normal ou paranormal
-
normal ou paranormal
Bonjour
Dans le passé on parlait de télépathie, mais depuis qu'on sait que lorsqu'on pense c'est comme si on parlait à soi-même et avec un certain instrument on peut commencer à entendre nos paroles.
Comme barman il m'arrivait souvent de savoir ce que le client allait demander.
Une camarade de travail lisait souvent dans ma pensée. Une foi je lui ai que je me marierais jamais avec elle parce si je la trompais elle le saurait tout de suite.
Maurice
Dans le passé on parlait de télépathie, mais depuis qu'on sait que lorsqu'on pense c'est comme si on parlait à soi-même et avec un certain instrument on peut commencer à entendre nos paroles.
Une camarade de travail lisait souvent dans ma pensée. Une foi je lui ai que je me marierais jamais avec elle parce si je la trompais elle le saurait tout de suite.
Maurice
Re: normal ou paranormal
mauricemaltais a écrit :Bonjour
Vous savez, ça fait déjà plus d'un siècle qu'on a inventé le téléphone ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- buissonland
Je pense que 'mauricemaltais' fait référence à une recherche en cours sur un appareil qui pourait "lire dans nos pensés" en amplifiant les vibrations des cordes vocales.
En effet (dsl, je n'ai pas retrouvé la source) il parrait que certaines pensées (quand on se parle a sois-meme), utilise le meme cheminement jusqu'au cordes vocales, sans toutefois les activer. Suffisemment amplifiées, les micro-vibrations des cordes vocales, reproduirait ce qu'on se dit 'dans sa tête'.
Si quequ'un retrouve cet article...ce serait sympa...
En revanche 'mauricemaltais', si cette technique abouti un jour...elle necessiterai un appareillage de la personne qu'on veut 'écouter'...donc, lire dans tes pensées à ton insue....c'est pas pour tout de suite... ;-)
En effet (dsl, je n'ai pas retrouvé la source) il parrait que certaines pensées (quand on se parle a sois-meme), utilise le meme cheminement jusqu'au cordes vocales, sans toutefois les activer. Suffisemment amplifiées, les micro-vibrations des cordes vocales, reproduirait ce qu'on se dit 'dans sa tête'.
Si quequ'un retrouve cet article...ce serait sympa...
En revanche 'mauricemaltais', si cette technique abouti un jour...elle necessiterai un appareillage de la personne qu'on veut 'écouter'...donc, lire dans tes pensées à ton insue....c'est pas pour tout de suite... ;-)
buissonland a écrit :Je pense que 'mauricemaltais' fait référence à une recherche en cours sur un appareil qui pourait "lire dans nos pensés" en amplifiant les vibrations des cordes vocales.
Je sais, mais l'ami Maurice a démontré un art consommé pour mélanger tout et son contraire: il y a une belle nuance entre une éventuelle communication "télépathique" de personne à personne et l'amplification d'impulsions sur les cordes vocales ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Non, je ne pense pas que ce soit cela. Je pense que son allusion concerne ce qui a été avancé pour expliquer la manière dont procèderait la "pensée": en utilisant les mêmes aires corticales que la parole, qui sont très proches de celles de l'audition. Notre "monologue" intérieur proviendrait de l'activité des mêmes réseaux qui servent au décodage des paroles perçues. "penser" reviendrait à s'entendre soi-même sans qu'on ait besoin de vocaliser.buissonland a écrit :Je pense que 'mauricemaltais' fait référence à une recherche en cours sur un appareil qui pourait "lire dans nos pensés" en amplifiant les vibrations des cordes vocales
S'il est possible que penser peut provoquer une activation des motoneurones innervant les cordes vocales (comme "ressentir" quelque chose serait concommitant avec une activitation subtile des muscles responsables de l'expression faciale correspondante), je ne crois pas que ce soit automatique.
L'appareil développé par la NASA demande que l'on parle au moins à voix basse.
Jean-François
mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
Bien dit JF;le processus de telepathie a distance ferait appel au meme aires du cerveau et cela implique qu'il y a autre chose qui n'est pas un processus uniquement chimique.JF a écrit :Non, je ne pense pas que ce soit cela. Je pense que son allusion concerne ce qui a été avancé pour expliquer la manière dont procèderait la "pensée": en utilisant les mêmes aires corticales que la parole, qui sont très proches de celles de l'audition. Notre "monologue" intérieur proviendrait de l'activité des mêmes réseaux qui servent au décodage des paroles perçues. "penser" reviendrait à s'entendre soi-même sans qu'on ait besoin de vocaliser.
D'ailleur les experiences menees jusqu'a maintenant cherchent a transformer les impulsions~vibrations non-chimique en signaux decodable par ordinateur.Bref leur systeme est un recepteur de vibration au meme titre que les reseaux de decodages de l'audition l'est.
Au fait,d'apres mes nombreuses experiences l'emetteur serait situe au niveau du larynx et le recepteur serait dans les aires de decodages de l'audition.Ce qui est inexplicable pour le moment est comment les vibrations(ondes) de la pensee font pour s'amplifier pour permettre une communication de cerveau a cerveau.J'ai ma petite hypothese qui est facile a imaginer mais difficile a demontrer.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
Ne me concernez pas dans vos niaiseries. Vous interprétez mal ce que je dis: le processus concernant un cerveau, un individu est bien celui qui est basé sur la chimie. La télépathie, personne n'a montré que ça existait*.ti-poil a écrit :Bien dit JF;le processus de telepathie a distance ferait appel au meme aires du cerveau et cela implique qu'il y a autre chose qui n'est pas un processus uniquement chimique
Comme d'habitude, vous n'avez même pas compris l'article que vous avez survolé. Il s'agit bel et bien d'influx nerveux (donc basés sur la chimie) qui sont captés et transformés par ordinateur en sons). Il ne s'agit pas d'un "récepteur de vibration"**.
En clair, vos "nombreuses expériences" vous laissent croire que la télépathie entre deux cerveaux c'est... la communication verbale passant par la parole. C'est vraiment très fort ti-poil. On va certainement vous proposer un Nobel un de ces joursti-poil a écrit :Au fait,d'apres mes nombreuses experiences l'emetteur serait situe au niveau du larynx et le recepteur serait dans les aires de decodages de l'audition

Vous pouvez utiliser vos "ondes de la pensée" pour retirer la banane que vous avez dans l'oreille... vous vous manifestez déjà assez fort comme çati-poil a écrit :Ce qui est inexplicable pour le moment est comment les vibrations(ondes) de la pensee font pour s'amplifier pour permettre une communication de cerveau a cerveau.J'ai ma petite hypothese qui est facile a imaginer mais difficile a demontrer.

Jean-François
* Surtout pas vous qui, malgré que vous vantiez de vos expériences télépathiques, êtes très prompt à trouver des excuses vaseuses pour refuser d'être testé.
** En passant, vu que vous êtes particulièrement nul question science, vous ne vous apercevez même pas que la NASA développe cet appreil pour le substituer à un "recepteur de vibration": le micro. (Sans compter que les "aires de décodage de l'audition" ne sont pas des récepteurs de vibrations... ça fait beaucoup de bétises en peu de mots, ti-poil, vous vous surpassez presque.)
electrode
- HerbeDeProvence
il est intéressant ce lien. J'y lis par exemple:ti-poil a écrit :Bien dit JF;le processus de telepathie a distance ferait appel au meme aires du cerveau et cela implique qu'il y a autre chose qui n'est pas un processus uniquement chimique.
D'ailleur les experiences menees jusqu'a maintenant cherchent a transformer les impulsions~vibrations non-chimique en signaux decodable par ordinateur.Bref leur systeme est un recepteur de vibration au meme titre que les reseaux de decodages de l'audition l'est.
Au fait,d'apres mes nombreuses experiences l'emetteur serait situe au niveau du larynx et le recepteur serait dans les aires de decodages de l'audition.Ce qui est inexplicable pour le moment est comment les vibrations(ondes) de la pensee font pour s'amplifier pour permettre une communication de cerveau a cerveau.J'ai ma petite hypothese qui est facile a imaginer mais difficile a demontrer.
Si je comprend, ce n'est pas exactement les pensées qui sont captées, mais leur "traduction" en language parlé.C'est une tout autre voie qu'a choisi la NASA. Puisqu'il s'avère difficile de recueillir les signaux induits par la pensée lors de, par exemple, la lecture silencieuse d'un texte, pourquoi ne pas les capter là où ils aboutissent, c'est-à-dire au niveau du larynx ? L'idée est loin d'être fantaisiste, puisque même si nous ne prononçons pas un texte lu, nous en pensons la prononciation, et ces signaux induits sont transmis à notre larynx, même si celui-ci reste immobile.
