Une nouvelle loterie : Loto-Recherche

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Message par Mireille » 08 nov. 2013, 18:19

Oui, je viens de l’inventer. Il y a toutes sortes de loteries : pour les enfants malades, les grands brûlés, alors pourquoi pas Loto-Recherche ! Avec comme prix de consolation pour tous cette petite bande-dessinée : http://www.lepharmachien.com/recherche/

Les bons arguments pour la vente de ses billets ne manqueraient pas.

Mais quels prix offrir ?

1er prix :?
2e prix : ?
3e prix : ?

Etienne Beauman

Re: Une nouvelle loterie : Loto-Recherche

Message par Etienne Beauman » 08 nov. 2013, 18:56

C'est une bonne idée !
Mais pas besoin d'offrir un prix en particulier : il suffit d'amputer un petit % des gains (7~10%) pour les verser aux assos et ça pourrait inciter des non joueurs à jouer, les gains étant proportionnels aux mises : jouer revient à participer aux dons versés.
Les gagnants gagnent toujours.
Les assos aussi.
Les perdants peuvent se consoler en pensant au fait qu'ils aident la recherche.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Mireille

Message par Mireille » 08 nov. 2013, 19:30

Bonjour Étienne,

Ici au Québec, certains hopitaux s'en organisent déjà, ça leur permet d'aquérir de l'équipement, etc. mais je pense qu'il n'existe aucune loterie directement pour la recherche.

Nous, le pulic en général, n'avons d'ailleurs aucune idée des problèmes financiers qu'elle rencontre et on n'entend d'ailleurs que très peu parler des coupures budgétaires dans ce domaine, remarque qu'on n'y prête peut-être pas l'oreille quand on est pas versé en science.

Il s'agirait juste d'offrir des prix originaux, comme par exemple un fragment du cerveau de Jean-François ou de Denis :lol: Non, mais farce à part, faire appel au grand public serait une très bonne chose.

Personnellement, je saurais comment m'y prendre.

N.B : Pour ce qui est des prix en argent, il y en a déjà tellement .... Je pense que l'originalité des prix pourraient faire la différence.

Mireille

Message par Mireille » 10 nov. 2013, 21:13

J'ai trouvé un 1er prix qui ne laisserait personne indifférent : Un cerveau synthétique. Pour le moment les chercheurs ont franchis une étape avec un fragment de cerveau de rat, imaginez demain...

Répondre