J'ai vécue ma première forte expérience de voyance par projection, en 1987.. Je vous la donne en partage , ou ( en pature

Pour ceux qui trouverons mon texte " romancé" , je précise, qu'il est extrait de mon auto-biographie, et que je relate tout ce que je me souviens, avec précisions...

Auto-biographie : Extrait
Mon amie d’enfance me téléphone. Claire est la seule à m’appeler sans arrière pensée : sans me demander ce que je peux sentir sur elle. Lorsque Claire m’appel c’est avec moi qu’elle s’entretient.
Pourtant une expérience inédite pour moi va se produire avec elle, par téléphone .
Après différents échanges, je lui demande des nouvelles des copains restés au village. Elle me raconte quelques anecdotes.
Je commence à me sentir bizarre, puis j’entends mon amie comme lointaine.
Je me ressens projetée et me retrouve en image devant une ferme que je connais : c’est celle qui est situé au bas de mon village. Les couleurs autour de moi semblent délavées par la brume qui les recouvrent.
Une moto passe devant moi, elle roule au ralentis …
Le motard est brun . Il porte un casque, mais je voit des cheveux dépassés sur sa nuque. Il est quasiment couché sur sa moto en la conduisant.
Mon regard se porte au-delà, je vois un tracteur sortir en marche arrière.
Le motard a la tête baissée, et ne voit pas l’engin : il fonce droit dessus.
Un cri d’alerte muet sort de moi, j’ai mal au cœur …
C’est l’accident : je vois le casque voler ; Il ne l’avait pas attaché.
La tête du conducteur se fracasse sur la remorque du tracteur.
J’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer, tout devient noir …
Je reviens dans ma réalité, j’entends la voix de mon amie : tu es toujours là ! ?…
J’ai des palpitations, un poids très lourd est au fond de mon estomac.
Dans ma tête les conséquences de cette vision passent au-dessus de ma réserve habituelle.
Je vais prendre mon courage et je vais parler à mon amie.
-Claire, je sais que cela peut te paraître fou mais je viens d’avoir une vision tellement réelle que j’y étais vraiment.
Il faut que tu préviennes, toi qui habites toujours au village. Il va y avoir un accident mortel.
Tu es sure ! ?…
-Oui j’y étais.
Qu’est-ce que tu as vu ?
Tu es sure que c’est quelqu’un du village ? …
-Je ne sais pas qui c’est, je n’ai pas vu son visage car il portait un casque.
Je sens qu’il est du village et qu’il habite dans la direction du bois d’Epy.
Il est brun et de forte corpulence. La moto ressemble à celle de Jean.
Mais, je n’en connais pas la marque. L’accident va se passer devant la ferme « folya »
La collision se fera avec un tracteur.
Je veux bien essayer de prévenir mais tu sais que ce n’est pas facile ce que tu me demande.
-Oui je le sais, mais si ont me l’a fait voir c’est qu’il y a une raison.
Peut être que l’on peut l’éviter ? …
Ensemble, nous allons répertorier les garçons bruns de forte corpulence et ayant une moto. Ils ne sont pas nombreux car notre village est petit.
Nous pensons à ceux de notre génération et oublions les autres …
Lorsque l’accident se produit deux mois plus tard, mon amie m’appela et me dira :
Malheureusement, tu avais vu juste . L’accident s’est produit tel que tu me l’avais dit.
------------------------------------
Après cette expérience il y en a eut d'autres, en crescendo dans leurs possibilités...
Est-ce des divigations, ou des potentiels méconnus ?....
A mon sens, ce sont des potentiels attachés à des états d'être.