présentation

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
françoise

présentation

Message par françoise » 21 nov. 2013, 14:44

bonjour, je suis membre d'une association de lutte contre les sectes et suis à la recherche d'un certain nombre d'informations rationnelles sur des sujets divers
F

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: présentation

Message par Jean-Francois » 21 nov. 2013, 14:49

Bonjour françoise et bienvenue sur le forum.

Peut-on savoir de quelle association vous êtes membre? Quant aux informations, n'hésitez pas à poser vos questions. On pourra peut-être y répondre.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

eatsalad

Message par eatsalad » 21 nov. 2013, 15:00

Bonjour et Bienvenue!

ET bon courage dans votre combat contre les sectes !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

86lw

Message par 86lw » 21 nov. 2013, 21:00

françoise a écrit :bonjour, je suis membre d'une association de lutte contre les sectes
Ces seuls mots vous assurent ma sympathie. Bienvenue sur le site de la secte de ceux qui essaient de se servir de ce qu'ils ont entre les oreilles. :bienvenue:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

françoise

Message par françoise » 21 nov. 2013, 21:39

bonsoir

cette association s'appelle le GEMPPI Groupe d'Etude des Mouvement de Pensée en vue de la Protection de l'Individu basée à Marseille

Florence

Message par Florence » 22 nov. 2013, 10:48

Bonjour et bienvenue.

Peut-on avoir davantage de précisions sur ce GEMPPI ? Fondé par, pour ? Financé par et/ou Affilié à ? Basé sur quelles convictions, politique ? Quels moyens d'action ?

Ne prenez pas ces questions pour une mise en accusation de votre organisation, mais il existe de nombreux mouvements "anti-sectes", dont certains véhiculent malheureusement des arrière-pensées pas forcément innocentes, et il serait agréable d'en connaître qui n'en hébergent pas.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 nov. 2013, 11:08

Bienvenue francoise.
Florence, le site de l'association répond a tout ca.

Florence

Message par Florence » 22 nov. 2013, 11:23

spin-up a écrit :Bienvenue francoise.
Florence, le site de l'association répond a tout ca.
Oui, je sais (et j'ai été voir), mais j'aimerais bien avoir le point de vue personnel de Françoise.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

françoise

Message par françoise » 22 nov. 2013, 16:22

je ne vois pas ce que je peux vous apprendre de plus que ce qu'il y a sur le site. Si vous avez besoin de précisions, vous pouvez toujours envoyer un mail au président Didier Pachoud, c'est lui qui est à l'origine de cette association

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 24 nov. 2013, 07:55

Bonjour,
Florence a écrit :Ne prenez pas ces questions pour une mise en accusation de votre organisation, mais il existe de nombreux mouvements "anti-sectes", dont certains véhiculent malheureusement des arrière-pensées pas forcément innocentes, et il serait agréable d'en connaître qui n'en hébergent pas.
Je connais un peu le GEMPPI (proche de l'Observatoire Zététique), je suis abonné à leur publication depuis quelques années. Pour autant que je sache, ce sont des gens sérieux, et ils me semblent faire un excellent travail.

Nous avions envisagé de diffuser quelques-uns de leurs mini-films lors de l'une de nos soirées-conférences, je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas encore fait.

Pour information également, Françoise n'est pas la première membre du GEMPPI qui s'inscrit sur notre forum. Nous avions déjà accueilli magdalena avant elle.

Bref... :bienvenue: Françoise, j'espère que tu te plairas sur ce forum.

Amicalement,
diablo

Florence

Message par Florence » 25 nov. 2013, 09:26

Merci à Françoise et Diablo, j'aime bien avoir un point de vue personnel en plus de ce que les associations elles-mêmes publient.

françoise

Message par françoise » 26 nov. 2013, 09:12

bonjour
je vais répondre à Diablo à propos de 1) la nécessité de la prudence dès qu'on touche au domaine des sectes 2) sur les films du GEMPPI dans DERIVES SECTAIRES le lieu le plus approprié. Réonses longues, ce sont des problèmes compliqués

françoise

Message par françoise » 26 nov. 2013, 09:24

et flûte, je n'ai pas trouvé le chapitre du forum consacré aux dérives sectaires, je post ma réponse dans quel chapitre?
F

Florence

Message par Florence » 26 nov. 2013, 09:43

françoise a écrit :et flûte, je n'ai pas trouvé le chapitre du forum consacré aux dérives sectaires, je post ma réponse dans quel chapitre?
F
[attente pantelante]
Discussions générales ou Sujets de société ?
[/attente pantelante]

;)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 26 nov. 2013, 15:27

Florence a écrit :
françoise a écrit :et flûte, je n'ai pas trouvé le chapitre du forum consacré aux dérives sectaires, je post ma réponse dans quel chapitre?
F
[attente pantelante]
Discussions générales ou Sujets de société ?
[/attente pantelante]

;)
je conseilelrais plus Sujet de Société.
Discussion générale à tendance à voir les sujets etre vite traités et vite oubliés de part la multiplication des threads. Sujet de Société est moins enclin à ce genre de noyade.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

françoise

Message par françoise » 29 nov. 2013, 08:39

bonjour
je réponds aux remarques de DIABLO dans le chapitre scepticisme
F

Répondre