Tempête autour de la charte de la laïcité

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Tempête autour de la charte de la laïcité

Message par Igor » 15 sept. 2013, 22:39

Peut-être qu'un dessin serait plus approprié. (pis une image vaut mille mots)

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... in_040.jpg

Ce que j'veux dire c'est que ça fait un peu écho à ce que j'disais. (pis on parle d'histoire récente aussi)

Pensez-vous que cé le signe qu'on a une âme ce genre de coïncidences? (la mienne doit ressembler à ça en tous cas)

http://www.youtube.com/watch?v=CevxZvSJLk8

Pardalis

Message par Pardalis » 15 sept. 2013, 22:53

De plus en plus incohérent votre affaire.

Nicholas Poussin, Katie Perry, WTF?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 sept. 2013, 23:23

Igor a écrit :Peut-être qu'un dessin serait plus approprié. (pis une image vaut mille mots)

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... in_040.jpg

Ce que j'veux dire c'est que ça fait un peu écho à ce que j'disais. (pis on parle d'histoire récente aussi)

Pensez-vous que cé le signe qu'on a une âme ce genre de coïncidences? (la mienne doit ressembler à ça en tous cas)

http://www.youtube.com/watch?v=CevxZvSJLk8
Tu ne comprends pas. La page du journal de Montréal que tu essaies de nous donner à lire est réservée au abonnées. Comme on ne peut pas lire l'article («non disponible»), on ne sait pas de quoi tu parles.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 15 sept. 2013, 23:59

Ok, j'vais essayer d'être sérieux un peu.

Ce que l'article dit en gros c'est que le PQ a besoin d'une crise pour obtenir les conditions gagnantes lui permettant de faire la souveraineté pis qu'il aurait fabriqué cette crise pour ça. (ce qui serait machiavélique évidemment)

Quand j'ai écris mes commentaires hier soir j'avais en tête l'excellent article qu'il avait écrit plus tôt cette semaine. (Diviser pour régner?) C'est pour cette raison que je parle de solution.

Je faisais écho aussi à cet article Les gentils contre les méchants de Mathieu Bock-Côté.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 sept. 2013, 02:36

bechar a écrit :
Les valeurs de ton pays le Canada!!!!!!! Prlons-en de ces valeurs:
Le canada qui envoie des militaires pour semer la terreur en Afghanistan et en Lybie!
Le Canada qui entretient des relations diplomatiques avec des dictatures de droite partout dans le monde!
Le canada qui possède des compagnies minières qui souillent le sol africain et sud américain et qui emploient des gens du pays avec un salaire de crève faim.
Le Canada qui était le seul pays du monde à appuyer israèl lors de ses massacres à Gaza (près de 2000 morts et des milliers de bléssés) et au sud Liban.
Le Canada qui importe (je dis bien importe) des ouvriers saisoniers qui travaillent et vient dans des conditions inhumaines. Des ouvriers haitiens employés au Québec mangeaint dans des salles séparés des québécois de souche.
Le canada ou vivent des amérindiens(pas loin de Montréal) dans des réserves sans eau ni électiricité et dans des conditions misérables.
Le canada réputé par ses scandales de prètres pédophiles protégés par l'Église.
Le canada connu par ses scandales de corruption à tous les niveaux de gouvernements.
le canada connu par ses compagnies qui profitent de l'exploitation des enfants dans des pays asiatiques.
Et j'en oublie certainement!
Belle liste de récriminations.

Si vous n'aimez pas le Canada, vous pouvez tenter de le changer en vous impliquant dans les partis politiques ou prendre un des nombreux avions qui décollent à chaque jours et immigrer ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

bechar

Message par bechar » 16 sept. 2013, 03:00

LeProfdeSciences a écrit :
Si vous n'aimez pas le Canada, vous pouvez tenter de le changer en vous impliquant dans les partis politiques ou prendre un des nombreux avions qui décollent à chaque jours et immigrer ailleurs.
Si un supposé prof de sciences pense de cette façon, imaginez-vous la réaction de certains illétrés.

Pour ton cas, la compagnie Air France assure 4 liaisons par jour Montréal-Paris. Dans mon cas, il n'existe aucune liason directe avec mon pays d'origine.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 sept. 2013, 03:13

Igor a écrit :Ok, j'vais essayer d'être sérieux un peu.

Ce que l'article dit en gros c'est que le PQ a besoin d'une crise pour obtenir les conditions gagnantes lui permettant de faire la souveraineté pis qu'il aurait fabriqué cette crise pour ça. (ce qui serait machiavélique évidemment)

Quand j'ai écris mes commentaires hier soir j'avais en tête l'excellent article qu'il avait écrit plus tôt cette semaine. (Diviser pour régner?) C'est pour cette raison que je parle de solution.

Je faisais écho aussi à cet article Les gentils contre les méchants de Mathieu Bock-Côté.
Et le rapport avec Poussin et Katie Perry?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 sept. 2013, 03:51

bechar a écrit :
Si un supposé prof de sciences pense de cette façon, imaginez-vous la réaction de certains illétrés.
Quoi, ça vous fatiguerait tant que ça de vous impliquer dans un parti politique ? C'est la meilleure façon de faire changer les choses. Avec votre penchant anti-israël et anti-USA, QS vous accueillerait à bras ouverts.
bechar a écrit :Pour ton cas, la compagnie Air France assure 4 liaisons par jour Montréal-Paris. Dans mon cas, il n'existe aucune liason directe avec mon pays d'origine.
Aucun rapport avec la France pour mon cas. Vous imaginez peut-être que je suis d'origine Française ? Trop drôle. Pour retourner sur la terre de mes ancêtres, faut juste que je roule un bon 4 heures vers le nord.

Pour votre cas, je ne vous ai jamais suggéré de retourner vers votre pays d'origine, mais de partir vers un pays qui vous semblerait plus conforme à vos désirs et besoins. Si c'est votre pays d'origine, dont me contre-fiche éperdument, y'a les correspondances.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

bechar

Message par bechar » 16 sept. 2013, 05:01

"LeProfdeSciences"
Bravo!
Je comprend pourquoi tu es si reconnaissant au canada!
Dommage que tu ne sois pas allé servir ton peuple qui en a grandement besoin!

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 16 sept. 2013, 11:13

bechar a écrit :Pour ton cas, la compagnie Air France assure 4 liaisons par jour Montréal-Paris. Dans mon cas, il n'existe aucune liason directe avec mon pays d'origine.
il n'y a pas non plus de liaison directement avec le Botswana, quel racisme anti-botswanais ! C'est tonteux !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

David Labrecque

Message par David Labrecque » 16 sept. 2013, 17:05

bechar a écrit :
Les valeurs de ton pays le Canada!!!!!!! Prlons-en de ces valeurs:
Le canada qui envoie des militaires pour semer la terreur en Afghanistan et en Lybie!
Le Canada qui entretient des relations diplomatiques avec des dictatures de droite partout dans le monde!
Le canada qui possède des compagnies minières qui souillent le sol africain et sud américain et qui emploient des gens du pays avec un salaire de crève faim.
Le Canada qui était le seul pays du monde à appuyer israèl lors de ses massacres à Gaza (près de 2000 morts et des milliers de bléssés) et au sud Liban.
Le Canada qui importe (je dis bien importe) des ouvriers saisoniers qui travaillent et vient dans des conditions inhumaines. Des ouvriers haitiens employés au Québec mangeaint dans des salles séparés des québécois de souche.
Le canada ou vivent des amérindiens(pas loin de Montréal) dans des réserves sans eau ni électiricité et dans des conditions misérables.
Le canada réputé par ses scandales de prètres pédophiles protégés par l'Église.
Le canada connu par ses scandales de corruption à tous les niveaux de gouvernements.
le canada connu par ses compagnies qui profitent de l'exploitation des enfants dans des pays asiatiques.
Et j'en oublie certainement!
Belle liste de récriminations.

Dénoncer les crimes du gouvernement canadien n'entraîne pas nécessairement un refus de la qualité de vie que l'on peut trouver dans le «plus meilleur pays du monde». ;) Pour ma part, n'ayant ni le temps ni l'énergie pour militer au sein d'un parti politique ou d'un syndicat, je souhaite la propagation de cellules cancéreuses dans le corps du pouvoir en m'inspirant de la phrase suivante :
Anarchism – at least as I understand it – is a movement that tries to identify organisations exerting authority and domination, to ask them to justify their actions and, if they are unable to do so, as often happens, to try to supersede them.

- Noam Chomsky via Twitter, 02/09/2013
:bulldozer:

Bref, je considère que la pensée critique extériorisée dans le dialogue est, en tant qu'exercice démocratique, déjà une forme d'action.

Pour revenir à la charte des valeurs, quelqu'un m'a rappelé que l'ADQ avait supplanté le Parti québécois au rang d'opposition officielle en mettant l'accent sur les accommodements raisonnables dans sa campagne électorale de 2007. Cela viendrait appuyer l'hypothèse d'une stratégie de la part de Mme Marois et son équipe en vue de récupérer des votes à droite.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 16 sept. 2013, 18:33

Allo Krapepelin
Kraepelin a écrit : Pour l'image, ce n’est pas fameux, en effet, mais l'autre hypothèse n'était pas fameuse non plus. Entre deux maux on choisit le moindre, non?
A mes yeux, ils ont pris le pire des deux maux.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pardalis

Message par Pardalis » 16 sept. 2013, 18:57

David Labrecque a écrit :Pour revenir à la charte des valeurs, quelqu'un m'a rappelé que l'ADQ avait supplanté le Parti québécois au rang d'opposition officielle en mettant l'accent sur les accommodements raisonnables dans sa campagne électorale de 2007. Cela viendrait appuyer l'hypothèse d'une stratégie de la part de Mme Marois et son équipe en vue de récupérer des votes à droite.
Donc le dossier des accomodements raisonnables ne peut pas être discuté sans être accusé d'électoralisme?

Ou peut-être est-ce un sujet qui justement importe beaucoup à la population et doit être discuté maintenant?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 sept. 2013, 18:58

bechar a écrit :Je comprend pourquoi tu es si reconnaissant au canada!
Pourquoi avez-vous choisi le Canada comme terre d'accueil, si vous l'haïssez tant?

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 16 sept. 2013, 19:11

Je suis entièrement d'accord avec le prof de science.
Et en passant amène donc une couple de conspi Québécois blanc avec toi pour aller combattre le méchant empire Américano-Sioniste :sidious: , ça m'arrangerais.
Conspis hors de nos vies !
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 16 sept. 2013, 19:37

Image
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

David Labrecque

Message par David Labrecque » 16 sept. 2013, 20:17

Pardalis a écrit :
David Labrecque a écrit :Pour revenir à la charte des valeurs, quelqu'un m'a rappelé que l'ADQ avait supplanté le Parti québécois au rang d'opposition officielle en mettant l'accent sur les accommodements raisonnables dans sa campagne électorale de 2007. Cela viendrait appuyer l'hypothèse d'une stratégie de la part de Mme Marois et son équipe en vue de récupérer des votes à droite.
Donc le dossier des accomodements raisonnables ne peut pas être discuté sans être accusé d'électoralisme?

Ou peut-être est-ce un sujet qui justement importe beaucoup à la population et doit être discuté maintenant?
Ce dossier peut être discuté comme on peut discuter de tout pour toutes sortes de raisons. Ce qui le rend électoraliste, c'est de le transformer en enjeu prioritaire, voire en cheval de bataille, quand il y a beaucoup d'autres problèmes plus réels et plus urgents à régler. Mais je suis d'accord qu'il faut en discuter, en espérant que cette polémique sur des symboles, derrière laquelle se cache une profonde crise identitaire, ne monopolise pas l'attention de nos médias et de nos élus trop longtemps. En dernière instance, j'ai hâte de voir quel compromis sera adopté par l'Assemblée nationale, sous le regard du Christ en croix.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Pardalis

Message par Pardalis » 16 sept. 2013, 22:55

David Labrecque a écrit :Ce qui le rend électoraliste, c'est de le transformer en enjeu prioritaire, voire en cheval de bataille, quand il y a beaucoup d'autres problèmes plus réels et plus urgents à régler.
Chaque ministère gère des dossiers différents. Ce dossier là fait jaser parce que la religion est taboue, et est de toute évidence encore litigieuse. Les enjeux économiques ne sont pas du ressort du ministère de Bernard Drainville.

C'est pour ça que je ne suis pas péquiste, j'ai beau être d'accord avec cette charte, c'est tout le reste du programme du PQ me répugne. On ne vote pas sur une seul enjeu, mais l'ensemble de ce qu'un parti défend.

SuperNord

Message par SuperNord » 17 sept. 2013, 00:31

Pardalis a écrit :
J'ai beau être d'accord avec cette charte, c'est tout le reste du programme du PQ me répugne.
Vraiment, même le déficit zéro!

Moi, ce qui me répugne, c'est la politique en général.
SuperNord :sherlock:

Pardalis

Message par Pardalis » 17 sept. 2013, 04:56

L'année dernière, le gouvernement demandait aux étudiants de payer un simple 50¢ de plus par jour pour leurs études, la réponse ça a été NOOOOOOOOOOOOON!

Cette année, le gouvernement demande aux employés de l'état d'enlever leur signes religieux seulement quelques heures par jour, la réponse c'est NOOOOOOOOOOOOOOOON!

C'est dur la vie.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 17 sept. 2013, 13:19

Pardalis a écrit :Cette année, le gouvernement demande aux employés de l'état d'enlever leur signes religieux seulement quelques heures par jour, la réponse c'est NOOOOOOOOOOOOOOOON!
Ce n'est pas tout à fait ça... Pour être plus complet il faudrait plutôt dire: le gouvernement demande aux employés de l'État de retirer leurs signes religieux quelques heures par jour, mais cela ne touche pas les employés de manière égale (les cathos n'ont qu'à glisser leurs croix sous la chemise, un tel tour de passe-passe est impossible pour des employés plus "exotiques"), alors pourtant que la Constitution garantit la (paisible) pratique religieuse, en exemptant carrément les crucifix et autres symboles chrétiens sous prétexte de patrimoine et de culture, et sans même pouvoir démontrer l'utilité de la mesure ni qui exactement serait concerné (lorsqu'on lui pose la question Drainville n'est même pas capable de dire combien d'employés seraient touchés), etc.

Baliser les accommodements raisonnables est une chose (à condition que ça ne se résume pas à "remettre à leur place" certains citoyens un peu bronzés), mais là on nous propose un tout autre menu.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Igor

Message par Igor » 17 sept. 2013, 20:13

Ce que l'article dit en «gros» cette fois-ci Kraepelin (sans trop vouloir faire de l'écho et si ça vous intéresse toujours) c'est qu'on peut faire des avions qui sont capables de voler aussi.

http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... -quebecois

bechar

Message par bechar » 17 sept. 2013, 21:30

Pardalis a écrit :
bechar a écrit :Je comprend pourquoi tu es si reconnaissant au canada!
Pourquoi avez-vous choisi le Canada comme terre d'accueil, si vous l'haïssez tant?
Je ne vois pas le rapport entre critiquer la politique d'un pays et le hair.
Beaucoup de canadiens critiquent la politique de leur pays dans tous les domaines: économique, politique, social et autres et ça ne fait pas d'eux des gens qui n'aiment pas leur pays. À moins que ton jugement ne s'applique qu'à une certaine catégorie de prsonnes!

Pardalis

Message par Pardalis » 17 sept. 2013, 21:44

Qu'est-ce que vous aimez du Canada?

Pour faire changement.

bechar

Message par bechar » 17 sept. 2013, 21:46

Pardalis a écrit :L'année dernière, le gouvernement demandait aux étudiants de payer un simple 50¢ de plus par jour pour leurs études, la réponse ça a été NOOOOOOOOOOOOON!

Cette année, le gouvernement demande aux employés de l'état d'enlever leur signes religieux seulement quelques heures par jour, la réponse c'est NOOOOOOOOOOOOOOOON!

C'est dur la vie.
Faire la prière, comme le fait le maire Tremblay avant chauqe conseil est pire que voir quelqu'un porter le voile ou autre signe religieux. Parce que ceux qui portent ces signes religieux n'imposent à personne leur religion alors que le geste Tremblay voulait signifier qu'à l'hotel de ville il est en territoire catholique.

Répondre