wow, un sujet comme je les aime!
les massages...j'aime bien.
des jeunes du primaire qui se masse en classe... j'aime bien l'idée
ce que j'aime moins...c'est la facon que tout ca sera amené et geré sur le terrain(salle de classe)
a priori, je crois que chaque situations/evenements (il y en aura c'est certain) ''délicates'' qui se produiront, pourraient etre une excellente occasion d'apprentissage pour les jeunes impliqués. dans la mesure ou les éducateurs sont compétents a les gérés, ce qui n'est pas le cas. (la competence et meme la volonté n'y est pas, pour bon nombre de profs)
ils gerent si difficilement les plus petits conflits. sans parler de l'intimidation et des agressions qui existe depuis toujours. dans des contextes de vie scolaire qui sont bien connu, depuis que l'ecole existe. ils peinent la ou ils ''devraient'' etre expert et cumulent les grossieres erreur.
realistement, les massages entre eleve feraient bien peu de ''victimes'', et beaucoup de jeune en bénéficieraient.
puisqu'il y aura ''gain et perte'', LA question que je me pose est: quel est le rapport gain/perte acceptable pour aller de l'avant dans se projet?
si pour vous 1 seul enfant ''lésé'' est inacceptable... ne postulez pas dans une commission scolaire. car une triste realité vous y attend.
on ne gère pas de groupes sans cassé des oeufs. (proverbe kestanien).
je me demande si on peut porter le voile pendant un massage du cou.
amen
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.