L'expérience de Mireille

Ici, on discute de sujets variés...
yquemener

Re: L'expérience de Mireille

Message par yquemener » 10 oct. 2013, 14:20

Salut, (il parait que je suis impoli quand j’interpelle les gens sans dire bonjour :oops: )

Un anarchiste au sens de Chomsky est pour la police et la justice par exemple (enfin, la plupart le sont) : il suffit de montrer qu'il y a des criminels qui sont prêts à tuer pour parvenir à leurs fins et tu justifie l'existence d'une forme de police et de justice.

Si tu montres que les marchés laissés à eux même ont des conséquences néfastes pour la société, et que par ailleurs tu prouves qu'une institution donnée arrive à combattre efficacement ces conséquences grâce à des prérogatives précises, tu as justifié cette institution.

Par exemple, je crois que la concurrence libre et non faussée, dans énormément de domaines, ça marche très bien. Cependant, des entreprises dominantes et établies qui s'entendent pour empêcher l'entrée d'un nouvel acteur, ça fausse la concurrence. Les empêcher de faire ça viole leur liberté d'une façon importante (interdiction de communiquer de façon secrète, même pour des entreprises, c'est une violation de liberté importante) mais cela se justifie grâce à justement la preuve que ces ententes empêchent la concurrence libre et non faussée de fonctionner.

L'anarchisme au sens de Chomsky est un anarchisme pragmatique : un jour peut être on pourra se passer complètement d'État, on vivra peut être dans la Culture, de Iain Banks, mais pour l'instant, il faut accepter les compromis, en continuant d'exercer une pression pour que toutes les coercitions et inégalités soient forcées de se justifier et les supprimer lorsqu'elles n'y parviennent pas.

On ne déplace une montagne qu'un caillou à la fois, et en commençant par ceux du dessus.

eatsalad

Message par eatsalad » 10 oct. 2013, 14:24

Mdr ! n'en fait pas trop quand même tu joues mal les victimes!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 oct. 2013, 15:24

Bonsoir Nicolas,

Tes messages sont certes différents, mais ils ne sont pas moins intéressants pour autant.
Salut Mireille,

J'ai tristement l'impression de savoir se que "différents" veux dire...surement les fautes d’orthographe :D

En tout cas pour moi se test est une réussite pour d'autre raison que la voyance mais une réussite disons sociale pour se forum, ou zozos et zézés s'en donne à cœur joie sans se taper dessus, ya un résultat et voila...

A refaire :)

Florence

Message par Florence » 10 oct. 2013, 16:08

Nicolas78 a écrit :
Bonsoir Nicolas,

Tes messages sont certes différents, mais ils ne sont pas moins intéressants pour autant.
Salut Mireille,

J'ai tristement l'impression de savoir se que "différents" veux dire...surement les fautes d’orthographe :D
A ce sujet d'ailleurs, Jeune Homme, il serait temps que vous révisassiez votre Bescherelle, ne pensez-vous pas ? :docteur:
En tout cas pour moi se test est une réussite pour d'autre raison que la voyance mais une réussite disons sociale pour se forum, ou zozos et zézés s'en donne à cœur joie sans se taper dessus, ya un résultat et voila...
Eh oui, c'est ce qui arrive lorsque les interlocuteurs sont de bonne foi et que la discussion n'est pas polluée par des trolls/révoltés de pacotille/prosélytes/déconnectés de la réalité ...

On arrive à se mettre d'accord pour ne pas être d'accord et à se confronter sans se rudoyer ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 oct. 2013, 12:06

bon, je rentre a peine de vacances, donc je commente que maintenant

Pour l'épée, il s'agit d'une épée de GN ou de trollball, étant pratiquant de cette 2nde activité et passionné de mondes fantastiques.
Je l'ai mise car en plus de cela, elle correspond a mon domaine d'activité professionnelle (l'acier) et correspond à certains pans de ma personnalité (parfois blessant, l'esprit aiguisé au mieux du posible) et simplement parce que c'est celle que j'ai acheté
JF avait tapé très juste. Supernord et nicolas78 étaient pas trop mal non plus : j'aime en effet l'art de toute période et adore débattre.

