Raël fait le bien ( Clitoraid )
- Cogite Stibon
Re: Ça n'est venu que peu à peu
Luc Orient ! J'avais complétement oublié cette BD.
Merci Florence, tu réveilles des vieux souvenirs, là. Par contre, mieux vaut que je ne le relise pas. Je risque d'être sacrément déçu.
Merci Florence, tu réveilles des vieux souvenirs, là. Par contre, mieux vaut que je ne le relise pas. Je risque d'être sacrément déçu.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Re: Raël fait le bien ( Clitoraid )
Bonjour Florence, aux Sceptiques et à tous,
Les années 70 se caractérisent dans certains groupes de populations, par une insatisfaction et un rejet idéologique des valeurs et normes établies dans les sociétés occidentales, dont le matérialisme et la société de consommation. D'où l'éveil entre autres, d'un intérêt pour les sujets non-matérialistes : mysticisme, philosophie, phénomènes inexpliqués, médecines alternatives, bien-être, épanouissement...
La nouvelle génération en quête d'autre chose commence à se tourner vers de nouvelles destinations et d'autres civilisations comme l'Inde, le Népal , le Mexique, la Chine qui proposent d'autres conceptions de la vie, de la mort, et de la société. (Gandi, Lanza Del Vasto, gurus, Mao, Mayas, Aztèques) .
Le rejet de ces valeurs établies dont la famille (les enfants et ados sont encore "malmenés" par leurs parents dans les années 70) , provoque aussi l'émergence des sujets tabous et de nouvelles revendications : la sexualité par ex, et on assiste alors à un questionnement qui mènera au mouvement de la libération sexuelle. On essaie de se "libérer" de l'emprise de sa famille et des tabous en tentant de comprendre : émergeance des psychanalyses et psychothérapies.(Freud, Young, Reich).
On tente de nouveaux modes de vie : vivre en communauté, manger végétarien, pratiquer la méditation. De nouveau modèles d'éducation apparaissent : Ecoles Freinet, Montessori etc La drogue se popularise car elle offre aussi des expériences nouvelles et inattendues. (Castaneda). On repousse les limites sans savoir encore où les poser (où commence la pédophilie?).
Des personnes célèbres, artistes, écrivains, penseurs... se lancent aussi dans l'aventure et influencent l'époque. Ils deviennent pour certains des références : les Beatles ont fait (involontairement ou pas) une bonne pub pour les gurus indiens ; la science-fiction devient un sujet de lecture à part entière (asimov, van vogt, herbert etc) ; Uri Geller est lu très sérieusement...Les médias s'emparent de ces thèmes et on connait l'influence des média (ex : JC Bourret, son émission de 1974 et ses livres, dont je découvre à l'instant qu'il a contribué indirectement à la création du GEPAN ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Bourret ).
Bref tout un bouleversement culturel qui a peut etre trop précipité les gens vers de nouveaux horizons, des gens qui n'étaient pas satisfaits de leur cadre de vie et qui se sont "jetés" sur ces nouvelles opportunités de vivre et de penser différemment. De ce fait, les limites deviennent floues.
Sans compter qu'on sait que les personnes en grande détresse psychologique se raccrochent à n'importe quoi, du moment qu'on leur vend du rêve et des promesses d'un monde meilleur.
Ceci explique donc cela.
Ta question m'amène à me la poser aussi, du coup je propose cette réponse.Florence a écrit : Comment des gens ont pu accrocher à cette daube, je ne comprendrai jamais ...
Les années 70 se caractérisent dans certains groupes de populations, par une insatisfaction et un rejet idéologique des valeurs et normes établies dans les sociétés occidentales, dont le matérialisme et la société de consommation. D'où l'éveil entre autres, d'un intérêt pour les sujets non-matérialistes : mysticisme, philosophie, phénomènes inexpliqués, médecines alternatives, bien-être, épanouissement...
La nouvelle génération en quête d'autre chose commence à se tourner vers de nouvelles destinations et d'autres civilisations comme l'Inde, le Népal , le Mexique, la Chine qui proposent d'autres conceptions de la vie, de la mort, et de la société. (Gandi, Lanza Del Vasto, gurus, Mao, Mayas, Aztèques) .
Le rejet de ces valeurs établies dont la famille (les enfants et ados sont encore "malmenés" par leurs parents dans les années 70) , provoque aussi l'émergence des sujets tabous et de nouvelles revendications : la sexualité par ex, et on assiste alors à un questionnement qui mènera au mouvement de la libération sexuelle. On essaie de se "libérer" de l'emprise de sa famille et des tabous en tentant de comprendre : émergeance des psychanalyses et psychothérapies.(Freud, Young, Reich).
