La Bible résumé en 3 minutes

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Brigand

La Bible résumé en 3 minutes

Message par Brigand » 16 oct. 2013, 00:28

Pour ceux qui parlent anglais, voici la Bible résumée en trois minutes par Matt Dillahunty, d'Atheist Experience.

"You know what? I'm gonna take human form, come down, sacrifice myself to myself, to act as a loophole for rules that I created that I can't circumvent."

Enjoy! :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Pardalis

Re: La Bible résumé en 3 minutes

Message par Pardalis » 16 oct. 2013, 00:52

Nice :up:

J'aime bien la formulation de Christopher Hitchens, qui résume bien le Christianisme:

«Created sick, and then ordered to be well.»

http://www.youtube.com/watch?v=ldu1wqGSgRk
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2013, 01:08

Il y a aussi celle là de Bill Maher qui est assez drôle:

http://www.youtube.com/watch?v=a0_mEg5OMvc
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Brigand

Message par Brigand » 16 oct. 2013, 01:41

Pardalis a écrit :«Created sick, and then ordered to be well.»
Je suis un grand fan du style de Hitchens, il avait vraiment le sens de la formule.

Au passage, je trouve la vidéo très cool, ça rend bien avec cette instru. Et la phrase que tu cites est parfaitement calée dans le rythme, je me lasse pas de la réécouter, tellement le flow est parfait (y compris avec le léger contre-temps sur la fin de "ordered"). :coeur:

Je ne sais pas si tu as vu l'intégralité du débat d'où sont tirées les images, mais il y a un passage absolument magnifique que voici. Le sourire crispé de Tony Blair sur cette réponse de Hitchens vaut tout l'or du monde! :D
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Brigand

Message par Brigand » 16 oct. 2013, 03:07

Pardalis a écrit :Il y a aussi celle là de Bill Maher qui est assez drôle:
http://www.youtube.com/watch?v=a0_mEg5OMvc
Effectivement! J'avais jamais vu ce one-man show, je vais checker ça.
Ce que j'aime, chez Maher, c'est quand il se frite avec O'Reilly. :lol:
.

yquemener

Message par yquemener » 16 oct. 2013, 04:41

Quitte à être moqueur, autant y aller franchement et prélever à la source de la haine internet (c'est pas moi qui le dit, c'est eux qui s'en vantent et Fox News qui confirme). 4chan a fait un petit résumé de la bible : http://i.imgur.com/BKFoy.png

Brigand

Message par Brigand » 16 oct. 2013, 04:47

yquemener a écrit :4chan a fait un petit résumé de la bible : http://i.imgur.com/BKFoy.png
Merci beaucoup, j'ai bien ri! :lol:
.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2013, 17:05

Il y a aussi Ricky Gervais qui aime se moquer de la Bible, avec son humour très british:

http://www.snotr.com/video/4351/
http://www.youtube.com/watch?v=RXpOjKfu3M0

Brigand

Message par Brigand » 18 oct. 2013, 03:35

Image
.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 oct. 2013, 14:34

Image

Je trouve que cette caricature résume pas mal le flou régnant sur ce que serait "Dieu". C'est moins un résumé de la Bible ou du Coran que d'un trait "judéochrétiennomusulman". (Pour ceux qui ne connaissent pas: Jesus & Mo.)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brigand

Message par Brigand » 29 oct. 2013, 21:38

.

Brigand

Message par Brigand » 31 oct. 2013, 20:56

Judas réhabilité en moins de deux minutes.

Je vous conseille toute la playlist des "Five Stupid Things About..." de Steve Shives. Il y a des épisodes sur les EMI, les miracles, l'astrologie, le new age, Jésus, Moïse, le christianisme, l'islam, le judaïsme, le mormonisme, la scientologie, la fin du monde, les twoofers, le créationnisme, les fantômes, l'homéopathie, Ayn Rand, les chemtrails, les illuminatis, et j'en passe...
Perso, je suis fan!
.

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 31 oct. 2013, 21:25

Salut Brigand,

Merci pour ta mine d'or. Je viens d'en explorer quelques items. Magnifique! J'ai mis ton lien parmi mes "favoris" et j'y retournerai souvent.

J'ai bien aimé son topo sur les twoofers. Il met le doigt exactement sur le bobo.

Tu dis :
Perso, je suis fan!
Moi aussi. Ce type a du génie.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Brigand

Message par Brigand » 02 nov. 2013, 05:53

"Kissing Hank's Ass", le christianisme résumé dans un court métrage de sept minutes.
.

Répondre