Jeu - Et si on se créait un univers

Ici, on discute de sujets variés...
eatsalad

Re: Jeu - Et si on se créait un univers

Message par eatsalad » 11 sept. 2013, 16:01

Mireille a écrit :Si tu as d'autres suggestions de livres du même genre, pas trop difficile à comprendre je prendrais volontiers. L'hiver je voyage 3 heures par jour aller-retour pour me rendre à mon travail, alors j'ai beaucoup de temps.

Pour ce qui est de la perte de temps en relation avec le fait de faire une étude occulte de la vie, tu sais c'est comme se donner un autre mode de compréhension, c'est l'exemple que je t'avais amené sur un autre sujet.

De plus, cet homme n'avait rien de mystique ou d'ésotérique même si à ces débuts pour se faire connaître il a bien fallu qu'il prenne cette porte, en fait il combattait farouchement à travers sa parole toutes les formes de croyances auxquelles l'homme s'était assujettit. C'était un personnage très particuliers. Moi je l'ai beaucoup aimé parce que toutes les groupes sprirituelles n'allaient pas avec moi. De toute façon, je ne veux pas t'embêter avec mes histoires. Je vais commencer par commander le livre sur le temps demain et au moins on aura des sujets intéressant sur lesquels nous pourrons nous entretenir.
Si j'en crois l'intro du site de Bernie: Bernard de Montréal en bref... , ca a l'air pas mal ésotérique quand même!

"Bernard de Montréal évoque la notion du Supramental à titre de source de connaissance infuse ou de fusion, dit-il, qui redéfinira les paramètres futurs du mental humain."

Le rêve de tout un chacun ! la connaisance infuse, ou comment tout savoir tout comprendre sans se fatiguer ! :)

Bon bref, si j'ai le courage j'irais voir mais je ne te garantis rien !

Si j'ai d'autres idées de lecture à te soumettre je n'y manquerais pas !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

shisha

Message par shisha » 11 sept. 2013, 21:55

Mon univers comporterait la loi suivante :

Rien se transforme en rien.

Le néant absolue. Aucunes choses qui n'existent.

Bref un univers très facile à comprendre quoi ^^

Brigand

Message par Brigand » 11 sept. 2013, 22:06

shisha a écrit :Le néant absolue. Aucunes choses qui n'existent.
Bref un univers très facile à comprendre quoi ^^
Facile à comprendre, oui. Mais pas facile à imaginer!
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

shisha

Message par shisha » 11 sept. 2013, 22:35

^^

Oui brigand imaginer le néant abslu correctement est impossible !

Mireille

Message par Mireille » 11 sept. 2013, 23:14

shisha a écrit :Oui brigand imaginer le néant abslu correctement est impossible !
Bonjour Shisha,

Pourquoi est-ce impossible ?

shisha

Message par shisha » 11 sept. 2013, 23:30

parce que du moment qu'on imagine, on imagine forcément quelque chose. (et si quelque chose il y a, alors il ne s'agirait plus de néant absolu)

Mireille

Message par Mireille » 11 sept. 2013, 23:44

J'ai de la difficulté à séparer le concept du vide de celui du néant.

shisha

Message par shisha » 11 sept. 2013, 23:54

Deriere les termes "néant absolu" je mets le sens suivant : l’absence de toutes chose ou bien "l'inexistence absolue" ou bien "rien n'existe".

Quand au vide, je ne sais pas quel sens tu met dériere, faut dire que selon la branche (physique, philosophique, langage courant, langage spirituel) on peut trouver plusieurs définitions pour ce même mot.

Brigand

Message par Brigand » 12 sept. 2013, 00:23

Mireille a écrit :J'ai de la difficulté à séparer le concept du vide de celui du néant.
Dans le néant, il n'y a même pas de vide, parce que le vide, ça "existe". C'est moins qu'un univers vide: c'est pas d'univers du tout. On peut même faire plus fort et dire que c'est tout l'espace-temps qui n'existe pas. Tu arrives à imaginer la non-existence du temps? Pas de avant, pas de après, et même pas de maintenant?
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Mireille

Message par Mireille » 12 sept. 2013, 00:24

Mais c'est triste un univers ou rien n'existe, même pas un soleil :a1:

Mireille

Message par Mireille » 12 sept. 2013, 00:48

Brigand a écrit :
Mireille a écrit :J'ai de la difficulté à séparer le concept du vide de celui du néant.
Dans le néant, il n'y a même pas de vide, parce que le vide, ça "existe". C'est moins qu'un univers vide: c'est pas d'univers du tout. On peut même faire plus fort et dire que c'est tout l'espace-temps qui n'existe pas. Tu arrives à imaginer la non-existence du temps? Pas de avant, pas de après, et même pas de maintenant?

Oui, mais si je vidais l'univers de toutes ces propriétés où tomberaient-elles ?

Brigand

Message par Brigand » 12 sept. 2013, 00:56

Mireille a écrit :
Brigand a écrit :
Oui, mais si je vidais l'univers de toutes ces propriétés où tomberaient-elles ?
Comment ça, "où"? Mais il n'y a pas de "où"! "Où" n'existe pas. "Quand" non plus, d'ailleurs. ;)
.

shisha

Message par shisha » 12 sept. 2013, 23:47

Mireille a écrit :Mais c'est triste un univers ou rien n'existe, même pas un soleil :a1:
Mais non c'est pas triste !! Tu sais pourquoi !? parce que das un "univers du neant absolue", la tristesse et la souffrance n'existent pas :shock:

embtw

Message par embtw » 17 sept. 2013, 07:06

Mireille a écrit : Moi j’en créer une, elle s’appelle la loi de l’élastique et elle se définie comme suit : Toute matière qui risquerait d’entrer en contact accidentel avec une autre étirerait son espace plutôt que d'entre en collision avec elle, de cette manière il n’y aurait plus jamais d’accident. Je donne donc cette première propriété à notre univers : l’espace a une capacité de s'étirer à l'infini.
Donc si accidentellement, mon pénis rencontre le vagin de ma partenaire au cours d'un massage, paf, tout s'étire et me voilà la zigounette totalement étirée, j'aurais l'air fin, version Rocco fusionné avec Red Richards, elle ne me plaît pas trop cette loi.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Répondre