A la rigueur elle pourra tjrs faire office de fourchette.thore a écrit :On voit d'ailleur que la cuillere n'est pas vraiment fonctionnelle, parsqu'elle est parfaitement plate.

Bonjour ThoreBonjour Yoann,
Alors, désolé mais je ne suis pas fan de spectacles de magie, mais surtout je voudrais dire que les septiques ne sont pas les seuls à se poser des questions sur les phénomènes qui se produisent. Seulement, nous n'avons pas la meme conception de l'univers. Vous pronez l'univers matériel, nous on suggère un univers qui est esprit.Ta citation precedente me laisse dubitatif! Je comprends que tu proclames ton droit au reve et que tu ne te poses pas de questions lorsque tu vas voir un spectacle de magie. La beaute du spectacle, on se laisse porter... On a envie d'y croire. Mais la, tu postes sur un forum sceptique en disant que ces phenomenes sont avérés... Tellement avérés que tu peux te passer de les remettre en cause.
que sais tu de la réalité? ce que l'on veut bien t'apprendre. Réalité=relativitéOn appelle ca "prendre ses reves pour des realités".
oui, et la méditation permet de répondre en ayant l'eprit totalement calme, et si tu le désire en écartant les systèmes de pensée qui ne font qu'emprisonner la personne.Se poser des questions, c'est sain
Wow. Je pensais avoir tout vu. Ici on a des gens tant soit peu éduqués, qui ne semblent pas être retardés, ou fous, ou drogués, qui croient que David Copperfield passe réellement à travers la muraille de Chine, et qu'il peut voler. C'est fascinant. Un cas d'anthologie.Abel Chemoul a écrit :Je vous conseille cette enfilade où il essaye désespérément de convaincre certains de ses camarades que David Copperfield n'utilise pas ses pouvoirs psi pour voler.
J'imagine que par "pseudo-lois scientifiques", vous voulez dire connaissances scientifiques (comme celles qui vous permettent d'utiliser un ordinateur)? L'utilisation du langage pour laisser croire qu'il existe "autre chose" est, comme le recourt aux questions philosophiques de bazard*, le moyen assuré de ne pouvoir sortir de vos rêveries.Yoann a écrit :qui sont les avaleurs de mouches? ceux qui ingurgite sans réfléchir les pseudo loi scientifiques, ou ceux qui se pose des question un peu plus poussé du genre, "et si toute notre vie n'était qu'une illusion?".
Les mains (pas seulement le bout des doigts) réchauffent l'air à proximité (surtout des paumes, là où la déperdition de chaleur est la plus prononcée). L'air chaud s'élève, créant une légère dépression qui attire de l'air plus froid. Ca créé un léger déplacement d'air qui s'auto-alimente tant que la source de chaleur est là.PhilippeL a écrit :Est-ce que le mouvement est causé par la différence de température naturelle de la main au bout des doigts comme il le disait?
Pourquoi dites-vous qu'ils n'en ont pas eu?Philippe a écrit :Finalement, petite question, pourquoi si c'est un phénomène naturel, Denis, Invité et les autres n'ont eu aucun résultats positifs?
Moi, ça m'attriste un peu de voir une telle densité de céhoenneries. Je veux bien que ce soit un forum de jeunes et souvent naïfs passionnés par ce genre de sujet (d'où concentration), mais ça vole parfois tellement bas qu'on dirait un vivier de gogos en train d'attendre celui qui les plumera.Abel Chemoul a écrit :Ce qui est amusant, c'est que là-bas Philippe est plutôt classé dans les sceptiques (comme quoi tout est relatif ma bonne dame)Denis a écrit :Moi aussi je viens d'aller y passer une demi-heure. C'est plus gros que je pensais. Plus de 700 membres. Le nôtre n'en a que 452. Phil a presque deux fois plus posté là-bas qu'ici.
Oups ! Désolé, je pensais à mettre la pyramide par terre ... Je pense que c'est mieux non ?En quoi poser le dispositif sur la table te permet-il d'eliminer la convection?