Pour la description de Mirelle, ben en fait je me reconnait en partie dans les 4 qu'elle a fait, pas vraiment plus dans une que dans les autres.
Pour l'épée, il y en a certains ou elle tombe très juste (globalement le 2e §. le 3e est pas mal aussi) et d'autres totalement à coté (le truc sur les voitures. Une voiture pour moic'est un truc à 4 roues qui m'emmène du point A au point B. Mais j'adore les options des voitures modernes, je voue un culte à mon radar de recul. La cuisine aussi, j'adore passer des heures aux fourneaux. Et j'ai des problèmes de cheville, pas de dos ou de nuque)
Pour le 1er § : je suis ni vraiment ordonné ni vraiment bordélique. Ca dépend. Et je ne suis méthodique qu'au boulot.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Damien26

Message par Damien26 » 11 oct. 2013, 13:13

yquemener a écrit :Salut, (il parait que je suis impoli quand j’interpelle les gens sans dire bonjour :oops: )

Un anarchiste au sens de Chomsky est pour la police et la justice par exemple (enfin, la plupart le sont) : il suffit de montrer qu'il y a des criminels qui sont prêts à tuer pour parvenir à leurs fins et tu justifie l'existence d'une forme de police et de justice.

Si tu montres que les marchés laissés à eux même ont des conséquences néfastes pour la société, et que par ailleurs tu prouves qu'une institution donnée arrive à combattre efficacement ces conséquences grâce à des prérogatives précises, tu as justifié cette institution.

Par exemple, je crois que la concurrence libre et non faussée, dans énormément de domaines, ça marche très bien. Cependant, des entreprises dominantes et établies qui s'entendent pour empêcher l'entrée d'un nouvel acteur, ça fausse la concurrence. Les empêcher de faire ça viole leur liberté d'une façon importante (interdiction de communiquer de façon secrète, même pour des entreprises, c'est une violation de liberté importante) mais cela se justifie grâce à justement la preuve que ces ententes empêchent la concurrence libre et non faussée de fonctionner.

L'anarchisme au sens de Chomsky est un anarchisme pragmatique : un jour peut être on pourra se passer complètement d'État, on vivra peut être dans la Culture, de Iain Banks, mais pour l'instant, il faut accepter les compromis, en continuant d'exercer une pression pour que toutes les coercitions et inégalités soient forcées de se justifier et les supprimer lorsqu'elles n'y parviennent pas.

On ne déplace une montagne qu'un caillou à la fois, et en commençant par ceux du dessus.
Merci bcp Yves pour ce complément d'informations.
Ca lève une bonne partie de mes questionnements à propos de cette sensation d'incohérence. Je pense que je simplifiais trop (voire caricaturais) les concepts en question.
Damien

Mireille

Message par Mireille » 13 oct. 2013, 23:43

Suite à cette expérience et en lien avec celle de Brigand je voudrais vous partager mes impressions et mon souhait de poursuivre cette expérience à l’aide d’images ou de symboles.

Cette expérience que nous avons faite avec des images, m’a permis de voir différentes petites choses. La première est que si nous pouvions recevoir réellement des impressions de l’extérieur qu’elles ne pourraient se manifester au récepteur qu’à travers ses propres images ou symboles, un peu à la manière d’un rêve. Je dis ça parce que ce que nous voyons dans nos rêves et nos cauchemars sont en fait le reflet d’impressions reçues quelques heures ou quelques jours avant. Il y aurait donc un petit travail de décryptage à faire. Je prendrai la photo de Brigand comme exemple. Quand j’ai écris mon petit poème à l’attention de l’homme mystère derrière l’image, je savais qu’il fallait que j’y inclue des ailes, je le ressentais plus fortement que le reste de la petite histoire et c’est ce que j’ai fait en incluant les oiseaux et le papillon. De ce poème Brigand n’a lui relevé que la fin qu’il a trouvé juste qui pour moi n’avait été qu’une belle conclusion à mettre sur cette courte histoire. Il n’a pas fait mention des magnifiques oiseaux ni du papillon dans son commentaire suite à l’expérience. Quand j’ai su que c’était lui, moi au contraire j’ai tout de suite fait le rapprochement avec le plus grand rêve de Brigand à ce qu’il m’a partagé il y a à peine quelques semaines, voler dans un costume que ces parachutistes appellent Wingsuit, il vous le confirmera (je suis sûre Brigand que tu excuseras cette légère indiscrétion de ma part) mais cette exemple illustre trop bien ce que je voulais expliquer). Donc même si on pourrait réellement recevoir des informations de l’extérieur ce ne serait pas si simple de le vérifier.

Aussi, suite à vos commentaires où une partie était fort juste et l’autre tout à fait à côté, il m’apparaît qu’il est possible que la réception se fasse à travers une série, ça il faudrait le vérifier, ex : Je prends encore Brigand. A un moment j’écris, je me cite :
Aime les costume, les fêtes foraines, observe les foules, leur mouvement, comment elles se comportent, aime faire des analyses.
Brigand nous dit qu’il n’aime ni les costumes, ni les fêtes, mais que le reste est juste. Ce qui m’a amené à penser qu’il a peut être fallu que je passe par les costumes pour en arriver aux observations qui elles sont justes, un peu comme une série. Ca nous prendrait presque un psy pour analyser ça. J’en ai un parmi mes amis très proches mais il est je pense encore plus ouvert que moi à la métaphysique, donc je vais y penser un tout petit peu avant de faire appel à lui ou poursuivre un peu plus loin mes expérimentations avec vous, si vous le voulez bien, bien sûr.

Autre chose que je considère importante, le protocole que j’avais offert dès le début faisait appel à votre partie subconsciente parce que pour moi c’est de là que l’information devrait être la plus pure. Si avant de vous endormir vous demandiez à votre cerveau de vous fournir au cours de la journée du lendemain une image qui représenterait une réponse à votre questionnement du moment, il m’apparait que les chances que vous donniez une image à être transmise qui soit pas mal révélatrice de ce que vous demandiez soit beaucoup plus grande que si vous la choissiriez seulement avec votre partie consciente puisqu’alors on ajoute aussi la partie intuitive de votre personne à l’expérience. Me donner aussi l’autorisation d’aller chercher la réponse sur votre plan mental m’apparaît très important, si nous avons établit cette règle dans notre vie physique il n’y aucune raison pour qu’il n’y soit sur le plan de notre psyché.
Je pense aussi que de mettre plusieurs photos en même temps, n’est pas une bonne chose, il vaut mieux en mettre une à la fois et aussi poursuivre avec la même personne pendant quelques jours si nécessaire, le temps que l’information entre. Déjà faire cette expérience à distance sans aucun contact physique tient presque de l’impossible.

Je terminerai en ajoutant que je ne pense pas que l’on puisse être suffisamment attentif et capable d’interpréter n’importe quelle impression provenant de l’extérieur de notre cerveau si au départ on ne peut concevoir que l’on puisse recevoir les dites impressions sur notre territoire mental. Nos pensées répondent certainement à ce que l’on croit possible et personne n’est à l’abri de ses pensées restrictives. Et pour qu’une expérience de te type est la moindre chance d’apporter des éléments d’intérêts il faudrait qu’il y est en plus d’un lien de confiance des liens qui unissent temporairement, le temps de l’expérience le récepteur et le receveur. Ceux qui se comprennent sans même avoir besoin de se parler sont en général des gens unis, c’est donc à partir de cette base qu’il faut construire ce genre d’expérience de ce type.

Brigand

Message par Brigand » 14 oct. 2013, 00:00

Mireille a écrit :Quand j’ai écris mon petit poème à l’attention de l’homme mystère derrière l’image, je savais qu’il fallait que j’y inclue des ailes, je le ressentais plus fortement que le reste de la petite histoire et c’est ce que j’ai fait en incluant les oiseaux et le papillon. De ce poème Brigand n’a lui relevé que la fin qu’il a trouvé juste qui pour moi n’avait été qu’une belle conclusion à mettre sur cette courte histoire. Il n’a pas fait mention des magnifiques oiseaux ni du papillon dans son commentaire suite à l’expérience. Quand j’ai su que c’était lui, moi au contraire j’ai tout de suite fait le rapprochement avec le plus grand rêve de Brigand à ce qu’il m’a partagé il y a à peine quelques semaines, voler dans un costume que ces parachutistes appellent Wingsuit, il vous le confirmera (je suis sûre Brigand que tu excuseras cette légère indiscrétion de ma part mais cette exemple illustre trop bien ce que je voulais expliquer).
Aucun problème, Mireille!
Effectivement, je n'avais pas vraiment fait le lien avec les oiseaux, et effectivement, mon but dans la vie est de pratiquer un jour le "proximity flying" en wingsuit*. J'aurais pu le noter, puisque la chute libre est quelque chose d'important dans ma vie, mais ça n'a pas tilté dans mon esprit.

Mais comme tu l'avais dit toi-même juste après l'expérience, tu avais pensé à moi pour la quatrième image, au début. On peut penser que tu as associé la sensation visuelle du vol (sensation somme toute assez marquante dans la vidéo que je t'ai fait parvenir) à cette image, parce qu'on avait récemment parlé de ça ensemble. Du coup, cette impression est peut-être restée ancrée quelque part dans ton subconscient et elle est ressortie (réinterprétée par ton cerveau) sous la forme de l'oiseau.

* Voir un magnifique exemple, pas très loin de chez moi, qui plus est. Attention les yeux, c'est assez impressionnant. Cardiaques s'abstenir!
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Mireille

Message par Mireille » 14 oct. 2013, 01:07

Bonsoir Brigand,

Si je n'aurais pas dis cela, je me cite :

Puis pour la 4e image, je n’avais absolument aucune idée de ce que cela représentait, j’avais beau agrandir l’image, je n’y comprenais rien, j’ai eût envie d’abandonner. Il m’est alors passé par l’idée que c’était Brigand, mais en même temps, il avait donné son avis sur qui pouvait être les personnes mystère derrière les images et il a nommé Dedale pour la sienne. Je n’aurais pas pensé qu’il aurait pu mentir pour le jeu. Ce n’était donc pas lui derrière l’image. Je suis donc allé prendre une marche et il m’est passé par la tête qu’au fond en ne pouvant même pas me faire une toute petite idée de qui était derrière l’image, ni même de ce que représentait l’image que je serait obligé de me laisser complètement aller. Ca été l’image avec laquelle j’ai eût le plus de plaisir en fin de compte.

J'aurais moi aussi cru que j'avais fait une association facile.

yquemener

Message par yquemener » 14 oct. 2013, 06:31

Hello Mireille, l'analyse que tu nous livres est un bon exemple d'analyse ad-hoc et a posteriori. Il faut s'en méfier car dans un domaine aussi riche que celui de la symbolique onirique, il est possible d'établir tous les liens que l'on souhaite. Y a-t-il une personne dans ce fil qui ne saurait pas relier l'image d'oiseaux et de papillons à sa propre vie ? Je vois au moins trois façons crédivle d'y parvenir dans la mienne.
Mireille a écrit :Aussi, suite à vos commentaires où une partie était fort juste et l’autre tout à fait à côté, il m’apparaît qu’il est possible que la réception se fasse à travers une série, ça il faudrait le vérifier, ex : Je prends encore Brigand. A un moment j’écris, je me cite :
Aime les costume, les fêtes foraines, observe les foules, leur mouvement, comment elles se comportent, aime faire des analyses.
Brigand nous dit qu’il n’aime ni les costumes, ni les fêtes, mais que le reste est juste. Ce qui m’a amené à penser qu’il a peut être fallu que je passe par les costumes pour en arriver aux observations qui elles sont justes, un peu comme une série.
Mais si Brigand t'avait répondu qu'il n'a aucun intérêt à analyser les comportement des gens mais qu'il aime bien se déguiser, tu aurais fait l'analyse inverse. Comprends que ça ne nie pas la réalité du phénomènes que tu veux mettre en évidence, mais ça demande une analyse un peu plus systématique des résultats. À énoncer une dizaine de traits de caractère qui sont souvent associés aux esprits un peu scientifico-cartésiens qui sont sûrement la majorité sur ce forum, tu étais forcée de tomber juste sur quelques uns. Comment on fait pour savoir si tu as juste de la chance ou si tu captes réellement des informations par un moyen surnaturel ?
Mireille a écrit :Autre chose que je considère importante, le protocole que j’avais offert dès le début faisait appel à votre partie subconsciente parce que pour moi c’est de là que l’information devrait être la plus pure. Si avant de vous endormir vous demandiez à votre cerveau de vous fournir au cours de la journée du lendemain une image qui représenterait une réponse à votre questionnement du moment, il m’apparait que les chances que vous donniez une image à être transmise qui soit pas mal révélatrice de ce que vous demandiez soit beaucoup plus grande que si vous la choissiriez seulement avec votre partie consciente puisqu’alors on ajoute aussi la partie intuitive de votre personne à l’expérience. Me donner aussi l’autorisation d’aller chercher la réponse sur votre plan mental m’apparaît très important, si nous avons établit cette règle dans notre vie physique il n’y aucune raison pour qu’il n’y soit sur le plan de notre psyché.
Mais personne ne l'a fait car il est clair qu'une telle procédure fonctionne sans aucun procédé surnaturel. Imagines que nous discutions en privé la veille de l'expérience de BD et des Schtroumpfs en particulier. On en discute deux heures, puis je vais dormir et je rêve de gens à la peau bleue. Le lendemain je t'envoie, en tant que message anonymisé, un portrait d'une personne à la peau bleue. Il n'y a rien de surnaturel à ce que cela te rappelle notre discussion de la veille.

Le pot de confiture t'a troublé parce que Florence en a parlé, pourtant tu aurais considéré comme de la triche de donner un indice pareil. Cependant ce que tu demandes, ce sont des indices, tu les veux juste un petit peu subtils. Cela va à l'encontre de ce que des sceptiques demanderont pour prouver une forme de téléphathie : montrer qu'une information peut provenir totalement de l’extérieur.
Et pour qu’une expérience de te type est la moindre chance d’apporter des éléments d’intérêts il faudrait qu’il y est en plus d’un lien de confiance des liens qui unissent temporairement, le temps de l’expérience le récepteur et le receveur. Ceux qui se comprennent sans même avoir besoin de se parler sont en général des gens unis, c’est donc à partir de cette base qu’il faut construire ce genre d’expérience de ce type.
J'ai un tel lien avec ma soeur. Ma mère, qui a grandit avec des soeurs jumelles, nous compare souvent à des jumeaux. Quand on va voir un film ensemble, on a souvent les mêmes réactions, il nous arrive fréquemment de dire exactement la même chose en même temps devant un événement. Pourtant, nous savons très bien que ce n'est pas de la télépathie, mais une similarité de raisonnement et un partage de beaucoup de références culturelles et de beaucoup d'expériences communes.

Si tu nous mettais, ma soeur et moi, dans des pièces séparées, que tu nous montrais le même film et que nous avions les mêmes réactions, ou que nous soyons capables de prévoir les réactions de l'autre en conclurais tu à la télépathie ?

Mireille

Message par Mireille » 14 oct. 2013, 14:25

Bonjour Yves,

C'est plein de bon sens ce que tu dis. Tu as raison pour les oiseaux et le papillon plusieurs personnes auraient pu interpréter différentes choses. Mon truc est presque voué à l'échec en partant, on me l'avait déjà dit sur le forum, mais...parfois ça me prend un peu plus de temps pour en arriver à vos conclusions. Si j'aurais pu par cette expérience juste amener quelques éléments qui auraient été suffisamment claires et précis pour une personne saurais-été encourageant, mais ça n'a pas été le cas.

Je vais repenser à tout ça.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 oct. 2013, 15:35

Mireille a écrit : Mille fois pardon de t'avoir mis dans cette situation délicate.
Il n'y a rien à pardonner. C'est une coïncidence malheureuse qui nous a mis dans cette situation.
Mireille a écrit : Si tu veux, pour me racheter je ferais volontiers une expérience avec toi, mais pas aujourd'hui parce que là je suis beaucoup trop émotive.
Si tu passes un jour dans l'ouest de la France, je te convierai volontiers à une "expérience" gustative :a1:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Mireille

Message par Mireille » 27 oct. 2013, 16:01

C'est très gentil de me répondre Cogite Stibon.
Cogite Stibon a écrit : Si tu passes un jour dans l'ouest de la France, je te convierai volontiers à une "expérience" gustative :a1:
Elle sera certainement plus intéressante que la mienne. En attendant ton expérience gustative je te convie à une autre : Le secret est dans la sauce

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beignets_de_tomates_vertes

Un film parfaitement délicieux !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 28 oct. 2013, 10:34

Mireille a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beignets_de_tomates_vertes

Un film parfaitement délicieux !
Et un de mes films préférés :a1:, avec celui-ci : Le festin de Babette
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre