Si j'en crois l'intro du site de Bernie: Bernard de Montréal en bref... , ca a l'air pas mal ésotérique quand même!Mireille a écrit :Si tu as d'autres suggestions de livres du même genre, pas trop difficile à comprendre je prendrais volontiers. L'hiver je voyage 3 heures par jour aller-retour pour me rendre à mon travail, alors j'ai beaucoup de temps.
Pour ce qui est de la perte de temps en relation avec le fait de faire une étude occulte de la vie, tu sais c'est comme se donner un autre mode de compréhension, c'est l'exemple que je t'avais amené sur un autre sujet.
De plus, cet homme n'avait rien de mystique ou d'ésotérique même si à ces débuts pour se faire connaître il a bien fallu qu'il prenne cette porte, en fait il combattait farouchement à travers sa parole toutes les formes de croyances auxquelles l'homme s'était assujettit. C'était un personnage très particuliers. Moi je l'ai beaucoup aimé parce que toutes les groupes sprirituelles n'allaient pas avec moi. De toute façon, je ne veux pas t'embêter avec mes histoires. Je vais commencer par commander le livre sur le temps demain et au moins on aura des sujets intéressant sur lesquels nous pourrons nous entretenir.
"Bernard de Montréal évoque la notion du Supramental à titre de source de connaissance infuse ou de fusion, dit-il, qui redéfinira les paramètres futurs du mental humain."
Le rêve de tout un chacun ! la connaisance infuse, ou comment tout savoir tout comprendre sans se fatiguer !

Bon bref, si j'ai le courage j'irais voir mais je ne te garantis rien !
Si j'ai d'autres idées de lecture à te soumettre je n'y manquerais pas !