Age légale Colombie Britannique

Ici, on discute de sujets variés...
emerikos88

Age légale Colombie Britannique

Message par emerikos88 » 31 oct. 2013, 01:32

Salut tout le monde,j'ai une petite question qui probablement,sera facile à répondre pour certain parmi vous.

J'habite au Québec(pas sérieux) j'ai 17 ans et dans quelques mois j'aurais 18 ans.Moi et un de mes ami on avais convenu d'aller vivre a Vancouver pour une période de 1 an,on était enthousiaste on pense vraiment que c'est une bonne idée mais là je vien de me faire dire que l'age légale la bas c'est 19.On se demandais donc si y'aurait un problème pour louer un appartement étant donné qu'on va avoir 18 ans.J'ai lu un peux partout sur internet qu'en France il faut faire signer un bail par un des parents mais encore la mes parents vont rester au Quebec eux,je ne sais pas quoi en penser.

Merci à ceux qui ont prit le temps de lire mon pavé. :) :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Age légale Colombie Britannique

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2013, 13:10

emerikos88 a écrit :J'ai lu un peux partout sur internet qu'en France il faut faire signer un bail par un des parents mais encore la mes parents vont rester au Quebec eux,je ne sais pas quoi en penser
Bonjour emerikos,

Même si la majorité civile est de 19 ans en Colombie Britannique,, vous ne devriez pas trop vous inquiéter avec ça. Après tout, vous restez dans le même pays. Quel que soit votre âge un logeur (sérieux) vous demandera des références mais il ne sera pas très difficile pour vos parents de faire parvenir celles-ci par internet/fax/etc.

De toute façon, vous devriez rechercher votre logement avant de partir. Ce qui fait que vous-même ne serez pas en CB à ce moment.

Là où l'âge pourra surtout causer problème, c'est pour la location de voiture et l'achat d'alcool.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 31 oct. 2013, 18:04

Les locateurs veulent des "garanties". C'est pour eux plus important que l'âge des locataires. Si vous avez des emplois ou qu'un riche vancouvérois contresigne votre bail, vous devriez vous en tirer sans trop de casse.

Heureusement, Vancouver est une ville où persiste encore un esprit communautaire. Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver des personnes gentilles qui vous aideront.

Bon séjour
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

emerikos88

Message par emerikos88 » 31 oct. 2013, 23:27

Merci à vous deux pour vos réponse ça me rassure ! :)

Répondre