Au Français : Garder la chez-vous votre tabarnac de Brigitte Bardot, pis qu'elle s'étouffe avec son osti de pain baguette et son fromage qui pue calvaire.

C'est clair que de ce coté là, on y a pas mal perdu avec l'évolution de la langue et avec la réduction en général du vocabulaire employé.Eve_en_Gilles a écrit :C'est un peu comme les vieilles insultes françaises en fait : c'est classe par définition. "bougre de saligaud" ou "diantre, quel vaurien".
Oh mais on a essayé, mais faut croire que dans l'état de momie où elle est, même le fromage veut pas d'elle, donc on fait globalement comme si on l'entendait pas. Cela dit, que les québécois ne s'inquiètent pas, en ce moment on exporte nos vielles gloires défraichies en Russie, probablement parce que la congélation est sans doute le meilleur moyen de se débarrasser des increvables gâteux.steph a écrit :Garder la chez-vous votre tabarnac de Brigitte Bardot, pis qu'elle s'étouffe avec son osti de pain baguette et son fromage qui pue calvaire.
j'aime beaucoup "foutriquet", je vais essayer de m'en souvenir.Brigand a écrit :J'ai un bouquin d'insultes d'antan, on y trouve des perles: double cochon borgne, pourceau fangeux, chaudière à boudin, vieille allumette sans soufre, gigot sans jus, enfant de 17 pères, foutriquet, gibier de couvent, paillasse à soldats...Eve_en_Gilles a écrit :C'est un peu comme les vieilles insultes françaises en fait : c'est classe par définition. "bougre de saligaud" ou "diantre, quel vaurien".
Les insultes des Anglo-Canadien envers les Franco-canadien:BeetleJuice a écrit : Tiens d'ailleurs, à ce sujet pour les québécois qui fréquentent des anglophones, est-ce qu'il y a beaucoup d'insultes imagées en anglais canadien ou en anglais état-uniens (pour ceux qui connaîtrait les mots doux des voisins du Canada) ?
Si Frigide Bargeot accepte de tourner dans un film avec le producteur luka rocco magnotta, j'accepte l'échange.NEMROD34 a écrit :On peut vous envoyer Frigide Bargeot à la place ? E échange je m'engage à écouter Céline et Natacha saint Pier une fois par jour!
oui c'est exactement çaviddal26 a écrit :Tu préfères qu'on fasse débattre que des gens du même avis ?
Je pense que ce que Eve veut dire, c'est qu'on peut pas franchement parler de débat avec Zémour dans le sens où c'est pas vraiment son rôle dans les émissions où on l'invite. Zémour est un polémiste qui se positionne comme celui qui dit la vérité que la "pensée unique" ou "le politiquement correct" empêche d'exprimer et du coup, je ne suis pas sûr qu'il ait une pensée parfaitement cohérente ou aussi claire qu'il tente de le laisser penser. Il est un peu piégé dans ce rôle, d'ailleurs, si bien qu'il est obligé de faire de la provocation quand on lui rétorque un argument valable, parce que s'il acquiesce ou reformule son propos, il donne l'impression de se soumettre au politiquement correct qu'il prétend affronter.Tu préfères qu'on fasse débattre que des gens du même avis ?
Ils n'ont vraiment aucun humour ces francais !spin-up a écrit :Encore une illustration du fossé qui sépare les francais de ces salauds de bouffeurs de phoques vaguement francophones:
http://fr.news.yahoo.com/linventeur-pho ... 17302.html
Je me demande aussi, je l'imagine comme du veau mais en plus gras !spin-up a écrit :Quelqu'un a deja mangé du phoque ici? Je suis curieux de savoir quel gout ca a.
La viande de phoque ressemble beaucoup au caribou, c'est de la viande sauvage et non d'élevage.spin-up a écrit :Quelqu'un a deja mangé du phoque ici? Je suis curieux de savoir quel gout ca a.
Il faut en avoir vu plus de lui pour comprendre sa posture. Globalement, surtout dans On n'est pas couché, sa posture est presque toujours la même.Steph a écrit :Concernant Zemmour vous me faites beaucoup de peine, bah, sérieusement je n'ai vu que ces 2 émissions :
Les débats télévisés sont au débat démocratique ce que le catch est au "noble art".BeetleJuice a écrit :c'est un problème de la conception qu'on a des débats en France
J'irais pas jusque là, mais clairement, il s'agit plus d'un spectacle que d'un moyen de confronter réellement des idées.Les débats télévisés sont au débat démocratique ce que le catch est au "noble art".
C'est également ce que je pense de ce bonhomme. Il me semble avoir, sur les plateaux, un "personnage" qui est une exagération de sa vraie personnalité.BeetleJuice a écrit :C'est plus un troll bien éduqué qu'un homme de conviction à mon avis et c'est pour ça qu'on l'invite, parce que ça donne au "débat" un air de transgression et d'interdit quant l'un des participants est mit dans le rôle de celui qui dit tout haut ce que les autres penseraient tout bas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit