mauricemaltais a écrit :Bonjour
À tous ceux qui ne croient pas au pouvoir de la pensée. Vu que parmi ceux qui y croient, plusieurs sont de gens qui sont à l'université ou qu'ils sont universitaires je ne me sens pas du tout seul pour y croire. La possibilité qu'elle puis existée est si importante qu'il faut y consacrer beaucoup de temps.
Maurice
Hum, malheureusement, le fait qu'un universitaire le dise ne suffit pas. Oui, il a peut-être le temsp et les connaissances nécessaires pour parvenir à trouver ; mais il faut ensuite qu'il soit assez cohérent dans ses explications pour parvenir à convaincre les autres.
Donc, pouvez-nous dire précisément
qui sont ces personnes, pour que leurs arguments (et non leur CV) puissent être examinés ?
Pour ce qui est de l'article "Contrôler les mouvements d'un autre par la pensée", j'y vois la même chose que dans les deux articles précédents.
- Titre racoleur et simpliste (avec des phrases comme "Nous voulons prendre le savoir contenu dans une tête et le transmettre directement de cerveau à cerveau", que le reste du texte dé-dramatise beaucoup)
- Utilisation d'une machine pour faire le lien Homme-machine ou dans ce cas homme-homme.
- On a appris à l'ordinateur : "Si sujet A pense à tirer (= si tu détectes que la zone de son cerveau qui sert à cela ), alors tu enverras une impulsion électrique qui fera bouger le doigt du sujet B."
Donc, si on peut dire, en raccourcissant, que oui, A contrôle B par la pensée, il le fait
à l'aide d'une machine.
On a prouvé que les machines peuvent servir de relais pour transmettre des ordres simples du cerveau ; on n'a aucunement prouvé que le cerveau peut évoluer pour devenir capable de transmettre des ordres sans machine, c'est totalement différent.
Donc, encore une fois, pourriez-vous
expliquer si par "pouvoir de la pensée", vous entendez quelque chose comme ce dont j'ai parlé ci-dessus (qui est réaliste, mais impossible sans machine, et qui ne nécessite pas des cerveaux "évolués"), ou si vous parlez de quelque chose comme la télépathie (sans machine, nécessite un cerveau spécial, et reste à prouver) ?