Et un de +
Et un de +
Bonjour à tous
Régis, 57 ans, habitant dans l’ouest de la France
Curieux, passionné de science bien que ce ne soit pas mon métier, cartésien, donc sceptique par nature à tous se qui peut déborder du scientifiquement correct.
Bricoleur et inventeur à mes heures perdues.
Certains phénomènes physiques m’intriguent, pourtant bien réel. C’est la raison de mon inscription afin de satisfaire ma curiosité en espérant que des personnes plus érudites que moi m’apportent des réponses.
A me lire dans différentes discussions de ce forum
A+
Régis, 57 ans, habitant dans l’ouest de la France
Curieux, passionné de science bien que ce ne soit pas mon métier, cartésien, donc sceptique par nature à tous se qui peut déborder du scientifiquement correct.
Bricoleur et inventeur à mes heures perdues.
Certains phénomènes physiques m’intriguent, pourtant bien réel. C’est la raison de mon inscription afin de satisfaire ma curiosité en espérant que des personnes plus érudites que moi m’apportent des réponses.
A me lire dans différentes discussions de ce forum
A+
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
Re: Et un de +
Bienvenu Riri
Quels sont ces phénomènes physiques qui t'intriguent ?
Quels sont ces phénomènes physiques qui t'intriguent ?
Bonsoir Viddal26.
Pour l'instant et dans le temps qui m'est imparti je m'initie à la manipulation de cet editeur dans la section test et qui malheureusement ne répond pas comme sur d'autres forums, je dois m'y habituer
Plus tard, j'exposerais se qui me chiffone dans la section science
Pour l'instant et dans le temps qui m'est imparti je m'initie à la manipulation de cet editeur dans la section test et qui malheureusement ne répond pas comme sur d'autres forums, je dois m'y habituer
Plus tard, j'exposerais se qui me chiffone dans la section science
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Riri, bienvenue sur le forum. 

Salutviddal26 a écrit :Quels sont ces phénomènes physiques qui t'intriguent ?
Voiçi ma première intrigue
Par exemple:viddal26 a écrit :Quels sont ces phénomènes physiques qui t'intriguent ?
Phénomène physique que j'ai personnellement observé et donc je souhaite une explication
le-mystere-des-boucles-tournantes-t11229.html#p349535
Proposition de classification des éléments qui structure l'univers en "entités" inter dépendantes
La pensee-consciente faisant partie d'une de ces "entités" à laquelle je souhaite la jumeler
pensee-consciente-t1477.html#p349839
Fusion froide
Tentative simpliste d'explication au cas ou
Considérer un réseau de nickel, qui sous certaines conditions peut se comporter comme des nano-cannons électromagnétiques pour l’hydrogène
fusion-nucleaire-et-electricitie-t10969.html#p350202
Et il y en a bien d'autres
Le pommier animal (paréidolie)
quand-les-plantes-s-animalisent-t11256.html
L'age de l'univers selon Riri
age-de-l-univers-t11089.html#p350373
quand-les-plantes-s-animalisent-t11256.html
L'age de l'univers selon Riri
age-de-l-univers-t11089.html#p350373
- Eve_en_Gilles
Riri a t il un cerveau fonctionnel ?
Riri arretera-t-il un jour de mettre son "intuition" et sa méconnaissance de la phyisque au même niveau que des siècles de recherche scientifique ?
Y a t il plus grande prétention que de croire pouvoir tout révolutionner tout seul dans sa cave ?
Riri arretera-t-il un jour de mettre son "intuition" et sa méconnaissance de la phyisque au même niveau que des siècles de recherche scientifique ?
Y a t il plus grande prétention que de croire pouvoir tout révolutionner tout seul dans sa cave ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
-
- Modérateur
Dans ce cas ci, il y a sans doute une part d'ennui: les cochons ne sont pas réputés pour leurs conversations savantes et prenantes. La métaphysique est une échappatoire.Eve_en_Gilles a écrit :Y a t il plus grande prétention que de croire pouvoir tout révolutionner tout seul dans sa cave ?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Tu peut aussi y rajouter les collègues de travailJean-Francois a écrit :Dans ce cas ci, il y a sans doute une part d'ennui: les cochons ne sont pas réputés pour leurs conversations savantes et prenantes. La métaphysique est une échappatoire.
Mise à part la chasse et les histoires de Q, la science, c'est à peine si ce mot existe pour eux
- Eve_en_Gilles
on a pas les memes collègues.Riri a écrit :Tu peut aussi y rajouter les collègues de travailJean-Francois a écrit :Dans ce cas ci, il y a sans doute une part d'ennui: les cochons ne sont pas réputés pour leurs conversations savantes et prenantes. La métaphysique est une échappatoire.
Mise à part la chasse et les histoires de Q, la science, c'est à peine si ce mot existe pour eux
On parle plus souvent science que chasse nous.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
-
- Modérateur
Si ça peut chasser votre spleen pour quelques instants, dites-vous que c'est à eux que je faisais allusion. Le terme "cochons" a plusieurs sens, surtout lorsqu'il est question de céhuelle.Riri a écrit :Tu peut aussi y rajouter les collègues de travailJean-Francois a écrit :Dans ce cas ci, il y a sans doute une part d'ennui: les cochons ne sont pas réputés pour leurs conversations savantes et prenantes. La métaphysique est une échappatoire.
Jean-François