Mais si je pense à une image, est ce que quelquechose est envoyé au larynx?
Bonjour à tous,
amha, si la transmission de pensée existait elle aurait besoin d'un support electromagnétique autrement plus sophistiqué que ce que le cerveau est capable de produire.
Il est surprenant de constater que tous ceux qui se sont sont penchés un peu sur la radio ont d'emblée les arguments qui infirme cette possibilité...
La physique obéit à des lois bien précises et en particulier la distance parcourue par les ondes electromagnétiques est proportionnelle à la fréquence. Les UHF ont été choisies pour leurs hautes fréquences, de l'ordre du GigaHertz, (milliards de pulsations à la seconde) pour ça.
A ces fréquences les antennes sont ultra-courtes.
Un cerveau n'est capables d'emettre que des frequences de l'ordre du décaHertz, avec des puissances ridicules, et sans antenne, pas la peine de réver, même avec un appareillage ultra-performant on serait limité à quelques centimètres.
Au lieu de penser, ils feraient pas mal d'étudier les louseurs, ils sortiraient moins d'aneries ...
amha, si la transmission de pensée existait elle aurait besoin d'un support electromagnétique autrement plus sophistiqué que ce que le cerveau est capable de produire.
Il est surprenant de constater que tous ceux qui se sont sont penchés un peu sur la radio ont d'emblée les arguments qui infirme cette possibilité...
La physique obéit à des lois bien précises et en particulier la distance parcourue par les ondes electromagnétiques est proportionnelle à la fréquence. Les UHF ont été choisies pour leurs hautes fréquences, de l'ordre du GigaHertz, (milliards de pulsations à la seconde) pour ça.
A ces fréquences les antennes sont ultra-courtes.
Un cerveau n'est capables d'emettre que des frequences de l'ordre du décaHertz, avec des puissances ridicules, et sans antenne, pas la peine de réver, même avec un appareillage ultra-performant on serait limité à quelques centimètres.
Au lieu de penser, ils feraient pas mal d'étudier les louseurs, ils sortiraient moins d'aneries ...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Pour la première phrase: c'est ça, les pensées ne sont pas captées; ce qui est capté ce sont les commandes nerveuses aux muscles responsables de la vocalisation.HerbeDeProvence a écrit :Si je comprend, ce n'est pas exactement les pensées qui sont captées, mais leur "traduction" en language parlé.
Mais si je pense à une image, est ce que quelquechose est envoyé au larynx?
Pour la deuxième: pas toujours.
Le truc est que si vous vous concentrez pour dire quelque chose, pour prononcer quelque chose à voix basse, même sans qu'il y ait quoi que se soit d'audible, des impulsions nerveuses seront envoyées aux muscles contrôlant le larynx. Ces impulsions codent pour un ordre d'activation des muscles du larynx qui se reflète - lorsqu'on parle - par des sons différents (si vous voulez: le message du cerveau est "traduit" en sons par ces muscles, ces sons correspondent aux phonèmes du langage parlé*).
Dans le cas de l'appareil de la NASA, ce sont ces impulsions qu'enregistrent les électrodes placées au niveau de la gorge. On peut comparer le "motif" ou "patron" ("pattern" en anglais) des impulsions lorsqu'il n'y a pas vocalisation avec celui qui a lieu lorsque le sujet prononce réellement quelque chose (lorsque les muscles sont réellement mis en jeu); ainsi, on peut "traduire" les "motifs" d'activité en "mots".
Jean-François
* Je simplifie, lorsqu'on parle c'est encore plus compliqué que ça puisque la langue**, les lèvres et même les muscles thoraciques (diaphragme et intercostaux) ont un rôle à jouer.
** Je crois que celle-ci est prise en considération par les chercheurs de la NASA.
Effectivement,dans la limite de la science actuelle ce phenomene demeure valable.Ne pas negliger que l'etre humain est une antenne et un systeme ouvert qui interagit avec tout les energies de son environnementcurieux a écrit :Un cerveau n'est capables d'emettre que des frequences de l'ordre du décaHertz, avec des puissances ridicules, et sans antenne, pas la peine de réver, même avec un appareillage ultra-performant on serait limité à quelques centimètres.
C'est un peu exprime tout croche mais je comprend ton raisonnement.curieux a écrit :amha, si la transmission de pensée existait elle aurait besoin d'un support electromagnétique autrement plus sophistiqué que ce que le cerveau est capable de produire.
Ce sont les ondes qui ont besoins d'un support pour voyager et ce support(qui sert egalement d'amplificateur) que beaucoup de grand physiciens savent qu'ils ne peuvent s'en passer pour expliquer a peu pres tout phenomenes.
HDP a écrit :Si je comprend, ce n'est pas exactement les pensées qui sont captées, mais leur "traduction" en language parlé.
C'est evident que meme dans ta tete pour en venir a la parole il y a tout un processus.
Ce processus est d'abord innitie dans des aires ou emergent les pensee avant d'etre achemine vers le larynx, les images mentales sont probablement produit dans ces aires,donc inaccesible au niveau du larynx.Pour ma part je n'ai jamais percu d'image par voie telepathique,uniquement que de l'alphanumerique.HDP a écrit :Mais si je pense à une image, est ce que quelque chose est envoyé au larynx?
Ici un implant decodant les signaux electriques des neuronnes et permettant des actions.
Cette file est tres entichissante sur la pâleur des connaissances en paranormal de la plupart des intervenants ici.
Vraiment vous auriez besoin de vous faire redresser l'esprit tordu qui vous habite au sujet d e la telepathie .Ce sujet est extremement intressant mais grand dieu epargnez moi vos considerations electromagnétiques comme si le cerveau humain était une centrale electrique.
Vraiment vous auriez besoin de vous faire redresser l'esprit tordu qui vous habite au sujet d e la telepathie .Ce sujet est extremement intressant mais grand dieu epargnez moi vos considerations electromagnétiques comme si le cerveau humain était une centrale electrique.
Vous assimilez connement les communications radiotelephoniques avec les communications telepathiques. Autrement dit vous occultez completement la notion d'affect qui est le denominateur commun aux telepathies.
Pour faire comprendre a votre epouse que vous l'aimez, vous lui mettez le doigt dans la prise de courant.
L'electromagnetisme dans le psi c'est autre chose que le subvocal dont il est question ici qui gére uniquement des informations electriques, même au niveau des neurones.
Interrogez vous sur les telepathies entre animaux et humains et vous comptrendrez vos erreurs.Si vous n'en avez aucune notion , alors commencez par vous mettre au courant.
Pour faire comprendre a votre epouse que vous l'aimez, vous lui mettez le doigt dans la prise de courant.
L'electromagnetisme dans le psi c'est autre chose que le subvocal dont il est question ici qui gére uniquement des informations electriques, même au niveau des neurones.
Interrogez vous sur les telepathies entre animaux et humains et vous comptrendrez vos erreurs.Si vous n'en avez aucune notion , alors commencez par vous mettre au courant.
Gattif a écrit : Vraiment vous auriez besoin de vous faire redresser l'esprit tordu qui vous habite au sujet d e la telepathie . Ce sujet est extremement intressant mais grand dieu epargnez moi vos considerations electromagnétiques comme si le cerveau humain était une centrale electrique.
Dans votre cas, deux choses sont claires:
1) si vous avez été une fois dans votre vie en contact télépathique avec quelqu'un, ce n'était pas avec Einstein
2) si votre cerveau était une centrale électrique, il y a définitivement eu court-circuit.
Il ne serait pas inutile aux moderateurs d edonner un avertissement serieux aux salopes d ec egenre qui donnent eternellement dans lesattaques perso ciblées. Depuis des années je supporte ici ce genre de deviation avec JF qui es tde zconnivence .Le seul moyen de le faire fermer leur guele c'est de se fâcher.'est trop facile de lancer le shostilités de cette maniere et apres de venir se plaindre.La question d ela telepathie est tres importante pour faire avancer la recherche PSI alors que les gens croyants ou pas qui ont de schoses a dire parlent mais que des saopes viennent saboter le debat ; pas d'accord! SI ça continue je quitterai definirtivement ce forum UNIQUEMENT POUR CETTE RAISON. VOus savez que je peux vous mettre endifficulté et vous ne rendez pas service a la recherche en agissant ainsi
Gattif
Ta prose est suffisamment nauséabonde pour justifier ton expulsion. Du même coup, le webmestre pourrait en profiter pour effacer l'ensemble de tes interventions sur ce forum en jouant le rôle d'éboueur.
Gattif
André
Si tu veux en appeler aux foudres du webmestre, gare à toi !Il ne serait pas inutile aux moderateurs d edonner un avertissement serieux aux salopes d ec egenre qui donnent eternellement dans lesattaques perso ciblées
Ta prose est suffisamment nauséabonde pour justifier ton expulsion. Du même coup, le webmestre pourrait en profiter pour effacer l'ensemble de tes interventions sur ce forum en jouant le rôle d'éboueur.
Gattif
Si les interventions de Jean-François et Florence aboutissent à ce résultat, elles n'auront pas été inutiles. Je suis même prêt à mettre l'épaule à la roue.SI ça continue je quitterai definirtivement ce forum UNIQUEMENT POUR CETTE RAISON.

André
Il est certain qu'un modérateur, lisant ce qui précède, est très susceptible de me donner un avertissement à moiGattif a écrit :Il ne serait pas inutile aux moderateurs d edonner un avertissement serieux aux salopes d ec egenre qui donnent eternellement dans lesattaques perso ciblées.

SI ça continue je quitterai definirtivement ce forum UNIQUEMENT POUR CETTE RAISON.
687ème menace en l'air de quitter le forum ... vous visez le Guiness Book of Records ?
Ca fait au moins 5 ans que vous m'en menacez en vain, la force de la nouveauté s'émousse ...VOus savez que je peux vous mettre endifficulté
et vous ne rendez pas service a la recherche en agissant ainsi

J'espere qu'il y aura ici un moderateur assez Lucide pour voir le petit jeu de cette SALOPERIE.
SOIT , je me laisse insulter copîeusement (de maniere derobée et vicieuse) par des attaques perso DEGRADANTES ,soit je degage d'ici sans crier gare.
Belle mentalité de gens qui n'admettent pas le debat. C'est une vicelarde cele-là puisque le procédé fonctionne a chaque fois avec des interlocuteurs differents.Ce petit jeu peu durer advitam eternamElle prend son pierd a chaque coup la M.B.
SOIT , je me laisse insulter copîeusement (de maniere derobée et vicieuse) par des attaques perso DEGRADANTES ,soit je degage d'ici sans crier gare.
Belle mentalité de gens qui n'admettent pas le debat. C'est une vicelarde cele-là puisque le procédé fonctionne a chaque fois avec des interlocuteurs differents.Ce petit jeu peu durer advitam eternamElle prend son pierd a chaque coup la M.B.
Gattif a écrit :J'espere qu'il y aura ici un moderateur assez Lucide pour voir le petit jeu de cette SALOPERIE.
Oh, je suis bien tranquille, ils sont bien trop aveuglés par mes viles manoeuvres et mes charmes vénéneux

C'est vrai, répéter à quelqu'un qui a démontré depuis vilaine lurette qu'il racontait n'importe quoi sur la foi de bobards que tout le monde (même les plus zozos du forum) sauf lui a détectés comme tels, c'est très dérobé, vicieux et dégradant ...SOIT , je me laisse insulter copîeusement (de maniere derobée et vicieuse) par des attaques perso DEGRADANTES ,
688ème fausse sortie ...soit je degage d'ici sans crier gare.
Tant que vous n'aurez pas changé de disque. Et vu la vitesse à laquelle votre comprenoire évolue, ad vitam aeternam est une assez bonne approximation.Ce petit jeu peu durer advitam eternamElle prend son pierd a chaque coup la M.B.
- HerbeDeProvence
C'est vrai: moi j'y connais rien en paranormal.Gattif a écrit :Cette file est tres entichissante sur la pâleur des connaissances en paranormal de la plupart des intervenants ici.
A chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser sérieusement, ben il ne se passait rien de paranormal. Juste des trucs normaux comme des arnaques ou des infantilités. Jamais rien de paranormal, donc c'est vrai, je n'y connais rien!
Sur la télépathie, je constate qu'on nous bassine avec ça depuis des centaines d'années mais que ça marche jamais.
Par contre quand la science s'intéresse sérieusement à un sujet, curieusement là ça marche: Capter des traductions de pensées par le larinx va certainement aider des millions d'handicapés, concrêtement, "pour de vrai". Evidemment, ce n'est pas de la télépathie au sens fantastique du terme, c'est plus modeste, c'est de la science.
Et vous, les "croyants en la télépathie", que pouvez vous revendiquer comme "succès"?
Beaucoup plus d'audience à la TV que les sceptiques ou les scientifiques, hélas !HerbeDeProvence a écrit :Et vous, les "croyants en la télépathie", que pouvez vous revendiquer comme "succès"?