Ça ma laissée pantoise. D'où mon fils, élevé dans le doute et la remise en question, dans la recherche de faits vérifiables et de causes prouvées, sortait-il cette superstition ? Comment même une notion aussi invérifiable, aussi vague peut-elle avoir pris racine dans son esprit ? Comment peut-il avoir pensé qu'un bout de textile pouvait détenir quelque "pouvoir" que ce soit ? J'ai abordé la question avec lui, lui ai fait voir que le tissu ne faisait pas le joueur...que ce qu'il voulait peut-être dire c'était qu'il se sent vraiment bien et confortable dans ce chandail-là et que ça lui confère une bonne dose de confiance en ses propres moyens, mais il a dit "non, c'est mon t-shirt chanceux"...Serait-ce là la mythique mauvaise influence de la télé avec laquelle ma mère nous rabâchait sans cesse les oreilles ? Aurais-je laissé ceci arriver sous mon propre toit sans même m'en rendre compte? Est-ce que mon fils est récupérable ????

Un peu plus sérieusement, n'est-ce pas curieux que déjà si jeune, et pourtant élevé dans un milieu des plus sceptiques et ayant déjà lui-même démontré de belles facettes de son esprit sceptique, il s'abandonne totalement dans cette superstition simplette ? C'est normal à cet âge, d'après vous ? J'avoue que ça me heurte plus que je ne veux bien l'avouer...
Pour la petite histoire, il a été sélectionné et il ne portait PAS son gilet sale !