Un assemblage contre nature ?
Un assemblage contre nature ?
Tout au commencement..., je voyais ce post dans la section extra-terrestres, mais non, il s'agit très certainement d'un sujet de société pouvant prendre de l'ampleur , mais aussi de sociétés, certaines se voulant "secrètes" d'autres légèrement moins hermétiques à l'entendement.
Aéropage ! , voici les questions:
a.deux personnes de sexes opposées ou non, l'une sceptique et l'autre franc-maçonne, peuvent-ils former un assemblage intellectuel (cela va de soi), viable ?
b.un individu peut-il être tout à fois, non pas homme et femme, mais appartenir à l'Ordre franc-maçon et Sceptique ?
ps: les esprits chagrins objecteront: "les sceptiques n'est pas un ordre" . Mais non!, présentement ici, l'écriture ne déroule pas cette idée saugrenue.
Aéropage ! , voici les questions:
a.deux personnes de sexes opposées ou non, l'une sceptique et l'autre franc-maçonne, peuvent-ils former un assemblage intellectuel (cela va de soi), viable ?
b.un individu peut-il être tout à fois, non pas homme et femme, mais appartenir à l'Ordre franc-maçon et Sceptique ?
ps: les esprits chagrins objecteront: "les sceptiques n'est pas un ordre" . Mais non!, présentement ici, l'écriture ne déroule pas cette idée saugrenue.
- Cartaphilus
- Modérateur
Un substantif contre nature !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- MaisBienSur
Re: Un assemblage contre nature ?
Uniquement si le sceptique a les 2 jambes rigoureusment identiques, surtout la gauche, et si le franc-maçon a une couleur de peau se situant entre le magenta et le méridien de Greenwich.il_lio a écrit : a.deux personnes de sexes opposées ou non, l'une sceptique et l'autre franc-maçonne, peuvent-ils former un assemblage intellectuel (cela va de soi), viable ?
(j'espère avoir bien compris la question !)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Heu... Ne connaissant rien à la franc-maçonnerie je ne pourrai de toute façon pas répondre.
Mais j'aimerais comprendre ce que vous entendez par "assemblage intellectuel viable" ?
(Parce que pour moi la signification de cette expression ne "va pas de soi".) Pourriez-vous clarifier SVP ?
Mais j'aimerais comprendre ce que vous entendez par "assemblage intellectuel viable" ?
(Parce que pour moi la signification de cette expression ne "va pas de soi".) Pourriez-vous clarifier SVP ?
Il y a au moins un franc macon sur ce forum. Pendant la cuisson de son ragout de bambin(s), il a pris le temps de repondre aux questions des sceptiques.il_lio a écrit : a.deux personnes de sexes opposées ou non, l'une sceptique et l'autre franc-maçonne, peuvent-ils former un assemblage intellectuel (cela va de soi), viable ?
questions-t10621.html?hilit=franc%20maconnerie
Pourquoi pas?il_lio a écrit : a.deux personnes de sexes opposées ou non, l'une sceptique et l'autre franc-maçonne, peuvent-ils former un assemblage intellectuel (cela va de soi), viable ?
Pourquoi pas?il_lio a écrit :b.un individu peut-il être tout à fois, non pas homme et femme, mais appartenir à l'Ordre franc-maçon et Sceptique ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Voilà bien la preuve que cette engeance est incompatible avec le scepticisme ! Le bambin se cuisine en rôti, pas en ragoût, hérétique !spin-up a écrit :[Il y a au moins un franc macon sur ce forum. Pendant la cuisson de son ragout de bambin(s), ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
le Franc maçon ou peintre cachottier peut s’accommoder d'un sceptique dans deux situations :
1) du même sexe s'il/elle est homosexuel(le) ou un peu miro
2) du sexe opposé s'il est très seul.
Par contre le boulanger lunatique et le charpentier coléreux sont eux sous-représentés
Merci d'amener de si passionnants débats sur des questions essentielles !
1) du même sexe s'il/elle est homosexuel(le) ou un peu miro
2) du sexe opposé s'il est très seul.
Par contre le boulanger lunatique et le charpentier coléreux sont eux sous-représentés
Merci d'amener de si passionnants débats sur des questions essentielles !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Un maçon suisse (franc ou pas) peut-il payer un franc maçon (suisse ou pas) en francs suisses (provenant d'une activité de maçonnerie ou pas)? Ou est-ce l'inverse contraire de l'opposé?
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet
Cher aérostat ennuagé, une question, ai-je, pour toi :
1— il_lio peut-il former un assemblage de mot générant un propos intellectuellement viable et intéressant?
2— un individu peut-il être à la fois être il_lio, mais sans pour autant quitter l'exosphère et se perdre dans l'infinitude de par ses tentatives de haute voltige?
P.S j'anticipe ton objection : L'ordre des rapports générés par la game chromatique pourrait-il être assimilé aux rapports des déviations produites par le flux d'air générant la portance des aéronefs non-aérostats?
1— il_lio peut-il former un assemblage de mot générant un propos intellectuellement viable et intéressant?
2— un individu peut-il être à la fois être il_lio, mais sans pour autant quitter l'exosphère et se perdre dans l'infinitude de par ses tentatives de haute voltige?
P.S j'anticipe ton objection : L'ordre des rapports générés par la game chromatique pourrait-il être assimilé aux rapports des déviations produites par le flux d'air générant la portance des aéronefs non-aérostats?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Aérophages! , voici les questions:
a.deux personnes de sexes opposées ou non, l'une septique et l'autre ballonnée, peuvent-ils former un assemblage odorant (cela va de soi), viable ?
b.un individu peut-il être tout à fois, non pas homme et femme, mais appartenir à l'Ordre franc-maçon et dyspepsique ?
oil_li, le septique aux idées "venteuses" et en désordre.
a.deux personnes de sexes opposées ou non, l'une septique et l'autre ballonnée, peuvent-ils former un assemblage odorant (cela va de soi), viable ?
b.un individu peut-il être tout à fois, non pas homme et femme, mais appartenir à l'Ordre franc-maçon et dyspepsique ?
oil_li, le septique aux idées "venteuses" et en désordre.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.