Encore une autre vidéo révolutionnaire
Encore une autre vidéo révolutionnaire
Bonjour les amis du doute,
Voici une nouvelle video sur l'incroyable talent de la science de garage.
Il sagirait d'un ajout magnétique pour augmenter l'efficacité d'un moteur par deux, par quatre ou pas huit.
Vous en pensez quoi ????
stargate motor
Voici une nouvelle video sur l'incroyable talent de la science de garage.
Il sagirait d'un ajout magnétique pour augmenter l'efficacité d'un moteur par deux, par quatre ou pas huit.
Vous en pensez quoi ????
stargate motor
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Re: Encore une autre vidéo révolutionnaire
J'en pense ça: https://www.youtube.com/watch?v=3EKESiDEhDY&t=18s
Sinon, pour une fois, y a des commentaires censés en dessous de cette vidéo.
Sinon, pour une fois, y a des commentaires censés en dessous de cette vidéo.
Vu que le rendement d'un moteur électrique est de l'ordre de 80-95%, imaginer "augmenter l'efficacite" ne serait ce que par un facteur 2 est déjà une absurdité.mao a écrit : Il sagirait d'un ajout magnétique pour augmenter l'efficacité d'un moteur par deux, par quatre ou pas huit.
Vous en pensez quoi ????
En supposant que c'est mal formulé et qu'il parle de reduire les pertes par 2, 4 ou 8, il n'y a aucune raison qu'un aimant ajouté ici ou la annule les pertes par frottement mecanique et par effet joule.
La seule amélioration sensible qu'on puisse faire aux moteurs traditionnels c'est le palier magnétique.
10 à 12% de pertes en moins.
http://www.yucatan.fr/print-1-86-techno ... f-skf.html
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
La seule !curieux a écrit :La seule amélioration sensible qu'on puisse faire aux moteurs traditionnels c'est le palier magnétique.
En es-tu certain ?
J'ai cru voir de belles améliorationts avec les "nouveaux" moteurs trois phases.
- Wooden Ali
A quel prix ? L'intérêt du palier magnétique actif est de permettre des vitesses beaucoup plus importantes. La contrepartie est que le dispositif est très couteux. De plus, 10 à 12% de pertes en moins, cela fait grosso modo 2% de rendement en plus. je ne suis pas sûr qu'installer ce dispositif dans une voiture en vaille la chandelle.curieux a écrit :La seule amélioration sensible qu'on puisse faire aux moteurs traditionnels c'est le palier magnétique.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Qu'appelles-tu améliorations ?mao a écrit :La seule !curieux a écrit :La seule amélioration sensible qu'on puisse faire aux moteurs traditionnels c'est le palier magnétique.
En es-tu certain ?
J'ai cru voir de belles améliorationts avec les "nouveaux" moteurs trois phases.
Dans la vidéo on voit une astuce qui fait passer un moteur qui consomme 6A sous 24.5 V à vide pour une vitesse de 3374 Tr/mn à 1A sous 12.35 V et 3500 Tr/mn.
C'est quoi l'amélioration ?
ça ne prouve rien du tout, qu'il nous montre les données en l'alimentant sous 24.5 V et on avisera sur le ratio consommation/couple parce qu'avec des moteurs fonctionnant à vide on est bien avancé pour comparer quoi que ce soit...
En fait tout ce qu'il a fait c'est changer le moteur d'origine pour un autre, qu'il cherche bien dans le catalogue constructeur, il trouvera surement mieux pour des dimensions inférieures.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Le moteur à trois phases n'a rien a voir avec cette video.curieux a écrit :Qu'appelles-tu améliorations ?mao a écrit :La seule !curieux a écrit :La seule amélioration sensible qu'on puisse faire aux moteurs traditionnels c'est le palier magnétique.
En es-tu certain ?
Dans la vidéo on voit une astuce qui fait passer un moteur qui consomme 6A sous 24.5 V à vide pour une vitesse de 3374 Tr/mn à 1A sous 12.35 V et 3500 Tr/mn.
C'est quoi l'amélioration ?
ça ne prouve rien du tout, qu'il nous montre les données en l'alimentant sous 24.5 V et on avisera sur le ratio consommation/couple parce qu'avec des moteurs fonctionnant à vide on est bien avancé pour comparer quoi que ce soit...
En fait tout ce qu'il a fait c'est changer le moteur d'origine pour un autre, qu'il cherche bien dans le catalogue constructeur, il trouvera surement mieux pour des dimensions inférieures.
--------------------
C'est vrais qu'il aurait mieux fait de fixer une source de résistance pour nous prouver sa théorie.