[Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Brigand

Re: [Livre] La médecine postmoderne prend le pouvoir

Message par Brigand » 02 nov. 2013, 19:55

BaudouinLabrique a écrit :Autre manipulation avec une élégance rare et en plus intimidation !
"Ouiiiiin, ils sont pas gentils avec moi, les vilains sceptiques!"
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

BaudouinLabrique

Message par BaudouinLabrique » 02 nov. 2013, 20:00

Brigand a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :Autre manipulation avec une élégance rare et en plus intimidation !
"Ouiiiiin, ils sont pas gentils avec moi, les vilains sceptiques!"
Je repends votre citation attacéhe à votre signature
"Si l'humanité court à sa perte, les sophismes et les biais cognitifs lui montrent le chemin."
et donc sur ce forum on n'est pas dans la m....
Si quelqu'un croit me déstabiliser en dénigrant mes propos voire en s'en prenant à ma personne, ce sera en pure perte...
"Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien".
(François Bayrou)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2013, 20:16

BaudouinLabrique a écrit :Je ne tomberai pas dans le piège de cette Xième manipulation de votre part !
C'est de la "manipulation" que de vous demander de préciser vos pensées. D'accord :roll: Mais dans ce cas ne venez plus me bassiner avec vos jérémiades comme quoi je* me fais une mauvaise opinion de vos propos: vous la justifiez.

Votre attitude rétive supporte en effet ce que je pense: que vous n'êtes pas totalement aveugle au fait que vos discours logorrhéiques et décousus n'ont pas de "fond", qu'il ne s'articulent pas sur un raisonnement structuré. S'ils en avaient un, vous seriez capable de l'amener sans cet enrobage stylistique qui noie les idées plutôt que de les mettre en relief.

Jean-François

* Tous vos interlocuteurs sceptiques, en fait.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BaudouinLabrique

Message par BaudouinLabrique » 02 nov. 2013, 20:38

Jean-Francois a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :Je ne tomberai pas dans le piège de cette Xième manipulation de votre part !
C'est de la "manipulation" que de vous demander de préciser vos pensées. D'accord :roll: Mais dans ce cas ne venez plus me bassiner avec vos jérémiades comme quoi je* me fais une mauvaise opinion de vos propos: vous la justifiez.

Votre attitude rétive supporte en effet ce que je pense: que vous n'êtes pas totalement aveugle au fait que vos discours logorrhéiques et décousus n'ont pas de "fond", qu'il ne s'articulent pas sur un raisonnement structuré. S'ils en avaient un, vous seriez capable de l'amener sans cet enrobage stylistique qui noie les idées plutôt que de les mettre en relief.

Jean-François

* Tous vos interlocuteurs sceptiques, en fait.
Non seulement JF vous vous autorisez à parler au nom de "tous mes interlocuteurs" (quel culot !)
mais en plus c'est teinté d'un mensonge : tous les interlocutaurs ici ne se sont pas montrés comme tel que vous le décrivez : Mireille a su rester courtoise ; doutant fort qu'elle prenne encore le risque de s'exposer à vos diatribes éhontées,
je constate que la pensée unique et la bien pensante typiques de ce forum sont toujours bien là à empêcher un débat réellement démocratique et respectueux.

Allez je vous laisse (mise à part Murielle) à votre cher bac à sable rationaliste gorgé de débilités autosatisfaisantes et à votre indécrotable incapacité circulaire à
1° rester courtois
2° argumenter sur le fond

Image
Si quelqu'un croit me déstabiliser en dénigrant mes propos voire en s'en prenant à ma personne, ce sera en pure perte...
"Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien".
(François Bayrou)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2013, 21:03

BaudouinLabrique a écrit :2° argumenter sur le fond
Comment pourrais-je argumenter sur le fond si vous-même êtes incapable de montrer qu'il y a vraiment un fond?

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'attends toujours.

Message par Cartaphilus » 02 nov. 2013, 21:31

BaudouinLabrique a écrit :
Cartaphilus a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :Je ne réponds pas aux attaques personnelles [...]
Je comprends très bien que le fait de demander des preuves de l'efficacité de votre prétendue thérapie, vous le ressentiez comme une attaque personnelle.
Autre manipulation (avec procès d'intention) !
Non content de faire la promotion de votre prétendue « discipline » et d'autres pata-médecines, vous déprisez la médecine scientifique tout en vous réclamant de la science...

En réalité, la seule chose qui sous ennuie, c'est que votre ego soit égratignée par les sceptiques, à qui ne suffisent pas votre verbiage creux et vos images illustrant plus la vacuité de votre pensée que la consistance de vos arguments.

J'attends toujours les preuves scientifiques qui vous autorisent à vous dire,que ce soit psycho-, géobio- ou magico-, thérapeute.

Et qui justifient vos crachats critiques de la médecine scientifique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: J'attends toujours.

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2013, 21:54

Cartaphilus a écrit :Et qui justifient vos crachats critiques de la médecine scientifique.
On peut bien le dire: Labrique n'a pas le tact ;)

Jean-François

P.S.: je sais qu'il manque une composante jugée essentielle mais Hallu, Wooden, et toi avez dû faire le tour du sujet (avec l'aide de la Comtesse, bien sûr, restons galant).

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le retour de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 02 nov. 2013, 22:10

Jean-François a écrit :On peut le bien dire: Labrique n'a pas le tact ;)
Et le talent de Labrique n'est pas naturel...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le retour de la Comtesse.

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2013, 22:24

Cartaphilus a écrit :
Tellement qu'on pourrait affirmer que ce ton de Labrique tient du corps policier.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le retour de la Comtesse, 2.

Message par Cartaphilus » 02 nov. 2013, 22:36

Jean-Francois a écrit :
Cartaphilus a écrit :
Tellement, qu'on pourrait affirmer que ce ton de Labrique tient du corps policier.

Jean-François
Est-ce pour autant qu'il faut rêver de trancher Labrique ?

Brigand

Message par Brigand » 02 nov. 2013, 22:42

Ce genre de bouillon aurait plutôt sa place dans une cuvette.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le retour de la Comtesse, 3.

Message par Cartaphilus » 02 nov. 2013, 23:10

Brigand a écrit :Ce genre de bouillon aurait plutôt sa place dans une cuvette.
Ah ! Un amateur de classiques...

Conclusion vespérale (pour votre serviteur) : je pense qu'il est bon de mettre Labrique sur la touche.*

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le retour de la Comtesse, 3.

Message par Jean-Francois » 04 nov. 2013, 17:54

Sans vouloir remuer le bouillon plus qu'il faut, je pense que cette mise en garde n'est pas inutile:
"Baudouin Labrique est de notoriété publique un "pilier de forum"[23], une recherche google[24] permet de le constater. Dans un message du 2 avril 2010 sur le forum des sceptiques, il écrit ""P.S. Au fait, merci d'avoir plusieurs fois mis en lien mon site : ça le fait remonter encore un peu dans les moteurs de recherche ! Et grand merci aussi d'avoir repris ce que je disais sur mon site à propos des "Virus utiles" : cela m'a donné l'occasion de faire une recherche complémentaire et ainsi trouver d'autres sources (Hôpital en Géorgie) concernant les virus mangeurs de bactéries (ma page va sous peu être remise à jour et sera mise en lien dans ma prochaine Newsletter envoyée à plus de 4000 abonnés)."[17][ici]. Aussi pour ne pas faire remonter son site dans les moteurs de recherche, nous ne mettons que des liens anonymes vers son site qui, ne l'oublions pas, a probablement aussi pour but de recruter de la clientèle."

Ça peut aussi lui faire de la publicité négative puisque le 4e site qui ressort avec son nom sur Google est le nôtre.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 déc. 2013, 17:17

À propos de la dichotomie médecine basée sur la science / alternothérapies basées sur la superstition, Steven Novella propose un résumé succinct des réussites en ce qui concerne le SIDA:
"Le virus a été isolé en 1983. Vers 1985, un test de détection de l'anticorps était développé pour le VIH. En 1987, le AZT [Zidovudine] devenait disponible en tant que premier traitement anti-retroviral pour le VIH. En 1992, la thérapie de drogue combinée devenait disponible. De tels "cocktails" anti-VIH sont maintenant connus sous le terme HAART [traitement antirétroviral hautement actif]. L'espérance de vie pour ceux infectés par le VIH monte en flèche, atteignant un pic cette année qui est celui de l'espérance de vie normale. En 2007, le premier cas d'une cure potentielle est rapporté et, cette année, en 2013, il a été rapporté qu'un poupon est "guéri fonctionnellement" du VIH.
En 33 ans, nous sommes passés d'un état d'ignorance totale sur la question d'une nouvelle maladie terrifiante, à une espérance de vie normale. [...]
Quel a été le succès le monde des prétendues médecines "alternatives" contre le VIH au cours des 30 dernières années? Que dalle."*

Jean-François

* "In 1983 the virus was isolated. By 1985 we had an antibody screening test for HIV. In 1987 AZT became available as the first anti-retroviral treatment for HIV. In 1992 combination drug therapy became available. Such anti-HIV “cocktails” are now known as HAART – highly active anti-retroviral therapy. Life expectancy for those with HIV skyrockets, peaking this year at essentially normal life expectancy. In 2007 the first case of a possible cure is reported, and this year, in 2013, a toddler is reported “functionally cured” of HIV.

In 33 years we went from having no idea what was going on with a scary new illness, to normal life expectancy[...]

How much success has the world of so-called “alternative” medicine had against HIV in the last 30 years? Zippo."

Répondre