J'entends bien ... d'où ma surprise de recevoir une leçon de "façon de faire", de quelqu'un qui commence par me comparer à un ivrogne, puis use de procédés qu'il juge "invalide".JF a écrit :Comme le signale Denis, j'essayais de vous faire comprendre que vous utilisez un sophisme à répétition (une forme d'ad hominem: "l'empoisonnement du puits")*. Mon utilisation des "stats", ici, est tout aussi juste que votre utilisation systématique du terme "troll" pour vous adresser à vos interlocuteurs: elle est donc fautive*.
J'avoue trouver cette démarche comique

Quand à mon utilisation du dit mot:
-->Je la maintient pour EB. Clairement quand on prétend qu'il est impossible de mesurer ce que l'on ne connait pas ... je ne vois pas d'autre possibilité (ces tentatives de raccrochage aux branches sont d'ailleurs savoureuses). Qui plus est après ces essaies hilarant sur la notion de mouvement ...
-->Je la maintient pour Richard
-->Je la maintient pour Cosentino
-->La j'en ai pas d'autre en tête, mais pour qui je maintiendrait surement ce qualificatif.
Mais puisque vous semblez prétendre que mon utilisation du terme "troll" est impropre ... je ne puis que m'empresser de vous demander de refaire votre "analyse" en ne considérant que les utilisations impropres (car en bon sceptique, je ne doute que la charge de la preuve vous tient particulièrement à cœur.).
Cela ne vous fait qu'une centaine de message à revoir. Mais je présume que vous les avez déjà tous relu avant de lancer péremptoirement que mon usage de ce terme est impropre (ce qui justifierait que vous vous soyez appliqué un rabais d'un facteur 5 sur votre usage de ce mot, quand les autres n'y ont pas eut le droit

Bizarrement dans votre présent message, j'ai plus l'impression de vous voir mélanger "manque de tact" avec "utilisation impropre d'un terme".
J'attends donc impatiemment la démonstration complète que mon utilisation du dit terme est impropre

G>
Le tout est de savoir si le procédé que vous percevez ainsi est une "attaque", ou une "réponse" à un comportement spécifique. Encore une fois, c'est une belle mesure subjective, et je laisse à chacun le soin de se faire son avisMais le message principal, c'est une critique de ton style.
Dans un débat d'idées, insulter l'autre à toutes les 3 phrases, ça me fait penser à un joueur d'échecs qui, à tous les 3 coups, enverrait une grosse bouffée de cigare au visage de son adversaire, ou lui donnerait un coup de pied dans les tibias, par-dessous la table.
Vois-tu l'analogie ou si tu ne la vois pas? C'est une stratégie inélégante, qui frôle l'illégitimité.
Une fois dans la partie, ça peut passer, mais pas à tous les trois coups, ou à toutes les trois phrases, selon le cas.
Il est là, le bobo sur lequel JF a mis le doigt.

G>