On tente de nouveaux modes de vie : vivre en communauté, manger végétarien, pratiquer la méditation. De nouveau modèles d'éducation apparaissent : Ecoles Freinet, Montessori etc La drogue se popularise car elle offre aussi des expériences nouvelles et inattendues. (Castaneda). On repousse les limites sans savoir encore où les poser (où commence la pédophilie?).
Des personnes célèbres, artistes, écrivains, penseurs... se lancent aussi dans l'aventure et influencent l'époque. Ils deviennent pour certains des références : les Beatles ont fait (involontairement ou pas) une bonne pub pour les gurus indiens ; la science-fiction devient un sujet de lecture à part entière (asimov, van vogt, herbert etc) ; Uri Geller est lu très sérieusement...Les médias s'emparent de ces thèmes et on connait l'influence des média (ex : JC Bourret, son émission de 1974 et ses livres, dont je découvre à l'instant qu'il a contribué indirectement à la création du GEPAN ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Bourret ).
Bref tout un bouleversement culturel qui a peut etre trop précipité les gens vers de nouveaux horizons, des gens qui n'étaient pas satisfaits de leur cadre de vie et qui se sont "jetés" sur ces nouvelles opportunités de vivre et de penser différemment. De ce fait, les limites deviennent floues.
Sans compter qu'on sait que les personnes en grande détresse psychologique se raccrochent à n'importe quoi, du moment qu'on leur vend du rêve et des promesses d'un monde meilleur.
Ceci explique donc cela.
Mettre Asimov, Van Vogt et Herbert sur la meme ligne que Geller est une profonde insulte aux amateurs de Science-fiction, sans parler d'insultes envers ces fameux auteurs!Ldm a écrit : la science-fiction devient un sujet de lecture à part entière (asimov, van vogt, herbert etc) ; Uri Geller est lu très sérieusement...
..
Ceci explique donc cela.
Mélanger la science-fiction avec les pseudo-sciences et autres abrutilités, me semble être une grossière erreur !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Si tu avais lu correctement mon exposé, tu aurais vu que je parlais de l'état d'esprit d'une époque, qui s'éloigne de la réalité. C'est réel la science-fiction?.eatsalad a écrit :Mettre Asimov, Van Vogt et Herbert sur la meme ligne que Geller est une profonde insulte aux amateurs de Science-fiction, sans parler d'insultes envers ces fameux auteurs!
Mélanger la science-fiction avec les pseudo-sciences et autres abrutilités, me semblent être une grossière erreur !
Bon, à part tenter de me démolir depuis le début, tu as quoi à apporter, toi ???
Te démolir depuis le début? tu y vas un peu fort !Ldm a écrit :Si tu avais lu correctement mon exposé, tu aurais vu que je parlais de l'état d'esprit d'une époque, qui s'éloigne de la réalité. C'est réel la science-fiction?.eatsalad a écrit :Mettre Asimov, Van Vogt et Herbert sur la meme ligne que Geller est une profonde insulte aux amateurs de Science-fiction, sans parler d'insultes envers ces fameux auteurs!
Mélanger la science-fiction avec les pseudo-sciences et autres abrutilités, me semblent être une grossière erreur !
Bon, à part tenter de me démolir depuis le début, tu as quoi à apporter, toi ???
j'émets juste mon opinion par rapport à ce que tu écris!
Serais-tu susceptible ?
La science-fiction contrairement au fantastique puisent ses fondement dans le réel, donc ce n'est évidement pas réel dans le sens ou ca c'est passé mais c'est censé pouvoir être réel d'après les connaissances que l'on a, en tout cas.
Et encore je me suis censuré !
Sinon pour ta tentative d'explications sur le pourquoi il y a tant de zozo, j'ajouterai que c'est pas nouveau et qu'avant la plupart suivait la ligne officielle de l'église (celle qui domine dans le lieu ou l'on vit) mais qu'a force de contradictions, elle a perdu bon nombre de fidèls qui ont surement compensés leurs soifs d'extraordinaire en allant ver les zozoteries que tu as citer.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Bonne initiative !eatsalad a écrit :
Et encore je me suis censuré !
La critique constructive, tu connais?
Ldm a écrit :Si tu avais lu correctement mon exposé, tu aurais vu que je parlais de l'état d'esprit d'une époque, qui s'éloigne de la réalité. C'est réel la science-fiction?.eatsalad a écrit :Mettre Asimov, Van Vogt et Herbert sur la meme ligne que Geller est une profonde insulte aux amateurs de Science-fiction, sans parler d'insultes envers ces fameux auteurs!
J'ai lu correctement ton exposé, les auteurs de science fiction sont entre "gurus indiens" et "Uriu GEller"
"Des personnes célèbres, artistes, écrivains, penseurs... se lancent aussi dans l'aventure et influencent l'époque. Ils deviennent pour certains des références : les Beatles ont fait (involontairement ou pas) une bonne pub pour les gurus indiens ; la science-fiction devient un sujet de lecture à part entière (asimov, van vogt, herbert etc) ; Uri Geller est lu très sérieusement"
Ce qui me semle être une maladresse et en fait j'ai juste fait remarqué ca par amour de ces auteurs, ca se voulait plus comme un clin d'oeil que comme une tentative de démolition comme tu semble le prendre!
Après si tu es trop susceptible et que tu ne discutes qu'avec ceux qui vont dans ton sens, et bien bon vent !
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
En l'occurrence, c'est toi que je trouve extremement susceptible....J'ai lu correctement ton exposé, les auteurs de science fiction sont entre "gurus indiens" et "Uriu GEller"
Merci pour le "bon vent", il n'est absolument pas justifié... Je te trouve donc en plus, extremement agressif et sans raison... tu peux m'expliquer?
Ldm a écrit :En l'occurrence, c'est toi que je trouve extremement susceptible....J'ai lu correctement ton exposé, les auteurs de science fiction sont entre "gurus indiens" et "Uriu GEller"
Merci pour le "bon vent", il n'est absolument pas justifié... Je te trouve donc en plus, extremement agressif et sans raison... tu peux m'expliquer?
suivi de "La critique constructive, tu connais?"
C'est à partir de là que j'ai eu l'impression que tu étais susceptible ! te démolir depuis le début ? tu crois vraiment que je te pourchasses sur le forum ?
Et c'est moi qui suis agressif ! c dingue ce retournement de situation !
Quand je faisais juste remarquer que les auteurs de science-fictions que tu cites méritent mieux que de se retrouver coincé entre "gurus indiens" et "Mister Geller", je ne pensais pas faire un crime de lèse-majesté!
Tu remarqueras que jusqu'à présent a part t'avoir demandé si tu étais susceptibles je n'ai rien dit sur ta personne ! j'ai juste fait une remarque sur une portion de tes écrits !
Remarque que tu as prises pour de la démolition ce qui est complètement exagéré!
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Très mauvaise ? J'avais bien aimé à l'époque, mais j'étais jeune faut dire. . Cette BD était belge.Florence a écrit :Au début, dans les années 70, il s'inspirait des décors et des costumes d'une très mauvaise BD française de science-fiction nommée "Luc Orient".

Русский военный корабль, иди нахуй !

Bonjour,Ldm a écrit :Bonjour Florence, aux Sceptiques et à tous,
qui dépasse de beaucoup le cadre de la mienne, laquelle est en fait "pourquoi, malgré la concurrence de mouvements autrement mieux bâtis ayant sévi à l'époque, ce summum d'imbécillité qu'est le mouvement raëlien a-t-il pu voir le jour et perdurer ?"Ta question m'amène à me la poser aussi, du coup je propose cette réponse.
Le reste de votre analyse est passablement juste, quoique la découverte des "mystères de l'orient" et autres niaiseries new-age prédate de beaucoup les années 70 (Blablablatski et consorts datent de la fin du 19ème siècle déjà), que vous omettez les grandes peurs nucléaires des années 50 qui ont donné des ailes à tout un tas de mouvements évangélisto-zozotériques, et que je suis d'accord avec eatsalad sur le fait que Geller et autres escrocs ne sont absolument pas sur le même plan que les (bons) auteurs de science-fiction, tant dans leur valeur que dans leur influence (pas les mêmes publics).
D'autre part, ceci n'est que très partiellement vrai :
Bien davantage que des paumés et des désespérés, les sectes recrutent surtout des nantis très imbus d'eux-mêmes et préoccupés par leurs complexes de supériorité sur les voisins, leur salut personnel et leurs fins si possible pas dernières ...Sans compter qu'on sait que les personnes en grande détresse psychologique se raccrochent à n'importe quoi, du moment qu'on leur vend du rêve et des promesses d'un monde meilleur
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Même pas très mauvaise, carrément exécrable : scénarios pompiers et pompés dans toute la littérature (bas de gamme) du genre, personnages stéréotypés décrits à la truelle, décors et costumes kitsch, j'en passe et des pires !Lambert85 a écrit : Très mauvaise ? J'avais bien aimé à l'époque, mais j'étais jeune faut dire. . Cette BD était belge.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
@Eatsalad
Dans ta dernière réponse, dans les 9 phrases, il y a 6 points d'exclamation et c'est beaucoup trop. C'est stressant et agressant.
Et donc puisqu'on en est à l'analyse de la forme, quant à moi, je ferai une phrase à part pour parler des écrivains de science-fiction, un paragraphe à part meme ,si tu veux. Mais je le dirai quand meme parce que c'est arrivé. Et que j'ai lu les trois.
En conclusion, faire un exposé ici, réfléchir, se documenter, demandent de l'énergie et du temps et toi tu me fatigues depuis le début (oui c'est réel, tu me fatigues) et tu me prends mon temps pour rien. Je préfère dorénavant garder mon énergie pour repondre à ceux qui m'a apportent des éléments de réflexion dans la courtoisie.
Et si quelqu'un doit me "jeter" du forum, ce sera un modérateur ou un admin, certainement pas toi.
Oui, et énervé sans raisons apparentes. La preuve : Dans ta première réponse sur ce topic, sur 2 phrases il y a 2 points d'exclamation + un qualificatif péjoratif : grossière erreur.Et c'est moi qui suis agressif ! c dingue ce retournement de situation !
Dans ta dernière réponse, dans les 9 phrases, il y a 6 points d'exclamation et c'est beaucoup trop. C'est stressant et agressant.
Et donc puisqu'on en est à l'analyse de la forme, quant à moi, je ferai une phrase à part pour parler des écrivains de science-fiction, un paragraphe à part meme ,si tu veux. Mais je le dirai quand meme parce que c'est arrivé. Et que j'ai lu les trois.
Faux. Tu n'as qu'a lire toutes mes conversations et tu verras.Après si tu es trop susceptible et que tu ne discutes qu'avec ceux qui vont dans ton sens
Tu es qui pour me parler comme ca? C'est pas insultant ca?et bien bon vent !
En conclusion, faire un exposé ici, réfléchir, se documenter, demandent de l'énergie et du temps et toi tu me fatigues depuis le début (oui c'est réel, tu me fatigues) et tu me prends mon temps pour rien. Je préfère dorénavant garder mon énergie pour repondre à ceux qui m'a apportent des éléments de réflexion dans la courtoisie.
Et si quelqu'un doit me "jeter" du forum, ce sera un modérateur ou un admin, certainement pas toi.
- Eve_en_Gilles
Ldm, si tu es du genre à t'emporter sur quelqu'un parce qu'il a utilisé 2 points d'exclamations, je suis au regret de t'annoncer que tu es, en effet, d'une extrême susceptibilité.D'autant que le message originel d'eatsalad tenait plus de la petite remarque que de la grosse insulte. Le qualificatif péjoratif ne s'adressait d'ailleurs nullement à toi. Relis sa phrase, c'est très clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*Ldm a écrit :@EatsaladOui, et énervé sans raisons apparentes. La preuve : Dans ta première réponse sur ce topic, sur 2 phrases il y a 2 points d'exclamation + un qualificatif péjoratif : grossière erreur.Et c'est moi qui suis agressif ! c dingue ce retournement de situation !
Ah et aussi que tu as du mal à reconnaitre que tu t'es franchement emportée pour rien ce coup-ci.
Ce n'est jamais une bonne chose de ne pas être capable de reconnaitre ses errements. Pour ta défense, celui-ci est de fort petite taille.
*juste pour avoir plus de points d'exclamations qu'eatsalad dans toute l'enfilade en un seul coup.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Je me demandais combien de temps tu allais mettre pour débarquer... Vous etes les videurs du forum tous les 2?
Ah bon, je suis très étonnée. On peut penser à la Scientologie avec des vedettes comme Tom Cruise et John Travolta, bien sûr mais je pensais que la plupart des membres de sectes étaient des gens paumés que l'on ponctionne financièrement ou par le travail. Vous êtes sûre de ce que vous dites?Florence a écrit :D'autre part, ceci n'est que très partiellement vrai :
Bien davantage que des paumés et des désespérés, les sectes recrutent surtout des nantis très imbus d'eux-mêmes et préoccupés par leurs complexes de supériorité sur les voisins, leur salut personnel et leurs fins si possible pas dernières ...Sans compter qu'on sait que les personnes en grande détresse psychologique se raccrochent à n'importe quoi, du moment qu'on leur vend du rêve et des promesses d'un monde meilleur
Tout-à-fait.Ldm a écrit :Ah bon, je suis très étonnée. On peut penser à la Scientologie avec des vedettes comme Tom Cruise et John Travolta, bien sûr mais je pensais que la plupart des membres de sectes étaient des gens paumés que l'on ponctionne financièrement ou par le travail. Vous êtes sûre de ce que vous dites?
Les paumés, les pauvres, les cas psy, ne sont pas du tout intéressants pour ces organisations dont le but ultime est d'enrichir le sommet de la hiérarchie. Elles en exploitent quelques-uns (il faut bien quelqu'un pour vider les poubelles, en résumé), mais elles les maintiennent au bas de la hiérarchie et les laissent tomber comme de vieilles chaussettes au moindre problème. Elles recherchent essentiellement des gens bien en place, gagnant régulièrement et confortablement leur vie, et si possible influents dans leur milieu grand ou petit, qu'elles peuvent embobiner, faire chanter au besoin, et ponctionner sur le long terme.
Il existe des mouvements, plus ou moins religieux, qui s'adressent aux pauvres et aux paumés, mais ils sont rarement florissants, et pour cause.
Faut vous calmer. 77 messages et vous vous prenez déjà de bec avec 2 intervenants sur un point mineur de forme, ce n'est vraiment pas sérieux.Ldm a écrit :Je me demandais combien de temps tu allais mettre pour débarquer... Vous etes les videurs du forum tous les 2?
C'est à eux de se calmer et d'apprendre à respecter sérieusement les gens.Florence a écrit :Faut vous calmer. 77 messages et vous vous prenez déjà de bec avec 2 intervenants sur un point mineur de forme, ce n'est vraiment pas sérieux.Ldm a écrit :Je me demandais combien de temps tu allais mettre pour débarquer... Vous etes les videurs du forum tous les 2?
Visiblement vous avez bien compté les messages mais vous n'avez rien lu. Je vous trouve donc bien subjective et partiale.
Je ne savais pas qu'il y avait une "gremlin attitude" parmi certains inscrits ici. Je ne suis pas de la chair fraiche de zozo à déguster après ou avant minuit, mais un être humain. Il y a des gens ici que je respecte et qui me respectent. Par contre, quand deux olibrius me sautent gratuitement sur le poil en criant et en critiquant sans rien apporter, ca m'indispose, oui. Et les sceptiques d'ici fonctionnent pareil il me semble.
J'avais lu, et je viens de soigneusement relire vos échanges avec Eatsalad et Eve-en-Gilles, et j'ai été stupéfaite de la virulence de votre réaction. Votre aimable, respectueuse et amicale tirade à mon endroit et à celle des sceptiques du lieu en général a fini de m'édifier ...Ldm a écrit : C'est à eux de se calmer et d'apprendre à respecter sérieusement les gens.
Visiblement vous avez bien compté les messages mais vous n'avez rien lu. Je vous trouve donc bien subjective et partiale.
Je ne savais pas qu'il y avait une "gremlin attitude" parmi certains inscrits ici. Je ne suis pas de la chair fraiche de zozo à déguster après ou avant minuit, mais un être humain. Il y a des gens ici que je respecte et qui me respectent. Par contre, quand deux olibrius me sautent gratuitement sur le poil en criant et en critiquant sans rien apporter, ca m'indispose, oui. Et les sceptiques d'ici fonctionnent pareil il me semble.

Pour les indispositions subites, il y a l'inhalation de sels ...

-
- Modérateur
Il ne s'agit pas des personnes mais des propos exprimés.Ldm a écrit :C'est à eux de se calmer et d'apprendre à respecter sérieusement les gens
Quand "les gens" sont capables de s'expliquer, de clarifier leur pensée, le calme demeure (ou revient) le plus souvent. Vos messages ne sont pas forcément clairs, ou vos propos automatiquement respectables non plus... comme ceux de vos contradicteurs, hein, c'est pas du "vous contre nous". (C'est même du "tous contre tous" si on prend l'ensemble des sujets car personne n'est d'accord à 100% avec tout le monde sur tout.)
Il peut y avoir des abus de langage ou de forme, oui, mais invoquer un "respect" qui devrait être décerné automatiquement n'est pas un très bon argument. En fait, c'est un truc qui est souvent utilisé, dans le but d'empêcher toute critique, par "les gens" qui aiment beaucoup trop leurs opinions pour les remettre en question.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Sur quoi?Votre aimable, respectueuse et amicale tirade à mon endroit et à celle des sceptiques du lieu en général a fini de m'édifier .
- Le Détecteur X
Un poste sur le Clito fait de drôle de débat 

Sérieusement là il faudrait se soigner ou fumer sous contrôle... 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Puisque tu aimes Raël, tu devrais te convertir aux Elohims , comme Laura Ingals qui s'est convertie au bouddhisme raëlien.Le Détecteur X a écrit :Un poste sur le Clito fait de drôle de débat