Travailleriez vous au salaire minimum si.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
CeyJee

Travailleriez vous au salaire minimum si.

Message par CeyJee » 26 nov. 2013, 19:46

Bonjour je suis à recueillir des données pour un travail de recherche dans un cours en science humaine qui porte sur le salaire minimum. Le but de cette recherche est de savoir si les gens seraient intéressés à travailler au salaire minimum si le salaire minimum tenait compte de leurs expériences passée déclaré.

ce qui dans un second lieu influencer des changements des gens qui sont en chômage, des gens qui bénéficies de l'aide social et sur le travail au noir.

qu'est que vous en pensez : https://fr.surveymonkey.com/s/CPXSL3Q

Je vous donnerez les résultats récoltés du travail compiler d'ici le 15 décembre.
merci.
Dernière modification par CeyJee le 26 nov. 2013, 23:07, modifié 1 fois.

MadLuke

Re: Travailleriez vous au salaire minimum si.

Message par MadLuke » 26 nov. 2013, 20:27

Il semble manquer une question: travailleriez-vous au salaire minimum actuel au lieu de vivre de l'assurance sociale ?

Mais formulé correctement pour pas que tous réponde oui ;)

CeyJee

Message par CeyJee » 26 nov. 2013, 20:36

Il a tellement de possibilités de mots et de questions! Que oui dans le cadre d'un nouveau sondage c'est plausible.
Mais le but de cette recherche est de savoir si par les expériences rémunérés ou de bénévolat, si les gens qui on participé activement dans la société devraient être rémunérer au salaire minimum bonifier de l'expérience de travail recueillit.

Mais dans cette mesure c'est si tu veux être sur l'assurance sociale bien reste s'y ca permet pas d'évoluer dans la branche économique des acquis. Car un exemple deux amis un qui travail et l'autre qui reçoit des prestation d'assurance social décide de déménager et d'aller une autre villes qu'est qui arrive ? il postule dans le même entrepôt ? ils recevront le même salaire.

Mais avec cette mesure la personne qui à travailler recevra une majoration des heures qui à cumuler.

Brigand

Message par Brigand » 26 nov. 2013, 21:39

Premier conseil: il va falloir faire un gros effort sur ta façon d'écrire. Avec les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, j'ai du mal à suivre ce que tu écris.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

CeyJee

Message par CeyJee » 26 nov. 2013, 21:54

Par défaut ca fait partie des problèmes de la dyslexie : ceyjee-se-presente-t11234.html
et dans ma présentation c'est spécifié.

et voici une question.
Quelle est la signification du mot «juste» dans votre sondage? Cela porte à confusion.
Q.7 - Considérez-vous que le système actuel est juste envers les employés qui se voient forcés de changer d'emploi?
Q.8 - Considérez-vous que le système actuel est juste envers les employés plus âgés qui doivent retourner sur le marché du travail au salaire minimum?
Alors juste ici est pour équitable.

Brigand

Message par Brigand » 26 nov. 2013, 21:59

CeyJee a écrit :Par défaut ca fait partie des problèmes de la dyslexie : ceyjee-se-presente-t11234.html
Quand tu écris "les gens seraient intéressé", c'est pas une question de dyslexie.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

CeyJee

Message par CeyJee » 26 nov. 2013, 22:05

Renseigne toi : http://aqeta.qc.ca/troubles-dapprentiss ... aphie.html
Mais oui s'en ais (aie)(ait) je sais pas le quelle mettre tu vois !.
et ca doit être s'en est !

Florence

Message par Florence » 27 nov. 2013, 10:31

CeyJee a écrit :Par défaut ca fait partie des problèmes de la dyslexie : ceyjee-se-presente-t11234.html
Nous sommes bien conscients de vos difficultés, mais ça ne vous dispense pas de faire des efforts (correcteurs orthographiques compris) pour vous assurer que votre discours soit suffisamment clair et ne souffre pas (trop) d'équivoque.

Un tel signe de considération envers vos interlocuteurs vous assurerait une lecture attentive et des réponses de qualité de la part des divers intervenants de ce forum , alors que le maintien d'une syntaxe approximative, d'un vocabulaire mal maîtrisé et d'une orthographe calamiteuse* va bien vite lasser le monde.

A bon entendeur ...

et bienvenue sur le forum !

