julien99 a écrit :
Quand j'argumente, je ne renvoie pas sur un site en disant, t'as qu'à lire. Je pourrais très bien tous inviter, dès que ça m'arrange, d'aller voir sur Reiopen911, Pilotforturtuth ou archtectsfortruth. C'est la solution de facilité, surtout quand on a pas d'arguments à présenter. Mais je suis d'avis que ce n'est pas l'intérêt d'un débat sur un forum.
Il existe une nuance de taille. Vous critiquez une enquête, celle du NIST, sans l'avoir lue. Lorsque vous aurez réussi à prouver que le NIST est dans l'erreur, vous aurez fait un progrès considérable. Votre, vous et autres conspirationniste, c'est que NIST est dans l'erreur. Sur la base de vidéos, vous tentez de démontrer que le NIST est dans l'erreur. Mais vous ne savez même pas quelles sections du rapport du NIST vous contredisez.
C'est vous qui amenez une version extraordinaire : à savoir qu'il y aurait eu complot, et que des milliers de personnes qualifiées ayant enquêté sur le sujet seraient passées à côté de ce complot ou auraient été partie prenante. À vous de prouver votre histoire.
julien99 a écrit : . Dès que vous ne savez ne répondre, vous brayez comme un âne en reprochant le fait qu’on n’a pas lu le rapport du NIST (alors que vous n'avez pas lu les argumentations des sites détracteurs non plus), et que par conséquence nous ne sommes pas en mesure d'en discuter sérieusement.
Votre première thèse, à vous et les autres conspirationnistes, était que les effondrements étaient inexplicables.
Ensuite, vous avez tenté de démontrer que le rapport était dans l'erreur. Mais vous ne savez pas pourquoi il serait dans l'erreur. Vos liens sont peut-être bien beaux, mais pour démontrer votre thèse, il faudrait alors relier les éléments de vos hyperliens au rapport du NIST, ce que vous ne pouvez pas faire et surtout, que vous ne voulez pas faire.
julien99 a écrit : Votre manière de vous planquer derrière votre rapport du NIST ( document biblique à ne jamais remettre en cause) nous indique soit une méconnaissance du sujet, soit un manque d'argumentation, soit un manque de respect envers ceux qui essayent d'apporter des arguments concrets en ne se servant des sources que dans l'unique but d'étayer ses hypothèses.
Deux choses ici :
1- Si vous désirez remettre en cause le rapport du NIST, il faudrait l'avoir lu. Ce que vous n'avez pas fait. Entretemps, vos remises en cause ne reposent sur rien.
2- Vos sources n'étayent rien. La plupart du temps elles proviennent de personnes non-qualifiées. Si les personnes sont qualifiées, elles n'ont pas enquêté sur les lieux des attentats et n'ont fait aucun examen sur les débris. Tout ce que montrent vos sources, c'est qu'il y a une communauté de perdants vivants dans le sous-sol de leurs mamans et qui sont connecté trop longtemps à Youtube au lieu de rencontrer des filles.
julien99 a écrit : votre seule argumentation consiste à dire "lisez le rapport du NIST", alors je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à faire des recherches et à vous répondre.
A l'avenir,, quand vous viendrez avec de vrais arguments, je ferai un effort d'y répondre.
La plupart des explications que vous demandez sont dans le rapport. Vous voudriez qu'on les recherche pour vous, les traduise (vous avez démontré ne pas avoir le niveau en anglais nécessaire pour bien comprendre) et qu'on copie le tout ici ? C'est ça ?
julien99 a écrit : En attendant, vous collerez les pages du rapport du NIST dans vos toilettes pour accélérer le transit, ou vous vous torcherez virtuellement avec ses pages.
Sur ce, ne vous étonnez pas si je ne réponds plus à vos messages vides pour la plupart du temps :ouche:
Vous rejetez un rapport qui contient les réponses à la plupart des questions que vous posez sans même l'avoir lu. Vous avez, tout comme balbuzik, peur de lire que ce que vous croyez depuis des années est facile à démolir.
Dans le fond, c'est votre égo démesuré qui vous bloque : prendre le temps de bien vous informer détruirait complètement ce que vous croyez depuis des années. Vous avez passé les dernières années à vous croire plus brillant que les conspirateur du 11 septembre 2001, plus brillant que les enquêteurs, les journalistes, les politiciens et surtout les sceptiques du Québec. Tout ce que vous avez construit comme image de vous pourrait être balayée par une simple lecture.