Tempête autour de la charte de la laïcité

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
HarryCauvert

Re: Tempête autour de la charte de la laïcité

Message par HarryCauvert » 14 sept. 2013, 16:44

Bon matin, mécréants.
Christian a écrit :Ici, c'est le Bloc.
J'en suis bien conscient, et ça ne rend les choses que plus ridicules.
Rappelez-vous la levée de boucliers qui a suivi les critiques émises par Trudeau et Mulcair. Paillé était le premier à fustiger ces deux "chefs de partis fédéraux" parce qu'ils se mêlaient d'une question provinciale.
Et aujourd'hui Daniel "chef de parti fédéral" Paillé, avec les autres mâles de souche de son caucus, concocte une ligne de parti pro-charte visiblement sans tenir compte de l'avis de Mourani. C'est pas cocasse, ça? :)

Bon, d'un autre côté ce n'est pas très grave, le Bloc ne se prive que d'un seul député, il lui en reste... quatre (en comptant le vire-capot).
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Pardalis

Message par Pardalis » 14 sept. 2013, 20:56

Vous trouvez ça normal qu'une député invite des diplomates de pays musulmans non-démocratiques à son assermentation?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 14 sept. 2013, 21:36

Pardalis a écrit :Vous trouvez ça normal qu'une député invite des diplomates de pays musulmans non-démocratiques à son assermentation?
Mais qu'est-ce que on en a foutre de ça. :roll:
Si il y avait eu un membre du hezbollah ou du Hamas a son assermentation là je serais d'accord avec toi.
Et qu'est-ce que tu insinues avec ça?
Qu'elle serait une anti-démocrate?
Coupable par association?
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Igor

Message par Igor » 14 sept. 2013, 21:46

Pardalis a écrit :Vous trouvez ça normal qu'une député invite des diplomates de pays musulmans non-démocratiques à son assermentation?
C'est sans doute pas pire que de participer à une manifestation où ont été brandis des drapeaux du Hezbollah.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -boisclair

Pardalis

Message par Pardalis » 14 sept. 2013, 21:49

Pierre Nolet a écrit :Mais qu'est-ce que on en a foutre de ça. :roll:
Si il y avait eu un membre du hezbollah ou du Hamas a son assermentation là je serais d'accord avec toi.
Et qu'est-ce que tu insinues avec ça?
Qu'elle serait une anti-démocrate?
Coupable par association?
Ils ne se sont pas trouvé là par hasard, elle les a invités.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 14 sept. 2013, 22:06

Kraepelin a écrit : Je ne connais pas de chef de parti politique canadien qui supporterait longtemps une députée qui contredirait avec véhémence et sur toutes les tribunes la position de son parti sur une question importante. Tu en connais toi?
Et toi tu réalises la portée du fait de crisser à la porte l'une des beaucoup trop rare élue souverainiste issue d'une communauté culturelle autre que celle des Québecois dit "de souche"?
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 14 sept. 2013, 22:18

Pardalis a écrit :
Va donc au fond de ta pensée.
La madame est coupable par association d'etre une anti-démocrate à cause qu'elle aurait inviter des diplomates de ces pays lors de son assermentation. C'est ça?
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pardalis

Message par Pardalis » 14 sept. 2013, 22:20

Pierre Nolet a écrit :
Pardalis a écrit :
Va donc au fond de ta pensée.
La madame est coupable par association d'etre une anti-démocrate à cause qu'elle aurait inviter des diplomates de ces pays lors de son assermentation. C'est ça?
Je me demande seulement pourquoi elle a senti le besoin d'inviter ces gens, qui ne sont ni démocratiques, ni laïques, qui n'ont aucun rapport avec les valeurs de notre pays.

Il y a plusieurs députés au fédéral et au provincial qui sont issus de nations étrangères, ils n'ont pas invité de diplomates à leur assermentation.

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 14 sept. 2013, 23:04

Pardalis a écrit :
Je me demande seulement pourquoi elle a senti le besoin d'inviter ces gens, qui ne sont ni démocratiques, ni laïques, qui n'ont aucun rapport avec les valeurs de notre pays.

Il y a plusieurs députés au fédéral et au provincial qui sont issus de nations étrangères, ils n'ont pas invité de diplomates à leur assermentation.
La manière que tu réponds me fait beaucoup pensé à des truthers qui refuses de répondre aux questions en se réfugiant derrière le fameux "Je ne dit pas ça mais je me pose seulement des questions.
Répond a la question s'il te plait.
Madame Mourani serait coupable d'etre une anti-démocrate parce qu'elle aurait invité des diplomates de pays non-démocratique à son assermentation.
C'est ça?
Et désolé si je suis un peu agressif en ce moment mais je suis pas mal en furax par la façon que le parti Québécois pilote le dossier de la charte.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pardalis

Message par Pardalis » 14 sept. 2013, 23:43

Pierre Nolet a écrit :La manière que tu réponds me fait beaucoup pensé à des truthers qui refuses de répondre aux questions en se réfugiant derrière le fameux "Je ne dit pas ça mais je me pose seulement des questions.
Je ne suis pas télépathe, je ne peux pas savoir ses motivations. Tout ce que j'ai c'est mon dégoût à voir ces gens se présenter à une assermentation d'une élue (et ma surprise d'en entendre parler seulement que des années plus tard)
Madame Mourani serait coupable d'etre une anti-démocrate parce qu'elle aurait invité des diplomates de pays non-démocratique à son assermentation.
Pas nécessairement. Je ne peux pas m'expliquer ce geste.
Et désolé si je suis un peu agressif en ce moment mais je suis pas mal en furax par la façon que le parti Québécois pilote le dossier de la charte.
C'est pas grave, vous restez poli, alors ça va. :)

bechar

Message par bechar » 15 sept. 2013, 00:32

Pardalis a écrit : Je me demande seulement pourquoi elle a senti le besoin d'inviter ces gens, qui ne sont ni démocratiques, ni laïques, qui n'ont aucun rapport avec les valeurs de notre pays.

Les valeurs de ton pays le Canada!!!!!!! Prlons-en de ces valeurs:
Le canada qui envoie des militaires pour semer la terreur en Afghanistan et en Lybie!
Le Canada qui entretient des relations diplomatiques avec des dictatures de droite partout dans le monde!
Le canada qui possède des compagnies minières qui souillent le sol africain et sud américain et qui emploient des gens du pays avec un salaire de crève faim.
Le Canada qui était le seul pays du monde à appuyer israèl lors de ses massacres à Gaza (près de 2000 morts et des milliers de bléssés) et au sud Liban.
Le Canada qui importe (je dis bien importe) des ouvriers saisoniers qui travaillent et vient dans des conditions inhumaines. Des ouvriers haitiens employés au Québec mangeaint dans des salles séparés des québécois de souche.
Le canada ou vivent des amérindiens(pas loin de Montréal) dans des réserves sans eau ni électiricité et dans des conditions misérables.
Le canada réputé par ses scandales de prètres pédophiles protégés par l'Église.
Le canada connu par ses scandales de corruption à tous les niveaux de gouvernements.
le canada connu par ses compagnies qui profitent de l'exploitation des enfants dans des pays asiatiques.
Et j'en oublie certainement!

bechar

Message par bechar » 15 sept. 2013, 00:48

Pardalis a écrit :Mme Mourani avait invité des diplomates de pays arabo-musulmans à son assermentation. Un peu louche non? Surtout que la plupart de ces pays ne sont pas des démocraties.

http://pointdebasculecanada.ca/archives ... ,-p-3.html

Je ne connais aucun autre député d'origine étrangère qui a fait cela.
Bizarre quand je rentre l'adresse donnée par point de bascule pour l'article ça me donne un autre article parlant de la participation du canada en Afghanistan:
http://www.blocquebecois.org/fichiers_p ... b06-04.pdf

Igor

Message par Igor » 15 sept. 2013, 05:28

On dirait pas que ça contribue à l'intégration des nouveaux arrivants cette charte (d'après leur réaction).

C'est pour ça qu'il faut peut-être se poser des questions sur les motifs réels des auteurs de cette charte.

Il me semble qu'il aurait été beaucoup plus productif (et acceptable) de se contenter de mettre l'accent sur quelque chose comme un cours d'histoire récente du Québec. (question de sensibiliser aux valeurs qui font du Québec ce qu'il est depuis la Révolution tranquille)

Mais au lieu de ça (un peu comme dans le film Kingdom of Heaven) on dirait que les purs et durs veulent une guerre à tous prix. (pis à mon avis ils courent à une mort certaine s'ils sont incapables de contrôler cette case de la légitimité)
Dernière modification par Igor le 15 sept. 2013, 06:53, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 15 sept. 2013, 06:17

Igor a écrit :Mais au lieu de ça (un peu comme dans le film Kingdom of Heaven) on dirait que les purs et durs veulent une guerre à tous prix. (pis à mon avis ils courent à une mort certaine s'ils sont incapables de contrôler cette case de la légitimité)
C'est en plein ça, le PQ sont des croisés qui veulent tuer les Musulmans. :roll:

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 15 sept. 2013, 06:26

Je ne me fais guère d'illusions sur Mourani, ce qui m'intéresse dans cette histoire c'est le comportement de sa "famille" politique.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Igor

Message par Igor » 15 sept. 2013, 08:08

Vous êtes donc d'accord avec ce qu'ils veulent faire (Pardalis), pis vous trouvez que mon image n'est pas bonne.

Ceci dit, non seulement j'pense que cé pas la solution (ce qu'ils veulent faire), mais ils risquent de manquer d'eau à leur moulin s'il s'agit d'une crise fabriquée à des fins électoralistes. (pis les partis d'oppositions doivent se frotter les mains en attendant)

Une stratégie d'amateurs. (pis on apprend beaucoup en écoutant ce genre de films)

Pardalis

Message par Pardalis » 15 sept. 2013, 08:15

Igor a écrit :Vous êtes donc d'accord avec ce qu'ils veulent faire (Pardalis), pis vous trouvez que mon image n'est pas bonne.
Vos images ne sont jamais très bonnes. Vous avez tendance à vous référer à n'importe quoi dans la culture populaire.

Igor

Message par Igor » 15 sept. 2013, 08:31

Cé vrai que la croix de l'Assemblée nationale n'est pas si grosse.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 sept. 2013, 14:52

Pierre Nolet a écrit :
Kraepelin a écrit : Je ne connais pas de chef de parti politique canadien qui supporterait longtemps une députée qui contredirait avec véhémence et sur toutes les tribunes la position de son parti sur une question importante. Tu en connais toi?
Et toi tu réalises la portée du fait de crisser à la porte l'une des beaucoup trop rare élue souverainiste issue d'une communauté culturelle autre que celle des Québecois dit "de souche"?
Pour l'image, ce n’est pas fameux, en effet, mais l'autre hypothèse n'était pas fameuse non plus. Entre deux maux on choisit le moindre, non?

Pour le reste, corrige moi si je me trompe, mais le premier député noir jamais élu au Québec était du parti québécois et, en région, le PQ et le Bloc font élire autant de députés issus de minorités culturelles que les autres partis.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

bechar

Message par bechar » 15 sept. 2013, 15:24

Kraepelin a écrit : Pour le reste, corrige moi si je me trompe, mais le premier député noir jamais élu au Québec était du parti québécois et, en région, le PQ et le Bloc font élire autant de députés issus de minorités culturelles que les autres partis.
Ça c'est de la vieille histoire!
Je gage qu'aucun député issu des minorités éthniques ne sera élu par le PQ ni par le Bloc.

Igor

Message par Igor » 15 sept. 2013, 17:29

Peut-être qu'ils courent après un échec aussi.

http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... -gagnantes

Red Pill

Message par Red Pill » 15 sept. 2013, 17:37

Igor a écrit :Peut-être qu'ils courent après un échec aussi.

"Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Montréal"
.......... :evil:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Igor

Message par Igor » 15 sept. 2013, 19:58

J'avais pas pensé à ça hier soir. (pis j'ai lu cet article ce matin)

C'est assez misérable si cé vrai. (mais ils risquent d'être démasqués)

Défendre les faibles et dire la vérité ne semble pas faire parti de leurs valeurs en tous cas.

Mais peut-être qu'ils ont la vertu au neutre aussi. (sauf que devant Dieu...)

On parle d'échecs aussi dans le film. (j'fais référence à ce que dit le Roi)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 sept. 2013, 21:39

bechar a écrit : Je gage qu'aucun député issu des minorités éthniques ne sera élu par le PQ ni par le Bloc.
??????? Et pourquoi donc?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 sept. 2013, 21:41

Igor a écrit :Peut-être qu'ils courent après un échec aussi.

Igor, soit gentil, fait nous un résumé!

Répondre