* on ne va pas vous reprocher chaque accord fautif des participes passés, rassurez-vous ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 27 nov. 2013, 10:47

La proposition mérite d'être considérée.
Pour reprendre l'intitulé de ton sondage :
Plutôt que d'imposer un salaire minimum unique comme maintenant, le gouvernement impose un salaire de base plus bas, mais majoré d'un pourcentage directement proportionnel au nombre d'heures travaillées au total par la personne dans sa vie. Ce nombre d'heures pourrait inclure non seulement les emplois rémunérés, mais aussi d'autres tâches utiles à la société, comme du bénévolat ou des années passées comme père ou mère au foyer
Je vois plusieurs soucis :
- les jeunes en sortie d'études ont du mal à trouver un emploi payant suffisemment pour pouvoir s'installer. Ton système alourdirait ce soucis en les payant encore moins. D'un autre coté, ça peut avoir un effet bénéfique sur leur emploi vu qu'ils seraient "moins chers" à embaucher que des gens d'expérience. Néanmoins, à l'heure actuelle un jeune est déjà moins cher qu'un expérimenté, et pourtant les jeunes ne trouvent pas tous un job. Le problème n'est donc pas (entièrement) ici, ce qui tempère l'effet bénéfique.

-les salariés agés, disons >50 ans seraient dans la dynamique inverse : un salaire minimum plus confortable mais des problèmes démultipliés pour trouver un boulot, sachant que cete tranche d'âge est également sinistrée niveau chomage...

- compter le bénévolat c'est la foire aux abus de toute part. C'est extrêmement simple d'inventer de l'activité bénévole.

- parent au foyer, c'est du plein temps, 24/7, ca amène donc plus d'heures que de travailler simplement dans uen entreprise. Comment tu compte ça ? Du coup, on gère comment les Congés Parental d'Education, avec mise à mi-temps de l'entreprise pour s'occuper du gosse ?

Bref, ça sent l'usine à gaz ton système. Et s'il parait pas plus idiot qu'un autre en premiere approche, il est infiniment plus complexe dès qu'on se penche sur le berceau.

le seul avantage que j'y verrais serait sur "Motiver les gens dépendants de l'aide de l'état à accéder au marché du travail?", et encore. Et surtout, à quel prix !

EDIT : petit bug sur ton formulaire.
J'ai répondu "non" à la 5e question (avez vous déjà travaillé au salaire mini), et du coup je n'ai pas à répondre à la 6e (qui commence par "Si OUI"). Le formulaire ne peut cependant pas être envoyé dans répondre à la 6e.
Du coup tous ceux qui disent "non" à la 5e, vont mettre "non" à la 6e alors qu'ils ne sont pas concernés, et tes résultats sur cette question seront faussés. (ça doit cependant pouvoir se corriger à l'exploitation en retirant le nombre de OUi à la 5e au nombre de NON à la 6e)
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 nov. 2013, 17:12

CeyJee a écrit :
Je vous donnerez les résultats récoltés du travail compiler d'ici le 15 décembre.
merci.
Bof. Moi je veux le salaire pour tous dans l'URSS et dans la Yougoslavie de Tito.
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Ryuujin

Message par Ryuujin » 09 déc. 2013, 21:02

Car un exemple deux amis un qui travail et l'autre qui reçoit des prestation d'assurance social décide de déménager et d'aller une autre villes qu'est qui arrive ? il postule dans le même entrepôt ? ils recevront le même salaire.
Dans la vraie vie, ça risque fort de ne pas se passer comme ça. Ca sera plutôt :
- le premier est embauché (plus d'expérience, plus "fiable") et pas l'autre.
- le premier est en position de négocier un peu son salaire, et pas l'autre.

C'est amusant le nombre de gens qui idéalisent énormément le chômage. Le chômage, ça déprime, ça aliène, et c'est un cercle vicieux. Et la plupart des chômeurs en sont conscients ; ils en souffrent, et voient leurs chances d'avoir un travail correct diminuer à vue d’œil.

Autre gros problème avec ton système : chercher un travail, c'est du travail aussi. Ça prend du temps, de l'énergie, et ça coute cher (en transport surtout, mais pas seulement). Comment tu en tiens compte ?
Ton système risque de plomber encore plus les jeunes et les chômeurs, et d'enfoncer précocement les gens dans un travail qui ne leur convient pas. Je rappelle que personne n'a vraiment intérêt à ce que quelqu'un se retrouve à la caisse d'un magasin avec 8 ans d'études ; c'est du gâchis.

DanB

Message par DanB » 10 déc. 2013, 01:24

Si qqun a des expériences qui ont une valeur, on risque de lui offrir un meilleur salaire ou bien c'est ça qui lui permettra d'être la personne choisie. En bout de ligne, ça devrait se refléter dans son salaire.

Mais il se peut aussi que ça n'apporte rien. Seriez-vous prêt à payer plus cher pour de l'expérience sans utilité?

Le salaire minimum fait aussi en sorte qu'on pourrait être prêt à payer un prix donné pour un service, mais pas aussi élevé que le salaire minimum.

Personnellement, je suis prêt à payer si j'en ai pour mon argent, tout simplement.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

lefauve

Message par lefauve » 10 déc. 2013, 02:12

Ryuujin a écrit :Si qqun a des expériences qui ont une valeur, on risque de lui offrir un meilleur salaire ou bien c'est ça qui lui permettra d'être la personne choisie. En bout de ligne, ça devrait se refléter dans son salaire.

Mais il se peut aussi que ça n'apporte rien. Seriez-vous prêt à payer plus cher pour de l'expérience sans utilité?

Le salaire minimum fait aussi en sorte qu'on pourrait être prêt à payer un prix donné pour un service, mais pas aussi élevé que le salaire minimum.

Personnellement, je suis prêt à payer si j'en ai pour mon argent, tout simplement
En avoir pour son argents est très apréciatif.

Le salaire minimum est calculé en fonction du coûtant minimum de la vie en gérénéral.

Une personnes qui travaille une journée devrais avoir au minimum, le nécessaire et un peu plus requis pour être capable de vivre et ne pas être malade.
Moins c'est de l'abus et de l'esclavage.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

DanB

Message par DanB » 10 déc. 2013, 02:20

Tous ceux qui ne sont pas capables de produire assez pour justifier leur salaire sont donc condamnés à ne pas travailler alors.

De plus, c'est pas mal se berner d'illusion que croire que les échelles salariales sont absolues et non pas relatives. En bout de ligne, c'est semblable à imprimer de l'argent.

Si c'était si simple, suffirait, par exemple, de doubler le salaire minimum, non?

Quant à en avoir pour son argent, si c'est moi qui paie, je juge si ça vaut la peine. C'est pas la charité que je fais.

Où sont ces gens qui sont prêts à payer plus cher? Ils sont rares, désolé.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Ldm

Message par Ldm » 10 déc. 2013, 13:12

Bonjour,

Bonne idée en théorie, qui me semble difficile à appliquer en pratique, car elle ne prend pas en compte l'aspect économique et financier :

vu du côté de l'employeur, les coûts vont augmenter, et soit il ne pourra pas faire face, soit il ne voudra pas et embauchera quelqu'un d'autre au salaire minimum, quitte à le former, ce qui sera moins cher pour lui de tout façon. La question 10 comporte succintement cet élément,mais du point de vue du salarié uniquement, forcément. En France, il est courant qu'un employeur réponde à un postulant qu'il a trop de diplomes ou d'expérience.

"- groupe d'âge : 40 ans et plus". Les autres tranches sont de 10 ans maxi. Celle-ci, eh bien sachant qu'en France en tout cas, on prend sa retraite à partir de 62 ans minimum et que pour beaucoup ce sera 125 ans (oui il y a un peu de chômage...), cette tranche donc, est de 22 ans minimum. Or, je ne pense vraiment pas qu'un travailleur de 40 ans pense la meme chose qu'un de 50, ou de 60 ans. j'irais meme jusqu'à dire que c'est insultant pour tous les plus de 40 ans, (chômeurs fragilisés de surcroît) de les amalgamer de la sorte. Ils n'ont ni le meme vécu, ni la meme expérience professionnelle, ni les memes capacités, physiques et intellectuelles, ni... le même âge.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 10 déc. 2013, 14:47

15 jours déjà que l'on a plus aucune nouvelle de CeyJee... serait-il un autre candidat au "hit and run" ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Répondre