossier est clos:
-->Des sourciers prétendaient pouvoir faire un truc
-->Des tests leurs on été proposés
-->Les sourciers ont validés que leurs pouvoirs marchaient dans le conditions de l'expérience
-->Après étude, il a été montré que leur don n'était pas meilleur que le hasard :).
Il semble qu'il y a une étape cruciale que vous ratez et qui rend votre fuite veine ... les sourciers ont bien confirmé que leur don était actif de leur point de vue ;).
Encore une fois, il est surprenant que voyager soit plus au fait des pouvoir d'un sourcier, que le sourcier lui même ... alors que voyager n'est pas sourcier, et n'a clairement pas étudier le sujet, puisqu'il dans l'incapacité de fournir une seule preuve tangible :).
Enfin, si le sceptique a pour vocation d'apporter grâce à la science des éléments de preuve visant à sortir le zozo de ses croyances absurdes, on doit bien admettre que sur le sujet de la sourcellerie, c'est l'inverse qui se produit au vu de la qualité médiocre des recherches effectuées.


Non se n'est pas le rôle du sceptique ! Tu confond avec un zézé, qui se propose d'aider le zozos à tester ses prétentions ;). Mais bon, on a bien compris que tu ne comprenait pas grand choses à la charge de la preuve ...
Certains cherche à "détordre" les zozos ... mais ce n'est pas le but d'un sceptique !
Nous avons cependant amenè les preuves que la sourcellerie ne marche pas ... et toi tu continue de braire dans une fuite en avant pathétique en cherchant des excuses à postériori (comme tout bon zozo) et en inventant des preuves fictives que personne n'a jamais vu :).
Alors qu'il serait tellement facile pour le sceptique de fermer le clapet une bonne fois pour toute sur ces sujet en entreprenant une étude complète et approfondie. Moi je dis ça, je dis rien.
Cela à déjà été fait ... mais même si on en faisait des nouvelles en remplissant le cahier des charges absurde de voyager (qui n'est même pas en accord avec les prétentions des sourciers), quand le résultats ne lui plaira pas, il nous sortira une excuse, car c'est comme ça que marche le zozo pour éviter d'avoir à prendre en compte les preuves existentes :).

A quoi bon nous cassé le cul à prouvé qu'un truc n'existe pas ... c'est au tenants de prouver que leurs croyances existent ;).
A défaut de preuves, un sceptique considère que cela n'existent pas :). C'est une façon honnête d'agir, on affirme que ce que l'on est en mesure de prouvé.
Tu veut continuer de dire que les sourcier ont de vrai pouvoir ? Soit, prouve le ;).

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9153

Message par Gatti » 01 sept. 2013, 17:26

Voyageur: Enfin, si le sceptique a pour vocation d'apporter grâce à la science des éléments de preuve visant à sortir le zozo de ses croyances absurdes, on doit bien admettre que sur le sujet de la sourcellerie, c'est l'inverse qui se produit au vu de la qualité médiocre des recherches effectuées.

GATTI: C'est le moins qu'on puisse dire! A ce niveau, il ne s'agit pas de médiocrité mais plutôt d'un mépris inexcusable visant a discréditer les personnes honnêtes que sont les sourciers. L'ensemble des expérimentations destinées a tester les sourciers détaillées sur WIKI http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier ont été faites sur la base de protocoles inadaptés tellement ridicules qu'on est enclin a ce demander siles expérimentateurs sont des scientifiques, ce sont des mascarades d’expérimentation sans aucun rapport avec les réalités du terrain auxquelles le sourcier est confronté.

Mettre l'ensemble des sourciers dans un même sac en choisissant de tester un sourcier inconnu dont on ne connait pas les performances pour en cas d’échec en profiter pour discréditer l'ensemble de la profession est franchement dégueulasse.
Ce n'est pas une démarche scientifiquement honnête!.
Avoir le culot de refuser de donner un avis sur ce que disent et font les vrais sourciers dont j'ai donné les liens et s'entendre dire ici par une généralisation crasse que la preuve de l'incapacité du sourcier a faire mieux que le hasard est faite sur ces bases est scientifiquement révoltant .

Y a t'il ici quelqu'un d'impartial qui pourrait donner un avis critique sur une des vidéos de sourciers en recherche sur le terrain
------------------------------
Rappel des adresses URL des précédents messages concernés :


OZ Test sourcier Aix en Provence http://www.zetetique.fr/divers/POZ60.pdf http://www.zetetique.fr/index.php?optio ... 05&Itemid=

BUISSONNETTE http://un-sourcier-dans-le-gers.over-bl ... 87289.html

http://www.m6replay.fr/enquetes-extraor ... os-maisons .Cette émission n'est plus disponible actuellement; une rediffusion aura lieu le 13 septembre ; ne la ratez pas !

Dominique MOUNIER http://www.m6.fr/emission-enquetes_extr ... echer.html

Jean MURIEL http://www.dailymotion.com/swf/x81r51
http://www.le-sourcier.com/article-19933608.html
Dernière modification par Gatti le 02 sept. 2013, 10:04, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5025
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9154

Message par PhD Smith » 01 sept. 2013, 20:05

Gatti a écrit :
Y a t'il ici quelqu'un d'impartial qui pourrait donner un avis critique sur une des vidéos de sourciers en recherche sur le terrain
Non. Je fais confiance à l'OZ de mon pays.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
syntaxerror
Messages : 609
Inscription : 25 oct. 2008, 02:41

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9155

Message par syntaxerror » 01 sept. 2013, 21:00

...et ce qui est valable pour les sourciers l'est aussi pour la totalité du paranormal: aucun argument solide et encore moins de preuve mais a chaque fois des arguments forts en sa défaveur et d'une manière générale un faisceaux d'indice discréditant l'explication paranormale. C'est aux sceptiques de mettre des œillères ou aux croyants d'enlever les leurs?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 666
Inscription : 06 janv. 2013, 11:05

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9156

Message par voyageur » 01 sept. 2013, 22:41

syntaxerror a écrit :C'est aux sceptiques de mettre des œillères ou aux croyants d'enlever les leurs?
En réalité j'ai bien peur que l'explication rationnelle soit beaucoup plus triviale que cela en fait. Il a fallu une équipe de médecins et de spécialistes en biomatériaux et 7 ans pour mettre au point un machin en métal écarteur de narine, la conclusion est sans appel : l'erreur consiste à croire que la science peut résoudre la question du paranormale, alors que tout simplement elle n'en a pas les moyens, ni les compétences.

7 ans de mise au point pour bidouiller un simple trombone, le paranormal peut dormir tranquille, ce n'est pas pour demain que ses mystères seront dévoilés.
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

Avatar de l’utilisateur
syntaxerror
Messages : 609
Inscription : 25 oct. 2008, 02:41

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9157

Message par syntaxerror » 02 sept. 2013, 00:05

C'est vrai, t'as raison. Quel argument en béton! J'avais pourtant l'impression que la science et ses principes avaient fait avancer l’humanité infiniment plus vite et plus loin que tout autre façon de faire ou de penser mais je m’aperçois maintenant a quel point je me trompait.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9158

Message par yquemener » 02 sept. 2013, 03:48

Gatti a écrit :Votre interet pour la sourcellerie est formidable,vous êtes des forumeurs attentionnés puisque je suis sensé etre cinglé inutile de visionner les nombreuses videos sur le sujet dont les liens sont proposées dans mes messages ceci afin de ne pas donner votre avis sur les gens serieux qui vous expliquent leur vecu en matiere de sourcellerie
Ne présupposez de rien SVP, dans beaucoup de sujets, sur ce forum et un autre, je discute sérieusement de sourcellerie avec des gens capables de gérer la réalité. On discute de protocoles et d'études statistiques. Dans un cas, on a même eu une expérience positive de détection sur plan que la personne a hélas refusé de renouveler.
Gatti a écrit :ALLEZ y traitez ces gens de menteurs et d ecomediens!
Ça c'est votre méthode. Souffrez qu'il en existe d'autres.
Gatti a écrit :Pour rester poli et correcte (moi) , je vous montre la lune et vous regardez mon doigt
C'est à dire que votre doigt pointe dans la direction opposée. La lune je connais, mais du coup je m'inquiète à votre sujet.