nan !Eve_en_Gilles a écrit :Y a-t-il plus grande prétention que de croire pouvoir tout révolutionner tout seul dans sa cave ?
-
- Modérateur
Ah, si... il y a ceux qui pensent pouvoir le faire de leur lit d'hôpital.richard a écrit :nan !Eve_en_Gilles a écrit :Y a-t-il plus grande prétention que de croire pouvoir tout révolutionner tout seul dans sa cave ?
Jean-François
Riri ne pretends pas révolutionner le mondeEve_en_Gilles a écrit :Riri a t il un cerveau fonctionnel ?
Mais avant de trop le dénigrer, informons nous sur sa personnalité.
L'observation et l'information sont des bases de la science, non ?
Pour se faire une idée, allez faire un petit tour là inventions-a-riri-t11258.html
Bonjour Riri,Riri a écrit :Riri ne pretends pas révolutionner le mondeEve_en_Gilles a écrit :Riri a t il un cerveau fonctionnel ?
Mais avant de trop le dénigrer, informons nous sur sa personnalité.
L'observation et l'information sont des bases de la science, non ?
Pour se faire une idée, allez faire un petit tour là inventions-a-riri-t11258.html
souffrez-vous du syndrome d'Alain Delon depuis longtemps?

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
ça c'est vrai, ça!Jean-Francois a écrit :Ah, si... il y a ceux qui pensent pouvoir le faire de leur lit d'hôpital.

Oui, sur certaines discussions dans les forums, Riri trouve que de parler de lui à la 3ème personne est plus comique pour les sujets pas trés académiqueseatsalad a écrit :souffrez-vous du syndrome d'Alain Delon depuis longtemps?
Pepejul aime Riri pour ce commentaire qui a fait rire pepejul !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
IL ne vous en tiendra pas rigueur !Riri a écrit :Oui, sur certaines discussions dans les forums, Riri trouve que de parler de lui à la 3ème personne est plus comique pour les sujets pas trés académiqueseatsalad a écrit :souffrez-vous du syndrome d'Alain Delon depuis longtemps?

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Ils sont compréhensif
Riri leur dit merci
Riri leur dit merci
Riri pourquoi un ET sur une vache comme logo?
Moi je cherche le mien mais j ai moins d imagination
que me suggerais tu?
Moi je cherche le mien mais j ai moins d imagination
que me suggerais tu?
Ceci n est pas une signature
E.T parceque c'est un bricoleur d'un autre monde
C'est pas une vache, mais un animal immaginaire que j'ai repiqué sur CPC et donc ma conscience de niveau supérieur a dompté
Les deux têtes coupées, c'est que j'en ai eu quelques uns dans mes délires
Pour le tien, c'est à toi de te l'imaginer en fonction de la personnalité que tu veut faire paraitre
C'est pas une vache, mais un animal immaginaire que j'ai repiqué sur CPC et donc ma conscience de niveau supérieur a dompté
Les deux têtes coupées, c'est que j'en ai eu quelques uns dans mes délires
Pour le tien, c'est à toi de te l'imaginer en fonction de la personnalité que tu veut faire paraitre