en allant à la fin du dictionnaire sceptique, j'ai pu lire le nom de l'auteur suivi de la date 2013. Dois-je comprendre que ce dictionnaire est régulièrement actualisé et enrichi de nouvelles définitions?
Peut-on suggérer à l'auteur de nouvelles définitions, par quel moyen?
F
à propos du dictionnaire sceptique
-
Jean-Francois
- Modérateur

Re: à propos du dictionnaire sceptique
L'auteur est un professeur de philosophie, Robert T. Carroll, qui tient le Skeptic's Dictionary depuis environ 1994. Il met à jour plus ou moins régulièrement les entrées de son dictionnaire, en plus d'écrire d'autres textes. Si vous écrivez l'anglais, il y a moyen de lui écrire pour lui proposer de nouveaux sujets ou discuter des entrées.françoise a écrit :en allant à la fin du dictionnaire sceptique, j'ai pu lire le nom de l'auteur suivi de la date 2013. Dois-je comprendre que ce dictionnaire est régulièrement actualisé et enrichi de nouvelles définitions?
Diablo me corrigera si je me trompe mais le "2013" doit plutôt faire référence à la date de traduction en français des entrées.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Comme vous le dit Jean-François, le dictionnaire sceptique est une traduction de la version américaine qui n'est elle-même pas très à jour. Il n'y a actuellement pratiquement qu'une seule personne assez généreuse pour se consacré à cette traduction (Cataphilus).françoise a écrit :en allant à la fin du dictionnaire sceptique, j'ai pu lire le nom de l'auteur suivi de la date 2013. Dois-je comprendre que ce dictionnaire est régulièrement actualisé et enrichi de nouvelles définitions?
Peut-on suggérer à l'auteur de nouvelles définitions, par quel moyen?
F
Je ne sais pas pourquoi le site des sceptiques a fait le choix de se limiter à la traduction de la version américaine. Comme pour wiki, nous pourrions avoir notre propre version francophone. Nous pourrions puiser ailleurs ou écrire nos propres définitions. Peut-être est-ce simplement que pas assez de personnes sont intéressées pour constituer un comité responsable de l'édition de nouveaux articles.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Salut Kraepelin,
Tu dis :
Sans minimiser la générosité de Cartaphilus, je pense que la personne en question est plutôt truchement.Il n'y a actuellement pratiquement qu'une seule personne assez généreuse pour se consacré à cette traduction (Cataphilus).
Gloire lui soit rendue.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Cartaphilus
- Modérateur

Rendons à César.
Salut à tous.
Denis a parfaitement raison ; rendons à César ce qui appartient à truchement, actuellement l'artisan le plus actif dans la traduction du dictionnaire.
Denis a parfaitement raison ; rendons à César ce qui appartient à truchement, actuellement l'artisan le plus actif dans la traduction du dictionnaire.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- truchement
Mé heureusemant qu'il y-a des raiviz réviz réviseurres. 
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.