Du Québec n'a jamais fait autant depuis sa création.
Témoignages
http://www.youtube.com/watch?v=-ev00-XcYgI
Le Site
http://fr.clitoraid.org/index.php
Il y a t-il des Clito Sceptiques dans la salle ?

Ironiquement, Claude Vorilhon était pilote de course dans sa jeunesse.Denis a écrit :Salut Détracteur,
Personne n'a prétendu que le mouvement raëlien était complètement-complètement tordu et socialement néfaste.
Par bouts, ils ont de bonnes idées et tirent dans le bon sens.
Faut quand même admettre que, par plein d'autres bouts, ils dérapent d'aplomb.
Est-on d'accord là-dessus?
Denis
Etant donné que les SceptiquesLe Détecteur X a écrit :C'est lui qui parti ce mouvement alors faut salué Mr Claude Vorilhon dit Raël pour cette belle initiative. Les Sceptiques du Québec n'a jamais fait autant depuis sa création.
Ah ? Vous avez une source ?Ldm a écrit :L'hopital n'est toujours pas construit et ne le sera jamais probablement...
Clitoraid tient à présent à se démarquer de Rael et dit que il y aurait un hopital au burkina faso en relation avec clirtoraid pour les interventions :En mai 2006, le mouvement raëlien lance l'opération « Adopter un clitoris », qui consiste à parrainer des opérations de reconstruction de clitoris de femmes excisées en Afrique. Une organisation appelée Clitoraid a été créée pour récolter des fonds pour construire un hôpital au Burkina Faso entièrement dédié aux reconstructions de clitoris des femmes excisées, appelée « La clinique du Plaisir ». Leur publicité fait mention de la technique du docteur Pierre Foldes mais celui-ci nie formellement tout lien avec le mouvement et de plus dénonce toute utilisation des femmes excisées pour faire de la publicité à des mouvements religieux. Cependant, malgré plus de 47 000 USD récoltés jusqu'en 2009, l'hôpital n'a toujours pas vu le jour et les détracteurs du mouvement disent qu'il s'agit d'un projet tout aussi chimérique que celui de créer des enfants clonés ou une ambassade pour accueillir des extra-terrestres10.
http://lefaso.net/spip.php?article44003Le Prophète RAEL est l’initiateur de la création de CLITORAID. Mais cette structure à but non lucratif est privée, non confessionnelle et totalement indépendante du Mouvement Raëlien. Elle regroupe des personnes de diverses nationalités et de diverses religions et d’appartenances philosophiques qui se sont engagées pour sauver des vies humaines, car les MGF sont des crimes contre l’humanité. Ces personnes bénévoles, pleines de compassion pour les femmes qui souffrent, mettent gratuitement leur temps et énergie à essayer de collecter des fonds partout dans le monde pour venir en aide à ces femmes victimes de cette barbarie. Ce n’est donc pas le Mouvement Raëlien qui finance cet Hôpital.
Si, et avec de bonnes raisons. Vorhilon a créé cette arnaque comme une copie pâlichonne de la $cientologie, et en utilise toutes les recettes, y compris la multiplication de pseudo-ONG prétendant s'attaquer à des causes humanitaires, en ciblant celles les plus susceptibles d'émouvoir les foules occidentales et donc de drainer des fonds.Denis a écrit :Salut Détracteur,
Personne n'a prétendu que le mouvement raëlien était complètement-complètement tordu et socialement néfaste.
Ils ont aussi créé le premier clone humain invisible de l'histoire, ce n'est pas rien ça.Florence a écrit :Il y a plein d'arnaques basées sur l'indignation des foules quant aux mutilations sexuelles, toutes finissant par des collectes de fonds qui finissent systématiquement dans les poches d'escrocs, jamais dans des actions efficaces.
Nous en sommes maintenant à la derniere phase de la construction de notre “Hôpital du Plaisir” à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, dont l’ouverture est prévue pour octobre 2013.
http://fr.clitoraid.org/about
http://fr.clitoraid.org/hospital
La chirurgienne en chef de Clitoraid fait bien ce genre d'opération de reconstruction (ce qui est bien), mais dans un hôpital de San Francisco pour l'instant. (Actualité du 4 septembre)
http://fr.clitoraid.org/news.php?extend.109.2
"Elle est très enthousiaste de faire partie de l'équipe qui ouvrira officiellement ce que nous appelons notre "Hôpital du Plaisir", en mars 2014, au Burkina Faso."
Heuuuu... Ouais, je crois que moi j'ai besoin d'une opération de greffe de noenoeil Détecteur, comme tu le dis je dois être aveugle (ou, en leur donnant le bénéfice du doute, l'asso Clitoraid est trop occupée à soigner des gens pour mettre son site à jour). Une citation serait VRAIMENT la bienvenue.http://fr.clitoraid.org/e107_plugins/faq/faq.php
Ce serait formidable d'avoir un aperçu de la façon dont les choses se passent au Burkina Faso - combien d'argent avez-vous réussi à réunir pour «l'hôpital du plaisir» qui y sera érigé et la construction débutera-t-elle bientôt?
En date d'aujourd'hui, le 1 septembre 2010, nous avons recueilli 217 000 $.
La construction de l'hôpital est presque terminée, nous sommes à la recherche de fonds supplémentaires pour le terminer. La plupart des équipements ont été donnés par des établissements médicaux australiens, de sorte que nous espérons pouvoir commencer à opérer les femmes bientôt.
C'est gentil de ne (pas) reconnaître l'existence des nombreuses associations laïques (et peut-être même quelques religieuses dans le paquet, je n'ai pas creusé) qui mènent des combats similaires, juste avec beaucoup moins de sous (et qui ne peuvent donc pas se payer une clinique).(...) Notez que Clitoraid est le seul organisme de bienfaisance dans le monde qui offre la réparation chirurgicale aux victimes des MGF et qui leur redonne le plaisir sexuel. Aucune autre organisation ne souhaite offrir un tel service de bienfaisance en raison des tabous sexuels inculqués par les religions archaïques qui les parrainent.
Je savais que tu ne m'écoutais pas lorsque je te parlais ...Denis a écrit : Personne n'a prétendu que le mouvement raëlien était complètement-complètement tordu et socialement néfaste.
Pas au début, il y a quelques années.Je savais que tu ne m'écoutais pas lorsque je te parlais ...
"C'est lui qui parti..." Je vais essayer de ne pas jouer au grammar nazi, faites quand même en sorte d'être compréhensible. J'ai cru pendant 1/10° de seconde que Raël quittait son propre mouvement.Le Détecteur X a écrit :C'est lui qui parti ce mouvement alors faut salué Mr Claude Vorilhon dit Raël pour cette belle initiative. Les Sceptiques Du Québec n'a jamais fait autant depuis sa création.
A mon avis, les seuls actes d'altruisme de Détraqué X, faux-cul de son état, doivent se résumer à polluer plein de forums bénévolement en créant plein de sujets sans contribuer sérieusement à la discussion ensuite (pour lui, ça doit compter comme de l'altruisme).86lw a écrit :Quant à vous, Détracteur, si vous nous éclairiez quant à [...] votre engagement pour de grandes et nobles causes ?
Il n'en a rien à faire, sa seule raison d'être sur ce forum est de nous troller. Il n'y a qu'à voir la variété de sujets qu'il prétend endosser pour s'en rendre compte.86lw a écrit :Quant à vous, Détracteur, si vous nous éclairiez quant à votre opinion sur Raël et son mouvement, votre engagement pour de grandes et nobles causes, et votre besoin de critiquer les sceptiques?
J'ai vu un reportage sur Raël à ses débuts comme gourou. La mystification était plus évidente encore. Il s'habillait alors comme le capitaine cosmos. Il avait des "appareils" accrochés à sa ceinture pour communiquer avec les Éloïmes et pour d'autres fonctions bières. Même un enfant de 6 ans n'y aurait pas cru. Après il s'est adapté.Denis a écrit :Ça n'est venu que peu à peu.
Il a effectivement changé de style avec les époques. A l'époque de ses débuts, la SF façon Star Trek était très à la mode. Puis, il a évolué vers un style très baba-cool. Aujourd'hui, Raël surfe plus volontiers sur la vague New Age/ésotérisme avec son look de gourou de hashram. Même les couvertures de ses bouquins (comme celui sur la "méditation sensuelle", qui à sa première édition affichait le dessin d'une nana en petite tenue faisant Dieu sait quoi, et qui aujourd'hui a pour couverture un bouddha) et le nom de son "mouvement" ont changé de cette manière.Kraepelin a écrit :J,ai vu un reportage sur Raël à ces début comme gourou. La mistification était plus évidente encore. Il s'abillait alors comme le capitaine cosmos. Il avait des "appareils" accrochés à sa ceinture pour communiquer avec les Éloïmes et pour d'autres fonctions bières. Même un enfant de 6 ans n'y aurait pas cru. Après il s'est adapté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit