Quel titre je devrais donner ?
- Cogite Stibon
Re: Quel titre je devrais donner ?
Les aventures de Winnie ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
La quéquette oxygénée ? Ok, je 

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
-
- Modérateur
embtw a écrit :La quéquette oxygénée ?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Le plus intéressant
Moi, je l'ai bien aimée, cette vidéo de l'ours, du lion et du tigre.
Je dirais même que, parmi les 1400 messages de Maurice sur le forum, c'était le plus intéressant.
De loin.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Bonjour
Il semble qu'on continue à minimiser l'importance de l'oxygène. Cela m'aide à chercher à en connaître toujours un peu plus sur son importance. Je lis actuellement un livre sur la physique en général. Hier on y parlait de la théorie de l'évolution . Il a parlé aussi d'un physicien du nom de Eugène Wigner. Il est un des 5 savants qui ont écrit au président américain pour lui dire que c'était possible de faire la bombe atomique. Lui aussi avant même Wardurf a parlé de l'importance très grande de l'oxygène.
L'auteur du livre est surpris qu'il a reçu le prix Nobel qu'en 1965. Et l'auteur du livrre explique "Par comparaison Eugène Wigner (1902-1995 ) qui a en 1929 a énoncé les principes électroniques gouvernant l'oxydation n'a reçu le prix Nobel qu'en 1961. Pourtant il explique pourquoi l'oxygène est un composé aux propriétés uniques, permettant en particulier le stockage controlé de l'énergie , par petits paquets écrit avec constance Leonor Michaelis (1875-1949 ) au ieu d'une grande combustion spontané de matériaux....qui autremant ne le resteraient pas longtemps.
Maurice
Il semble qu'on continue à minimiser l'importance de l'oxygène. Cela m'aide à chercher à en connaître toujours un peu plus sur son importance. Je lis actuellement un livre sur la physique en général. Hier on y parlait de la théorie de l'évolution . Il a parlé aussi d'un physicien du nom de Eugène Wigner. Il est un des 5 savants qui ont écrit au président américain pour lui dire que c'était possible de faire la bombe atomique. Lui aussi avant même Wardurf a parlé de l'importance très grande de l'oxygène.
L'auteur du livre est surpris qu'il a reçu le prix Nobel qu'en 1965. Et l'auteur du livrre explique "Par comparaison Eugène Wigner (1902-1995 ) qui a en 1929 a énoncé les principes électroniques gouvernant l'oxydation n'a reçu le prix Nobel qu'en 1961. Pourtant il explique pourquoi l'oxygène est un composé aux propriétés uniques, permettant en particulier le stockage controlé de l'énergie , par petits paquets écrit avec constance Leonor Michaelis (1875-1949 ) au ieu d'une grande combustion spontané de matériaux....qui autremant ne le resteraient pas longtemps.
Maurice
-
- Modérateur
C'est la première fois que j'entends parler d'un livre en feuilletons quotidiens?mauricemaltais a écrit :Je lis actuellement un livre sur la physique en général. Hier on y parlait de la théorie de l'évolution
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
hier c'était clair pas mal plus car il fait beau avant demain.
-
Bonjour
Si les générations de demain fonctionneront avec plus d'oxygène par nécessité votre auto risque de changer l'essence pour l'oxygène. IBM travaille sur une batterie qui fcontionne à l,air donc à l'oxygène. La puissance pourrait faire parcourir 800 Kilomètre avec une charge.
http://fr.ubergizmo.com/2012/04/ibm-dev ... ionne-air/
Maurice
Si les générations de demain fonctionneront avec plus d'oxygène par nécessité votre auto risque de changer l'essence pour l'oxygène. IBM travaille sur une batterie qui fcontionne à l,air donc à l'oxygène. La puissance pourrait faire parcourir 800 Kilomètre avec une charge.
http://fr.ubergizmo.com/2012/04/ibm-dev ... ionne-air/
Maurice
- MaisBienSur
Momo, essaie de relire calmemant le lien que tu nous donnes... et respiresmauricemaltais a écrit : IBM travaille sur une batterie qui fcontionne à l,air donc à l'oxygène. La puissance pourrait faire parcourir 800 Kilomètre avec une charge.

La batterie lithium-air d’IBM marche en permettant à l’oxygène de réagir avec l’élément mou du lithium pour créer le peroxyde de lithium et l’énergie électrique. Alors, chaque fois que la batterie au lithium est rechargée, une inversion dans tout le processus se produit et l’oxygène est relâché. Et comme l’oxygène utilisé dans le processus est exactement l’air de l’atmosphère, elle est sensiblement plus légère que les batteries conventionnelles actuelles.
J'ai mis en gras pour que tu comprennes bien qu'il s'agit d'une batterie lithium qui n'utilise l'air que pour améliorer son rendement...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
-
Bonjour
Wikipédia donne plus de détails. Deux fabricants d'autos se sont joints à IBM.
http://translate.google.ca/translate?hl ... 6bih%3D888
Maurice
Wikipédia donne plus de détails. Deux fabricants d'autos se sont joints à IBM.
http://translate.google.ca/translate?hl ... 6bih%3D888
Maurice
La batterie lithium-air.mauricemaltais a écrit :Quel titre je devrais donner ?

- Carlos-Henri
Votre sujet ne traite ni de tambours et encore moins de trompettes, je proposerais donc le titre "sans tambours, ni trompettes !", qu'en pensez-vous