C'est vrai que ca arrive souvent, un peu trop même ... Sur ce point je suis d'accord avec toi ...qu'on dirait un vivier de gogos
La par contre, je suis moins d'accord ...en train d'attendre celui qui les plumera
Je ne veux pas dire que l'attente est volontaire... mais qu'à force d'avoir envie de croire et d'accepter n'importe en autant que ça flatte la croyance au tk/pk/etc., quelqu'un pourrait en profiter pour en tirer profit. Et, ce n'est certainement pas par des réflexions qui sapent tout esprit critique que les "gogos" arriveront à remarquer le risque qu'ils se fassent plumer. Remarquez que je pense aussi que la plupart des intervenants ne se feraient (ou feront) pas plumer.Krakotz a écrit :La par contre, je suis moins d'accord ...JF a écrit :en train d'attendre celui qui les plumera
JF a écrit :Philippe a écrit : Finalement, petite question, pourquoi si c'est un phénomène naturel, Denis, Invité et les autres n'ont eu aucun résultats positifs?
Pourquoi dites-vous qu'ils n'en ont pas eu?
Invité a écrit :Non ça me semble un peu optimiste cette histoire de chaleur des mains. Ça prend un peu plus d'énergie que ça à mon avis pour faire tourner et inverser le mouvement du mobile comme il le fait. Fait l'expérience toi-même avec les mains sans chandelles. tu vas voir comme moi que ça marche pas fort.
Ça répond à ta question?Denis a écrit :Je viens d'essayer 5 minutes sans chandelle et ce n'est pas un gros succès. Loin de là. Des fois il tourne dans le sens que je veux, mais pas toujours.
Contrairement à ce que tu dis, on voit très bien que la fumée d'encent crée une force. D'ailleurs, nikoteen a beaucoup plus de mal à faire tourner la pyramide dans le sens qu'il veut, la montée de fumée étant plus aléatoire. Aussi, les mains de nikoteen ne sont pas placées de la même façon lors des 2 vidéos. Sur le deuxième, on voit très bien qu'il place ses mains pour diriger la fumée de l'encent (l'encent n'est donc plus un simple témoin), et lorsqu'il veut changer de direction, ses mains doivent parfois se déplacer de presque 10 centimètres.JF a écrit :Les mains sont placées de manière à diriger le courant d'air dans une direction donnée: vers un côté ou l'autre du mobile. Ce courant d'air pousse les pales du mobile ce qui le fait tourner.
Ce que montre l'encens, c'est la direction du courant d'air. (Contrairement à ce que vous pensez, la fumée ne sert pas à créer un courant d'air; le principe est similaire à celui de mettre un colorant dans de l'eau pour savoir vers où l'eau se dirige.) On voit bien, sur la vidéo, que le courant d'air se dirige vers les pales, et induit le mouvement du mobile dans le sens voulu.
Avec les mains seulement je n'y arrive pas (d'ailleurs personne ne l'a fait) à reproduire votre séquence 2-3-5-2. Mais c'est facile à faire avec une source de chaleur additionnelle (bougie, eau chaude, etc.)PhilippeL a écrit :Je trouve d'ailleurs étonnant qu'Invité et Denis ne se soient pas questionnés au sujet de leurs échecs en voyant la théorie de nikoteen. Peut être qu'en trouvrant une explication qui savait satisfaire leurs croyances, ils en ont perdu leur sens critique...
Oh Phil! Comment pouvez vous penser une telle chose ? Je suis celui qui rame le plus souvent à contresens dans la barque des sceptiques.PhilippeL a écrit :Ou peut être au contraire qu'ils se sont questionnés mais qu'ils jugeaient préférables de monter dans le bateau avec leurs amis pour aller fêter l'événement...
Non, parce qu'il y a eu divers développements depuis ces messages et que les choses ont pu changer. Peut-être qu'ils y sont arrivés. (Un conseil: vaut mieux une bonne longueur de ficelle qu'une ficelle courte et faut vérifier si la manière dont celle-ci est accrochée sur le mobile ne gène pas le mouvement.)PhilippeL a écrit :Ça répond à ta question?