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 09:46

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9159

Message par switch » 02 sept. 2013, 08:06

Plus on avance dans ce fils, plus on tourne en rond, c'est une tentative d'hypnose collective ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9160

Message par Gatti » 02 sept. 2013, 10:25

yquemener: Ne présupposez de rien SVP, dans beaucoup de sujets, sur ce forum et un autre, je discute sérieusement de sourcellerie avec des gens capables de gérer la réalité. On discute de protocoles et d'études statistiques. Dans un cas, on a même eu une expérience positive de détection sur plan que la personne a hélas refusé de renouveler.

GATTI: Les protocoles dont il est question sur WIKI sont extrêmement pointus et draconiens* mais pour le grand malheur de la connaissance fondamentale complètement en dehors de la plaque.Vous testez des sourciers sur des critères idiots n'ayant aucun rapport avec leurs performances que vous devriez évaluer statistiquement en prenant pour modèle les videos que vous refusez manifestement d'analyser.

*Je suis bien placé pour le dire puisque j’étais l'initiateur de l’expérimentation d'Argenton sur Creuse qui se trouve malencontreusement sur la page WIKI comme par hasard au dossier " SOURCIERS" alors que nous testions des échantillons métalliques qui concernaient la radiesthésie . Je n'avais même pas l'autorisation d'aller pisser un coup tellement les contrôleurs de l'OZ étaient soupçonneux.Vous devriez être aussi exigeants sur l'analyse des videos et aller voir le premier sourcier de métier pour faire une evaluation statistique des performances avec debit et profondeur annoncés avant forage sur 25 ans de carrière.

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9161

Message par Psyricien » 02 sept. 2013, 10:42

De nouveau Gatti qui n'est pas le moins du monde sourcier de son état, semble convaincu d'être plus au fait qu'un sourcier des capacité du "don" du dit sourcier.
Étrange n'est-ce pas ?
Gatti est le mouton parfait dans un troupeau, quand son "gourou" échoue, c'est Gatti qui lui trouve une excuse :). Le Gourou n'a même plus besoin de se fatiguer.
Quand un sourcier valide de lui même que son don est actif dans des conditions données alors les conditions sont valide pour un test.

Comme toujours chez les zozo, quand les résultats ne sont pas là, on cherche une explication à postériori, alors qu'apriori il n'y avait aucun doute sur la future réussite.
Mais vous qui en savez tant ... on se demande bien pourquoi vous n'avez toujours effectué et publié aucune expériences sérieuses ... vraiment étrange ;) ... où alors pas tant que ça :).

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 09:46

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9162

Message par switch » 02 sept. 2013, 11:02

Gatti a écrit :Vous testez des sourciers sur des critères idiots n'ayant aucun rapport avec leurs performances que vous devriez évaluer statistiquement en prenant pour modèle les videos que vous refusez manifestement d'analyser.
Et que proposez-vous ? Il s'agit de ne pas confondre un reportage pour le grand public et une étude scientifique. Ce n'est pas sérieux d'opposer une méthode très stricte telle que les protocoles proposés par l'OZ et le style libre d'un sourcier qui ne démontre rien dans une vidéo.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Avatar de l’utilisateur
olivaw
Messages : 282
Inscription : 10 nov. 2011, 12:24

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9163

Message par olivaw » 02 sept. 2013, 11:30

j'ai trouvé de vagues références sur l'utilisation de baguettes de sourcier au Viet-Nam sans preuves que l'armée s'intéressait officiellement 0 ces essais
plus la dénonciation de soit disant baguettes de sourcier boosté dans la recherche d'explosifs

http://fr.wikitranslation.com/en/En_emp ... e_sourcier

bref rien de scientifique
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9164

Message par spin-up » 02 sept. 2013, 11:43

Gatti a écrit :[Vous devriez être aussi exigeants sur l'analyse des videos
En toute rigueur et objectivité, tout ce qu'on voit sur ces vidoes c'est des gens qui marchent avec un bout de bois dans les mains. Pas une video dans tes liens ne montre un debut de preuve. On ne voit meme pas si il y a effectivement de l'eau la ou ils le disent.
Gatti a écrit :et aller voir le premier sourcier de métier pour faire une evaluation statistique des performances avec debit et profondeur annoncés avant forage sur 25 ans de carrière.
Bien sur le sourcier de metier tient un registre bien controlé et detaillé de ses succes ET de ses echecs.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9165

Message par Jean-Francois » 02 sept. 2013, 15:05

Gatti a écrit :Les protocoles dont il est question sur WIKI sont extrêmement pointus et draconiens* mais pour le grand malheur de la connaissance fondamentale complètement en dehors de la plaque
Et lors de ces expériences, les sourciers avaient un révolver sur la tempe bien entendu. Tout comme vous, lors de votre expérience avec l'OZ, étiez forcé par la menace d'accepter le protocole. Aucun sourcier n'a accepté le protocole avant de réaliser l'expérience. il et interdit de penser que les protocoles deviennent "à côté de la plaque" après l'échec alors qu'ils étaient considérés comme "en plein dans le mille" avant que l'expérience débute.

Vous êtes vraiment un mauvais perdant, père Gatti :lol:
Vous testez des sourciers sur des critères idiots n'ayant aucun rapport avec leurs performances que vous devriez évaluer statistiquement en prenant pour modèle les videos que vous refusez manifestement d'analyser
On retrouve là tout votre amour du protocole foireux et non-analysable*. En fait, on ne devrait rien analyser... on devrait considérer que vous avez raison point final. Pourquoi perdre son temps à des analyses alors que la Vérité est un cri du coeur.

Vous devriez remercier voyageur: ses commentaires ineptes (pléonasme dans son cas?) ont fait gagner une-deux pages à votre enfilade.

Jean-François

* Vous vous souvenez de vos enregistrements de PdP avec une enregistreuse bricolée qui provoquait des artefacts? L'idée de tester votre matériel ne vous était même pas passée par la tête... pensez-vous que la majorité des sourciers testent réellement leur matériel ou prennent des notes rigoureuses? Non, ils font comme vous: ils se contentent des "résultats probants", cad de ceux qu'ils apprécient.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9166

Message par Psyricien » 02 sept. 2013, 15:24

Ces deux dernières pages ont tout de même leur intérêt :).
On a réussit à faire sortir ça à Gaga-machin:
Gaga-truc a écrit :Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoit la matérialisation de particules imaginaires.
Franchement deux pages pour ça, ce n'est pas chère payé :).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9167

Message par Gatti » 02 sept. 2013, 16:01

spin-up a écrit :
Gatti a écrit :[Vous devriez être aussi exigeants sur l'analyse des videos
En toute rigueur et objectivité, tout ce qu'on voit sur ces vidoes c'est des gens qui marchent avec un bout de bois dans les mains. Pas une video dans tes liens ne montre un debut de preuve. On ne voit meme pas si il y a effectivement de l'eau la ou ils le disent.
Gatti a écrit :et aller voir le premier sourcier de métier pour faire une evaluation statistique des performances avec debit et profondeur annoncés avant forage sur 25 ans de carrière.
Bien sur le sourcier de metier tient un registre bien controlé et detaillé de ses succes ET de ses echecs.
Premierement : Un sourcier de metier qui fait des forages avec un tau de réussite de 50% en dessous du hasard sans faire payer les "forages blancs" serait un dilettante car il aurait fait faillite depuis longtemps

Références de l'entreprise de forage Vaningen http://www.vaningen-forages.fr/pages/sourcier.htm

Secondo: Pour ce qui est d evotre signature sur les Dahus je vous conseillerait d e lire Arthur Koestel avant d e vous moquer;( vous et L'autre co--ard ) les pages apres 90 sont en plein dans le sujet mais pas de chance mon travail d'education des gens de peu en MQ s'est arrêté a la page 90.
http://casar.eklablog.com/koestler-page ... -a91892127

Achetez le bouquin cela ne sera pas de l'argent de perdu !
Dernière modification par Gatti le 02 sept. 2013, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9168

Message par Psyricien » 02 sept. 2013, 16:18

Gatti a écrit :
spin-up a écrit :
Gatti a écrit :[Vous devriez être aussi exigeants sur l'analyse des videos
En toute rigueur et objectivité, tout ce qu'on voit sur ces vidoes c'est des gens qui marchent avec un bout de bois dans les mains. Pas une video dans tes liens ne montre un debut de preuve. On ne voit meme pas si il y a effectivement de l'eau la ou ils le disent.
Gatti a écrit :et aller voir le premier sourcier de métier pour faire une evaluation statistique des performances avec debit et profondeur annoncés avant forage sur 25 ans de carrière.
Bien sur le sourcier de metier tient un registre bien controlé et detaillé de ses succes ET de ses echecs.
Un sourcier de metier qui fait des forages avec un tau de réussite de 50%en dessous du hasard serait un dilettante car il aurait fait faillite depuis longtemps

Oh mais un sourcier qui arriverait à trouver de l'eau avec un taux de réussite significativement moins bon que le hasard, est plus intéressant qu'un qui est juste au niveau du hasard. Hélas tous les testé sont aux niveau du hasard :). Gatti nous avouerait t-il qu'il panne rien aux stats ? Il semblerait bien :).
Car avoir le "pouvoir" de savoir où il n'y a pas d'eau, revient par exclusion à savoir où il y en a ;).

Qui plus est un sourcier change de clients ... un clients mécontent ne le rappellera pas, et rien ne force le sourcier à parler de son échec. Un clients content lui fera de la pub, et le sourcier pourra se prévaloir de sa réussite. Cela ne donne aucune infos sur le taux de réussite :). C'est dans un certaine mesure une sorte d'effet tiroir :).
Mais vous Gatti, vous êtes persuadé qu'un sourcier faisant commerce de cette activité va être pleinement honnête sur son taux de réussite, qui plus est quand se taux de réussite est invérifiable ? Êtes vous naïf à se point ?

Bref encore une fois vous raisonnez sur des bases complètement bancale ... dans le même genre:
-->La voyance ça marche forcément (y compris au téléphone) ... sinon tout les voyants auraient fait faillite depuis longtemps.
-->Les sectes de tout poils ont forcément raison (même si elles se contredisent) ... sinon les gourous feraient faillite.
....
Vous avez la capacité d'avoir un esprit critique complètement absent ... c'est beau à voir :).
G>


PS:
Gatti a écrit :Secondo: Pour ce qui est d evotre signature sur les Dahus je vous conseillerait d e lire Arthur Koestel avant d e vous moquer;( vous et L'autre co--ard ) les pages apres 90 sont en plein dans le sujet mais pas de chance mon travail d'education des gens de peu en MQ s'est arrêté a la page 90.
Parlez nous de la MQ mon chère Gatti ... j'appelle les collègues que l'on se tape une bonne barre :).
Ce n'est pas parce que pour vous la MQ est une chose nébuleuse à laquelle vous pensez pouvoir faire dire n'imp ... que c'est la cas de tous le monde ici ... certain sont très au fait de ce que dit la MQ, et de ce qu'elle ne dit pas ;). Certain ici l'ont même déjà enseigné à la fac ... diantre, mais qui ?
Capturez un Dahu, et nous en reparleront ... gageons que la chasse va être longue :).

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9169

Message par Gatti » 02 sept. 2013, 16:44

Mon cher Gatti me semble plus correct que les insultes deguisées ou mal venues.
Je reprends donc sous réserves la discussion avec vous.
------------------

PSYRICIEN: Oh mais un sourcier qui arriverait à trouver de l'eau avec un taux de réussite significativement moins bon que le hasard, est plus intéressant qu'un qui est juste au niveau du hasard. Hélas tous les testé sont aux niveau du hasard :). Gatti nous avouerait t-il qu'il panne rien aux stats ? Il semblerait bien :).
Car avoir le "pouvoir" de savoir où il n'y a pas d'eau, revient par exclusion à savoir où il y en a

GATTI: Ceci est du petit nègre! pourriez vous me le traduire en français?


PS: je ne me moque pas de vous mais je pense sincèrement que vous devriez être un peu plus clair je mets cela sur le compte de la précipitation car ce texte et manifestement nebuleux. Je pense que je ne suis pas le seul a chercher à le traduire
Dernière modification par Gatti le 02 sept. 2013, 16:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9170

Message par spin-up » 02 sept. 2013, 16:50

Gatti a écrit : Premierement : Un sourcier de metier qui fait des forages avec un tau de réussite de 50% en dessous du hasard serait un dilettante car il aurait fait faillite depuis longtemps
Un sourcier qui ferait 50% en dessous du hasard aurait des capacités hydrophobiques tout a fait dignes d'interet pour un scientifique.
Gatti a écrit : Secondo: Pour ce qui est d evotre signature sur les Dahus je vous conseillerait d e lire Arthur Koestel avant d e vous moquer;( vous et L'autre co--ard )
Pas une moquerie, un hommage au ponte Argentonnais de la physique exotique. Je ne veux pas que ca tombe dans l'oubli.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9171

Message par spin-up » 02 sept. 2013, 16:57

Gatti a écrit :
PSYRICIEN: Oh mais un sourcier qui arriverait à trouver de l'eau avec un taux de réussite significativement moins bon que le hasard, est plus intéressant qu'un qui est juste au niveau du hasard. Hélas tous les testé sont aux niveau du hasard :). Gatti nous avouerait t-il qu'il panne rien aux stats ? Il semblerait bien :).
Car avoir le "pouvoir" de savoir où il n'y a pas d'eau, revient par exclusion à savoir où il y en a

GATTI: Ceci est du petit nègre! pourriez vous me le traduire en français?
Dans un jargon que tu comprends, la MQ et la theorie de la matiere noire impliquent que pour tout sourcier, il existe un anti-sourcier: quelqu'un qui a le pouvoir inverse de detecter l'absence d'eau.
Quelqu'un qui fait 50% de moins que le hasard pour trouver de l'eau est potentiellement un anti-sourcier.
Les anti-sourciers etaient particulieremnt utiles en navigation marine avant l'invention des outils de navigation modernes puisqu'ils permettaient aux explorateurs de detecter la terre la plus proche.

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9172

Message par Psyricien » 02 sept. 2013, 16:59

Gatti a écrit :Mon cher Gatti me semble plus correct que les insultes deguisées ou mal venues.
Je reprends donc sous réserves la discussion avec vous.
------------------

PSYRICIEN: Oh mais un sourcier qui arriverait à trouver de l'eau avec un taux de réussite significativement moins bon que le hasard, est plus intéressant qu'un qui est juste au niveau du hasard. Hélas tous les testé sont aux niveau du hasard :). Gatti nous avouerait t-il qu'il panne rien aux stats ? Il semblerait bien :).
Car avoir le "pouvoir" de savoir où il n'y a pas d'eau, revient par exclusion à savoir où il y en a

GATTI: Ceci est du petit nègre! pourriez vous me le traduire en français?
Je ne suis pas surpris que cela ne soit pas à votre portée ... alors dans ma grande mansuétude je détaille:
-->Exercice de pensé: Soit un sourcier X qui trouve de la l'eau avec taux significativement moins bon que le hasard !
ça va tu comprend jusque là ? ... c'est toi qui avait amené l'idée ;).
-->J'affirme que: X est plus intéressant qu'un sourcier Y dont les performances sont conformes au hasard !
ça va trop vite ? Tu suit toujours ?
-->Pourquoi ? Car savoir où il n'y pas d'eau revient, par exclusion, à savoir où il y en a !
je sais il y a une parti faisant appelle à de la logique ... pas sur que tu puisse comprendre, mais en faisant un effort ce sera pitêtre possible :).

En tout cas, voila une fuite bien faible de votre part Gaga-machin ... on constate que vous ne commentez pas l'essentiel de l'argumentaire, encore une fois ... la Gatti acculé choisi la fuite :).

G>

PS: j'adore la version de spin-up ...
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9173

Message par Gatti » 02 sept. 2013, 17:00

spin-up a écrit :
Gatti a écrit : Premierement : Un sourcier de metier qui fait des forages avec un tau de réussite de 50% en dessous du hasard serait un dilettante car il aurait fait faillite depuis longtemps
Un sourcier qui ferait 50% en dessous du hasard aurait des capacités hydrophobiques tout a fait dignes d'interet pour un scientifique.
Gatti a écrit : Secondo: Pour ce qui est d evotre signature sur les Dahus je vous conseillerait d e lire Arthur Koestel avant d e vous moquer;( vous et L'autre co--ard )
Pas une moquerie, un hommage au ponte Argentonnais de la physique exotique. Je ne veux pas que ca tombe dans l'oubli.
Je crois qu'on s'est mal compris; j'aurais du dire :"Un sourcier qui aurait un tau de réussite en dessous du hasard" , moi aussi c'est la précipitation (comme PSYRI) et cette fois vous avez plus clairement le fond de ma pensée.

Pourriez vous reformuler votre réponse en conséquence?

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9174

Message par Psyricien » 02 sept. 2013, 17:03

Gatti a écrit :
spin-up a écrit :
Gatti a écrit : Premierement : Un sourcier de metier qui fait des forages avec un tau de réussite de 50% en dessous du hasard serait un dilettante car il aurait fait faillite depuis longtemps
Un sourcier qui ferait 50% en dessous du hasard aurait des capacités hydrophobiques tout a fait dignes d'interet pour un scientifique.
Gatti a écrit : Secondo: Pour ce qui est d evotre signature sur les Dahus je vous conseillerait d e lire Arthur Koestel avant d e vous moquer;( vous et L'autre co--ard )
Pas une moquerie, un hommage au ponte Argentonnais de la physique exotique. Je ne veux pas que ca tombe dans l'oubli.
Je crois qu'on s'est mal compris; j'aurais du dire :"Un sourcier qui aurait un tau de réussite en dessous du hasard" , moi aussi c'est la précipitation (comme PSYRI) et cette fois vous avez plus clairement le fond de ma pensée
Et donc, un tel anti-sourcier est tout autant intéressant du point de vue scientifique car il dévie du hasard :).
Visiblement tu tiens à ce que l'on soit bien au courant que toi et les stats ça fait 2.

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 666
Inscription : 06 janv. 2013, 11:05

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#9175

Message par voyageur » 02 sept. 2013, 17:27

syntaxerror a écrit :C'est vrai, t'as raison. Quel argument en béton!
J'ai simplement utilisé le rasoir d'Occam. Au fond on commet tous la même erreur en prêtant à la science des vertus qu'elle n'a peut être pas. Si la colombe est le symbole de la paix, la science symbolise la rigueur dans la recherche, une information sûre... Et on part tous sur ce préjugé alors qu'en réalité, rien ne nous dit qu'elle est compétente pour traiter le paranormal; et je pense qu'inconsciemment on a tendance à attendre beaucoup de la science, comme un genre de panacée, qui serait capable de résoudre n'importe quel problème.

L'exemple du respifacile nous ramène à la réalité, attendre 7 ans pour inventer un bitoniau tend à indiquer que cette exigence que l'on fait naître autour de la science n'est pas du tout méritée.

Voilà je crois que nous devrions simplement avoir l'humilité d'admettre que la science n'est pas outillé, pas encore du moins, pour étudier ce genre de phénomène spontané qui ne laisse pas de trace. On s'est tous fait avoir sur ce coup, moi le premier. :oops:
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit