Tempête autour de la charte de la laïcité

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Tempête autour de la charte de la laïcité

Message par LeProfdeSciences » 23 sept. 2013, 21:04

bechar a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Désolé, mais ce n'était pas clair.

Béchar assume que la violence en Amérique du Sud est une violence catholique, c'est-à-dire au nom de la religion catholique

.
Tu me fais dire des conneries que j'ai jamais prononcées!

J'ai jamais dit que les homicides commis par les brésiliens sont faits au nom de la religion catholique, mais plutot faits par des catholiques, qui probablement, vont à la messe chaque dimanche!
Comme les crimes commis par des musulmans ne sont pas toujours faits au nom de la religion mais pour d'autres raisons politiques et autres!
Et alors ? Les crimes ordinaires commis par des musulmans ?

La gang qui forçait des petites adolescentes à se prostituer à Québec au début des années 2000 était du Maghreb et c'était de bons musulmans qui allaient à la mosquée. Mais personne n'a dit que c'était des crimes musulmans.

Ça ne veut rien dire.
bechar a écrit :Quant au 11 septembre, on voit bien à qui a profité le crime: invasion de l'Afghanistan, un pays qui regorge de richesses minières et qui est très stratégique: pays limitrophe de la Chine, de l'Iran, du Pakistan et de pays ex soviétiques!
L'attentat à Nairobi est commis parce que le Kenya occupe la Somalie et n,a rien à voir avec la religion!
Image
T'es vraiment obligé de creuser pour tenter de te sortir du trou ?
Ça criait le Allah partout, pis ça se revendiquait d'Al-Quaïda...
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 sept. 2013, 21:06

bechar a écrit :
Tu as oublié, les 6 millions d'amérindiens massacrés au nom de Jésus. Les bateaux de négriers qui partaient aux Amériques étaient bénis par l'Église et les rois catholiques espagnols recevaient la bénédiction des papes de l'époque:

8 Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !:
http://rebellyon.info/8-Janvier-1454-l- ... lique.html

Tu sembles tout à fait d'accord et content du largage des bombes atomiques sur le Japon.
Et qui capturait les esclaves pour les revendre aux européens ?

Cherche mon grand, cherche.

Pour les bombes, ça aurait été pire l'invasion du Japon.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Red Pill

Message par Red Pill » 23 sept. 2013, 21:42

Question de remettre le topic sur ses rails....
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 75847.html

Sympa le bonhomme.
...... :a1:
Dernière modification par Red Pill le 23 sept. 2013, 23:05, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

bechar

Message par bechar » 23 sept. 2013, 22:39

Kraepelin a écrit : Bon! Maintenant plus d'ambigüité sur ces questions! En plus, nous sommes du même avis!

Il va falloir chercher pour trouver où nous discordons!
Reste, je crois, que tu n'es pas pour une règlementation de l'exhibitionnisme religieux chez les fonctionnaires? Détrompe-moi si je suis à côté de la traque!
Je suis pour la liberté, donc contre la tarte de la reine Marois.
En quoi une femme qui cache ses cheveux menacerait-elle la paix sociale, alors qu'on laisserait carte blanche au maire tremblay du saguenay pour faire sa prière librement et ainsi afficher publiquement, dans lieu public, ses convictions religieuses.
Aussi, un État vraiement laique:
-n'afficherait pas un crucifix au dessus de la tete du président de l'Assemblèe Nationale,
-ne laisserait pas de crucifix devant les écoles,
-ne donnerait pas de congés à ses fonctionnaires et à tout le monde lors des fetes religieuses,
-......
On est neutre ou on ne l'est pas.

le PQ veut faire du capital politique sur le dos des femmes voilées, c'est hypocrite et d'une bassesse inimaginable.

Une façon mesquine pour détourner l'opinion publique sur les vrais problèmes: emploi, chomage, augmentation de l'hydro-Québec, et pour attirer le vote d'une certaine frange de la société!
Ça me fait penser au gouvernement d'une république de bananes!

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 sept. 2013, 22:43

Bonjour Red Pill

Merci pour ton intervention. Ça dérapait et je m'inclus dans les causes du dérapage.
Red Pill a écrit :Question de remettre le topic sur ces rails....

Sympa le bonhomme.
Dans l'article je note la présence de femmes de l'Afrique du Nord. Elles appuient la charte. Mes copains Berbères aussi. Je trouve leurs appuis plus significatifs que ceux de Vaillancourt (même si j'apprécie le bonhomme), parce que ces personnes ont vu comment l'intégrisme a pris du terrain dans leurs pays et comment il a causé des massacres.

bechar

Message par bechar » 23 sept. 2013, 22:48

LeProfdeSciences a écrit : La gang qui forçait des petites adolescentes à se prostituer à Québec au début des années 2000 était du Maghreb et c'était de bons musulmans qui allaient à la mosquée. Mais personne n'a dit que c'était des crimes musulmans.
...
Le gang qui obligeait les filles à se prostituer à Québec dans les années 2000 était formé uniquement de noirs. J'ai jamais entendu ou lu qu'un musulman faisait partie de ce gang. À moins que la police cachait cette information. Ce qui me surprend beaucoup.
Je te défie de citer un seul nom de maghrébin qui faisait partie de ce gang.
Arrete d'inventer des conneries. Je me demande si tu es vraiement un prof de sciences! Tu manques de rigueur.

bechar

Message par bechar » 23 sept. 2013, 22:59

Red Pill a écrit :Question de remettre le topic sur ces rails....

Sympa le bonhomme.
Une centaine de personnes, vraiement très représentatif surtout dans une métropole comme Montrèal!

J'ai hate de voir bientot la débacle du PQ!

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 sept. 2013, 00:56

bechar a écrit : En quoi une femme qui cache ses cheveux menacerait-elle la paix sociale, …
Qui a dit que cela menaçait la paix sociale?

bechar a écrit : … alors qu'on laisserait carte blanche au maire tremblay du saguenay pour faire sa prière librement et ainsi afficher publiquement, dans lieu public, ses convictions religieuses.

D'abord, Tremblay n'est pas un fonctionnaire. Ensuite, il s'est fait vertement critiquer à ce sujet.
bechar a écrit : Aussi, un État vraiement laique:
-n'afficherait pas un crucifix au dessus de la tete du président de l'Assemblèe Nationale,
-ne laisserait pas de crucifix devant les écoles,
-ne donnerait pas de congés à ses fonctionnaires et à tout le monde lors des fetes religieuses,
-......
On est neutre ou on ne l'est pas.

Traditions historiques qui n'ont justement plus de significations religieuses. Nous avons tous le congé dominical, mais qui va encore à la messe? Nous avons tous le congé de Pâque, mais qui fait encore ses Pâques? Les croix de chemin sont encore présentes dans ma municipalité. Personne ne veut les enlever, mais personne ne fait plus de génuflexion.

L'État québécois prétend être laïc. Il ne prétend pas être libre de son histoire et l'histoire québécoise est une histoire religieuse chrétienne. Il est normal que l'architecture et le décor des édifices publics soient constellés de signes religieux chrétiens. Ceux qui ont immigré ici le savaient avant leur arrivée. Ils ne peuvent pas se servir de cet alibi pour s'adonner à du prosélytisme exhibitionniste.
bechar a écrit : … le PQ veut faire du capital politique sur le dos des femmes voilées, c'est hypocrite et d'une bassesse inimaginable.

Procès d'intention! Attention, les sophismes ont mauvaise presse sur ce forum. Les intentions «secrètes» du PQ n'ajoutent et n'enlèvent rien à la proposition.
bechar a écrit : Une façon mesquine pour détourner l'opinion publique sur les vrais problèmes: emploi, chomage, augmentation de l'hydro-Québec, et pour attirer le vote d'une certaine frange de la société!
Ça me fait penser au gouvernement d'une république de bananes!

Tu dis un peu n'importe quoi. Cette proposition est une copie de la politique française qui n'est pas une république de bananes. Les républiques de bananes comme les pays du Moyen-Orient sont justement les pays les moins tolèrent avec les manifestations religieuses étrangères et même avec la laïcité étrangère. Essaie de passer une bouteille de scotch à l'aéroport en Arabie saoudite!
Dernière modification par Kraepelin le 24 sept. 2013, 15:02, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 24 sept. 2013, 06:35

Désolé si j'vous ai manqué de respect (LeProfdeSciences), j'aurais pas dû perdre mon calme. (des fois j'manque de discipline)

J'pense qu'on est pas mal d'accord de toute façon, cette charte (pis cette peur rouge des voilées) ressemble un peu à cet épisode qu'a connu les États-Unis (connu sous le nom de maccarthysme ou chasse aux sorcières).

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... r_1918.jpg

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 24 sept. 2013, 09:42

bechar a écrit : 1- L'attaque de Nairobi n'a rien à voir avec l'Islam. Si les chababs étaient athés, ils auraient fait la meme chose contre un pays qui occupe la Somalie.
Si on te laisse encore 5 minutes, tu vas nous sortir que ce sont des défenseurs de la liberté pendant que t'y es ? Les Shabaabs sont des fondamentalistes islamistes, la lie de ta religion, et toi tu leur trouve des excuses... Et tu justifies ça en évoquant l'intervention de l'armée kenyane qui les a gravement affaiblis en 2011... intervention effectuée de concert avec le gouvernement et l'armée somalienne.
Super comme invasion. En attendant, les Shabaabs de nairobi ont des liens fort avec Al-Qaida (mais tu vas peut être me dire que c'est une association philantropique absolument pas de religion musulmane) et n'ont pas arrêter de revendiquer leurs crimes comme des représailles au nom d'Allah (puisse-t-il supporter d'être pris pour caution par tous les fous dangereux de nos jours). Mais non, ce ne sont pas des meurtres commis au nom de l'Islam (en tout cas au nom des horreurs qu'ils prennent pour de l'islam).
Alors qu'un mari trompé qui tue sa femme dans un pays catholique, ça, c'est un meurtre catholique pour toi.
Ou arrive au delà du double standard là, c'est une nouvelle contrée vierge
bechar a écrit : 2- D'ou sors-tu les 68 meurtres en Tunisie en 2012. À moins que pour toi les accidents de la route sont des meurtres.
Apprendre à lire est au programme du CP. J'ai dis plus de 68 meurtres, sans préciser le chiffre que j'ignorais. Et je prends pas de risque quand je parle d'un pays de 10 millions d'habitants. mais pour te montrer à quel point tu es stupide j'ai cherché. Au moins 1 minute. La Tunisie avait au dernier recensement un taux d'homicides volontaires de 1,1 meurtre/100000 hab soit 117 meurtres enregistrés.
Rassure moi, 117 c'est bien supérieur à 68, non ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 sept. 2013, 10:08

bechar a écrit : 1- L'attaque de Nairobi n'a rien à voir avec l'Islam. Si les chababs étaient athés, ils auraient fait la meme chose contre un pays qui occupe la Somalie.
- Les shebabs qui parlent de leur pays (la Somalie) parle de "leur patrie musulmane" (propos cités sur leur compte Twitter depuis supprimé).

Je prend ça pour une mise en avant d'une religion et non d'une terre limité par une frontière politique, géographique...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 sept. 2013, 10:41

Ce n'est pas parce qu'on accuse des islamistes radicaux qu'on accuse tous les musulmans de l'être ! Faut arrêter avec cette victimisation des musulmans. Je comprends qu'ils soient mal à l'aise parce qu'ils savent très bien que ces islamistes radicaux ne font que suivre certains versets du Coran à la lettre mais ça n'est pas de notre faute.
On sait très bien que certains jeunes musulmans habitant dans les pays occidentaux se sont radicalisés et sont partis lutter en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie ou en Somalie. Il faut donc tenir à l'oeil ceux qui reviennent.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 24 sept. 2013, 17:14

J'me demande ce que l'ami Cauvert pense de ça? (faut-il mettre des gants à ce point)

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... -femme.php

Personnellement, j'pense que ça envoit un mauvais message. (faudrait peut-être finir par mettre ses culottes aussi)

Disons que ça donne moins l'gout aux fédéralistes de placard à sortir en tous cas. (quand c'est trop mou)

Ça en vaut pas la peine. (j'veux dire)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 sept. 2013, 17:35

C'est quand même quelque chose!

Qu'il y ait, à l'occasion, des gens instruits qui se laissent séduire par un discours religieux extrémiste et violent ne me surprend pas. Ce qui me surprend, c'est l'ampleur actuelle du phénomène. Pourquoi tant de beaux esprits corrompus par de pareilles âneries? Pourquoi surtout chez les musulmans? Il n'y a pas de raisons. Est-ce juste un phénomène de presse?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 24 sept. 2013, 18:52

C'est comme avec les kamikazes du 11 septembre, les pilotes étaient issus de familles aisées et très instruits.

N'importe qui peut se faire brainwasher par une idéologie.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Igor

Message par Igor » 24 sept. 2013, 19:00

Ce sont peut-être de beaux esprits (Kraepelin) mais ce ne sont certainement pas de belles âmes (sans trop vouloir faire de l'écho).

Disons qu'on peut être intelligent mais bête à la fois.

J'pense aussi qu'il faut être capable de combattre le feu par le feu, parce que des fois, ça prend quelqu'un pour faire la loi dans la maison. (pis si personne n'est capable de la faire...)

bechar

Message par bechar » 24 sept. 2013, 22:26

Eve_en_Gilles a écrit :
Et je prends pas de risque quand je parle d'un pays de 10 millions d'habitants. mais pour te montrer à quel point tu es stupide j'ai cherché.
Je ne répondrais plus à quelqu'un qui insulte les autres et qui ne respecte pas la charte du forum!

bechar

Message par bechar » 24 sept. 2013, 22:40

MaisBienSur a écrit :
- Les shebabs qui parlent de leur pays (la Somalie) parle de "leur patrie musulmane" (propos cités sur leur compte Twitter depuis supprimé).

Je prend ça pour une mise en avant d'une religion et non d'une terre limité par une frontière politique, géographique...
De quoi veux-tu qu'une organisation associée à AlQaida parle?
Tu oublies que le Canada est gouverné par Harper, un premier ministre sous influence religieuse:

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... -lacdi.php

NewtonAtHome

Message par NewtonAtHome » 25 sept. 2013, 00:06

Kraepelin a écrit :
Igor a écrit : C'est quand même quelque chose!

Qu'il y ait, à l'occasion, des gens instruits qui se laissent séduire par un discours religieux extrémiste et violent ne me surprend pas. Ce qui me surprend, c'est l'ampleur actuelle du phénomène. Pourquoi tant de beaux esprits corrompus par de pareilles âneries? Pourquoi surtout chez les musulmans? Il n'y a pas de raisons. Est-ce juste un phénomène de presse?
L'attrait d'âneries sur les beaux esprits n'est pas spécifique à cette religion ou à cette civilisation. Il n'y a qu'à voir (attention point Godwin en vue mais ce n'est pas grave :D ), celui exercé, il y a quelques dizaines d'années de cela par les conneries nazies en Allemagne bien sûr mais aussi ailleurs en Europe et même en France (même si c'est bien sûr dans une moindre mesure) sur les intellectuels et scientifiques...

Le monde arabo-musulman vit une crise identitaire très profonde. Sa Révolution Tranquille ne se fait pas à la québécoise et les Duplessis y sont autrement plus coriaces. Nous devons aider les musulmans à percevoir les discours rétrogrades sur la femme ou la société pour ce qu'ils sont réellement: un piège mortel pour leur civilisation et l'avenir de leurs enfants..

Cordialement,

Julien,

PS: Eh oui Bechar, le voile est parfaitement le symbole de la soumission de la femme à la loi des hommes. Le voile n'est qu'une version adoucie du niqab saoudien ou de la burqa afghane. D'ailleurs, demande donc à une Saoudienne de sortir sans son voile... Les coups de gourdin qu'elle recevra de la part des "moutawaiines", la police des moeurs seront tout sauf la reconnaissance de l'émancipation de le femme musulmane...

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 25 sept. 2013, 00:15

Igor a écrit :J'me demande ce que l'ami Cauvert pense de ça? (faut-il mettre des gants à ce point)

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... -femme.php
Commencez déjà par m'expliquer le lien que vous voyez entre l'arrestation de cet illuminé, d'une part, et les critiques envers la charte des valeurs péquistes, d'autre part.

On ne lit peut-être pas les mêmes journaux, mais je n'ai vu personne, in English ou en français, plaider en faveur de ce type de comportement (refuser d'interagir avec un fonctionnaire à cause de son genre).
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2013, 01:37

Je crois que le lien c'est que les autorités Ontariennes ont optempéré assez facilement pour accomoder la complainte du djihadiste.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 sept. 2013, 03:50

Pardalis a écrit :Je crois que le lien c'est que les autorités Ontariennes ont optempéré assez facilement pour accomoder la complainte du djihadiste.
Exactement. Et pas besoin d'une charte pour dire «Non» à ce genre d'hurluberlu. Au pire, ça l'énervera. Au mieux, il sera insulté et il montrera à tous son ridicule.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 25 sept. 2013, 06:53

Bonsoir, mécréants.
Pardalis a écrit :Je crois que le lien c'est que les autorités Ontariennes ont optempéré assez facilement pour accomoder la complainte du djihadiste.
C'est un lien plutôt faible:
Tout d'abord le port de la kippa ou du turban ne sont pas des "accommodements".
Ensuite la charte péquiste est inutile contre "les djihadistes", et d'ailleurs elle ne prétend pas l'être. La réponse à leurs crimes n'est pas dans une "charte des valeurs", mais dans le code criminel.
Enfin (c'est un avis tout personnel) lesdits djihadistes posent des problèmes bien plus graves que leur goût atroce en matière de fringues ou leur refus hypocrite de toucher une femme flic sur le chemin de la prison...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 sept. 2013, 08:20

bechar a écrit : De quoi veux-tu qu'une organisation associée à AlQaida parle?
Tu oublies que le Canada est gouverné par Harper, un premier ministre sous influence religieuse:
Je corrigeais juste le fait que vous affirmiez qu'ils se battaient pour leur pays et non pour leur religion, ce qui est une erreur. Surtout qu’apparemment, ils n'étaient même pas tous somaliens puisqu'il y aurait des britanniques et des américains (a vérifier...)

Pour le Canada, je n'ai aucune idée de ce qui s'y passe en politique... C'est un peu loin pour moi :a4:

J'ai lu dernièrement (dans "les désorientés" d'Amin Maalouf je crois) qu'un des grands drames du 20ème siècle avait été le communisme et l'anticommunisme, et que celui du 21ème siècle serait l’islamisme radical et l'anti-islamisme radical, je suis assez en accord avec ça :(
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 sept. 2013, 08:39

MaisBienSur a écrit :Je corrigeais juste le fait que vous affirmiez qu'ils se battaient pour leur pays et non pour leur religion, ce qui est une erreur. Surtout qu’apparemment, ils n'étaient même pas tous somaliens puisqu'il y aurait des britanniques et des américains (a vérifier...)
Eh oui, parmi eux une anglaise convertie à l'islam, veuve d'un des auteurs des attentats de Londres. Les convertis sont souvent plus fanatiques. Toutes ces guerres au Proche-Orient et en Afrique du Nord attirent les intégristes musulmans du monde entier comme des mouches. Quand ils reviendront dans nos pays il faudra bien les tenir à l'oeil. S'ils en réchappent bien entendu.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre