$cientologie en France: une bonne nouvelle!

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

$cientologie en France: une bonne nouvelle!

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2013, 02:47

France: la scientologie définitivement condamnée pour «escroquerie»

Le titre dit tout. Évidemment, la secte querelleuse va recourir aux tribunaux européens, Il demeure que c'est le système "pompe a phynance" qui forme le coeur de son fonctionnement (auprès de la base) qui a été jugé durement.

Ça sent le début de la fragmentation pour ce culte schizo-parano... je ne suis pas devin mais je pense que dans 10 ans, ce machin aura éclaté sous le coup des scandales, des schismes, et du caractère tellement "spirituel" de D. Miscavige. Seule l'immense fortune amassée en [hum!] l'impôt semble encore permettre de tenir la baraque.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Re: $cientologie en France: une bonne nouvelle!

Message par Pardalis » 17 oct. 2013, 05:14

Racistes! Xénophobes!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 17 oct. 2013, 10:15

Bonne nouvelle pour la France, mais je ne partage pas l'optimisme de JF, du moins a l'échelle mondiale.
Pardalis a écrit :Racistes! Xénophobes!
Xenuphobes, en l'occurence :a4:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2013, 13:19

spin-up a écrit :Bonne nouvelle pour la France, mais je ne partage pas l'optimisme de JF, du moins a l'échelle mondiale
Il y a pas mal de dissidence qui commence à se faire entendre. Cela veut dire que la $cientologie perd de son pouvoir de coercition, d'intimidation. Ce pouvoir a depuis longtemps été ce qui lui permettait de maintenir une figure proprette autours du noyau en putréfaction. La lumière, c'est pas très bon pour les mort-vivants et la $cientologie est passablement vampire par l’appétit sans limite pour le fric et zombie pour la manière de décerveler le adeptes.

Cela dit, un mort-vivant c'est dur à achever définitivement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2013, 15:19

spin-up a écrit :Bonne nouvelle pour la France, mais je ne partage pas l'optimisme de JF, du moins a l'échelle mondiale.
Ils sont encore trop riches aux É-U, et protégés par le premier amendement.
Pardalis a écrit :Racistes! Xénophobes!
Xenuphobes, en l'occurence :a4:
Bien joué! :D
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 17 oct. 2013, 15:35

Pardalis a écrit :
spin-up a écrit :Bonne nouvelle pour la France, mais je ne partage pas l'optimisme de JF, du moins a l'échelle mondiale.
Ils sont encore trop riches aux É-U, et protégés par le premier amendement.

mais ils ne sont plus en mesure depuis quelques années de réduire à quia leurs critiques, opposants ou anciens adeptes, qui grâce en grande partie à internet ont eu la possibilité d'exposer ces malfaisants pour ce qu'ils sont, de contrer leurs tentatives de s'infiltrer un peu partout (gouvernements locaux, entreprises, ...), etc.

Tout le monde (qui compte) sait maintenant qu'il s'agit simplement d'une entreprise d'extorsion se camouflant derrière des prétentions pseudo-religieuses.

Leurs chances d'expansion hors certains milieux sont devenues quasi-nulles et ils perdent de plus en plus d'adeptes, y compris dans leur vivier favori, les célébrités.

A l'international, ils se sont sciés et fait universellement détester et mépriser par toutes les instances impliquées dans l'aide au développement ou l'aide en cas de catastrophe (tsunami de 2004, séisme à Haïti, ...) vu leur comportement de vautours, et ce récent jugement va contribuer, même s'ils arrivent à pleurnicher auprès de la commission des droits de l'homme de l'EU, à renforcer la défiance à leur égard un peu partout.

En bref, le tigre est en papier.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 oct. 2013, 16:40

J'ai toujours ce souvenir hilare de ma première vision de l'épisode 9-12 "Piégé dans le placard" de South Park. Un des plus beaux doigts d'honneur à cette escroquerie qui ait jamais été diffusé.
je ne sais pas si cet épisode a eu un impact sur le début de décadence que vit la scientologie, je pense même que cet impact a dû être un épiphénomène s'il a jamais existé, mais la réaction finale de Stan me revient toujours en tête quand on parle de ceux là.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

richard

Message par richard » 17 oct. 2013, 16:47

salut les zézés! encore que c'est pas gagné !
Florence a écrit : Tout le monde (qui compte) sait maintenant qu'il s'agit simplement d'une entreprise d'extorsion se camouflant derrière des prétentions pseudo-religieuses.
En République fédérale d’Allemagne [...] en 2008, le ton changea lorsque l'Office Fédéral de Protection de la Constitution rendit un rapport dans lequel était assuré que rien dans les années d'enquête menées ne permettait de conclure que l'Église de Scientologie poursuivait un but répréhensible.
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 17 oct. 2013, 17:15

Remarquez qu'en France, ils peuvent toujours prêcher leur daube, leur liberté de croyance et de pratique est respectée. Ce sont leurs affaires "annexes" qui sont condamnées. Et le public n'est pas si bête qu'il soit incapable de comprendre la nuance.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 18 oct. 2013, 16:07

Certes ! mais ils peuvent toujours récupérer des êtres fragiles ou fragilisés à un moment difficile de leur existence et je trouve ça terrible de profiter -avec bonne conscience qui plus est- de la détresse d'autrui pour l'enfoncer encore plus.
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 18 oct. 2013, 16:19

richard a écrit :Certes ! mais ils peuvent toujours récupérer des êtres fragiles ou fragilisés à un moment difficile de leur existence et je trouve ça terrible de profiter -avec bonne conscience qui plus est- de la détresse d'autrui pour l'enfoncer encore plus.

Longue est la liste des individus et des organisations qui comptent sur la détresse d'autrui pour se goinfrer, hélas ...

Répondre