Vous voyez des "forces" à l'oeil nu, vous? Vous êtes capable de distinguer à l'oeil nu que c'est la fumée d'encens et non l'air qui la supporte qui fait tourner le mobile? Vous êtes en train de prêter des propriétés magiques à la fumée: la fumée d'encens est portée par l'air mais c'est l'air qui "pousse" le mobile (la fumée peut avoir réchauffé insensiblement l'air, mais ça ne change pas grand chose à la démonstration).PhlippeL a écrit :Contrairement à ce que tu dis, on voit très bien que la fumée d'encent crée une force
En quoi cette "grande faille" serait plus en défaveur de l'explication par la convection qu'en défaveur de l'explication par le psi? N'est-il pas, au contraire, plutôt surprenant que des personnes ne revendicant aucun pouvoirs psi arrivent à faire rapidement ce que des partisans du psi affirment être le fruit d'un long processus?PhlippeL a écrit :Je veux bien croire que le mouvement de la pyramide est "scientifique", mais l'explication à encore plusieurs failles (la plus grande étant l'échec de plusieurs personnes qui ont tenté de reproduire l'expérience)
Vous n'êtes pas une source de chaleur et de courant d'air? Peut-être êtes-vous mortellement froid parce que vous ne respirez plusLiL'ShaO a écrit :PS : il n'y a pas de sources de chaleurs autour de moi, ni de courants d'air...
Attendez de voir si ça marche toujours sous verre avant... Mais, je vous préviens: il ne faut pas que la cloche de verre utilisée soit trop vaste car il pourrait se faire des mouvements de convection à l'intérieur.LiL'ShaO a écrit :je vais travailler a faire une vidéo sous cloche de verre spécialement pour vous je suis impatient de savoir quelles sortes d'explications pseudo-scientifiques vous trouverez pour expliquer ca!
LiL'ShaO a écrit :Voila 2 petites vidéos faites par moi meme, j'attends vos critiques constructives, si mes mains vous gene j'en posterai d'autres ou j'obtiens des resultats similaires sans les mains.
Tout ca pour dire que votre explication de flux thermiques des mains ne tient pas la route pour expliquer ce phenomene, il faudra trouver mieux les gars!!
PS : il n'y a pas de sources de chaleurs autour de moi, ni de courants d'air, ni d'aimants de magicien ou je ne sais quoi, si votre seul argument est de mettre ma bonne foi en doute, je pense que le débat n'avancera pas beaucoup.
2e PS : je vais travailler a faire une vidéo sous cloche de verre spécialement pour vous je suis impatient de savoir quelles sortes d'explications pseudo-scientifiques vous trouverez pour expliquer ca!![]()
Sans animosité aucune( phil je suis avec toi!!!
)
Je ne nie pas l'existance de ces loi physiques, mais dans le plan physique. Les autres plans ont eux aussi leurs lois qui influent sur ce physique. Pour la relativité, je trouve étonnant que des septiques remettent en doute les dire du si grand savant qu'était Einstein. A moins que le fait de ne pouvoir le prouver vous fait dire que sa n'existe pas. Je trouve tout de meme étonnant cette manie de ne pouvoir croire ce que l'on ne peut expliquer. Tu utilises un ordinateur. Et pourtant, comprend tu comment il fonctionne dans son intégralité?. Non (enfin je ne pense pas). Et cela ne te gene pas, alors pourquoi rejeter l'existence d'un phénomène naturel (et non surnaturel) tout simplement parce que vous ne le comprenez pas?Jean-Francois a écrit :J'imagine que par "pseudo-lois scientifiques", vous voulez dire connaissances scientifiques (comme celles qui vous permettent d'utiliser un ordinateur)? L'utilisation du langage pour laisser croire qu'il existe "autre chose" est, comme le recourt aux questions philosophiques de bazard*, le moyen assuré de ne pouvoir sortir de vos rêveries.Yoann a écrit :qui sont les avaleurs de mouches? ceux qui ingurgite sans réfléchir les pseudo loi scientifiques, ou ceux qui se pose des question un peu plus poussé du genre, "et si toute notre vie n'était qu'une illusion?".
L'ignorance est la mère de la superstition et rester dans son ignorance (ou un refus des connaissances vérifiables**) est un excellent moyen de faire survivre le psi... au détriment de toute crédibilité, surtout. Difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui veut absolument que les petites fées existent parce que "la vie est peut-être une illusion".
Jean-François
* "et si toute notre vie n'était qu'une illusion?", "toute est-il dans toute?", et autre relativismes à la con,...
** Comme les AMF.
Ok Mr Parano, si jamais vous avez d'autres revendications pour le protocole experimental dites le tout de suite parce que ca sert a rien de se plier a vos conditions si c'est pour que vous en rajoutiez toujours des nouvelles.Mais, je vous préviens: il ne faut pas que la cloche de verre utilisée soit trop vaste car il pourrait se faire des mouvements de convection à l'intérieur.
Lil a écrit :Ok Mr Parano, si jamais vous avez d'autres revendications pour le protocole experimental dites le tout de suite parce que ca sert a rien de se plier a vos conditions si c'est pour que vous en rajoutiez toujours des nouvelles.
Que veux-tu dire par là ?Je ne nie pas l'existance de ces loi physiques, mais dans le plan physique. Les autres plans ont eux aussi leurs lois qui influent sur ce physique.
Moi aussi ! Dis moi qui que je lui règle son compte.Pour la relativité, je trouve étonnant que des septiques remettent en doute les dire du si grand savant qu'était Einstein.
Comme toute personne rationelle et sceptique, il y a un tas de chose que j'ai constatées et pour lesquelles je n'ai aucune explication. Je n'y crois pas, je sais qu'elles existent.Je trouve tout de meme étonnant cette manie de ne pouvoir croire ce que l'on ne peut expliquer.
Excellente idée.je vais travailler a faire une vidéo sous cloche de verre spécialement pour vous
Je rejoins André: quels "autres plans"? Comment les "lois" d'un "autre plan" supposément "non physique" donc, peut-il influer sur le "plan physique"? Quels éléments factuels avez-vous pour répondre?Yoann a écrit : Les autres plans ont eux aussi leurs lois qui influent sur ce physique
Faut pas confondre la relativité selon Einstein et votre "tout est relatif" qui ne doit pas grand chose à Einstein. Le modèle d'Einstein est un modèle mathématiques applicable dans des systèmes physiques définis, vous vous élargissez indûment ce "relativisme" à tout système (sociologique, etc.).Yoann a écrit :Pour la relativité, je trouve étonnant que des septiques remettent en doute les dire du si grand savant qu'était Einstein
Et puis? Ce n'est pas pour autant que je vais croire que l'ordinateur fonctionne grâce à l'influence "des lois d'autres plans" ou selon des principes inconnus.Yoann a écrit :Je trouve tout de meme étonnant cette manie de ne pouvoir croire ce que l'on ne peut expliquer. Tu utilises un ordinateur. Et pourtant, comprend tu comment il fonctionne dans son intégralité?
Parce que vous ne les comprenez pasYoann a écrit :Et non je ne crois pas aux fées, ni au lutins et aux elfes
Pure foutaise! Cette légende du "on utilise 10% de notre cerveau" est parfaitement fausse. Déjà, ça ne veut pas dire grand chose: 10% de quoi? De cellule, de poids, de connexions?Yoann a écrit :regardez, nous n'exploitons que le dixième de notre cerveau, à quoi sert le reste?
Je serai curieux de voir ça. Je pense que les conditions ne seront pas les mêmes que sur vos vidéos précédentes. Prenez aussi note des recommandations de Denis (quoique je craigne que si l'aquarium est trop petits ou pas assez grand, les différences de température à différents points, puissent entraîner de faibles mais significaifs courants de convection).LiL'ShaO a écrit :Je peux vous faire une vidéo ou le mobile reste parfaitemement immobile avec mes 2 mains autour si ca vous amuse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit