Cousin transatlantique
Cousin transatlantique
Bonjour les cousins de la Belle Province !
Adepte des forum zézé (zététiques) de ce côté de l'Atlantique je suis tombé au cours de mes pérégrinations sur une discussion passionnante émanant de votre forum... J'ai parcouru, lu et apprécié le contenu, la richesse et le style des quelques messages que j'ai lus.... et j'ai tout simplement eu envie de m'inscrire comme on peut avoir envie d'un bonbon...
Alors me voilà, je vais m'imprégner de l'esprit de ce forum et peut-être m'autoriserai-je à intervenir ponctuellement dans quelques temps si j'estime pouvoir modestement apporter une (petite) pierre à un quelconque édifice...
J'espère ne pas vous gosser trop vite...
Bien à vous
PEPE le maudit français...
Adepte des forum zézé (zététiques) de ce côté de l'Atlantique je suis tombé au cours de mes pérégrinations sur une discussion passionnante émanant de votre forum... J'ai parcouru, lu et apprécié le contenu, la richesse et le style des quelques messages que j'ai lus.... et j'ai tout simplement eu envie de m'inscrire comme on peut avoir envie d'un bonbon...
Alors me voilà, je vais m'imprégner de l'esprit de ce forum et peut-être m'autoriserai-je à intervenir ponctuellement dans quelques temps si j'estime pouvoir modestement apporter une (petite) pierre à un quelconque édifice...
J'espère ne pas vous gosser trop vite...
Bien à vous
PEPE le maudit français...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Cousin transatlantique

Avatar tiré de Bugs Bunny à ce que je vois. Le putois français qui se croyait séducteur.

-
- Modérateur
Bonjour Pepejul et bienvenue sur le forum.
Un coussin transatlantique, c'est toujours pratique... hein, quoi? J'ai mal lu?
Jean-François
Un coussin transatlantique, c'est toujours pratique... hein, quoi? J'ai mal lu?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Pépéjule hum...C'est mignon ça. J'en déduis que vous êtes vieux. Dans ce cas, peut-être auriez-vous besoin d'une âme en cas de mort subite. Voyez-vous en ce moment je suis un peu à court financièrement et avec Noël qui s'en vient....
Pour plus d'informations sur ce fabuleux achat, n'hésitez pas à communiquer avec moi
Et, en attendant que je vous sauve de l'enfer, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Pour plus d'informations sur ce fabuleux achat, n'hésitez pas à communiquer avec moi

PEPE n'est pas vraiment un putois mais plutôt un genre de moufette.
le putois : (Mustela putorius putorius)

la moufette : (Mephitis mephitis) appelé également Skonce

J'ai aimé la blague :

Je suis effectivement très vieux et je garde votre proposition de vente d'âme sous le coude au cas où... Merci pour l'accueil
le putois : (Mustela putorius putorius)

la moufette : (Mephitis mephitis) appelé également Skonce

J'ai aimé la blague :

Je suis effectivement très vieux et je garde votre proposition de vente d'âme sous le coude au cas où... Merci pour l'accueil
Si vous voulez me donner votre recette de soupe aux choux, je veux bien la retenir pour un petit moment, malgré qu'un acheteur se soit déjà présenté.Pepejul a écrit :Je suis effectivement très vieux et je garde votre proposition de vente d'âme sous le coude au cas où... Merci pour l'accueil
Au plaisir de vous lire.
Bienvenue à toi PepeJul,
Il y a beaucoup d'autres "touristes" français sur ce forum, ce n'est pas l'exotisme complet !
a+
Il y a beaucoup d'autres "touristes" français sur ce forum, ce n'est pas l'exotisme complet !
a+
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Ton hymne personnel
Salut Pepe,

Ta présentation sympathique me réconcilie complètement-complètement-complètement avec l'engeance outre-atlantique.
Pour fêter ça, je t'offre un p'tit coup de ton hymne personnel.
Je l'aurai probablement en tête chaque fois que je te lirai ou que je t'écrirai.
J'espère que ça se produira souvent.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
C'est très gentil merci beaucoup mais je vais mettre dans ta mémoire le véritable hymne de PEPE... Attention c'est tenace !
http://youtu.be/WAPb3NC3544
Celui que tu m'as proposé est très sympa et ressemble à un vieux 45 tours des shadows que j'écoutais enfant.... j'adore ! ça a un petit air de Benny-Hill aussi.... tout ce que j'aime !
http://youtu.be/WAPb3NC3544
Celui que tu m'as proposé est très sympa et ressemble à un vieux 45 tours des shadows que j'écoutais enfant.... j'adore ! ça a un petit air de Benny-Hill aussi.... tout ce que j'aime !
Dernière modification par Pepejul le 12 déc. 2013, 21:43, modifié 1 fois.
Ma recette de la soupe au chou
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 chou vert
- 6 carottes
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 oignon
- 100 g de lardons
- 1 os à moelle et une pièce de viande (veau ou boeuf)
- 1 pain à soupe
Préparation de la recette :
Dans une cocotte-minute, mettre un peu de beurre et faire revenir l'oignon et les lardons à feu vif.
Dans une casserole, faire chauffer 1 litre d'eau, l'os à moelle et la viande.
Eplucher, laver, couper en cubes les légumes.
Une fois les lardons bien dorés, mettre le bouillon et 1 litre d'eau supplémentaire.
Ajouter les légumes, saler, poivrer, et fermer la cocotte, laisser cuire 1 heure.
Au moment de servir, ajouter le pain à soupe coupé en petits cube
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 chou vert
- 6 carottes
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 oignon
- 100 g de lardons
- 1 os à moelle et une pièce de viande (veau ou boeuf)
- 1 pain à soupe
Préparation de la recette :
Dans une cocotte-minute, mettre un peu de beurre et faire revenir l'oignon et les lardons à feu vif.
Dans une casserole, faire chauffer 1 litre d'eau, l'os à moelle et la viande.
Eplucher, laver, couper en cubes les légumes.
Une fois les lardons bien dorés, mettre le bouillon et 1 litre d'eau supplémentaire.
Ajouter les légumes, saler, poivrer, et fermer la cocotte, laisser cuire 1 heure.
Au moment de servir, ajouter le pain à soupe coupé en petits cube